D800E qui se fait rare?

Démarré par Stalker, Juin 18, 2013, 01:10:11

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: É-B le Juin 22, 2013, 08:50:57
Je ne vois pas où est le sensuel en revanche  :)
Tu n'auras peut être pas suivi LE fil....grand moment de franche rigolade !!

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 06:56:55
Lorsque je dis aucune difference je parle bien sure sans sortir la loupe ou le microscope !

T inquietes pas pour les catastrophes que tu as vue niveau dunamique colorimetrie, douceur, contraste c est tres au dessus des generation precedentes ....
avec ses deux la t'es mal barré ... ils vont bientôt t'expliquer comme il faut faire avec ton D800  :D
hybride ma créativité

Aria

En jpeg post traité Findus biensur  :D

arno06

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 09:51:06
De toutes façons le D800 n'est pas pour les bons photographes, il ne fait pas des JPEG au niveau de la maitrise de ces derniers  ;D

Affirmation gratuite denuée de fondement !

arno06

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 10:01:18
Ce n'est pas mon affirmation, je n'y adhère pas, c'est une ironie à destination du roi de la photo congelée  ;)

PS : Je n'en sais strictement rien, je ne me suis jamais intéressé au JPG du D800  8)

Pour être tout a fait correcte je trouve même que les jpeg qu il delivre sont très bons !
Puis je trouve qu il n est jamais evident lorsqu on est pas expert de faire mieux que ce qu apporte le boitier comme base de travail ...

Aria

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 10:03:40
Pour être tout a fait correcte je trouve même que les jpeg qu il delivre sont très bons !
Impossible...c'est du Nikon !! Tout le forum sait que seul Canon fait du jpeg directement exploitable, voir même post-traitable.

chelmimage

Moi si j'étais riche..je me ferais une image artificielle de la dimension des photos D800 avec des détails de 1 pix, 2 pix, 3 pix, etc...(carrés, traits, quadrillage..) lEt j'imprimerais cette image sur divers formats, pour vérifier à partir de quelles définitions les petits détails sont visibles..ça éviterait une certaine subjectivité dans le regard qu'on peut porter sur les photos de tel ou tel appareil..
Ensuite, j'en extraierais des parties correspondant à des formats de photos plus faibles, 24 Mpix et 16 mpix et même manip..d'impression sur divers formats.

Alain-P

Le D800 sort d'aussi bons jpg que d'autres, mais sa principale utilité à été de remettre Nikon en tête du peloton dans les discussions sur forums divers.
Et comme de toutes façon 99% des photos prises, quel que soit l'appareil, finissent en lecture sur écran.....

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: chelmimage le Juin 22, 2013, 10:08:49
Moi si j'étais riche..je me ferais une image artificielle de la dimension des photos D800 avec des détails de 1 pix, 2 pix, 3 pix, etc...(carrés, traits, quadrillage..) lEt j'imprimerais cette image sur divers formats, pour vérifier à partir de quelles définitions les petits détails sont visibles..ça éviterait une certaine subjectivité dans le regard qu'on peut porter sur les photos de tel ou tel appareil..
Ensuite, j'en extraierais des parties correspondant à des formats de photos plus faibles, 24 Mpix et 16 mpix et même manip..d'impression sur divers formats.

Oui : toi on sait qu'il n'y a que les petits carrés de couleur qui t'intéressent...  ;-)
Citation de: Alain-P le Juin 22, 2013, 10:10:15
Le D800 sort d'aussi bons jpg que d'autres [...]

Oui : c'est marqué Nikon dessus, il ne peut pas en être autrement, par principe.

arno06

Citation de: chelmimage le Juin 22, 2013, 10:08:49

Je connais un tres bon psy tu veux que je te le recommande ;-)
;D ;D
Amities, arno

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 10:13:03
Des figures géométrique n'apporteraient pas grand chose, nous sommes dans le subjectif de la perception et par exemple les problématique de ressentit vis-vis de l'accentuation ne sont pas analysable par ta vision trop connotée "ingénierie"

Là, tu perds ton temps, SurSon...

arno06

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 10:13:47
Maître RN dit qu'il faut faire avec du Fuji, si on est un bon  8)

Le d800 est supérieur aux reflex fuji sur ce point a mon avis ;-)

arno06

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 10:17:51
C'est par ce que tu es un consommatographes, tu ne peux pas comprendre  :D

C est surtout parceque a ce jour j ai fais suffisament d images avec les deux pour me rendre compte que les reflex fuji sont desormai depasse par le d800.
Apres qu il le soit pas le d800 ne veut pas dire qu ils le sont par d autre nikon;-)

Aria

Seul le consomatogriffe est à même de sortir une photo potable avec un apn dernier cri  ;D
Le photographe, le vrai, peut utiliser une boite de concerve.

