Acheter un nex 3N nu ?

Démarré par 321bigbang, Juin 15, 2013, 19:08:09

« précédent - suivant »

321bigbang

Bonjour.
Le nex 3N est dispo à 399 avec le 16-50. (darty, amazon)
Je le cherche nu... Avez-vous connaissance d'une offre ???
J'aimerai lui mettre le sigma 30 f2.8 dessus d'origine.

Merci pour vos conseils.


stringway

Avec l'offre promotionnelle Sony valable jusqu'à fin juillet; cela ramène le prix du boîtier + objectif à 300€.
À ce prix là, tu peut considérer que l'objectif est gratuit et si vraiment tu n'en a jamais l'usage, sa revente en petite annonce devrait permettre de financer le 30mm Sigma.
À mon avis (qui n'a pas valeur universelle), peu de chance de trouver le boîtier nu moins cher qu'avec le zoom de base qui est donc "cadeau".
Par curiosité, va voir sur la toile le prix de ce zoom seul, zoom qui est d'ailleurs souvent apprécié des utilisateurs et qui est bien noté par CI.

polohc

Entièrement d'accord avec stringway ;)

Donc, fais comme moi avec un kit 5R + 18-55 : achète le kit, essaye-le et revend l'objectif s'il ne te convient pas. Tu revendra le 16-50 à un prix plus élevé que tu l'aura payé avec le kit ;)

Pour la petite histoire, j'ai acheté les 30 et 19mm Sigma et... le Sony 16-50 ! Les Sigma sont excellents, le Sony est très très bon en RAW traités avec DxO :) Je pense que tu le gardera...
Il est plus tard que tu penses

321bigbang

Merci pour ces avis.
Je vais aller chez Da.ty pour l'avoir à 399 (ensuite, cash back de 100€)

Pour les sigma, deux questions :
- lequel te sert le plus ? le 30 ou le 19 ?
- lequel est le meilleur ?

Merci et bonne journée.

stringway

Ma douce utilisé plus le 19 que le 30 (anciennes versions) car elle fait pas l'alcool de photos en intérieur et que pour l'extérieur il dispose d'un pare soleil.
Il est cependant difficile de donner un conseil; le nouveau 30 est me semble-t-il livré avec pare soleil (à contrôler) et tout dépend du style d'image que tu envisages de faire.
Elle a aussi conservé le 16/50 qui est très polyvalent et pas mauvais du tout .(Que ce soit en JPEG pour de la photo souvenir ou en RAW pour de la photo plus travaillée, elle passe par DXO avant de transférer dans sa visionneuse car DXO permet des corrections automatiques sur la distorsion, le vignettage et les AC sans se prendre la tête).
Bien sur tout cela est une question de budget et quelque soit ton choix, tu ne devrait pas te tromper et faire évoluer le 'système' à l'avenir si le besoin se ressent et que tu ne peut pas t'offrir la 'totale' d'un seul coup.
NB: une ou deux fois par an, il y a une promo sur DXO qui est à moitié prix; il suffit de regarder régulièrement sur la toile.

sclicer

Bonjour
Ayant vécu des années avec des Sigma DP1, les notions entourants les différents objectifs me laissent de marbre.
En néophyte, quel est réellement l'usage des deux sigma ? Sont-ils un bon complément au 16-50 de Sony ?

merci

polohc

Citation de: 321bigbang le Juin 16, 2013, 10:55:53
Merci pour ces avis.
Je vais aller chez Da.ty pour l'avoir à 399 (ensuite, cash back de 100€)

Pour les sigma, deux questions :
- lequel te sert le plus ? le 30 ou le 19 ?
- lequel est le meilleur ?

Merci et bonne journée.


Je fais principalement du paysage, je me sers plus du 19 que du 30, ce dernier est meilleur que le G.A.
Toutefois, le 16-50 corrigé par DxO est pas loin des Sigma en Q image :)

Je prend les Sigma lors de mes sorties ciblées "photo composée", sinon, j'ai dans mon sac à dos ou une poche le 5R + 16-50

Pour les promos DxO, dont parle stringway, c'est en ce moment ;)
Il est plus tard que tu penses

hnrh2

Citation de: sclicer le Juin 16, 2013, 12:56:57
Bonjour
Ayant vécu des années avec des Sigma DP1, les notions entourants les différents objectifs me laissent de marbre.
En néophyte, quel est réellement l'usage des deux sigma ? Sont-ils un bon complément au 16-50 de Sony ?

merci

Je dirais non: ils sont a peu pres aussi grands, a peine plus ouverts (1 diaph) et marginalement meilleurs a ce que j'ai lu...
Comparativement et a mon avis  le 35 sony f1,8 (ou le 50 f1,8) presentent un interet significatif, mais a un  autre prix.

