D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 11:08:55
bernard Rome
"obtenez le maximum du Nikon D800" editions Dunod

AH??? Bernard2 c'est Bernard Rome????

Verso92

Kadobonux

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 11:10:32
à 5 i/s l'AF a le temps de ... prendre son temps
on ne parle pas du d4   ;D

ah oui! moui je suis à 3 i/s...C'est plus rapide encore  ;D

Bon en tout cas j'essayerai cette aprem...

Ergodea

Ergodea

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 11:08:55
bernard Rome
"obtenez le maximum du Nikon D800" editions Dunod

Merci pour l'info!

Ah ben mince alors! j'aurais dû commencer par lui dire que j'appréciais son travail!

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 11:01:17
Ce que je voulais dire, c'est qu'un déplacement linéaire d'une rampe hélicoïdale conduit à une progression log de la distance de MaP. La "précision" est bien sûr la même sur toute la plage...

Bon n'empêche que personnellement je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait faire les tests à 30 ou 40 fois la focale...Il y a sans doute une explication technique mais elle m'échappe...

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Août 17, 2013, 09:43:22
Ce que je voulais dire c'est que dans la vie courante on ne photographie que rarement à 50 cm, donc tester sur une mire à 1m ou moins n'a pas trop de sens. Je pense que l'AF est toujours plus précis de prés que de loin. J'ai fait un essai sur ma mire avec le 105 macro en me rapprochant au maximum et bien tout est net. Avec le 70-200 par contre je n'ai pas pu le faire la MAP mini étant encore trop importante, défaut bien connu de cet objectif, mais superlatif en qualité optique.

Oui le 70-200 a une map mini trop importante, c'est effectivement dommage...Il m'arrive souvent le regretter...Mais bon...
Après, concernant tes tests où tout est net en pdv rapprochée et se retrouver avec des décalages pour les pdv au loin, cela me rappelle mon premier boîtier  :-\...Je ne dis pas que c'est la même chose, on ne peut pas le savoir par les forums mais c'est un des problèmes que je rencontrais...Ce qui m'a toujours paru incompréhensible pour ma part...
Mais après le premier passage du sav, à ce niveau là, cela allait mieux...Je me demande si le back focus du boîtier n'en était pas la raison...Mais bon, il aurait dû me le faire pour les pdv rapprochées aussi...
bref, bref...

Kadobonux

en general 30 à 40 fois c'est la distance usuelle de prise de vue
donc c'est un conseil général et cela dépend de la taille de ta cible
quand je veux régler un 500mm je mets mes 3 cibles décalées à 15m (car je ne shoote jamais à 4m)
mais si tu utilises la Spyder, à plus de 20 fois, elle ne sert à rien ou presque
moralité: double reglage (qui doit etre le même) 20x a la Spyder et 30 à 40x avec des cibles décalées

ps: j'ai la chance d'avoir des zooms nickel car je n aimerais pas du tout faire des MR dessus

Verso92

Citation de: ergodea le Août 17, 2013, 11:21:59
Bon n'empêche que personnellement je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait faire les tests à 30 ou 40 fois la focale...Il y a sans doute une explication technique mais elle m'échappe...

Les tests sont à faire à une distance la plus proche possible des conditions de PdV réelles.
30~40 fois la focale est un compromis qui sera sans doute intéressant pour beaucoup... et puis, avec les mires, on est obligé d'être assez près, aussi.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 17, 2013, 11:26:34
Les tests sont à faire à une distance la plus proche possible des conditions de PdV réelles.
30~40 fois la focale est un compromis qui sera sans doute intéressant pour beaucoup... et puis, avec les mires, on est obligé d'être assez près, aussi.

Oui c'est ce que je fais et cela donne de bons résultats sur le terrain...

Après si on calcule pour le 50mm par exemple...50X30 donne 1500mm...c'est à 1,5m ...Ce qui est une distance tout à fait raisonnable pour le test du 50mm...40X me parait déjà trop important...

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 11:26:19
en general 30 à 40 fois c'est la distance usuelle de prise de vue
donc c'est un conseil général et cela dépend de la taille de ta cible
quand je veux régler un 500mm je mets mes 3 cibles décalées à 15m (car je ne shoote jamais à 4m)
mais si tu utilises la Spyder, à plus de 20 fois, elle ne sert à rien ou presque
moralité: double reglage (qui doit etre le même) 20x a la Spyder et 30 à 40x avec des cibles décalées

ps: j'ai la chance d'avoir des zooms nickel car je n aimerais pas du tout faire des MR dessus

Oui c'est ce que je me disais : avec les longues focales cela ne doit pas être évident  :-\

Unan kozh

Citation de: Kadobonux le Août 17, 2013, 10:45:33

rho, pas bien de cacher les secrets ici
j'ai aussi le livre de BR qui est en effet tres utile

je ne vois pas la necessite d'etre en priorite declenchement AFC en bonne lumière car je pense que c'est précisément le cas où l'AF travaillera facilement

Faut demander à Zinzin  ;D  mais il a disparu comme TTB c'est triste

Ben moi non plus je n'en vois pas la nécessité en AF-c 3D nuance  ;)

Et puis les rafales sur un D800 j'en fait que des courtes de 2 ou 3  j'ai saturé le buffer pour faire des essais pour ergodea sur une 600 Honda en pleine accélération et c'est bon alors ....

