Nikon d2hs,un choix raisonnable ?

Démarré par henri*, Juin 17, 2013, 22:29:33

« précédent - suivant »

4mpx

Content pour toi.
Cette dernière est superbe et montre bien l'énorme potentiel du système AF du D2Hs, qui reste toujours pour moi l'un des meilleurs de chez Nikon, en particulier au niveau de la fiabilité, de la précision et de la vitesse d'acquisition du sujet.
Exposer a droite...

fiatlux

Citation de: 4mpx le Janvier 15, 2014, 04:18:24
Bonjour Bert,

Alors, ces réglages marchent toujours bien sur le D2Hs ?

Des secrets à partager? Je suis preneur (même si mes oiseaux sont plutôt à poil et courent le 110m haie ou sautent en hauteur  ;) )

4mpx

Citation de: fiatlux le Janvier 16, 2014, 09:59:24
Des secrets à partager? Je suis preneur (même si mes oiseaux sont plutôt à poil et courent le 110m haie ou sautent en hauteur  ;) )
A poils ou à plumes, ça devra marcher à tous les coups :  :P

*AF-C,
*Dynamique 3-Points (4 possibilités suivant le sujet),
*Priorité déclenchement,
*Lock-On Court.

Avec mes super-télés et sur certains sujets, c'est même mieux que le D4 et le D800 !  8)
Exposer a droite...

fiatlux

Citation de: 4mpx le Janvier 16, 2014, 10:51:11
A poils ou à plumes, ça devra marcher à tous les coups :  :P

*AF-C,
*Dynamique 3-Points (4 possibilités suivant le sujet),
*Priorité déclenchement,
*Lock-On Court.

Avec mes super-télés et sur certains sujets, c'est même mieux que le D4 et le D800 !  8)

Merci!

Perso mes références sont plutôt les D300/D700, et c'est vrai que je trouve l'AF du D2Hs plus décidé et plus précis même si un D2(s) serait un meilleur élément de comparaison.

Il semblerait que ça tienne en partie à la taille réduite des zones du capteur AF des D2, par rapport aux générations suivantes (dont les zones débordent des marques du verre de visée): il serait plus sélectif.

Pour le Lock-On, j'ai eu tendance à l'allonger pour m'affranchir de problèmes d'éléments passant rapidement dans le champ. Je vais expérimenter.

Bert de Tilly

Une autre pour montré qu'il est encore dans le coup pas de lumière et en pleine tempête de neige. ;D ;D

geargies

Ça me donne envie d'aller photographier des canards, tout ça... ;)

4mpx

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 18, 2014, 15:58:22
Une autre pour montré qu'il est encore dans le coup pas de lumière et en pleine tempête de neige. ;D ;D

Qu'est-ce qu'ils bouffent tes canards pour qu'ils soient aussi actifs ?  :D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: geargies le Janvier 18, 2014, 18:30:50
Ça me donne envie d'aller photographier des canards, tout ça... ;)
Sous un froid de canard !  :P
Exposer a droite...

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Janvier 18, 2014, 18:56:10
Qu'est-ce qu'ils bouffent tes canards pour qu'ils soient aussi actifs ?  :D

Normalement juste le fait d'arrivé avec ma cam ils sont tellement content de se faire photographier,  ;D ;D mais cette semaine ils me boudent 6hr d'attente en trois jours pour faire cette photo.

Ça parait facile de faire des oiseaux en vol...

Nikon D2Hs,   VR 300mm f/2.8G,f/2.8,   1/2500s,ISO 320

4mpx

Citation de: Bert de Tilly le Janvier 18, 2014, 20:28:55

Ça parait facile de faire des oiseaux en vol...

OK Bert, maintenant il faudra passer en MAP manuelle avec ton 300/2.8 pour ces canards en vol... ;D ;D ;D
Exposer a droite...