   


stringway

Les Sony 50 mm f/1,8 et 35mm f/1,8 ont l'avantage lié à une ouverture plus grande mais qui ne pardonnent pas une mise au point approximative car à grande ouverture, la profondeur de champs est souvent très réduite. L'autre avantage des Sony est la stabilisation absente des Sigma qui permet de gagner environ 3 stops par rapport à un objectif non stabilisé sur des sujets immobiles afin d'éviter le flou lié à la tenue du boîtier par le photographe. Dans ces conditions, la stab. permet de ne pas monter trop haut en ISOS pour conserver une meilleure qualité d'image (meilleure dynamique et moins de bruit) ou bien de prendre la photo à une vitesse plus lente pour par exemple conserver une ouverture plus fermée et donc augmenter la profondeur de champs ainsi qu'une meilleure qualité d'image sur tout le champs.

Le 50mm correspond à une focale de 75mm en 24x36 (donc un petit télé) et à moins de ne faire que du portrait ou de la photo de détails; je ne suis pas certain qu'il soit très polyvalent pour qui ne disposerait que de celui-ci ?

Par ailleurs, les Sigma évoqués dont les tests de JMS sont en ligne sur le site du MDLP n'ont pas à rougir face aux Sony et présentent même une meilleure homogénéité quelle que soit l'ouverture. Je ne parlerai pas du prix en partie justifié pour les Sony par une qualité perçue supérieure (j'ai bien dit qualité perçue et non pas qualité réelle), l'ouverture plus grande et la stabilisation.   

Astro2012

Ca y est, c'est commandé sur Amazon.fr ma pour remplacer mon vieux NEX-3, Je revend le zoom 1650 dès réception pour ceux que ça intéresse... Je trouve juste dommage cet écran dont la résolution régresse par rapport à mon vieux nex3...

stringway

Acheter sur Amazone n'est peut être pas la meilleure idée...( voir le fil à ce sujet )  >:(

ddi

Citation de: stringway le Juin 24, 2013, 00:28:52
Acheter sur Amazone n'est peut être pas la meilleure idée...( voir le fil à ce sujet )  >:(
là ça va dépendre de l'experience de chacun et de ce que tu y achètes .
(jamais eu de souci pour ma part ... et pour le moment)

Astro2012

Citation de: stringway le Juin 24, 2013, 00:28:52
Acheter sur Amazone n'est peut être pas la meilleure idée...( voir le fil à ce sujet )  >:(

Jamais eu de soucis avec Amazon pour l'instant...

Jlouis37

Moi aussi, important client sur Amazon jamais de problème.
Seul site qui propose pour appareil s/garantie l'échange ou le remboursement ! (Ensemble tél fixe Philips de 18 mois)
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

stringway

Je ne parlais pas de soucis, mais de l'évasion fiscale que fait ce site sur notre dos de pauvres contribuables (cf.
la dernière émission de M6 sur le sujet qui est édifiante).  Quand on voit l'importance des sommes qui échappent à l'impôt; J.Cahuzac est un tout petit, petit joueur à côté !

Malgré cela, leurs prix ne sont pas toujours les meilleurs et maintenant que je suis informé de ces pratiques qui spolient mon avenir et encore plus celui des générations futures, personnellement je préfère acheter sur des sites aussi sérieux pratiquant des prix analogues mais qui respectent les règles en payant leur impôt à l'état comme Digit Photo, Miss Numérique etc...

Ceci n'est pas pour 'donner une leçon', mais pour exposer mon point de vue et informer ceux qui sont dans l'ignorance afin qu'il puissent choisir leur boutique en toute connaissance de cause. ???

polohc

+1

J'ai aussi décidé de boycotter Amazon, mais quid des autres sites de vente en ligne ?

Il est plus tard que tu penses

ddi

Pas vu le reportage , je n'ai pas (encore) d'avis là dessus .
Pour le moment je commande toujours là bas (et surtout quand c'est introuvable ailleurs ou  plus cher)

Tu cites le cas cahuzac pour lequel il y a des poursuites en cours (enfin j'espère).

Mais si ce que amazon fait est illégal comme tu le dis , je présume qu'ils seront poursuivis et interdit d'exercer bientôt non ?

Astro2012

Citation de: stringway le Juin 24, 2013, 09:41:40
Je ne parlais pas de soucis, mais de l'évasion fiscale que fait ce site sur notre dos de pauvres contribuables (cf.
la dernière émission de M6 sur le sujet qui est édifiante).  Quand on voit l'importance des sommes qui échappent à l'impôt; J.Cahuzac est un tout petit, petit joueur à côté !

Malgré cela, leurs prix ne sont pas toujours les meilleurs et maintenant que je suis informé de ces pratiques qui spolient mon avenir et encore plus celui des générations futures, personnellement je préfère acheter sur des sites aussi sérieux pratiquant des prix analogues mais qui respectent les règles en payant leur impôt à l'état comme Digit Photo, Miss Numérique etc...

Ceci n'est pas pour 'donner une leçon', mais pour exposer mon point de vue et informer ceux qui sont dans l'ignorance afin qu'il puissent choisir leur boutique en toute connaissance de cause. ???

