Eos 7D en 2013, sondage entre amis.

Démarré par Cptain Flam, Juin 20, 2013, 16:30:41

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Salut,

Que vous possédiez ou pas le 7D, en feriez vous l'acquisition en 2013 et pourquoi?

J'en ai un depuis 2010 et je ne le trouve pas démodé, pas même dépassé, donc si c'était à refaire, même en 2013, je replonge car je le trouve encore dans le coup, même comparé aux nouveautés. Et vous?

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Encore aujourd'hui, après plus de 3 voire 4 ans de service, il reste le meilleur des APS-C sur bien des points... Notamment en terme d'équilibre (bon voire très bon en bien des points même s'il n'est pas le meilleur partout...).
Je pense que je l'aurais pris sauf si j'avais le temps de patienter pour un successeur ;)

poppins92

TomZeCat

Citation de: poppins92 le Juin 20, 2013, 16:59:53
Moi j attend
Faudrait que je t'emmène "voir" (couvrir) un match de volley avec un 7D et un 5D Mark III...
T'en penses quoi ?
Je crois que tu es en 50D ou en 60D, c'est ça ?

ValentinD

Oui, volontier! Il est pareil que mon 600D niveau qualite d'image (excellente par ailleurs), mais avec une construction pro, un AF de fou, et un viseur magnifique...!

Mais j'ai pas les thunes, et même si je les avais, c'est pas un 7d que je prendrais en boîtier principal, plutôt un 5DII pour rester dans la même gamme de prix, car ne pas avoir de vrai 50mm en numérique me manque, et que j'aimerais bien pouvoir avoir des plus grands angles, un beau viseur 24x36 comme mes argentiques, et un vrai gros boîtier métallique, qui fait un vrai bruit de costaud (pas comme le petit bruit ridicule de mon 600D), avec une vraie poignée avec laquelle on ne touche pas le fond du boîtier et en laquelle on a confiance, un écran supérieur hyper pratique... ;).

Fab35

Vu que son seul vrai "défaut" ou "bémol" (pour moi) est son capteur un cran derrière la concurrence aujourd'hui (hauts ISO et dynamique), d'aucuns pourraient trouver ça suffisant pour ne pas acheter, mais bon, à 1100€ mi-2013, ça reste une bête de course incroyable et tout à fait dans les clous en perfs VS la concurrence (vieux D300s, D7100, A77, K5II...), voire meilleur, donc oui, il est tout à fait achetable encore !! La qualité d'image un peu supérieure en hauts ISO des concurrents et la dynamique plus étendue ne font pas tout dans le résultat. Ce 7D reste homogène et hautement exploitable dans l'immense majorité des situations.

De toutes façons, le seul boitier Canon récent "expert" qui ait ces perfs générales de haut niveau (hors capteur) est... le 5DIII... Rappelez-moi le tarif de ce beau bébé ? 2700€ !
Et on ne bénéficie pas du coef 1.6 pour qui en a besoin. On est sur 2 usages potentiellement très différents en plus.
Ce 7D a vraiment été un gros coup et il n'a que bien peu vieilli avec ses perfs déjà très haut perchées. Je l'adore !
Sauf qu'évidemment, comme on a parlé du rumoré 7DII, ça peut constituer un frein supplémentaire à l'achat aujourd'hui...  ;D
Seule un nette amélioration de la qualité d'image (donc très hauts ISO et dynamique) pourraient me faire réfléchir à un successeur. On n'en est pas là.

Mervent

Pour ma part je n'ai jamais franchit le pas alors que je pratique uniquement la photo nature/animalière. Pourtant il ne manque pas d'atouts ce 7D avec son viseur 100%, la rafale à 8 img/s, son AF, sa construction, son prix... Je trouve par contre que sa qualité d'image est nettemment moins convainquante (haut et même bas isos) :-\

Fab35

Citation de: Mervent le Juin 20, 2013, 17:21:47
Pour ma part je n'ai jamais franchit le pas alors que je pratique uniquement la photo nature/animalière. Pourtant il ne manque pas d'atouts ce 7D avec son viseur 100%, la rafale à 8 img/s, son AF, sa construction, son prix... Je trouve par contre que sa qualité d'image est nettemment moins convainquante (haut et même bas isos) :-\
le fil du 7D ne t'a jamais convaincu ?

poppins92

CitationCitation de: poppins92 le Aujourd'hui à 15:59:53
Moi j attend
Faudrait que je t'emmène "voir" (couvrir) un match de volley avec un 7D et un 5D Mark III...
T'en penses quoi ?
Je crois que tu es en 50D ou en 60D, c'est ça ?

