Tout le monde aime Nikon...

Démarré par Darth, Juin 21, 2013, 09:05:11

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Arthrobota le Juin 22, 2013, 13:35:48
Intervention H.S. de ma part  :-[Oui je m'amuse bien avec un soufflet, vite fait il y a quelques minutes : -
D90+soufflet Novoflex et 55 Micro-Nikkor Ai JPEG direct
(Y'a pas la qualité du 65Mpe (d'un autre côté, je ne passe pas des mois à travailler une image..c'est du brut)
Euh... Pardon mais c'est dégueulasse...
Enfin pour qui a le temps de comparer: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181224.0.html
Et il m'étonnerait qu'ils passent chacun des mois à travailler une seule de leur photo. Par contre, ils doivent bien connaitre les différents sujets afin que la prise de vue se passe bien et le MPE-65 leur économise temps, énergie et cela dès la mise en place du matériel, sans oublier que le rendu est très flatteur.
Après un soufflet devrait donner un meilleur résultat que ce que tu nous montres amha ;)

Arthrobota

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 13:54:49
Euh... Pardon mais c'est dégueulasse...
bien d'accord et  j'ai pas dit que c'était une oeuvre d'art...
Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 13:54:49
Après un soufflet devrait donner un meilleur résultat que ce que tu nous montres amha ;)
d'accord aussi mais :
Citation de: Arthrobota le Juin 22, 2013, 13:35:48
Intervention H.S. de ma part  :-[Oui je m'amuse bien avec un soufflet, vite fait il y a quelques minutes : -

le principal est de se faire plaisir et j'espère que personne ne sera malade à regarder la photo :D

et oui on peut faire un peu mieux (enfin j'espère)
et c'est moins gros qu'une libellule! (moins rapide aussi)
http://farm9.staticflickr.com/8240/8661839198_65fe3cb60d_o.jpg
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

Arthrobota

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 13:51:11
Par contre, je ne te félicite pas pour ton P/T...
:-[désolé M'sieur, et promis dés que j'ai le temps je me met à apprendre le PT*  :)

*edit : pas PT c'est du JPEG  ;)

xcomm

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 13:51:11Par contre, je ne te félicite pas pour ton P/T...
Bonjour Fabrice,

Effectivement, prends SVP le temps de lire. Il a bien été précisé que c'était du JPEG brut.

Ce n'est pas la première fois que je te vois, soit ne pas lire correctement ce qui écrit, soit ne pas vouloir comprendre.

Allez, bonne journée, et bonne lecture. ;-)
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Juin 22, 2013, 15:17:54
Bonjour Fabrice,

Effectivement, prends SVP le temps de lire. Il a bien été précisé que c'était du JPEG brut.

Ce n'est pas la première fois que je te vois, soit ne pas lire correctement ce qui écrit, soit ne pas vouloir comprendre.

Allez, bonne journée, et bonne lecture. ;-)
Xavier

Pas compris... le fait que ce soit un Jpeg direct -ou pas- ne justifie pas ce type de résultats, si ?
(ou alors, mon écran est à l'ouest, ce qui n'est pas à écarter à priori...)

xcomm

Citation de: xcomm le Juin 22, 2013, 15:17:54Effectivement, prends SVP le temps de lire. Il a bien été précisé que c'était du JPEG brut.
Bonjour,

C'est bien ce que je disais. Tous les mots ont une importance, et il faut savoir les lire.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Juin 22, 2013, 15:33:00
Bonjour,

C'est bien ce que je disais. Tous les mots ont une importance, et il faut savoir les lire.

Bonne journée.
Xavier

Je ne vois pas ce que le fait de savoir lire vient faire là-dedans... quand je montrais des diapos en projection à l'époque, elles étaient bien exposées (sinon, je ne les montrais pas). Et pourtant, elles étaient "brutes"...
(c'est quoi cette nouvelle mode, du genre "c'est mal exposé, mais c'est normal : c'est du Jpeg brut..." ?)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 15:35:32
Je ne vois pas ce que le fait de savoir lire vient faire là-dedans... quand je montrais des diapos en projection à l'époque, elles étaient bien exposées (sinon, je ne les montrais pas). Et pourtant, elles étaient "brutes"...

