200/400 versus 600

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 12, 2013, 21:19:59

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: BLESL le Juin 15, 2013, 19:13:36
Le dernier CI nous apporte des éléments concrets auxquels j'accorde beaucoup plus de confiances qu'aux forums US. Il donne envie de la bestiole en mettant aussi le doigt sur ce qui fâche, son prix double du jaune cousin, qui est sans doute moins piqué et n'a  pas de convertisseur incorporé, certes, mais quand même...

Bon, un choix qui pourrait devenir embarrassant, choix de riche (et de niche) entre les différents grands blancs...

BL, embarrassé

PS : effectivement top le site du guépard du forum...
Salut Bernard,
A mon avis, que je partage, il ne faut pas hésiter, bien que son prix....
Ce truc est vraiment parfait (enfin presque sauf pour un "détail" de commande(putain!! pourquoi, ils les font pas tester par de vrais utilisateurs? et pas par des blaireaux comme DARTH :D :D :)) pour la photo de bestioles  dans mes (nos) conditions de pdv!

Michel Denis-Huot

PS
J'aime bien les blaireaux!

Darth

Citation de: denis-huot le Juin 16, 2013, 13:30:47
Salut Bernard,
A mon avis, que je partage, il ne faut pas hésiter, bien que son prix....
Ce truc est vraiment parfait (enfin presque sauf pour un "détail" de commande(putain!! pourquoi, ils les font pas tester par de vrais utilisateurs? et pas par des blaireaux comme DARTH :D :D :)) pour la photo de bestioles  dans mes (nos) conditions de pdv!

Ouille... Et moi qui plaide en ta faveur auprès de Canon... Je boude ...

:P

acinonyx

Pour fixer la barre par rapport au 200-560 :
voilà le 600 II à pleine ouverture avec TC III 1.4x  à main levée en déséquilibre au dessus d'un grillage, c'est à dire IS "on" pour l'objectif mais IS vraiment "off" pour le photographe  ;D, Full frame (1DX) (840 mm)

le même 600 II avec TC III 2x, sur mes genoux, aps-c 1.6 (60D) (1920 mm) (j'ai déjà posté ce cliché sur un autre fil à propos du TC III 2x)

HD ici : http://farm9.staticflickr.com/8098/8562514331_7a2d1c0874_o.jpg

acinonyx

Citation de: BLESL le Juin 15, 2013, 19:13:36
PS : effectivement top le site du guépard du forum...
Merci Bernard, mais encore du travail et du temps pour atteindre la richesse du tien !

Darth

À 840mm avec le 600mm L IS USM II une photo que j'ai déjà montré ici, enfin je crois :P et je ne la dédicace pas à Michel :D :

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D X
Objectif : EF600mm f/4L IS II USM +1.4x III
Distance focale : 840 mm
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 1/4000
Équivalence ISO : 800
Correction de l'exposition : -0.67 IL (EV)
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture

acinonyx

Le problème Darth, c'est qu'il faudrait pour comparer avoir les deux à dispo sur le terrain (et pas dans son jardin) pour photographier la même scène dans les mêmes conditions (je veux dire pas sur trépied) avant de tirer des conclusions, qui tiennent alors compte d'un ensemble maniabilité, Is, AF, piqué etc... Ca fait cher et encombrant le test  ;D
Je n'ai essayé pour ma part le 200-400 que dans le jardin mais, avec le budget que je m'étais fixé, je suis quand même parti sur des fixes à savoir 600 II et 300 II.
Pas en raison du piqué car Canon a encore fait très fort de ce côté sur ce zoom, mais plutôt en raison du prix excessif, du poids et enfin du fait que la grosse majorité de mes photos sont tirées au 500 et au delà.
Mais je peux comprendre que l'arrivée de ce zoom tant attendu sème le doute chez tout utilisateur de gros blancs... Choix d'autant plus cornélien que les montants sont pas piqués des vers. Je ne peux encore une fois que recommander de réfléchir sur ses propres conditions d'utilisation, et pas seulement sur des tests labo, d'attendre en tous cas que le prix baisse et attendre enfin des retours de pros au jugement non complaisant comme MDH car lui, comment dirais-je.... Il faut vraiment pas le faire chier  ;D ;D

Darth

Ça tombe très bien j'ai un exemplaire de serie en prêt le 25 pour une très longue période (trois mois ou plus) et j'ai mon 600/4 L IS USM II.