Je suis partant de tte nouvelle experience
Le peu que j ai pu constater en regardantbles autres faire,
C est rafale / rafale /rafale
Alors forcement, sur la quantite yen a quelques une qui sont nettes

Pour ma part, jsuis beaucoup moins productif que ca
Je vise, et je guette
Et qd jenpense que c est ok
Je declenche
Alors quand le palet,  a cote de la main du goal juste a  l instant ou il penetre dans la cage, est figé !!!
Ouahhhhhh
J suis content pour 8j

Autrement, pour repondre a ta question 5diii et 7d :
Je suis en 50d

J attend d un boitier tout pareil que le 50d, mais avec une reactivite mise au point un poil plus rapide, pour le suivi du sujet, et bien evidemment avec un capteur 2013, ce serait dommage de ne pas en profiter

Pour le 5diii, il est ennlibre service a la fnac terne
Je ne l essai meme pas, j ai pas les sous
Alors j evite de me faire souffrance

Un 70d , reactif avec un seul collimateur, me suffirait
Un 7dii, sil faut passer un brevet de pilote d avion!!!! Ca risque de me saouler

J ai mes des photos du 6d, sur un fil voisin
Franchement je suis decu
Le passant qui marchotte tranquillement dans l allee du magasin, à pas "reveur" .......
La hoto est sympa
Mais l impression de "piqué" n y est pas
C est vrai que c est regle sur 2500 puis 5 000 iso
Ceci explique peut etre cela

Breffffff
Mon reve : le pique d un x pro avec un af de canon
Rire

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Juin 20, 2013, 16:30:41
Salut,
Que vous possédiez ou pas le 7D, en feriez vous l'acquisition en 2013 et pourquoi?

La question est biaisée...
J'y répondrais par la négative pour deux raisons:
1) j'en possède déjà un et je n'ai pas besoin de deux boîtiers. Toutefois, je tiens à signaler que ce 7D est pour moi le meilleur boîtier Canon que j'aie possédé depuis longtemps (après un 5D (attachant et étonnant), un 40D assez bon et un 50D très médiocre), délivrant des images fines aux détails fabuleux.
Une fois apprivoisé, car, outil très pointu, il ne se laisse pas piloter n'importe comment (e.g quand on a compris que son AF bénéficie d'une rapidité native piégeuse pour qui vient d'un xxD par exemple), c'est du pur plaisir.

2) il me fut offert par mon épouse et par ce fait, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.
Depuis quand se rachète-t-on un présent ?

Fort de tout cela et pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'avoir mon épouse comme femme (manquerait plus que ça !), si je n'ai nullement envie d'acheter aujourd'hui un autre 7D, c'est néanmoins un boîtier dont je recommanderais chaudement l'achat en 2013 à mes proches (pour un photographe expérimenté, cela va de soi, car il nécessite quelques neurones en état de marche du côté utilisateur).
Capter la lumière infinie

PinkFish

Lorsque je regarde mes photos prises au 7D, je n'ai pas de regrets, loin s'en faut. Lorsque je me remémore mes séances de PdV avec le 7D, je suis plus partagé : parfois de grandes joies, parfois de grandes frustrations, très souvent pita !
Rachèterais-je un 7D aujourd'hui ? Après avoir goûté à la série 1 entre temps, clairement pas ! Et ce n'est pas directement lié à la qualité photo produite.
C'est la photo fautons !

Joel007

Difficile de répondre sans connaître les spécifications du futur 70D.

Compte tenu du fait que :
- je ne veux pas mettre le prix d'un 5D Mk III
- j'ai besoin d'un AF performant
- je devrais remplacer mon 17-55 que je n'arrive pas à visser sur un FF malgré de nombreux efforts  ;D

aujourd'hui je dirais "j'achète" ... mais j'attends de voir ce qui va peut-être sortir le mois prochain.

Mervent

Citation de: Fab35 le Juin 20, 2013, 17:23:09
le fil du 7D ne t'a jamais convaincu ?

Assez difficile de se faire réellement un avis sur un APN avec des images en 1024px de large ;).
Je reproche surtout un grain fort disgracieux (dans les transitions de flou notamment), une montée isos pas terrible, la nécessité de devoir shooter à des vitesses bien plus élevées qu'auparavant. Je suis souvent surpris de voir des photos animalières à 200, 400 isos avec un grain important malgré une forte réduction pour une publication sur un forum. Peut-être que les images en question sont en fait très fortement croppées ? C'est jamais précisé...

Il y a pas mal de temps , je suis tombé sur ce site qui propose des images en pleine taille :
http://www.pixel-peeper.com/cameras/?camera=1335
J'ai pas vraiment été convaincu...

Peut-être que mon avis est basé sur des exemples pas du tout représentatifs de la qualité du boitier... je le reconnais volontiers.
L'idéal serait d'avoir des CR2 mais il y en a très peu en téléchargement sur Internet.

ARRIGO

Pour moi c'est très simple , j'ai toujours rêvé de posséder un 7D , il y a 2 semaines je suis tombé sur une offre que l'on ne peut refuser , 1100E en kit 18-135 dans une grande enseigne locale... moins 150E de cash-back à venir   _ C'était trop tentant ,malgré l'achat récent d'un 6 D .....   _ Indépendamment du prix , des performances de l'appareil , j'ai la sale manie de sortir systématiquement avec 2 boitiers (quelquefois 3) , je pense que 6D/7D est un sacré binôme   _  Les premiers  essais malgré le temps pourri me confortent dans mon choix , le 50D va donc désormais se reposer... Il me reste à bien le prendre en main ( les innombrables discussions sur le fil  à ce sujet m'ont toujours intrigué) , celà fait partie aussi du plaisir de la photo .

