Sondage : et toi Ami, tu vas prendre un E-P5 ou attendre les autres sorties?

Démarré par microtom, Mai 24, 2013, 15:09:38

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Mai 29, 2013, 11:07:40
Question à Alain. Ton coolpix 880 fonctionne toujours, mais sur le pc, aucun soucis de compatibilité pour toi avec les mises a jour windows (ou mac, je ne sais pas ton équipement)?

Dans la mesure où ce sont mes filles qui l'utilisaient à l'occasion il n'y a encore pas si longtemps, les fichiers JPEG ne posaient pas de problèmes particuliers avec les dernières versions d'iPhoto. :) En revanche, 3 Mpixels, ça commence à faire un peu juste. ;) N'empêche que la qualité des photos, y compris en lumière relativement basse, n'était tout de même pas si mauvaise que ça. ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mlm35

Bien sur. Je suis sur que 5 ou 6 tres bon mega pixels suffiraient amplementpour la réalisation de photos amateur.
Pour ceux du moins, qui n'imprime jamais au dela d'a4.
On oublie trop souvent que les premiers boitiers reflex pro numerique canikon, avec lesquels les dits pro reporters nous sortaient de magnifiques double page a nous faire rever dans les magasines, faisaient 2 ou 3 mega.
Cette course au méga, encore une invention purement marketing (sauf materiel pro). A mon avis, il est moins cher de produire un capteur, qu'une electronique complete gerant parfaitement af, exposition, vitesse, flash,...
malouin nature, pas naturiste

Minute

A l'époque de l'argentique on avait toujours un capteur dernière génération même avec un boitier vieux de 20 ans.
Ceci explique cela.

remi56

Citation de: microtom le Mai 28, 2013, 22:28:13
6 ans c'est rien. 20 ans comme un boitier argentique je n'y crois pas et pourtant cd qui existe est suffisant pour 90 % et même plus des photographes...
20 ans ce n'est rien, je photographie avec un Leica construit en 1937....
instagram: abilisprod