Le point sur les problèmes de Lightroom 5

Démarré par THG, Juin 13, 2013, 08:57:39

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Merci pour ces précisions. Vivement la venue de la 5.1

THG

Bon, il n'y a pas non plus que quoi casser trois pattes à un canard... aucune raison de mettre de côté en attendant une 5.1 qui, de toute façon, n'arrivera probablement qu'à la rentrée.

Nikojorj

Le problème de sélection a été observé une fois dans le module bibliothèque, où il me semble (comme à Jeffrey Friedl) potentiellement critique dans le cas des suppressions.

Nikojorj

Ah Jeffrey Friedl a publié un peu plus d'info sur ce problème de sélection http://regex.info/blog/2013-06-12/2270 qui semble quand même très rare et pas nécessairement lié à LR5.
Ca rassure un peu.

René

J'ai observé aussi un problème d'export  ou certains fichiers jpeg ne peuvent l'être car la limite demandée (600 k) dans mon cas serait trop basse (!!) par contre l'anti bruit etait appliqué.
Ce que je fait maintenant  c'est un export en taille maxi puis Fastone pour la reduction web.
C'est fastidieux mais la 5 a tellement d'avantages que cela me semble mineur.
Amicalement René

Sebmansoros

73€ la mise à jour de LR4 vers LR5, franchement Adobe s'emmerde pas et prend vraiment les photographes pour des vaches à lait. Au rythme ou vont les modifs, on pourra bientôt plus se payer du matériel photo.

Nikojorj

Oh ben personne ne te force à acheter... et on peut même espérer que LR6 puisse toujours avoir le tarif mis à jour depuis LR1 (ou au moins LR4). Perso, je ne prends pas la décision avant 5.1, et je me tâte un peu là.

Sinon, y'a l'abonnement qui pourrait résoudre le problème, sérieusement en plus.

Sebmansoros

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2013, 16:19:54
Oh ben personne ne te force à acheter...
pourrait résoudre le problème, sérieusement en plus.
Encore heureux.
Tout est bien dans le meilleur des mondes, bling, bling....

THG

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2013, 11:35:21
Ah Jeffrey Friedl a publié un peu plus d'info sur ce problème de sélection http://regex.info/blog/2013-06-12/2270 qui semble quand même très rare et pas nécessairement lié à LR5.
Ca rassure un peu.

Le problème affecte Lightroom depuis la v3. Quant à Jeffrey, vu la virulence de son premier post à ce propos, il a mis de l'eau dans son vin, à priori.

THG

Citation de: Sebmansoros le Juin 13, 2013, 16:01:31
73€ la mise à jour de LR4 vers LR5, franchement Adobe s'emmerde pas et prend vraiment les photographes pour des vaches à lait. Au rythme ou vont les modifs, on pourra bientôt plus se payer du matériel photo.

1) Je vois pas le rapport avec le sujet de la conversation.
2) Si t'as pas envie, n'achètes pas. je suppose que quand il s'agit de passer à la pompe pour refaire le plein, tu renonces sous prétexte que l'industrie pétrolière nous prend pour des vaches à lait.

dede38120

Je ne sais pas trop où il faut écrire pour parler d'un soucis avec le module Livre avec LR5, ici même ou sur le forum http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=4278.0 qui est vide !?

merci

JCR

Au regard du prix de Photoshop Elements ou CS 74 € me semble correct

JCR

É-B

Citation de: THG le Juin 13, 2013, 17:47:26
1) Je vois pas le rapport avec le sujet de la conversation.
2) Si t'as pas envie, n'achètes pas. je suppose que quand il s'agit de passer à la pompe pour refaire le plein, tu renonces sous prétexte que l'industrie pétrolière nous prend pour des vaches à lait.
Je ne vois pas le rapport non plus...  :) ???

On peut (sur)vivre sans LR5 (surtout si l'on a LR4), alors que se passer de la voiture, même si j'aimerais bien...

LR5 est tentant de part deux choses en ce qui me concerne, ça fait 37 euros la nouveautés. C'est raisonnable, mais c'est presque deux pleins d'essence quand même...

De toute façon, je vais apparemment devoir attendre la rentrée si je me décide (5.1)  :)

Jc.

Perso je dois avant changer d'ordinateur, Lr passera après. Lr 4 est déjà bon et je préfère 3 pleins de la moto plutôt que la 5 ou la 5.1. D'autant que la fréquence semble s'accélérer.
On va bientôt arriver au prix de la location... ;D

René

Lamentable.

Chacun decide en fonction de ses moyens et besoins epicetout.
Amicalement René

dominos

Citation de: Jc. le Juin 13, 2013, 21:20:34
Perso je dois avant changer d'ordinateur, Lr passera après. Lr 4 est déjà bon et je préfère 3 pleins de la moto plutôt que la 5 ou la 5.1. D'autant que la fréquence semble s'accélérer.
On va bientôt arriver au prix de la location... ;D

Pas faux !