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Janvier 18, 2014, 20:46:35
OK Bert, maintenant il faudra passer en MAP manuelle avec ton 300/2.8 pour ces canards en vol... ;D ;D ;D

Salut 4mpx :)

J'ai presque essayé ça en vol mais en réalité c'est du trap focus, ça marche bien mais après une journée tu as très peu de photos. :)

4mpx

En tant qu'amateur, les résultats comptent peu mais le plaisir beaucoup !
Exposer a droite...

geargies

Citation de: 4mpx le Janvier 18, 2014, 18:57:30
Sous un froid de canard !  :P

Par chez moi il fait 10/12 en ce moment ... C'est pas l'hiver sibérien... ;)

franco_latino

J'avais un D2H qui me comblait par ses performances et la qualité de ses images. Lorsqu'il est tombé en panne j'ai fait l'acquisition d'un D7000 qui m'a déçu :
- au niveau de l'autofocus. Je ne compte plus les photos floues,
- au niveau de la qualité de l'image, beaucoup plus croustillante sur le D2H.

Question à 4Mpx : quels sont tes réglages en suivi de sujet sur le D7000?

Merci,

iceman93

Citation de: franco_latino le Janvier 19, 2014, 17:34:20
J'avais un D2H qui me comblait par ses performances et la qualité de ses images. Lorsqu'il est tombé en panne j'ai fait l'acquisition d'un D7000 qui m'a déçu :
- au niveau de l'autofocus. Je ne compte plus les photos floues,
- au niveau de la qualité de l'image, beaucoup plus croustillante sur le D2H.

Question à 4Mpx : quels sont tes réglages en suivi de sujet sur le D7000?

Merci,
j'ai lâché un D2Hs pour un D300s ... un de mes plus gros regret  ;)
hybride ma créativité

Bert de Tilly

OUTCHHHH...

Nikon D2Hs,VR 300mm f/2.8G,f/8,1/800s,ISO 400

Bert de Tilly

Un petit test pour tester les AF externe. :D :D :D

Bert de Tilly

Toujours aussi performant.... :)

Sillusus

Tiens, les frères de Tilly et leurs canards, il me semble que ça me rappel quelque chose... ;)

4mpx

Pour changer un peu de canards :  :P :P

D2Hs, 200/2 VRI, à f/2.
Exposer a droite...

Sparfell

Généralement, c'est le cowboy qui monte le bovin et non l'inverse ... ils marchent vraiment sur la tête dans le "Sud" ;D !

Bert de Tilly

Citation de: 4mpx le Janvier 27, 2014, 14:32:09
Pour changer un peu de canards :  :P :P

D2Hs, 200/2 VRI, à f/2.

Effectivement ça change,

Top NOTCH Sar, excellent MAP, je trouve la colorimétrie dans ton coin de pays n'est pas tout a fait la même qu'ici, bonne maitrise de l'exposition. :) :) :)

Bert de Tilly

Un petit up  :D :D

Bert de Tilly

Pour remonté le fil.... ;)

oliv-B

Il fait plaisir ce fil ! Que de belles images !
Utilisateur régulier du d2 x/h/hs, je les aime bien lol allez maintenant que c'est du passe je n'ai pas peur de dire que je les préfère sûrement au d3  :D mais la je reconnais le d4 est quand même mieux,

En tout cas pour moi le capteur du d2x a 100 iso reste un scalpel, avec une bonne optique ça arrache,  le d2h super méga efficace avec un super rendu Grace à ses gros pixels et dans un usage régulier ses fichiers sont bien plus digestes que ceux de capteurs gave de pixels !
Et la construction,  avec ce que je leur ai fait subir, ça merdouille, surtout celui qui a appris à nager contre son plein grès lol mais ça marche encore .... Ce sont des tanks !
Pour moi juste sur ces critères , ergonomie et construction on ne peut le compare qu,au d3 ou d4, les autres à côté ce sont des jouets ou presque ...

Après faut être réaliste je ne les conseillerais pas, la technologie date, le sav n'est plus assuré, effectivement un achat plaisir oui pourquoi pas comme un véhicule de collection.