Tout le monde aime Nikon...

Démarré par Darth, Juin 21, 2013, 09:05:11

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 11:16:21
Si ta malhonnêteté  intellectuelle et ta roublardise sans limite.
Les écrits restent et les faits sont têtus :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184914.0.html
Le genre de truc incontestable...après, une fois qu'on s' est rendu compte du ridicule on sonne à la porte des copains qui viennent donner la bouee de secours  ;)
"Mais non c'etait pour rigoler"  ;D Seul son pote RN a du rester en dehors de la soit disant supercherie....car lui aussi serait donc tombé dans le panneau ?  ;D
Risible et ridicule à la fois...CQFD

Suche

Citation de: TomZeCat le Juin 23, 2013, 11:29:21

Canon a encore une longueur de retard ... Plutôt que blanc, ce genre de sex-toys seraient plus vendeur en rose ou vert, comme chez Pentax
J'ai bien écrit Pentax ...  ;D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 11:46:03
Entre le Canoniste et le camionneur, il n'y a pas de grande différences  ;D

Un camionneur qui roule ira toujours plus loin qu'un Nikoniste assis au SAV! :P

Cptain Flam

Sauf si le camionneur est également un bon samaritain... (on a toujours besoin d'un bon camionneur y compris pour les expéditions au SAV)

La réponse, le D605 et son camion de remorquage:

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 23, 2013, 11:48:26
Un camionneur qui roule ira toujours plus loin qu'un Nikoniste assis au SAV! :P
Et tu ne risqueras pas de manquer d'huile  :D ;)

VOLAPUK

Ce fil était juste une joke et plutôt marrant. Il suffit de le reprendre depuis le début. On voit bien qui balance des vacheries perso, attaque le travail d'un pro, cherche une roue pour s'en sortir etc... toujours le même ::) ???

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 11:55:25
Et tu ne risqueras pas de manquer d'huile  :D ;)

Les vraies Porsches sentent l'huile jusque dans l'habitacle! :D

Ne pas confondre 4 gouttes sur un capteur de boîtier confidentiel et la série noire qui dure depuis 2009 chez Nikon et n'épargne aucun boîtier, voire quelques optiques de grande diffusion, bref incident et accidents industriels à répétition... Si c'était fiable, ce serait bien, mais ça ne l'est pas.

-2009, D5000 camapagne de rappel officielle...
-2010, D7000 problèmes af sur 1/3 des boîtiers, bdb/dérives, jpegs mous...
-2012, D800/E problèmes af, problème reconnu avec collimateurs externes gauches toujours en attente du correctif annoncé officiellement, problèmes avec cartes CF, bdb/dérives, jpegs mous...
-2012, D4 problèmes af et suivi, écran verdatre...
-2012, D600 dustgate...
-2012, 28 f/1.8 afs problème reconnu avec les collimateurs externes sur module 51 points, 4/5 exemplaires affectés...
-2013, D7100, rafale anémique, buffer étriqué, jpegs toujours mous et plats, dérives encore perceptibles...

Disparité de qualité de production des optiques, SAV à la ramasse, communication autiste.

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 23, 2013, 12:03:48
Les vraies Porsches sentent l'huile jusque dans l'habitacle! :D

Tu as une serie spéciale....Porsche 911 dx  ;)

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 12:06:06
Tu as une serie spéciale....Porsche 911 dx  ;)

J'utilise les 911 des copains les jours de beau temps, pour tous les jours, je me contente d'un quattro essence turbo. Utilisable même sous la pluie, ou sur la glace. Pour les boîtiers c'est un peu pareil, fiables et bien finis, jamais une panne, toujours vaillants.

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 23, 2013, 12:01:39
cherche une roue pour s'en sortir etc... toujours le même ::) ???
Exact  ;) pour une fois tu dis vrai...il aura fallu un train de pneu à ton petit ange  ::) le povre petit qui ne cherche jamais les embrouilles  ;D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:05:29
Ils sont for chez Nikon quand même  ;D

Survivre à tout ça  ;)

4 trimestres de croissance continue du CA avec de tel bouses,ils sont encore plus roublard qu'Iceman  :D

ça s'appelle foncer dans le mur en klaxonnant! ;) :P

"... jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:12:59
Il y a une clause d'immunité dans le régime des AE qui fait qu'on peut impunément balancer n'importe qu'elle ineptie ?

Toute mes excuses, je ne connaissais pas cette immunité particulière  8)

Non, la preuve, si je dis Iceman tu fais de tofs de parisien, même pas il me casse la gueule!