Je pourrais donc faire du test en parallèle sur le même sujet même terrain, même lumière, même moment ... Et pas dans mon jardin :P

acinonyx

Ca sera franchement intéressant. Mais si un truc finit par t'énerver, pas la peine de zigouiller une pauvre bête quand même !

acinonyx

Comme quoi Desproges avait raison : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...
Si cela peut te rassurer daniel1203, derrière ces plaisanteries se cachent de féroces défenseurs de la faune en général et du Mara en particulier.

Ontheroad

Citation de: acinonyx le Juin 17, 2013, 01:03:33
derrière ces plaisanteries se cachent de féroces défenseurs de la faune en général et du Mara en particulier.
Ah bon !

acinonyx

Etonnant... non ? (Desproges)

BLESL

Citation de: acinonyx le Juin 17, 2013, 01:03:33
Comme quoi Desproges avait raison : on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde...
Si cela peut te rassurer daniel1203, derrière ces plaisanteries se cachent de féroces défenseurs de la faune en général et du Mara en particulier.

Je plussoie, je plussoie !

Citation de: daniel1203 le Juin 17, 2013, 00:07:01
Ok c'est top cette photo, on voit un mec avec un couteau ...

Mais vous imaginez pas ce qu'il se passe pendant que vous regardez cette image....
Bref, c'est déplacer, j'avais une plus haute estime de vous, Monsieur Michel...
Regardez bien, on les extermine vos images...

Bonjour Daniel,

J'ai moi aussi la plus haute estime de Michel, pour son œuvre bien sûr, un modèle, un idéal, mais aussi pour ses qualités humaines, et notamment son engagement pour les animaux sauvages, en bloc et en particulier. En tant que véto, ce dernier point est pour moi très important. Je sais que Michel qui a renoncé à être véto pour assouvir sa passion de la photo de faune africaine (et d'ailleurs) a une attitude plus qu'irréprochable pour la protection de la faune.
Entre autres, il y a 4 ans, il a essayé de sauver un gnou qui s'était bloqué une patte entre deux rochers lors d'une traversée de la Mara. Pour se mettre en travers d'un troupeau de gnous qui traversent, qui passent sur les côtés certes, du moins quand ils le peuvent, sont pas futes-futes les pauvres, faut sacrément être motivé. Et en avoir une belle paire.
Je n'y étais pas, et tout véto que je suis, je ne sais pas si j'aurais eu son courage et celui des copains qui l'ont aidé.
Et je suis sûr et certain qu'il pourrait nous en raconter bien d'autres, dont il ne se vante pas. Comme par exemple quand il a prévenu les rangers de Mara que le crossing se passait mal, qu'il y avait des milliers de gnous qui allaient au massacre en s'entassant les uns sur les autres et qu'il ne pouvait pas détourner tout seul de leur choix funeste de traversée. Et qu'il a insisté et insisté pour qu'ils réagissent enfin.

J'espère t'avoir rassuré !

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

iceman93

y a de l'amour dans l'air  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: Ontheroad le Juin 17, 2013, 06:16:11
Ah bon !

Ben oui, Desproges n'était pas nécessairement une ordure ...  ::)

La photo montrée est une photo privée , une blague entre potes, qui n'a jamais été publiée.

BLESL

Runway

je m'en vais de ce pas faire voeu de silence. Désormais, plus aucun son ne sortira de ma bouche (bon sang, ça va faire plaisir à certains  :D), plus aucune émotion plus, aucun sentiment ne sera trduit par ne serait-ce qu'un léger mouvement des lèvres. Plus aucune blague ou pointe d'humour ne traverseront mes machoires, parce que c'est mal. Parce que, pendant que je me marre, certaines personnes sont malheureuses ou vivent dans la difficulté, et qu'il faut être solidaire.

A partir d'aujourd'hui tirons tous la gueule !