INDI

En ce qui me concerne je suis tenté par un 7D

Mais à la condition qu'il baisse un peu à la sortie du 70D et/ou 7DII ... pour ne pas trop dépasser mon budget

Evidemment pour avoir :
> un AF (enfin) performant,
> d'un bon viseur,
> d'un bon anti-poussières ::) (enfin!)

Je suppose par ailleurs qu'en basse lumière, je vais gagner par rapport au 350D

Je crois savoir que le 7D date un peu question vidéo, ce qui est normal, mais je ne suis pas concerné

jeje14

je l'ai depuis octobre 2010 et si c'était à refaire j'y retourne sans hésiter (malgré un passage au SAV).

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Aphid

Citation de: PinkFish le Juin 20, 2013, 17:48:12
Lorsque je regarde mes photos prises au 7D, je n'ai pas de regrets, loin s'en faut. Lorsque je me remémore mes séances de PdV avec le 7D, je suis plus partagé : parfois de grandes joies, parfois de grandes frustrations, très souvent pita !
Rachèterais-je un 7D aujourd'hui ? Après avoir goûté à la série 1 entre temps, clairement pas ! Et ce n'est pas directement lié à la qualité photo produite.

Exactement la même chose pour moi et pourtant j'ai fait des images magnifiques avec. Depuis que j'ai gouté aux 1D, le pauvre est complètement délaissé. Il me sert uniquement de boitier de secours.
Malgré son très bon AF, le 7D m'a quand même fait pesté un paquet de fois pour des photos floues sans raison.
Sébastien

did0764

Depuis que j'ai eu un devis de réparation de 500€ après 25 mois de possession, il  est aux oubliettes...

S.A.S

J'ai vendu le mien tout récemment à cause d'un 6D qui lui a volé son emplacement dans mon sac...

Mais çà reste et restera le meilleur aps-c que j'ai eu entre les mains.

J'espère qu'il restera longtemps encore sur le marché avec un prix dégressif avec le temps...

Même si le 70D pointe son bout de nez prochainement, je suis sûr que ce dernier ne lui volera pas la vedette du côté af... :)

JamesBond

Citation de: did0764 le Juin 20, 2013, 20:52:27
Depuis que j'ai eu un devis [...] de 500€ après 25 mois de possession [...]

Plus de 2 ans d'envoûtement... 500€ ce n'est pas cher l'exorcisme.  ;D

ValentinD

Citation de: JamesBond le Juin 20, 2013, 20:56:31
Plus de 2 ans d'envoûtement... 500€ ce n'est pas cher l'exorcisme.  ;D

Bah c'est un peu moins de la moitié du prix neuf quoi :D... Mais c'est vrai que c'est rageant!

Mais si tu on te le donne, ça te fait un 7D pas cher du tout ;).

JamesBond

Citation de: valoo21 le Juin 20, 2013, 21:01:21
[…] Mais si tu on te le donne, ça te fait un 7D pas cher du tout ;).

Un 7D possédé par Satan ! Jamais !  ;D :D
..... déjà qu'un certain nombre sont fabriqués en Haïti et ont un AF envoûté en sortie d'usine...

rsp

Je ne regrette pas mon achat (malgré plusieurs passages au SAV) mais je n'achèterais pas un 7D dans le contexte actuel d'attente de son successeur.

ours77

Salut,

J'en ai un depuis 2010 et je ne le trouve pas démodé, pas même dépassé, donc si c'était à refaire, même en 2013, je replonge car je le trouve encore dans le coup, même comparé aux nouveautés. Et vous?
Je suis un fan de mes 7D
Mais certains commencent a accuser leur déclanchement et je dois me mettre à l'abris d'une panne de l'un d'eux Pour l'instant, j'attend son successeur, mais si les évènements se précipitent, ce sera une joied'en reprendre 1 Pour mes besoins, c'est le meilleurs boitier (j'aimeari une vraie priorité ISO avec correcteur d'expo actif...) et pour un prix inégalable.
Mais que Canon ne me rejout pas le coup de mon 2e EOS3 achté 2 mois avant la sorti de l'EOS 1V J'en ai été quitte pour en acheter 2 et garder les 3 en réserve !

phil01

C'est vrai que ce 7d est un sacré engin.
Ce que je n'aime pas c'est sont capteur. Il a une bonne définition mais dès que l'on manque de lumière ou si l'optique n'est pas des meilleures, on a des images bien dégradées. Encore que, en réduisant artificiellement le nbre de pixels, ce que je fais souvent en redimensionant à 10MP pour du A3, on obtient de très beaux jpeg.
En tout cas, en APS-C, on n'a rien d'autre pour l'instant.
Si mon 7d tombait en panne, forcément, j'en rachèterais un.

Philippe