Tout le monde aime Nikon...

Démarré par Darth, Juin 21, 2013, 09:05:11

« précédent - suivant »

Arthrobota

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 17:17:44
Pour les photos, il faut absolument que tu visualises après coup les histogrammes (et ne surtout pas te fier uniquement à l'image affichée sur l'écran arrière de l'appareil).
En première approche, il faut que ceux-ci occupent raisonnablement l'espace (un histogramme qui reste "au milieu" trahit dans la plupart des cas une image qui sera "plate" : il faut s'arranger pour qu'il aille significativement à droite, sans être tronqué, bien sûr).
Merci Verso92 pour tes conseils  :)
Je vais tenter de les appliquer judicieusement!
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 17:06:01
L'écran de Arthrobota est peut-être réglé (beaucoup) trop lumineux ?

Sinon, qui a dit qu'on ne pouvait pas post-traiter un Jpeg... iceman ?

Et
Citation de: jdm le Juin 22, 2013, 17:00:39
Faut dire qu'avec -5Il au départ tu risque pas la surexpo!  ;D

qui plus est !

;D
Tout est possible

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 17:10:35
Tu n'es pas sur un mariage en WE toi ?
Laisses tomber...il n'a toujours pas compris tout l'interet d'utiliser le DLA pour ressortir les BL justement quand on doit faire du JPEG direct boitier.... ;) Encore une limitation de plus, ça commence à faire  :D

xcomm

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 15:35:32(c'est quoi cette nouvelle mode, du genre "c'est mal exposé, mais c'est normal : c'est du Jpeg brut..." ?)
Bonjour,

Je ne connais pas les conditions de prises de vues, mais disons que j'ai bien compris le discours Nikon qui indiquent qu'avec les capteurs multizones x milliers de pixels, l'exposition ne sera jamais ratée. Les autres modes pondéré central et spot ne sont là que pour réaliser du créatif complètement décalé. Bien.

Étonnamment, le multizones de mon F6 a tendance à la sur ex, et d'autres photographes m'ont confirmé une tendance de ce type. Comme quoi, la magie des commerciaux Nikon n'opère pas chez moi non plus. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 18:39:03
Laisses tomber...il n'a toujours pas compris tout l'interet d'utiliser le DLA pour ressortir les BL justement quand on doit faire du JPEG direct boitier.... ;) Encore une limitation de plus, ça commence à faire  :D

Quote le pour lui dire les choses directement plutôt que de toujours chercher une roue à sucer pour balancer une vacherie :'(

Aria

T'as vraiment un soucis avec les phénomènes de succion  ;) pour le reste soit tu t'occupes de tes "Nadal" soit du cherche une autre roue à S... (devine le dernier terme  ;)) mais de "grasse" occupes toi de ton ami car il a des soucis avec ses Jpeg en ce moment !!

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 20:41:19
T'as vraiment un soucis avec les phénomènes de succion  ;) pour le reste soit tu t'occupes de tes "Nadal" soit du cherche une autre roue à S... (devine le dernier terme  ;)) mais de "grasse" occupes toi de ton ami car il a des soucis avec ses Jpeg en ce moment !!

Jung te dirait que tu fais une grosse projection  ;D Moi je ne me moque jamais des tofs des autres. Pas le talent pour. Vu les tiennes tu devrais éviter aussi. Durant ce temps de gagné, un peu de lecture pour améliorer l'orthographe te ferait le plus grand bien.

En attendant, le Tour de France arrivant ceci devrait t'inspirer ;D

Jean-Claude

Citation de: xcomm le Juin 22, 2013, 18:39:10
Bonjour,

Je ne connais pas les conditions de prises de vues, mais disons que j'ai bien compris le discours Nikon qui indiquent qu'avec les capteurs multizones x milliers de pixels, l'exposition ne sera jamais ratée. Les autres modes pondéré central et spot ne sont là que pour réaliser du créatif complètement décalé. Bien.

Étonnamment, le multizones de mon F6 a tendance à la sur ex, et d'autres photographes m'ont confirmé une tendance de ce type. Comme quoi, la magie des commerciaux Nikon n'opère pas chez moi non plus. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Mon F6 expose la diapo en matricielle avec une justesse parfaite.

les Nikon numériques expert et pro comportent un ajustement d'exposition personnalisé en dehors des réglages ISO et de correction d'expo qui n'est pas remis en cause par une réinitialisation du boîtier, sur le D800 par ex. fonction b6 "réglage précis d'exposition optimale"

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2013, 20:55:52
Jung te dirait que tu fais une grosse projection  ;D Moi je ne me moque jamais des tofs des autres. Pas le talent pour. Vu les tiennes tu devrais éviter aussi. Durant ce temps de gagné, un peu de lecture pour améliorer l'orthographe te ferait le plus grand bien.

En attendant, le Tour de France arrivant ceci devrait t'inspirer ;D
Tu t'ennuyais ce soir...et tu t'es dit : tiens si j'allais parler pour rien dire  ;D va donc t'occuper de tes ennuis et laisses donc tranquille ceux qui ne te donneront de toutes façon aucun credit. Aprés tu vas encore chouiner comme ta copine et crier à l'injustice. Ciao  ;)

xcomm

Bonjour Jean-Claude,

Tout à fait. Calé à demeure à 1/3 de diaph de correction sur mon F6. C'est mieux ainsi.

Bonne soirée.
Xavier

xcomm

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 21:50:02Tu t'ennuyais ce soir...et tu t'es dit : tiens si j'allais parler pour rien dire  ;D
Bonsoir,

Allez, je reprends le sujet. Tout le monde aime Nikon, mais ça ce mérite, pour savoir comment terminer le travail des ingénieurs, pour avoir une photo parfaite.

