D800E qui se fait rare?

Démarré par Stalker, Juin 18, 2013, 01:10:11

« précédent - suivant »

Carl

Citation de: Stalker le Juin 18, 2013, 23:55:34
J'ignorais que Helary n'est pas point pro... Mais ça semble la raison de l'absence de certains appareils tels que le 800E ou le D4 chez certaines enseignes...
D800E - D4 - gros télés + tc - optiques PCE ...

Eh oui, on ne mélange pas un D800E avec un Babyliss! ;D

Stalker

Verso92

arno06

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2013, 09:35:04
La rareté faisant la valeur des choses je vends mon D800E 4000€. :D

en meme temps vu tout ce que tu en dit je doute que tu le vende ici !!!

;-)

Sebmansoros

Citation de: arno06 le Juin 19, 2013, 12:42:57
en meme temps vu tout ce que tu en dit je doute que tu le vende ici !!!

;-)

Commence donc par me lire entièrement et correctement, et ne pas retenir que ce qui t'arrange, ça t'évitera de dire n'importe quoi. ;D

suliaçais

Si le E devient si rare que ça, il va etre difficile de se balader avec l'engin autour du coup sans risquer sa peau.....dans le 9 3 ..... :D  ou a Marseilleuuuuu... Congggg.....
Bon, je vais boire mon café !  .....

Stalker

Ah parceque toi tu te balades avec un d800 autour du cou dans le 93?
T'es courageux! ;)

VMD

Peutiteu suggue-ges-ti-on:
Tu mets du gaffer sur le E, et pas de problème, tu peux venireu dans leu coing...!

---

Sinon, simple vérification de disponibilité sur le secteur:

suliaçais

Citation de: Stalker le Juin 19, 2013, 15:12:07
Ah parceque toi tu te balades avec un d800 autour du cou dans le 93?
T'es courageux! ;)
...avant mon avc, crois-moi, personne ne me cherchait noise !   Maintenant, un enfant de 10 ans me fait tomber d'une pichenette !
Pour revenir au sujet......si pas de E, et comme tu disposes d'un MF, t'embêtes pas....personne sauf les malades des forums ne verra la différence .......pour info, je suis content de mon 7100 non filtré....mais je n'ai pas été spécialement ébloui par rapport a mon ex 7000 qui lui était filtré !...meilleur certes, mais pas spécialement scotché par le super croustillant du nouveau ! En plus, si par hasard tu fais de la video, le moiré est moins gênant avec le 800 qui est vraiment un super boitier !

mery648

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2013, 18:00:02
Pour revenir au sujet......si pas de E, et comme tu disposes d'un MF, t'embêtes pas....personne sauf les malades des forums ne verra la différence .......pour info, je suis content de mon 7100 non filtré....mais je n'ai pas été spécialement ébloui par rapport a mon ex 7000 qui lui était filtré !...meilleur certes, mais pas spécialement scotché par le super croustillant du nouveau ! En plus, si par hasard tu fais de la video, le moiré est moins gênant avec le 800 qui est vraiment un super boitier !

J'ai tendance à partager cet avis, je travaille avec un simple D800 et un D7100 en second couteau.
Bien que non filtré je peine à trouver une différence de croustillant en faveur du D7100.
Par contre j'ai fait le test : sur un sujet à moiré je confirme qu'il y stricte égalité entre les 2

Verso92

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2013, 18:00:02
personne sauf les malades des forums ne verra la différence .......

suliaçais a parlé.
(hugh !)

VMD

Fantasmoirez tant que vous voudrez, mais je n'échangerai pas mon E contre 2 barils de single (sauf pour les revendre imediatly, of course).

En video, je n'affirmerai rien, mais pour l'image fixe, les cas de moirages sont vraiment rares, ou de peu d'importance et se résolvent au re-développement.
Ma dernière observation de moirage flagrant: une robe de tweed à carreaux (imparable)!

jaric

Pas besoin d'un D800E pour moirer.
Crop 100% d'une photo prise avec D800 filtré (l'image a été fortement éclaircie pour faire ressortir l'irisation, le costume est anthracite foncé!) :

vincent

Citation de: Carl le Juin 19, 2013, 10:26:41
D800E - D4 - gros télés + tc - optiques PCE ...

Eh oui, on ne mélange pas un D800E avec un Babyliss! ;D

Ben si, y en a !!

JMS

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2013, 17:15:38
Elary va bien ?
(le D800E n'a jamais été vendu chez eux, il me semble...)

Le magasin de MM. Helary devrait fermer à la rentrée de septembre, sauf miracle.

Stalker

Le Troisième Oeil

Citation de: JMS le Juin 19, 2013, 23:32:24
Le magasin de MM. Helary devrait fermer à la rentrée de septembre, sauf miracle.

