200/400 versus 600

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2013, 21:19:59

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

.

Michel Denis-Huot

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 11:25:28
La crème de la crème aujourd'hui pour la faune sur safari est l'EF 600 mm f / 4 L IS II lentille Ah bon, savais pas!

et au cas ou si on a besoin d'un 800 mm, le 600 mm version II + tc  son QI dépasse encore celle de l'original EF 800mm f/5.6 L IS. POUR à avoir à isoler vos sujets (lions, éléphants) afin de garder une distance sécuritaire. C'est quoi une distance sécuritaire?

La 600 + 1.4X est comparable à la qualité / vitesse au nu 800 f/5.6L
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1153613/0

et je prendrais le sigma sport 120 - 300 mm f/2.8 + tc 1.4 + 1dx ou le canon 200-400 mm/4 mais il faut voir la comparaison du bokeh du sport 120 - 300 mm f/2.8 + tc 1.4  (vs) le 200-400 /4 , je parle du bokeh pas le piqué

iceman93

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 11:27:32
Lumix, j'ai déjà!
Twingo, suis pas certain que ça fonctionne bien sur mon genre de terrain
pfffff la twingo 1 c'est la voiture de Passepartout alors comme son nom l'indique  :D
hybride ma créativité

Michel Denis-Huot

Distance sécuritaire:

Michel Denis-Huot

Distance sécuritaire (suite):

Michel Denis-Huot

et puis suis armé (faut pas venir me faire chier):

Michel Denis-Huot

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 11:44:03
Kyriakos Kaziras le Photographe utilise en ce moment le 1dx + le 600 mm II
http://www.kaziphoto.com/wp-content/uploads/2012/08/Kaziras-1394.jpg
je vois que tu es proche de l'animal félins (le lion vient de se réveiller il me semble), est ce que tu fait cela à tous les félins à chaque fois? ça j'en suis pas sur , car par exemple : il y a les femelles avec leur petits c'est dangereux?
il te faut bien sur un télézoom
70 mm

mielou1

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 11:07:44
Tu me montes un 200/560 sur un Nikon? :D :D
C était du domaine du rêve, et du souhait que canon nous sorte son d800 ou nikon son 200-560  ::)

Michel Denis-Huot

charge 63 mm

mielou1

Darth

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 11:44:03
Kyriakos Kaziras le Photographe utilise en ce moment le 1dx + le 600 mm II
http://www.kaziphoto.com/wp-content/uploads/2012/08/Kaziras-1394.jpg

Au vu du camouflage qu'il a mis sur son 600mm et vu l'environnement où il se trouve, je me demande s'il a bien compris l'utilité de camoufler son objectif? ^^

Michel Denis-Huot

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 11:53:44
tu es devenu comme un masai monsieur denis donc le 200-400 te fera du bien ou 120-300

le photographe Kyriakos Kaziras utilise un grand angle parfois et un 300 mm/2.8 aussi
Salut,
Bon pour résumer le 120/300 je l'ai, le 200/400 aussi (depuis peu), le 500,  le 600 sont aussi là, avec le 70/200 is, le 70/200 isII, le 70/200 f4, le 100/400 is , plus toutes les merdouilles de moins de 70 mm (20/35, 24/70, 16/35, 14, 24) plus quelques autres trucs genre TSE et macros!
Quant a Kyriakos, je lui ai appris quelques trucs!

Michel Denis-Huot

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 12:39:43
mais tu as des doublons 70/200 is, le 70/200 isII ; revends le 70/200 is
revends le 500
et garde le 600 si c'est la II
et revends le 100/400 is vu tu as le 120/300  le 200/400
Non pas de doublons, dans la mesure ou nous sommes deux photographes:
http://www.denis-huot.com/

Michel Denis-Huot

Je ne demande pas de conseils pour savoir comment je m'équipe (suis assez grand pour ça) mais juste pour monter les différences entre un 600, un  200/560, et un lumix!

Powerdoc

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 12:52:49
Je ne demande pas de conseils pour savoir comment je m'équipe (suis assez grand pour ça) mais juste pour monter les différences entre un 600, un  200/560, et un lumix!