(c'est quoi cette nouvelle mode, du genre "c'est mal exposé, mais c'est normal : c'est du Jpeg brut..." ?)
Je suis plus que d'accord...
Depuis quand doit-on rater la photo JPG ou non ?
Et même depuis quand doit-on délibérément rater une photo parce qu'on est en RAW et donc éventuellement rattrapable devant l'ordinateur ?
On va finir par inventer un appareil photo robot et le photographe ne sera plus qu'un pecno devant un écran qui va choisir cadrage et pdc...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juin 22, 2013, 15:47:18
Je suis plus que d'accord...
Depuis quand doit-on rater la photo JPG ou non ?
Et même depuis quand doit-on délibérément rater une photo parce qu'on est en RAW et donc éventuellement rattrapable devant l'ordinateur ?
On va finir par inventer un appareil photo robot et le photographe ne sera plus qu'un pecno devant un écran qui va choisir cadrage et pdc...

Merci de me rassurer, Tom : je commençais à croire que j'étais devenu un dinosaure...  ;-)

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 13:07:04
Dans quel sens ?
Ceci pourait faire l'objet d'un fil plus que polémique ! J'essaie tout de même. Je suis D3-D3x et heureux de ne pas être passé à la génération d'après bien que le D4 me fasse de l'oeil le jour où mon D3 sera fatigué, juste pour gagner un peu en hauts isos et complémenter le D3x. J'aime bien le TS-E 17mm et je me suis dit qu'un tel objectif manquait dans ma panoplie, et pour cause. J'ai listé les objectifs de mémoire dans un restau avec un "ami Canon"  en regardant les forces et faiblesses des deux gammes et j'ai éliminé des optiques équivalentes et c'est là que la polémique peut intervenir. Par exemple les 70-200 F2.8 sont équivalents, Nikon a finalement un 70-200F4, les 85 sont équivalents en mettant le 85F1.2 en face du F1.4, les 50mmF1.4 et les autres 50mm sont équivalents, les 24mmF1.4 aussi, etc même si je pense que les 24 et 85F1.4 Nikon sont meilleurs... et on est arrivé à une liste soit de vraiment meilleurs objectifs, soit d'objectifs qui n'existent pas chez le voisin. Le 12-24 est un parfait exemple de cette dernière catégorie. La liste Canon est devenue longue, pas celle de Nikon. Vous pouvez faire les test mentalement de votre côté !

chris31

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 15:54:24
Tu sais bien que le JPEG c'est comme un RAW en à peine moins riche, voyons  ;D

Oui mais tu en as au moins pour ton argent.  ;D

Verso92

Citation de: Ontheroad le Juin 22, 2013, 15:59:19
Ceci pourait faire l'objet d'un fil plus que polémique ! J'essaie tout de même. Je suis D3-D3x et heureux de ne pas être passé à la génération d'après bien que le D4 me fasse de l'oeil le jour où mon D3 sera fatigué, juste pour gagner un peu en hauts isos et complémenter le D3x. J'aime bien le TS-E 17mm et je me suis dit qu'un tel objectif manquait dans ma panoplie, et pour cause. J'ai listé les objectifs de mémoire dans un restau avec un "ami Canon"  en regardant les forces et faiblesses des deux gammes et j'ai éliminé des optiques équivalentes et c'est là que la polémique peut intervenir. Par exemple les 70-200 F2.8 sont équivalents, Nikon a finalement un 70-200F4, les 85 sont équivalents en mettant le 85F1.2 en face du F1.4, les 50mmF1.4 et les autres 50mm sont équivalents, les 24mmF1.4 aussi, etc même si je pense que les 24 et 85F1.4 Nikon sont meilleurs... et on est arrivé à une liste soit de vraiment meilleurs objectifs, soit d'objectifs qui n'existent pas chez le voisin. Le 12-24 est un parfait exemple de cette dernière catégorie. La liste Canon est devenue longue, pas celle de Nikon. Vous pouvez faire les test mentalement de votre côté !

Ce serait un fil polémique bien inutile. La gamme Canon a ses forces et ses faiblesses, idem pour celle proposée par Nikon. En ce qui me concerne, mes goûts vont souvent pour des fixes très simples et compacts, donc Canon est définitivement hors jeu pour moi...

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 16:04:10
Ce serait un fil polémique bien inutile. La gamme Canon a ses forces et ses faiblesses, idem pour celle proposée par Nikon. En ce qui me concerne, mes goûts vont souvent pour des fixes très simples et compacts, donc Canon est définitivement hors jeu pour moi...
C'est vrai ! 14mm, 17mm, 24mmIS, 28mmIS, 35mmIS, 40mm,....  :D

Ontheroad

Citation de: SurSon31 le Juin 22, 2013, 16:07:49
D'autant que DxO Mark est là pour ça  8)
Dis moi comment tu fais quand les optiques n'existent pas !