Pour ergodea : ce n'est que du petit Breton.....j'ignore le grand Breton  ;D
bien faire et laisser dire

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 17, 2013, 12:25:15
Faut demander à Zinzin  ;D  mais il a disparu comme TTB c'est triste

Ben moi non plus je n'en vois pas la nécessité en AF-c 3D nuance  ;)

Et puis les rafales sur un D800 j'en fait que des courtes de 2 ou 3  j'ai saturé le buffer pour faire des essais pour ergodea sur une 600 Honda en pleine accélération et c'est bon alors ....

Pour ergodea : ce n'est que du petit Breton.....j'ignore le grand Breton  ;D

Et tes 3 photos de Honda étaient nettes j'espère  ::)  ;D
Oui, si on n'a pas une carte rapide qui coute un bras, après une "rafale" on peut aller faire une pause déjeuner avant de reprendre des photos  ;D
Après, avec la lexar pro 400X, c'est presque de la rafale sans saturation  ;)

Kadobonux

je te conseille la 1000 (mais au tarif USA)

Ergodea

bon allez...Vais chercher mon boîtier d'échange...de toute façon cela ne pourra pas être pire qu'avec mon premier boîtier...J'y vais confiante!

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 17, 2013, 12:30:30
Et tes 3 photos de Honda étaient nettes j'espère  ::)  ;D
Oui, si on n'a pas une carte rapide qui coute un bras, après une "rafale" on peut aller faire une pause déjeuner avant de reprendre des photos  ;D
Après, avec la lexar pro 400X, c'est presque de la rafale sans saturation  ;)

Bouhhhlala qu'elle est moqueuse pis elle lis pas ça que j'ai écrit

La Honda 15 vues en rafale  ;)  ....le reste c'est 3 mon maxi je suis un vieux radin  et tu crois pas que je me contente d'une pause déjeuner pour me restaurer  ;D  ces filles de l'intérieur j'vous dis

Chañs vat...........
bien faire et laisser dire

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 17, 2013, 13:19:25
Bouhhhlala qu'elle est moqueuse pis elle lis pas ça que j'ai écrit

La Honda 15 vues en rafale  ;)  ....le reste c'est 3 mon maxi je suis un vieux radin  et tu crois pas que je me contente d'une pause déjeuner pour me restaurer  ;D  ces filles de l'intérieur j'vous dis

Chañs vat...........

:D :D :D

Ergodea

Bon alors voilà! je suis allée chercher mon boîtier de rechange...Grosse peur sur le coup! résultats absolument pas convainquant...Et le 70-200 demande désespérément une correction de -20 voire plus ..Il était question que je renvoie mon 70-200 avec le boîtier d'échange mais n'étant absolument pas sûre de ce nouveau boîtier, j'ai préféré d'abord faire quelques tests...J'en ai fait un peu ce soir et à priori, c'est bon...Même MR que sur mon autre boîtier, pas de back focus apparent...Un af similaire à mon autre boîtier, c'est désespérément son comportement qui est ainsi en afc et il va falloir que je m'y fasse...bref, pour l'instant rien de suspect...Juste une chose bien étrange, il fait "pfouit" quand je déclenche  ;D
bref, tant que ça marche, c'est bien...Mais cela fait bizarre à chaque fois quand même   ;D
Désolé ilium, je n'ai pas pu te contacter, j'ai perdu beaucoup de temps avec mes doutes  :-\
L'accueil du revendeur ainsi que son personnel a été vraiment très agréable et vraiment je les remercie pour leur soutien même si à un certain moment je me sentais complètement seule...Mais bon, ils ont été dépassés par mes soucis...
Bon je vais faire encore quelques petits tests demain pour m'enlever quelques petits doutes qui subsistent mais normalement cela devrait être bon...
Me reste plus qu'à refaire 200km pour renvoyer et le boîtier et le 70-200...

Kadobonux

c'est joli "pfouit"
c'est quand même mieux que "prout"

je connais la sortie, merci  ;D

Ergodea

Citation de: Kadobonux le Août 18, 2013, 00:37:48
c'est joli "pfouit"
c'est quand même mieux que "prout"

je connais la sortie, merci  ;D

ptdr!

Ergodea

Bon je ne l'ai pas beaucoup utilisé encore ce boîtier...mais je trouvais quand même étrange que je trouve l'af ayant le même comportement sur le boîtier d'échange alors que je n'avais pas encore fait la mise à jour...J'ai vérifié alors, tout à été fait  ;D
Je sais que ce n'est pas le revendeur...
J'ai alors vérifié le nombre de déclenchement...Par déduction, il y a dû en avoir quelques uns...
Bon, je suppose donc que Nikon l'a vérifié avant de l'envoyer...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 18, 2013, 01:17:03
Bon, je suppose donc que Nikon l'a vérifié avant de l'envoyer...

Bel optimisme, ergodea...

Ergodea

;D. Bon en tout cas le commercial Nikon j imagine...une maj et les quelques clics ne se font pas tout seul...et je trouve qu il est étonnant qu on me fasse les maj... Cela se fait en général lorsqu on envoie le boîtier au sav, pas pour un nouveau boîtier....