A ce propos, je trouve étonnant sur les deux derniers exemples de voir que le flou du 7D est largement aussi bien que celui avec le 5dmk3 avec le même objectif (mais pas a la même focale et avec ou sans TC).
En fait ce n'est pas très étonnant optiquement parlant, mais on peut se poser la question de savoir si en fait , un facteur de recadrage dut au capteur du 7D ne remplacerait pas avantageusement le TC du 5dmk3. Certes ce dernier a un meilleur capteur, mais on perd déjà un cran en ISO , ce qui anhile a moitié l'avantage du FF.

Michel Denis-Huot

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 13:03:00
moi perso je préfère le 600 mm meilleur bokeh
T'en as un?
T'as aussi un 200/560?
Je fais voir les différences, demande pas de conseils!

Michel Denis-Huot

Citation de: Powerdoc le Juin 13, 2013, 13:04:11
A ce propos, je trouve étonnant sur les deux derniers exemples de voir que le flou du 7D est largement aussi bien que celui avec le 5dmk3 avec le même objectif (mais pas a la même focale et avec ou sans TC).
En fait ce n'est pas très étonnant optiquement parlant, mais on peut se poser la question de savoir si en fait , un facteur de recadrage dut au capteur du 7D ne remplacerait pas avantageusement le TC du 5dmk3. Certes ce dernier a un meilleur capteur, mais on perd déjà un cran en ISO , ce qui anhile a moitié l'avantage du FF.
Et oui!

rascal

mais question dynamique ?

acinonyx

Citation de: denis-huot le Juin 13, 2013, 11:40:53
et puis suis armé (faut pas venir me faire chier):
Andy Biggs (photographe texan) vantait l'autre jour les mérites d'une page facebook où les gens peuvent poster des photos et dénoncer Guides, photographes ou simples visiteurs se rendant coupables de mauvais comportements dans le Mara. Il faut dire que Biggs estime déjà que si un guépard monte spontanément sur ta voiture, c'est de ta faute et c'est déjà du harassement. J'ai répondu que c'était une porte ouverte aux dérives et c'est d'ailleurs déjà le cas. Je vais donc poster cette photo sur cette page pour rigoler  ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: acinonyx le Juin 13, 2013, 13:14:48
Andy Biggs (photographe texan) vantait l'autre jour les mérites d'une page facebook où les gens peuvent poster des photos et dénoncer Guides, photographes ou simples visiteurs se rendant coupables de mauvais comportements dans le Mara. Il faut dire que Biggs estime déjà que si un guépard monte spontanément sur ta voiture, c'est de ta faute et c'est déjà du harassement. J'ai répondu que c'était une porte ouverte aux dérives et c'est d'ailleurs déjà le cas. Je vais donc poster cette photo sur cette page pour rigoler  ;D

Pas loin d'être d'accord avec ça, mais il faudrait développer et je suis convoqué pour déjeuner!

Olivier Chauvignat

Citation de: millionpixels le Juin 13, 2013, 13:01:24
ok ok mais il vaut mieux 2 OBJECTIFS pareils 70-200 f/2.8 isII

Tu es ridicule. Sais-tu seulement a qui tu parles ?
(et ce n'est pas Denis, mais Michel)

Je me vois très bien donner des conseils à Mondino, à Peter Lindbergh ou à Demarchelier en leur disant "tu devrais..." :D

Hello Michel

Images impressionnantes, comme d'habitude ;)
Photo Workshops

mielou1

Ou la frêle antilope qui expliquerait les techniques de chasse au vieux lion

C'est peut être plus parlant que Mondino, Lindbergh ou autre Demarchelier ... ;)

acinonyx

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 13, 2013, 14:36:52
Tu es ridicule. Sais-tu seulement a qui tu parles ?
(et ce n'est pas Denis, mais Michel)
Je me vois très bien donner des conseils à Mondino, à Peter Lindbergh ou à Demarchelier en leur disant "tu devrais..." :D
Je pense qu'il ne le savait pas mais bon, ce n'est pas bien méchant. De plus, MDH a répondu aimablement je trouve.
Pour ma part, MDH est mon respectable maître mais en tant qu'amateur, possédant le 600 II depuis 8 mois, au cours desquels j'ai fait Inde et Kenya et souvent à main levée, je ne trouve pas forcément déplacé et inutile de lui faire ce petit retour d'expérience par ailleurs très positif...

Sinon Michel, tu ne retournes qu'en novembre ??? Tu zappes la migration cette année ?

Darth

Non, si j'ai bien compris, il revient à cette période, et part fin août.