Ne rigolez pas ! Pendant ce temps, de pauvres kangourous se font massacrer pour leur viande ou simplement par les pare-chocs des voitures.

acinonyx

Çà c'est ce qu'on peut appeler la magie de ce forum... Un fil commence par des photos comparant des grands blancs et finit par un kangourou qui joue du banjo en mâchonnant un chewing-gum  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: daniel1203 le Juin 17, 2013, 00:07:01
Ok c'est top cette photo, on voit un mec avec un couteau ...

Mais vous imaginez pas ce qu'il se passe pendant que vous regardez cette image....
Bref, c'est déplacer, j'avais une plus haute estime de vous, Monsieur Michel...
Regardez bien, on les extermine vos images...

Salut,
En un, je déteste que l'on me donne du Monsieur!
Michel, ou Denis-Huot, ou MDH c'est assez!
En deux, tu crois quand même pas que j'ai tué cette bestiole!
Et tu penses que je ne sais pas ce qu'il se passe autour de cette faune que j'aime tant!
Enervé, je suis, de voir tant de c... qui ne sont pas capable de comprendre quoique ce soit!

acinonyx

WOUAAAARRFFFF  ;D ;D ;D ;D ;D  je me suis jamais autant marré que sur ce fil ! Surréaliste !!
Daniel : si tu vois arriver devant toi en courant un type avec des sandales, un petit chapeau, des lunettes, une curieuse odeur de langouste au pastis et un grand couteau : BARRE TOI AU PLUS VITE !
Franchement merci encore à tous les figurants !

Joel007

Citation de: daniel1203 le Juin 17, 2013, 01:10:21
Je sais  ;) mais il faut toujours le rappeler, enfin c'est ce que je pense car tout le monde regarde et ne s'imagine pas se que ce passe encore...
On croit tous que c'est protégé.....

Ce forum n'étant pas la seule source d'information pour un certain nombre d'entre nous, j'ose penser qu'une grande majorité de mes petits camarades sait que le braconnage reste un fléau en Afrique.

Par ailleurs, ça m'étonnerait qu'on puisse passer sa vie à photographier des animaux sans avoir du respect (pour ne pas dire plus) pour eux.

TomZeCat

Citation de: acinonyx le Juin 16, 2013, 23:48:35
Il faut vraiment pas le faire chier  ;D ;D

Oui faut pas faire ch... son monde pour du politiquement correct quand on voit un mec qui pose avec un tel couteau au dessus d'une telle bête. On appelle ça de l'humour. Ca n'aurait pas pu être autrement et tout le monde y a mis les formes pour que ça ne soit pas pris au premier degré.
Et j'en rajoute à la sauce militaire: à l'armée, on disait qu'on devait savoir se débrouiller juste avec son couteau et sa bite. Grâce à cette photo, on sait ce que MDH sait faire avec un couteau. acinonyx, t'as d'autres des photos ? ;D

iceman93

une fois seulement un homme ou une femme a t il réussi a ne pas finir 6 pieds sous terre face a un hippo juste armé d'un couteau  :D :D :D
dans le top 10 des animaux dangereux l'hippo est 8eme devant le requin (10eme)

a propos du requin ... ils tuent a peu prés 100 personnes par an alors que l'homme en tue 100 000 000 par an   >:( >:( >:(
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: acinonyx le Juin 17, 2013, 23:37:37
WOUAAAARRFFFF  ;D ;D ;D ;D ;D  je me suis jamais autant marré que sur ce fil ! Surréaliste !!
Daniel : si tu vois arriver devant toi en courant un type avec des sandales, un petit chapeau, des lunettes, une curieuse odeur de langouste au pastis et un grand couteau : BARRE TOI AU PLUS VITE !
Franchement merci encore à tous les figurants !
Tu as oublié l'odeur de gitanes sans filtre  ;D

Fab35

Citation de: acinonyx le Juin 16, 2013, 23:48:35

Pourquoi tant de polémique ?
Moi ici je vois un photographe animalier connu, qui pose après avoir essayé de s'interposer entre des tueurs et l'hippo. Michel s'est alors pris une balle dans le genou et essaie avec son couteau de la déloger !
J'ai bon ?
:D