:D :D :D... Ça fait environ 30 ans que, tous les ans et à les en croire, Hélary doit "bientôt" fermer !

Note que c'est peut-être vrai cette fois-ci, mais je me demande quand même si ce n'est pas le genre de rumeurs qu'il est bon de faire circuler quand certains fournisseurs de grande marque commencent à rechigner à vous faire leur petite remise habituelle.
Car l'air de rien, dans leurs 8 m² envahis de cartons, ils dépotent du volume, les vieux dealers (notamment en Duty Free, car leur adresse est connue très loin)...
Nikon ni maître

Verso92

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 20, 2013, 01:53:12
:D :D :D... Ça fait environ 30 ans que, tous les ans et à les en croire, Hélary doit "bientôt" fermer !

Ce coup-ci, il semblerait que ce soit la bonne...

Carl

Citation de: Le Troisième Oeil le Juin 20, 2013, 01:53:12

Note que c'est peut-être vrai cette fois-ci, mais je me demande quand même si ce n'est pas le genre de rumeurs qu'il est bon de faire circuler quand certains fournisseurs de grande marque commencent à rechigner à vous faire leur petite remise habituelle.
Car l'air de rien, dans leurs 8 m² envahis de cartons, ils dépotent du volume, les vieux dealers (notamment en Duty Free, car leur adresse est connue très loin)...
Aussi plusieurs décennies qui sont victimes de tous les complots, avec des méchants qui leur veulent la peau!
ça fait partie de leurs charmes. ;)
C'est quand tout va bien qu'il faut se poser des questions!!! ;D

suliaçais

Citation de: jaric le Juin 19, 2013, 21:21:23
Pas besoin d'un D800E pour moirer.
Crop 100% d'une photo prise avec D800 filtré (l'image a été fortement éclaircie pour faire ressortir l'irisation, le costume est anthracite foncé!) :

Ah...ah... Pour montrer du moiré avec un 800 filtré, il faut post-traiter !   Tout est dit....avec un 800 E, pas besoin de postraiter ni d'eclaircir....ni de cropper....ça se voit sans problème....direct poubelle......

Hugh....ombre qui tombe avec la nuit a parlé ! ;D

suliaçais

Citation de: VMD le Juin 19, 2013, 20:50:52
Fantasmoirez tant que vous voudrez, mais je n'échangerai pas mon E contre 2 barils de single (sauf pour les revendre imediatly, of course).

Et si on t'échangeait ton E contre un 800 filtré + 800 euros, tu ferais quoi ?

Sebmansoros

C.I. a démontré que 800 ou 800E pas grande différence coté moiré et conseille le E sans hésitation. Après des centaines et des centaines de photos jamais eu le Pb.

fski

Citation de: SurSon31 le Juin 20, 2013, 09:18:09
Tiens le retour de D800 Vs D800E  :D

Il y a des come back comme ca de temps en temps  ;D

Ca fait fu flux  ;D ;D ;D

VMD

Citation de: suliaçais le Juin 20, 2013, 09:07:01
Et si on t'échangeait ton E contre un 800 filtré + 800 euros, tu ferais quoi ?

Je résisterai, puisque que j'ai besoin d'un E pour concevoir (modestement) ce qui m'intéresse.
"Créer c'est résister. Résister c'est créer" / StéphanE Hessel

suliaçais

Citation de: Sebmansoros le Juin 20, 2013, 09:13:36
C.I. a démontré que 800 ou 800E pas grande différence coté moiré et conseille le E sans hésitation. Après des centaines et des centaines de photos jamais eu le Pb.
Si y a pas grande différence, pourquoi payer 800 euros de plus ! J'ai été tenté il y a quelques mois de "monter" au E....j'avais tellement envie de faire partie de cette "élite" dont le talent ne saurait se satisfaire d'un"vulgaire" capteur filtré ! J'ai failli craquer....mais 800 roros pour un boitier qui moire même pô.....alors là, je me marre....et je me barre !   Hélas, que de chefs-d'oeuvres de croustillant loupés depuis que j'ai manqué cette occasion de faire partie de l'ELITE......
D'un autre coté, j'ai évité les réflexions désobligeantes de Mamie  découvrant sur ses portraits les horribles points noirs, taches de mélanine ou autres.... Et même les réflexions de ma petite fille de 18 ans qui trouve "dégoutant" la petite tache rouge là, juste sur le coté du nez qu'elle trouve d'ailleurs un peu luisant !
Ouf, avec mon 800 filtré, j'ai échappé a tout ça.....et avec les roros économises, je vais faire un don à l'association des joueurs de foot et de tennis ou de basket expatriés....les pôvres.....pour qu'ils puissent revenir en France...... ;D ;D ;D :'(