L'été est là, le nouveau bridge Panasonic FZ 280 n'est pas loin!

Démarré par FredEspagne, Juin 21, 2013, 08:15:14

« précédent - suivant »

FredEspagne

Mes recherches sur les dates de présentation du bridge haut de gamme Pnasonic montre le 25 août comme date la plus tardive, il semblerait donc que ça devrait approcher... Autre chose, le FZ 200 est indisponible sur pas mal de sites même s'il n'est pas officiellement indiqué comme discontinué. A mon humble avis, si vous voulez le FZ 200 à bon prix, ne trainez pas trop!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jean2

J'ai "naïvement" demandé chez "pana.com" , s'ils avaient une info sur une date de sortie... "Confidentiel", m'a-t-il été répondu ... Pas surprenant . J'aurai quand même essayé !

FredEspagne

Le Pana FZ 200 a encore baissé de 20 € en Espagne (409€) soit juste 20€ de plus que le tout nouveau FZ 70 sur le même site Redcoon. Est-ce le signe ultime? Je l'espère car il m'aura fait bavé ce FX 250 ou 280.

PANA-SONY

Bon ben, on est maintenant en Septembre ... : l'été est certes encore là pour quelques jours mais, si ça continue, c'est vers Noël que le nouveau bridge Panasonic "estival" FZ 280 pointera le bout de son zoom !? ... . ;D ;D ;D

ARVOR 56

Puisque l'été est passé, je verrais bien maintenant arriver "le messie" en Novembre/début Décembre pour les fêtes de fin d'année, le nouveau FZ 72 assurant la transition.

pacmoab

Citation de: ARVOR 56 le Septembre 04, 2013, 10:05:21
Puisque l'été est passé, je verrais bien maintenant arriver "le messie" en Novembre/début Décembre pour les fêtes de fin d'année, le nouveau FZ 72 assurant la transition.

Le salon de Paris est souvent l'occasion de présenter quelques nouveautés  ;)
(Surtout qu'il n'y a pas Cologne cette année)

FredEspagne

Jusqu'ici, la date la plus tardive pour le bridge haut de gamme était le 25 août. Il faut souhaiter que ce retard soit destiné à peaufiner le nouveau zoom 2.8 constant équivalent 20-800 mm. parce que le 20 mm sur le "petit", ça met vraiment en appétit.

ericopter

Sur le forum des Nums (topic FZ72), un journaliste parle, d'un futur bridge x22, 16 Mp et grand capteur (4/3") f/2.8-4, "de source sûre". Un gros hybride en somme.

pacmoab

Citation de: ericopter le Septembre 11, 2013, 08:53:56
Sur le forum des Nums (topic FZ72), un journaliste parle, d'un futur bridge x22, 16 Mp et grand capteur (4/3") f/2.8-4, "de source sûre". Un gros hybride en somme.

X22, ça peut donner 25-550. Avec une optique lumineuse comme tu dis et surtout un capteur µ4/3 de G6 par exemple, oui cela va donner un bridge beaucoup plus qualitatif que tout ce qui existe !  8)
Reste à voir le prix et aussi la taille...

FredEspagne

4 posts plus bas, il dit que c'est une blague. Un zoom 22x pour un capteur 4/3, ça fait du volume surtout si il démarre à 2.8 d'ouverture. Maintenant en prenant un capteur de 1/1.7", là ça semble possible. Bon on verra si le salon de la photo nous apporte de bonnes nouvelles.

jean2

le salon est passé, et toujours rien de neuf...

perso, pas de problème, maintenant, j'ai mon FZ200 , mais quand je pense qu'en juillet, on attendait avec impatience !!!

FredEspagne

Il faut dire ausi que la sorti du Sony RX10 ne facilite pas la tache de Panasonic: capteur 1", objectif 2.8 constant, 24-200mm. Il ne leur reste plus qu'à sortir un 20-250mm/2.8 avec un capteur 1"! ;)

jean2

Sauf que leur nouveau bébé devrait être depuis longtemps sur les chaines de production ...

L'intérêt du FZ200 quant on fait des photos "nature", c'est le 600mm: je me suis même surpris à trop utiliser le zoom numérique (malgré mes bonnes résolutions) , quand les bébêtes  étaient loin (et alors grosse déception sur la qualité ! ) . Alors 200 ou 250mm , c'est trop peu ...

pacmoab

Citation de: jean2 le Novembre 13, 2013, 08:42:25
Sauf que leur nouveau bébé devrait être depuis longtemps sur les chaines de production ...

L'intérêt du FZ200 quant on fait des photos "nature", c'est le 600mm: je me suis même surpris à trop utiliser le zoom numérique (malgré mes bonnes résolutions) , quand les bébêtes  étaient loin (et alors grosse déception sur la qualité ! ) . Alors 200 ou 250mm , c'est trop peu ...

600mm lumineux + grand capteur = forcement (très) gros et cher  :-[

Pas beaucoup d'alternatives pour l'animalier....à moins peut être de se transformer en l'homme invisible  ;)

FredEspagne

Côté qualité d'image par rapport au RX 10, Panasonic a du souci à se faire voir ici http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/#IQC. Le grand capteur, c'est quand même nettement préférable pour la montée en OSOs.

elpabar

Et encore, le capteur du RX10 est relativement petit par rapport au bridge que Sony avait sorti il y a 6 ou 7 ans, le R1, avec un capteur APSC, 24-120/2.8-4.8.

FredEspagne

Je dirais presque que si les les gros capteurs (FF, APSC et 4/3) étaient aussi performants que les petits, la photo à 200k ISOs devrait être banale pour ces formats, mais ce n'est pas encore le cas.