Nikon d2hs,un choix raisonnable ?

Démarré par henri*, Juin 17, 2013, 22:29:33

« précédent - suivant »

anasazi

Superbes photos!

J'ai une occasion de D2HS à 400 euros, très bon état, moins de 50 000 déclenchements.
Bon, j'ai déjà un D300 et un D800, mais j'ai toujours eu envie d'un monobloc.
Ça vous parait raisonnable?
(Le prix, pas l'achat d'un troisième boîtier.) 
::)

Bert de Tilly

Citation de: anasazi le Mars 19, 2014, 16:53:18
Superbes photos!

J'ai une occasion de D2HS à 400 euros, très bon état, moins de 50 000 déclenchements.

je me suis offert un deuxième d2Hs cette hiver c'est le prix que j'ai payé mais en $ canadien je ne connait pas le taux de change. :)

iceman93

Citation de: anasazi le Mars 19, 2014, 16:53:18
Superbes photos!

vire ton D300 et prend ce D2Hs
hybride ma créativité

anasazi

Commandé.
Un autre à 320 euros et 25 000 déclenchements.
;D
C'est de votre faute, aussi...  ;)

iceman93

Citation de: anasazi le Mars 20, 2014, 09:13:35
Commandé.
Un autre à 320 euros et 25 000 déclenchements.
;D
C'est de votre faute, aussi...  ;)
bonne pioche  ;)
hybride ma créativité

anasazi

Citation de: iceman93 le Mars 20, 2014, 08:34:07
vire ton D300 et prend ce D2Hs

C'est marrant que tu détestes autant le D300(s).
Je sais que tu as regretté d'avoir vendu ton D2H(s?) pour un D300s, mais pour moi ça reste un excellent boîtier.
Peu de gens s'en sont plaint.
Et je ne suis pas encore sûr de me débarrasser du mien...  ;D

anasazi

Citation de: iceman93 le Mars 20, 2014, 09:25:19
bonne pioche  ;)

Ça... j'espère! Pour l'instant je ne l'ai vu qu'en photo. Ayant travaillé avec des top-models du temps où j'étais DA dans la pub, je sais qu'il faut se méfier des images...  ;)

jojo63

Citation de: anasazi le Mars 20, 2014, 10:25:13
C'est marrant que tu détestes autant le D300(s).
Je sais que tu as regretté d'avoir vendu ton D2H(s?) pour un D300s, mais pour moi ça reste un excellent boîtier.
Peu de gens s'en sont plaint.
Et je ne suis pas encore sûr de me débarrasser du mien...  ;D

C'est vrai , iceman93 a je crois été très déçu par le D300s dans l'usage professionnel qu'il en a fait .
Ça revient assez souvent dans ses propos .
J'en suis pour ma part très satisfait pour mon utilisation amateur et ne voit pas pour l'instant l'intérêt d'en changer .
Bien sûr , si ce boitier était idéal , pourquoi en concevoir d'autres hein ?    ;)

anasazi

Citation de: jojo63 le Mars 20, 2014, 10:57:05
C'est vrai , iceman93 a je crois été très déçu par le D300s dans l'usage professionnel qu'il en a fait .
Ça revient assez souvent dans ses propos .
J'en suis pour ma part très satisfait pour mon utilisation amateur et ne voit pas pour l'instant l'intérêt d'en changer .
Bien sûr , si ce boitier était idéal , pourquoi en concevoir d'autres hein ?    ;)

Tiens, ce vieux Mortimer...  ;)

jojo63

Et oui , toujours " bon pied - mon œil " Mortimer , malgré les multiples reprises plus ou moins réussies .
Les quelques photos sur ta pages d'accueil me donne des idées .
Je parcourt beaucoup les sentiers et tombe souvent sur des bâtisses abandonnées , spectacle désolant finalement photogénique .     ;) 

anasazi

Citation de: jojo63 le Mars 20, 2014, 12:02:16
Et oui , toujours " bon pied - mon œil " Mortimer , malgré les multiples reprises plus ou moins réussies .
Les quelques photos sur ta pages d'accueil me donne des idées .
Je parcourt beaucoup les sentiers et tombe souvent sur des bâtisses abandonnées , spectacle désolant finalement photogénique .     ;) 

Je ne lis pas ses dernières aventures... mais je suis un vieux fan.

Pour les bâtisses abandonnées, oui, c'est un sujet. On a beaucoup photographié les friches industrielles, mais assez peu les fermes à l'abandon, qui témoignent elles aussi de l'évolution de notre société. Ce que tu as vu, c'est ce qu'il reste d'une ferme comprenant plusieurs bâtiments, à quelques km de chez moi - il s'y serait commis un crime assez atroce, peut-être est-ce lié à son abandon?

Bert de Tilly

Toujours aussi fiable et très réactif.. :D

4mpx

Yep, l'AF de ce D2Hs n'a pas à rougir devant celui du D4s.  8)
Exposer a droite...

anasazi

D2Hs reçu hier.
Quelques essais en balade avec photos de la faune "sauvage" au 70-200 ;D

Très content de la bête (je parle du Nikon).