Verso92

Citation de: Ontheroad le Juin 22, 2013, 16:13:45
C'est vrai ! 14mm, 17mm, 24mmIS, 28mmIS, 35mmIS, 40mm,....  :D

J'ai dit simples et compacts... visiblement, il n'y a pas que moi qui ne sait pas lire.

Ontheroad

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 16:16:31
J'ai dit simples et compacts... visiblement, il n'y a pas que moi qui ne sait pas lire.
Le 40mm est en effet gros et compliqué ! Et puis le "simple et compact" est ton critère, que je respecte. Il me semble que tu as un 24-70 F2.8 qui ne me semble pas beaucoup plus simple et compact que le 24-70 F2.8 II . Moi c'est "existant et performant" !

Verso92

Citation de: Ontheroad le Juin 22, 2013, 16:17:44
Le 40mm est en effet gros et compliqué ! Et puis le "simple et compact" est ton critère, que je respecte. Il me semble que tu as un 24-70 F2.8 qui ne me semble pas beaucoup plus simple et compact que le 24-70 F2.8 II . Moi c'est "existant et performant" !

Que veux-tu... moi, c'est avec ça que je fais des photos, entre autres :
(alors, moi qui n'utilise pas d'UGA, le fait que Nikon ne propose pas de 17mm à décentrement (par exemple), ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...)

Arthrobota

Ne vous taper pas dessus pour une photo ratée, faite par un photographe débutant s'il vous plait!
aller une petite dernière (c'est pas un pissenlit comme en première page du Mpe)  ( intervention de ma part H.S. comme le reste par rapport au sujet du post)
Iso : 320
1/200°
http://farm9.staticflickr.com/8239/8660738459_d1e6509d84_o.jpg

iceman93

Citation de: Aria le Juin 22, 2013, 13:41:47
Oh la la...il me faut ce 65 a tout prix...comment ais-je fait pour vivre sans toutes ces années !!
Ps : oui le soufflet est encore utilisé...nais quand les nazes sont de sortie on a droit á pas mal de conneries á lire....oh je vous laisse....j'ai un jpeg á postraiter : heu pardon, á foirer  :D
tu parle pour toi la hein mr DLA en mesure spot et raw  :D :D :D
hybride ma créativité

jdm

Citation de: Arthrobota le Juin 22, 2013, 16:44:11
Ne vous taper pas dessus pour une photo ratée, faite par un photographe débutant s'il vous plait!
aller une petite dernière (c'est pas un pissenlit comme en première page du Mpe)  ( intervention de ma part H.S. comme le reste par rapport au sujet du post)
Iso : 320
1/200°
http://farm9.staticflickr.com/8239/8660738459_d1e6509d84_o.jpg

Faut dire qu'avec -5Il au départ tu risque pas la surexpo!  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Juin 22, 2013, 17:00:39
Faut dire qu'avec -5Il au départ tu risque pas la surexpo!  ;D

L'écran de Arthrobota est peut-être réglé (beaucoup) trop lumineux ?

Sinon, qui a dit qu'on ne pouvait pas post-traiter un Jpeg... iceman ?

Arthrobota

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2013, 17:06:01
oui tu as sans doute raison  :)
mon  écran c'est comme mes appareils photos, je ne sais pas faire de réglages correct :-[

Arthrobota

Toutes mes excuses à l'initiateur de ce post  :-[
En partant d'une photo raté et H.S. on arrive quand même à 4 pages.....

jdm

J'espère
Sinon, qui a dit qu'on ne pouvait pas post-traiter un Jpeg... iceman ?

;D
dX-Man

Verso92

Citation de: Arthrobota le Juin 22, 2013, 17:09:58
oui tu as sans doute raison  :)
mon  écran c'est comme mes appareils photos, je ne sais pas faire de réglages correct :-[

Pour les photos, il faut absolument que tu visualises après coup les histogrammes (et ne surtout pas te fier uniquement à l'image affichée sur l'écran arrière de l'appareil).
En première approche, il faut que ceux-ci occupent raisonnablement l'espace (un histogramme qui reste "au milieu" trahit dans la plupart des cas une image qui sera "plate" : il faut s'arranger pour qu'il aille significativement à droite, sans être tronqué, bien sûr).