Ce qui est regrettable c'est de payer une mise à jour "majeur" 4.x vers 5x avec les résultats suivants (en bref) :

1°) Lightroom 4.x =

•   Stable XP et Windows7 (j'ai peu utilisé la version MAC)
•   Aide contextuel = néant mais pourquoi pas
•   Aide intégré ADOBE = En ligne, local en PDF
•   Performances = correct si configuration adaptée

2°) Lightroom 5

•   Stable Windows 7, oui en utilisation, mais en sauvegarde du catalogue, planton système une fois sur 2, chose qui ne m'est jamais arrivé avec les versions 3.x et 4.x, l'OS a résolu visiblement le problème pour moi après plusieurs plantages (merci... pour cette fonction vraiement mineure :-)
•   Nouvelles fonctionnalités = voir les vidéos sur le site d'Adobe, tout marche facilement
•   Confier l'utilisation à un nouvel utilisateur = c'est simple ! Il suffit d'essayer.
•   Aide intégré ADOBE = renvoi sur Lightroom 4, pas de PDF
•   Exemple : outil de correcteur sophistiqué :
o   Certainement pas comme le montre la vidéo officielle...
o   Certainement pas intuitive dans l'état actuel de l'interface non tournée utilisateur final
o   Certainement pas expliqué non plus
o   Une fois ces problèmes résolus = c'est un outil dans certains cas qui peut être utile et dans d'autres cas, il faudra utiliser les anciens.

Bref je veux bien comprendre la logique qu'il est possible d'une nouvelle ère d'industrialisation

Demain, on sera bêta-testeur d'une future nouvelle voiture, à l'achat, pas de documentation, la voiture est connectée en ligne, il y a les forums et pour les réparations, il y aura l'abonnement au Cloud.

Bonne soirée.

geraldb

Citation de: Nikojorj le Juin 13, 2013, 16:19:54
Oh ben personne ne te force à acheter... et on peut même espérer que LR6 puisse toujours avoir le tarif mis à jour depuis LR1 (ou au moins LR4). Perso, je ne prends pas la décision avant 5.1, et je me tâte un peu là.

Sinon, y'a l'abonnement qui pourrait résoudre le problème, sérieusement en plus.
[/quote

Rien que le "f" vaut les 73€, c'est tellement naturel que l'on a l'impression
de l'avoir toujours eu!
Sans rire, les améliorations sont quand même sensibles, c'est pas la MAJ du siècle,
mais elle vaut le coup, LR5 me sert vraiment de moins en moins...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

chaosphere

Citation73€ la mise à jour de LR4 vers LR5, franchement Adobe s'emmerde pas et prend vraiment les photographes pour des vaches à lait. Au rythme ou vont les modifs, on pourra bientôt plus se payer du matériel photo.
ça y'est, ça r'commence...  ::)

franchement, la plupart des gens qui tiennent ces discours n'ont PAS BESOIN de switcher d'une version à une autre, alors pourquoi venir se plaindre ? Comme tous ces guignols qui se plaignent du cloud d'adobe et qui ont des version crackées depuis Photoshop 7 et qui flippent de plus avoir une version craquée!

THG

Citation de: dede38120 le Juin 13, 2013, 17:57:23

Je ne sais pas trop où il faut écrire pour parler d'un soucis avec le module Livre avec LR5, ici même ou sur le forum http://www.utiliser-lightroom.com/forum/index.php?topic=4278.0 qui est vide !?

merci

Eh bien ici, et si c'est sur mon forum, il y a une section pour les modules de sortie.

Nikojorj

Citation de: dominos le Juin 13, 2013, 22:54:34
1°) Lightroom 4.x =

•   Stable XP et Windows7 (j'ai peu utilisé la version MAC)
XP? ??? Je veux bien savoir comment tu fais...
C'est Vista qui s'est fait abandonner par LR5, LR4 ne tourne pas sous XP à ma connaissance.

Citation•   Stable Windows 7, oui en utilisation, mais en sauvegarde du catalogue, planton système une fois sur 2, chose qui ne m'est jamais arrivé avec les versions 3.x et 4.x, l'OS a résolu visiblement le problème pour moi après plusieurs plantages (merci... pour cette fonction vraiement mineure :-)
Ah, quels symptômes exactement?

CitationBref je veux bien comprendre la logique qu'il est possible d'une nouvelle ère d'industrialisation
Euh j'ai déjà du mal à comprendre ce que tu reproches d'autre à LR5 j'avoue...

Nicolas Meunier

j'ignorais qu'il y avait une quelconque obligation contractuelle pour les photographes d'acheter toutes les mises à jours. C'est une nouvelle lois? Parce que acheter des trucs dont on a pas besoin le terme c'est pas vache à lait... c'est acheteur compulsif

jmk

Citation de: nmeunier le Juin 14, 2013, 10:09:16
... Parce que acheter des trucs dont on a pas besoin le terme c'est pas vache à lait... c'est acheteur compulsif

Pas mieux  ;D

JCR

Citation de: nmeunier le Juin 14, 2013, 10:09:16
Parce que acheter des trucs dont on a pas besoin le terme c'est pas vache à lait... c'est acheteur compulsif

Quand on achète un PC a-t-on besoin de toutes les fonctions ?
Quand on achète une boitier réflexe a-t-on besoin de toutes les fonctions ?
Quand on achète un lave-linge a-t-on besoin de tous les programmes ?
Etc...........