Bonne soirée.
Xavier

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 21:50:02
Tu t'ennuyais ce soir...et tu t'es dit : tiens si j'allais parler pour rien dire  ;D va donc t'occuper de tes ennuis et laisses donc tranquille ceux qui ne te donneront de toutes façon aucun credit. Aprés tu vas encore chouiner comme ta copine et crier à l'injustice. Ciao  ;)

Ah les fantasmes d'Aria ! "succion", "ta copine", faut vraiment que tu lises Jung.   ;D ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2013, 22:15:53
Ah les fantasmes d'Aria !
Tu n'as donc rien à te mettre sous la dent ??  ;D
Tu peux citer Jung...ça ne fait pas de toi un "panseur"  ::), comme le fait d'avoir une bibliothèque ne fait pas de toi un ecrivain ! mais peut-être manques tu encore un peu d'assurance  ;D
Tu devrais lire "La langue webique restituée" de F. D'Olivet  ;D

Comme disait ma grand mère...pirates !! faut vraiment que tu lises aussi ma grand-mère !!

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 22:36:39
Tu n'as donc rien à te mettre sous la dent ??  ;D
Tu peux citer Jung...ça ne fait pas de toi un "panseur"  ::), comme le fait d'avoir une bibliothèque ne fait pas de toi un ecrivain ! mais peut-être manques tu encore un peu d'assurance  ;D
Tu devrais lire "La langue webique restituée" de F. D'Olivet  ;D

Comme disait ma grand mère...pirates !! faut vraiment que tu lises aussi ma grand-mère !!

Si ta grand-mère écrit aussi bien que toi je pense que je vais pouvoir me passer de sa prose ;D

Maintenant je te laisse à ce merveilleux fil jusqu'à une nouvelle roue que tu ne manqueras pas d'attraper. Bonne soirée mon Aria et bonnes photos

iceman93

Citation de: Arthrobota le Juin 22, 2013, 13:35:48
Intervention H.S. de ma part  :-[Oui je m'amuse bien avec un soufflet, vite fait il y a quelques minutes : -
D90+soufflet Novoflex et 55 Micro-Nikkor Ai JPEG direct
(Y'a pas la qualité du 65Mpe (d'un autre côté, je ne passe pas des mois à travailler une image..c'est du brut)
les pucerons font 1demi mm
et ca se voit
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Ontheroad le Juin 22, 2013, 16:14:45
Dis moi comment tu fais quand les optiques n'existent pas !
il s'en tape il shoot juste des coquelicots au compact  :D :D :D le reste il sait pas faire  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 18:39:03
Laisses tomber...il n'a toujours pas compris tout l'interet d'utiliser le DLA pour ressortir les BL justement quand on doit faire du JPEG direct boitier.... ;) Encore une limitation de plus, ça commence à faire  :D
va y enfonce toi encore plus ... le DLA c'est pour du jpg boitier pas pour du raw (comme tu l'as répété des dizaines de fois) aucun intérêt mais le pompon c'est DLA + mesure spot alors la on atteint des sommets dans la stupidité
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2013, 20:15:07
Quote le pour lui dire les choses directement plutôt que de toujours chercher une roue à sucer pour balancer une vacherie :'(
laisse tomber il s'est trouvé un nouveau copain de jeux en la présence de surson31 faut bien que les neuneux donneurs de leçon s'amusent ... le début d'une grande histoire d'amour entre 2 clebs  ;)
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2013, 06:50:54
va y enfonce toi encore plus ... le DLA c'est pour du jpg boitier pas pour du raw (comme tu l'as répété des dizaines de fois) aucun intérêt mais le pompon c'est DLA + mesure spot alors la on atteint des sommets dans la stupidité
Tu veux tellement apparaitre comme le king de la photo que t'as meme plus peur de donner dans la connerie a tout bout de fil....

Ontheroad

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2013, 06:45:12
il s'en tape il shoot juste des coquelicots au compact  :D :D :D le reste il sait pas faire  ;)
Finalement je vais demander à mon copain de vendre son 17 TS-E et son 135mmF2 et d'acheter des DXOs. C'est dommage parce qu'il faisait de bonnes photos !

iceman93

Citation de: Aria le Juin 23, 2013, 08:06:57
Tu veux tellement apparaitre comme le king de la photo que t'as meme plus peur de donner dans la connerie a tout bout de fil....
t'as raison continu le DLA et mesure spot ... on voit bien ce que ca donne  :D :D :D champion du monde
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Ontheroad le Juin 23, 2013, 08:09:20
Finalement je vais demander à mon copain de vendre son 17 TS-E et son 135mmF2 et d'acheter des DXOs. C'est dommage parce qu'il faisait de bonnes photos !
pourquoi les vendre alors qu'il pourrait m'en faire kado  :D
hybride ma créativité

Aria

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2013, 06:50:54
Tiens c'est pour toi...une photo que t'aurais pu faire puisque c'est du JPEG direct  ;D mais il manque ton traitement subliminal en Post je l'avoue  ;) bon bref ===> photo sans interet !!

Par contre je te laisse deviner laquelle est en D-Light non "auto" mais "max"...et au fait c'est de la mesure SPOT car ça permet de mesurer avec PRECISION la zone voulue !!
ça fait 2 fois que je te montre un exemple ===> peut-être que ce coup ci tu aura compris  ::) (pas certain)

Aria

Manque un glaçon dans le verre  ;D

iceman93

bien sur prend moi pour un con ... tu sais tellement pas exposer que tu dois faire du raw avec DLA et mesure spot  et la tu dis jpg boitier  :D :D :D
impossible
si je te disais ce que je pense de toi je serais hors charte  ;D mais je vais juste te dire ca : IMPOSTEUR 
hybride ma créativité