(faut dire qu'il est loin!  :D )

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:14:27
Ce qui est délicat sur ce type de file c'est de faire la part entre la déconnade un peu rude et le sérieux.

Tu as sérieusement des inquiétudes sur l'avenir de Nikon suite aux pb que tu as évoqués ?

En toute franchise et de façon égoïste, je les souhaiterais plus fringants, comme avec les 90/300/700... A ce jour la saine pression commerciale qu'ils pourraient/devraient exercer sur Canon n'est pas suffisante, et nous en payons le prix, tous, même nous.

Ce que certains ne comprennent pas, y compris parmi ceux dont on pensait qu'ils le pourraient, c'est que ça nuit aussi aux canonistes tout ça...

Le 6D ne baisse pas niveau prix, faute de véritable adversaire. Le 5DIII reste cher, le 7D n'est pas remplacé, faute de D400, mais aussi parce que D7000 et D7100 ne peuvent pas l'inquiéter malgré leur capteur, les optiques, certaines pas chères comme le 40 STM, d'autres, trop chères malgré la qualité... Et je t'en passe. Bref, oui, j'aimerais que Nikon redevienne Nikon et pas une boîte en carton autour d'un capteur Sony...

Je pense que cette vieille maison peut se ressaisir, mais je ne vois toujours pas venir le début d'infléchissement et un jour, le point de rupture pourrait être atteint, ça va vite à ce niveau, très vite...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:26:43
C'est là où nous divergeons, mais ce n'est pas sur ce fil que nous en débattrons.  ;)

Je souhaite vivement la fin de convalescence crois moi. Sans Nikon pour aiguillonner, Canon se prélasserait encore plus que maintenant.

Pas d'excellence sans émulation.

check

Gros alibi bidon, que tu nous sert allègrement, te permettant de provoquer et verser ta bile. Au final tu es plus écrivain que photographe.  :D

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 23, 2013, 12:30:43

Pas d'excellence sans émulation.
De quelle excellence parles-tu ?? Tu ne faisais quand même pas allusion à ta marque doudou fétiche  ::)

Cptain Flam

Citation de: check le Juin 23, 2013, 12:34:37
Gros alibi bidon, que tu nous sert allègrement, te permettant de provoquer et verser ta bile. Au final tu es plus écrivain que photographe.  :D

Merci du compliment, tu serais bien le premier à goûter ma plume ici!

En revanche tâche de ne pas oublier que j'ai le meilleur avocat de Toulouse, et que je brûle de te faire goûter sa plume, non sans motifs! ;D

ValentinD

CitationLe 6D ne baisse pas niveau prix, faute de véritable adversaire

Ben il est là pour quoi le D600 :D!?

TomZeCat

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:05:29
Ils sont for chez Nikon quand même  ;D
Survivre à tout ça  ;)
4 trimestres de croissance continue du CA avec de tel bouses,ils sont encore plus roublard qu'Iceman  :D
Franchement, je m'en fous un peu que Nikon fasse des bénéfices ou non, de même pour Canon. Et vu la conjoncture, je suis quelque peu étonné de ce que tu dis mais pourquoi pas ?
Ce qui me chagrine, c'est plutôt le manque de communication. Je suis du côté des photographes et non des marques...

check

Citation de: Cptain Flam le Juin 23, 2013, 12:37:54
Merci du compliment, tu serais bien le premier à goûter ma plume ici!

En revanche tâche de ne pas oublier que j'ai le meilleur avocat de Toulouse, et que je brûle de te faire goûter sa plume, non sans motifs! ;D

Ne menace pas fait le.  ;)

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 12:35:13
De quelle excellence parles-tu ?? Tu ne faisais quand même pas allusion à ta marque doudou fétiche  ::)

Tu parles de mon Olympus? ;D

Sans tache lui non plus...

Cptain Flam

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:39:31
Aria,

Ce type de petite bataille autour de nos affinités électives, ne doit il me semble, pas être prise au sérieux.
C'est exactement le cas  ;) jokin' like Chaplin !
Citation de: SurSon31 le Juin 23, 2013, 12:39:31

Même si Canon attire quelques beaux cas sociaux  ;D ;)
Ah !! C'est une bonne marque d'apn en effet  ;)

Cptain Flam

Il y a des cons des deux côtés et même ailleurs, le problème avec les cons, c'est comme pour les morts qui ne savent pas qu'ils sont morts, les cons ne voient pas à quel point ils sont cons et dans les deux cas, c'est pour les autres que c'est pénible.