jm_gw

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 10:29:12
Seul le consomatogriffe est à même de sortir une photo potable avec un apn dernier cri  ;D
Le photographe, le vrai, peut utiliser une boite de concerve.
lol  :D

jm_gw

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 10:31:17
D'ailleurs le vrai photographe fait des sténopés
c' est un cliché  :D

chelmimage

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 10:12:55
Je connais un tres bon psy  ;D ;D
Amities, arno
Je m'en doutais un peu..! Amitiés chelmi.. ;D ;D
Ma théorie est que pour analyser les choses complexes il faut commencer par les choses simples!
Le ressenti d'une accentuation n'est quand même que l'observation d'un contraste qui se produit sur une distance d'un certain nombre de pixels.
Si on constate, par ex,  que les détails inférieurs à 3 pixels ne se voient pas au format d'impression A(n). Une accentuation sur 3 pix ne sera pas visible..à ce format.
Vous, les photographes vous voulez tout de suite passer au complexe et vous en êtes réduits à ne manipuler que des hypothèses.!
Quand on fait de la peinture, on commence par apprendre à mélanger les couleurs pour voir le résultat. On ne fait pas un tableau immédiatement..

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 10:03:40
Puis je trouve qu il n est jamais evident lorsqu on est pas expert de faire mieux que ce qu apporte le boitier comme base de travail ...
tes 2 potes savent pas faire même avec un D800 ... y en a meme un qui préconise le DLA avec la mesure spot  :D :D :D en raw de surcroit  ;D ;D ;D
ca c'est de l'expertise  ;)
quand a l'autre il est juste capable de réciter wiki par cœur  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: chelmimage le Juin 22, 2013, 10:36:09
Ma théorie est que pour analyser les choses complexes il faut commencer par les choses simples!
Le ressenti d'une accentuation n'est quand même que l'observation d'un contraste qui se produit sur une distance d'un certain nombre de pixels.
Si on constate, par ex,  que les détails inférieurs à 3 pixels ne se voient pas au format d'impression A(n). Une accentuation sur 3 pix ne sera pas visible..à ce format.

Oui, on sait : toi, pour analyser la justesse des couleurs d'un APN, tu recommandes de photographier des carrés de couleur sur un écran...
Vous, les photographes vous voulez tout de suite passer au complexe et vous en êtes réduits à ne manipuler que des hypothèses.!

Que des hypothèses... t'es gentil !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,179578.msg3770748.html#msg3770748

arno06

Si on constate, par ex,  que les détails inférieurs à 3 pixels ne se voient pas au format d'impression A(n). Une accentuation sur 3 pix ne sera pas visible..à ce format.
Quand on fait de la peinture, on commence par apprendre à mélanger les couleurs pour voir le résultat. On ne fait pas un tableau immédiatement..

C etait bien evidement une plaisanterie, chacun son approche et perso je respecte toutes les approches ;-)

arno06

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 10:38:08
tes 2 potes savent pas faire même avec un D800 ... y en a meme un qui préconise le DLA avec la mesure spot  :D :D :D en raw de surcroit  ;D ;D ;D
ca c'est de l'expertise  ;)
quand a l'autre il est juste capable de réciter wiki par cœur  :D :D :D
Ah j avais pas compris que vous étiez amis !
Je comprend le congelé maintenant .....

Perso le dla tu sais ce que j en pense je crois :-)

iceman93

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 10:42:42
Ah j avais pas compris que vous étiez amis !
Je comprend le congelé maintenant .....

Perso le dla tu sais ce que j en pense je crois :-)
ben je pense la meme chose que moi il me semble  :D :D :D
hybride ma créativité

arno06

Citation de: iceman93 le Juin 22, 2013, 10:50:38
ben je pense la meme chose que moi il me semble  :D :D :D

Pas loin de mémoire en effet ! , mais bon après les discussion sur le dla sont assez stériles vu que cela dépends des gouts et des couleurs ...

chelmimage

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 10:41:16
C etait bien evidement une plaisanterie, chacun son approche et perso je respecte toutes les approches ;-)
Je l'ai bien pris comme ça..d'où ma réponse..
Verso92 tes essais sont intéressants, mais le seul problème est qu'on a pas l'original sous les yeux pour comparer avec ce que pourrait être l'optimum du rendu.
Avec ce que je préconise ci-dessus on crée une image théorique parfaite et on la compare avec le rendu imprimé.
cette image théorique parfaite on peut la traiter avec photoshop, ou autre, comme on veut, pour l'accentuer,etc...et toujours comparer les résultats et l'original.
L'original d'une photo n'existe qu'au moment où on appuie sur le déclencheur. 30 sec, après le soleil a tourné, un nuage passe, etc.. C'est fini..il n'y aura plus jamais les mêmes conditions.!
D'où:la photographie des pavés sur l'écran qui offre une certaine stabilité..
D'ailleurs tous les testeurs travaillent selon ce principe..Un sujet de référence constant..

Aria

Citation de: arno06 le Juin 22, 2013, 10:58:15
Pas loin de mémoire en effet ! , mais bon après les discussion sur le dla sont assez stériles vu que cela dépends des gouts et des couleurs ...
Concernant les gouts en effet il y a de tout...d'ailleurs ton pote sait particulièrement bien suggérer de nouveaux goûts en matière de photo : il aura inventé le Dégueux Post Traité...finalement le Dla est presque Ultime comparée à sa sauce...
Mais chuuuuut....le fil en question est encore là : je te conseille la première page...d'autres sont bien aussi  ;)