Je ne serais pas non plus contre le fait de boycotter Amazon à l'avenir...

Mais encore faut-il que les autres n'aient pas les mêmes genres de pratique. Avant de choisir un site je regarde les avis général sur le site en lui même, ne commande pas sur les sites chinois avec des traductions en petit nègre, après peu importe j'ai déjà commandé du matériel informatique et des objectifs à des PME (sur Strasbourg et Toulouse) qui avaient des prix aussi compétitifs que les grosses enseignes et sont encore plus sérieux dans le suivi et l'envoi des colis.

Pour le reste de mon expérience, il n'y a que sur Cdiscount que je ne commande plus simplement car les délais sont souvent trop longs (1 semaine et demi pour des objets affichés en stock...) Je me suis jamais posé la question de l'entrave à la concurrence mais si tu as un article je le lirais volontiers pour en tirer les conséquences sur mon comportement d'achat...

stringway

Avant de voir le reportage qui est édifiant et mené de main de maître par des journalistes qui font un vrai métier d'investigation, j'étais aussi naïf que toi DDI et pensais que celui qui se fait prendre la main dans le sac était puni.

C'est en réalité plus compliqué que cela car les gros groupes multinationaux ont un tel bénéfice qu'ils ont des moyens financiers bien supérieurs à ceux que peuvent mettre les gouvernements et si apriori ces derniers ont raison, l'issue d'un procès n'est pas forcément logique.

Le reportage montre le Président  de la République interviewé en lui rappelant le paradoxe que les élus français viennent de donner 1 million d'€ à Amazon pour la création d'une 3ème  plateforme en France d'une part et d'un autre côté, l'état français réclamerait 100 Millions d'€ au titre d'évasion fiscale...

Le Président à accepté de répondre en précisant qu'il s'agissait de 2 sujets distincts mais pas antinomiques et que l'Etat français comptait bien récupérer son dû...

Les frais d'avocat dépensés annuellement par une autre multinationale pour protéger son évasion fiscale sont astronomiques et cités dans le reportage d'après le bilan de l'entreprise...

Je n'ai pas regardé si cette émission passait sur M6replay, mais c'est probable.

Pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de me plaindre et de me prendre en charge pour ne pas dire ensuite "je savais, mais je ne voyais que mon intérêt immédiat et maintenant il est trop tard, j'ai été complice du système et maintenant il est trop tard, je n'ai plus d'emploi et mon pays est aux mains de quelques financiers, si j'avais été moins naïf et peut être aussi moins égoïste, je serai encore un homme libre."

Quand je me relis, je me dis que je suis en pleine fiction, je me pince et réalise que malheureusement, je n'ai pas forcé le trait. Encore une fois c'est mon point de vue et chacun est libre d'y adhérer ou pas.

NB: "l'évasion fiscale" a un autre nom pour ceux qui la pratiquent; il s'agit de "l'optimisation fiscale".

Moralité, selon le côté où l'on se place, les terroristes se considèrent comme des résistants...et lycée de Versailles ! ;)

ddi

#19
Citation de: stringway le Juin 24, 2013, 18:52:35
Avant de voir le reportage qui est édifiant et mené de main de maître par des journalistes qui font un vrai métier d'investigation, j'étais aussi naïf que toi DDI et pensais que celui qui se fait prendre la main dans le sac était puni.

Je crois bien que tu confonds naiveté et ironie ...  ;)

EDIT : et je crois que le fil dévie de son sujet initial  ::)

stringway

Tu as raison, mais payer pour un ex nu; c'est comme dirait ma concierge "se payer un gigolo"!  ;D

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Astro2012

En même temps, la scandaleuse politique de prix des marques suivant les Etats Unis et l'Europe est irritante, ils prennent les consommateurs européens pour des c... avec une conversion à parité 1/1 euros dollars, un article à 100 USD est vendu 100 € en Europe... Si Amazon triche la dessus pas de problème.... Et qu'on ne me sorte pas des histoires de taxes les américains même s'ils sont plus libéraux ont un taux de taxe sur les produits équivalent à celui de la zone Euro, donc les marges sont plus grandes pour les marques...

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Juin 26, 2013, 13:25:45
En même temps, la scandaleuse politique de prix des marques suivant les Etats Unis et l'Europe est irritante, ils prennent les consommateurs européens pour des c... avec une conversion à parité 1/1 euros dollars, un article à 100 USD est vendu 100 € en Europe... Si Amazon triche la dessus pas de problème.... Et qu'on ne me sorte pas des histoires de taxes les américains même s'ils sont plus libéraux ont un taux de taxe sur les produits équivalent à celui de la zone Euro, donc les marges sont plus grandes pour les marques...

N'oublie pas que les prix européens sont affichés TTC (TVA incluse) et les prix américains, hors sales tax (qui est ajoutée ensuite).

Astro2012

+1 c vrai que tous les prix sont affichés HT aux États Unis, c est qu'à la la caisse que les taxes sont rajoutées...