Juste une petite question: le sélecteur de mode d'expo cafouille: pas moyen de le mettre sur pondérée centrale, et difficile d'être en spot (on y arrive à force d'insister). En gros ça reste en matricielle quelle que soit la position. Bien sûr je peux accéder à ces modes en paramétrant le bouton Fonction, mais ça implique de maintenir le doigt dessus. En même temps, je m'en sers assez peu.
Le vendeur, qui dit ne pas avoir remarqué ce défaut (j'aurais tendance à le croire), me propose de le reprendre. À côté de ça il est en très bon état, moins 30K déclenchements...Vous pensez que ça peut s'aggraver?

anasazi

Une autre, en pleine course.

Bert de Tilly

anasazi  :)

deux très belles 1e ,

C'est sur en achetant de l'usagé on prend toujours un risque, moi j'ai acheté deux boitiers et les deux ont été faire un tour au SAV , je l'ai ai fait remettre a neuf et j'en suis bien content..

Maintenant pour ton trouble, je je pense pas que les frais doit être si élever que ça... je pense que ça vaut la peine pour ce boitier.. :)

anasazi

Citation de: Bert de Tilly le Mars 28, 2014, 15:15:33
anasazi  :)

deux très belles 1e ,

C'est sur en achetant de l'usagé on prend toujours un risque, moi j'ai acheté deux boitiers et les deux ont été faire un tour au SAV , je l'ai ai fait remettre a neuf et j'en suis bien content..

Maintenant pour ton trouble, je je pense pas que les frais doit être si élever que ça... je pense que ça vaut la peine pour ce boitier.. :)

Merci Bert.
J'ai une autre proposition qui paraît en meilleur état avec obturateur neuf pour quasi le même prix...
Je vais peut-être renvoyer le premier et prendre celui-là.
En tout cas, j'aime beaucoup ce boîtier, très agréable et qui pardonne beaucoup (par rapport au D800, forcément, 4Mpx vs 36...).
La compréhension des réglages de l'AF est tout sauf intuitive, mais c'est toujours le cas chez Nikon.
Il faut que j'apprivoise le Multi-Cam 2000.

Bert de Tilly

a 1/125s avec un canard a sens opposé et qui peut avoir un envolé a plus  50KM.... ;)

4mpx

Citation de: anasazi le Mars 28, 2014, 15:36:11
Merci Bert.
J'ai une autre proposition qui paraît en meilleur état avec obturateur neuf pour quasi le même prix...
Je vais peut-être renvoyer le premier et prendre celui-là.
En tout cas, j'aime beaucoup ce boîtier, très agréable et qui pardonne beaucoup (par rapport au D800, forcément, 4Mpx vs 36...).
La compréhension des réglages de l'AF est tout sauf intuitive, mais c'est toujours le cas chez Nikon.
Il faut que j'apprivoise le Multi-Cam 2000.

...sauf l'exposition à cause de sa faible dynamique.
Exposer a droite...

anasazi

Citation de: 4mpx le Mars 28, 2014, 19:35:11
...sauf l'exposition à cause de sa faible dynamique.

Oui, c'est vrai.
Mais je n'ai pas encore trop eu à le constater. En même temps, en 2 jours...
Cela dit, je ne me sers de l'écran arrière quasiment que pour vérifier l'histogramme et ça évite les grosses surprises.
Pas de souci de sélecteur d'expo sur les tiens, 4mpx ?

4mpx

Citation de: anasazi le Mars 28, 2014, 19:50:47
Oui, c'est vrai.
Mais je n'ai pas encore trop eu à le constater. En même temps, en 2 jours...
Cela dit, je ne me sers de l'écran arrière quasiment que pour vérifier l'histogramme et ça évite les grosses surprises.
Pas de souci de sélecteur d'expo sur les tiens, 4mpx ?
Mon premier D2Hs qui a maintenant presque 8 ans et 150 000 clics fonctionne comme le premier jour, avec tous les molettes et boutons parfaitement en place.
Le deuxième est quasiment neuf et reste dans la vitrine du salon.  :P
Exposer a droite...

anasazi

Citation de: 4mpx le Mars 28, 2014, 20:09:09
Le deuxième est quasiment neuf et reste dans la vitrine du salon.  :P

Un quasi neuf, ça va être dur à trouver... à moins que tu ne revendes le tien?  ;D

geargies

Ils sont terribles tes chiens! Par pure curiosité tu l'a payé combien?  Y'a une série de D2 quelque chose à la BN ;)

anasazi

Citation de: geargies le Mars 29, 2014, 10:46:22
Ils sont terribles tes chiens! Par pure curiosité tu l'a payé combien?  Y'a une série de D2 quelque chose à la BN ;)

Merci. Pas trop de mérite, il est assez photogénique.  ;D
Je l'ai payé 320 euros, mais je ne vais pas le garder à cause de ce problème de sélecteur de mesure d'expo.
C'est dommage parce qu'à côté de ça, il est en très bon état.
À la BN ce ne sont que des D2X, pas de D2Hs.   :-\

On a pas mal de canards dans le coin faudra que j'essaye, pour le fun.  ;)

geargies

Oui, c'est pour ça que je parle de D2 quelque chose ;) dommage que je ne sois pas du tout porté sur la matricielle ( c'est vraiment le moins qu'on puisse dire!!) .. Mais si tu peux l'échange te sera bénéfique !