D800e : problème d'AF

Démarré par Ergodea, Juin 24, 2013, 13:56:26

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 19, 2013, 15:07:09
Je vais donc refaire les essais de Kado dehors

Ben l'étendoir est pas brillant  mais je te crois c'est pour ça que je cherche

T'as vu Kado veut plus parler qu' a Superman alors t'attends quoi ?   ;D  (pour m'en faire une )

Vais faire faire des photos de.......mon pied cet aprèm  ;)

va falloir que je trouve superman mannant  ::)
de ton pied! ah oui je veux voir ça !  ;D
Merci pour les tests!  ;)

Ergodea

Ilium, peux tu me dire quels sont les 4 premiers chiffres du numéro de série de ton boîtier d'échange dis?  ::)

Kadobonux

unan et ergoea
arretez vos pitreries
c'est un fil techhhhhnik ici, non mais  >:(

:D

vincent

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 11:43:23

Et je continue à ne pas comprendre pourquoi j'ai eu aucun décalage avec mon boîtier de location (sur 300 pdv) alors que cela arrive avec l'autre boîtier...

C'est pourtant simple !
La chance du débutant avec le D800E  ;)

Comme tu ne m'as pas répondu, j'ai racheté un D800 (pour remplacer mon jetable) alors si tu veux comparer...

Verso92

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 18:44:07
va falloir que je trouve superman mannant  ::)

Superman... c'est un clown !
(il a fait un bras de fer avec Chuck Norris, et le perdant devait porter son slip par dessus son survêtement...)

Ergodea

ah vous me faites bien rire!  ;)

N'empêche...il est passé où Unan Kozh?  :o
Il est parti faire des tests puis plus personne!  ::)

la chance du débutant! le d800 c'est comme les machines à sous ;D
au début on croit rentabiliser son argent et au final on perd plus encore  ;D

Ergodea

Citation de: vincent le Août 19, 2013, 19:57:50
C'est pourtant simple !

Comme tu ne m'as pas répondu, j'ai racheté un D800 (pour remplacer mon jetable) alors si tu veux comparer...

J'ai manqué un message?  :o mille pardon!

Ergodea

Citation de: vincent le Août 19, 2013, 19:57:50
C'est pourtant simple !

ce serait avec plaisir si nous pouvions nous trouver un petit moment pour comparer...

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 21:17:29
ah vous me faites bien rire!  ;)

N'empêche...il est passé où Unan Kozh?  :o
Il est parti faire des tests puis plus personne!  ::)

la chance du débutant! le d800 c'est comme les machines à sous ;D
au début on croit rentabiliser son argent et au final on perd plus encore  ;D

ben faut lire je me suis fait faire une photo du pied c'est pas un test ......Le toubib a dit c'est plus tout neuf.....

ben dans trois ans je vais attaquer mes 4 fois 20 ans  ;D ;D

Et puis suite à mon AVC.....pas de stress ni contrariété alors des tests oui mais des bons

Des fois que mon joujou préféré soit plus nickel  ;)
bien faire et laisser dire

Ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 19, 2013, 21:47:59
ben faut lire je me suis fait faire une photo du pied c'est pas un test ......Le toubib a dit c'est plus tout neuf.....

ben dans trois ans je vais attaquer mes 4 fois 20 ans  ;D ;D

Et puis suite à mon AVC.....pas de stress ni contrariété alors des tests oui mais des bons

Des fois que mon joujou préféré soit plus nickel  ;)

oups! désolée!
Ah mince alors! j'espère que ton pied ira mieux  ::)
en tout cas félicitations pour tes...20xans  ;D
ah non alors pas de tests hein! parce que ça c'est quand même contrariant! faut que tu prennes soin de toi  ;)

vincent

Citation de: ergodea le Août 19, 2013, 21:19:42
ce serait avec plaisir si nous pouvions nous trouver un petit moment pour comparer...

Si tu veux, la suite en MP

Ergodea

Bon et bien depuis que j'ai récupéré ce boîtier d'échange, comme je l'avais dit dès le début, quelque chose me titillait...

Malheureusement sur plusieurs milliers de photos, cela semble se confirmer : J'ai un manque de piqué par rapport à l'autre boîtier et cela sur les pdv lointaines ou pas...

J'ai tenté d'en chercher la cause, de refaire et refaire mes micro réglages. Rien n'y fait, il y a un manque de piqué, léger certes, mais existant...

Et avec l'autre boîtier avec le 300 f/4 je n'ai rien d'anormal, excepté parfois des map décalées facilement identifiables...Avec l'autre, je n'arrive pas à voir d'où vient le problème de photo molle...

Et si avec le premier boîtier, j'ai une succession de photos réussies, avec l'autre c'est un peu la roulette russe...Et pour les portraits, avec le premier boîtier, ils sont d'une définition remarquable, avec l'autre,

ce n'est pas le cas. Bref, bref, bref...Cela commence vraiment à me gonfler tout cela...

yaime

bonjour ergodea,

et bien te voilà revenue à la case départ mais là je te conseille de renvoyer le boîtier au SAV Nikon dès maintenant (attendre et refaire, refaire des tests ne débouchera sur rien = je crois que tu as déjà donné NON ????) et joindre à ton courrier explicatif un CD avec les photos concernées.
bon courage, yaime.

Ergodea

Bonjour Yaime,

Oui tu as raison...Je me demandais si je devrais le renvoyer pour un calibrage de l'af ou si je devais tout simplement retourner le boîtier...
Mais demander un calibrage du boîtier me laisse juste l'impression d'être à nouveau au point de départ...Et de devoir tout recommencer...Décidément j'ai la poisse...Et comme je l'ai écrit à mon revendeur, si je n'avais pas cet autre d800e qui me donne des photos bien nettes, là je pense que j'aurais tout viré tant j'en ai par dessus la tête à galérer pour avoir une photo de bonnes qualités! autant prendre un compac et le résultat sera tout aussi bien!

Edouard de Blay

j'ai fait un catalogue hier avec un D800 +105 macro .J'ai été tres content de ce boitier , je le prefere meme au canon,mais bon .Moi j'ai eu a  2 reprises le meme probleme : le boitier affichait ERR,  le probleme etait le miroir levé ET bloqué.N'etant pas en nikon, mon coloc a regardé et a constaté le probleme, et   l'a reglé en 5 sc (il a vait eu le probleme aussi) mais le probleme existe toujours puis reproduit .

Avez vous eu ce genre soucis?

les tofs sont parfaites,merci nikon
Cordialement, Mister Pola

Bernard2

Citation de: mister pola le Août 24, 2013, 15:57:24
j'ai fait un catalogue hier avec un D800 +105 macro .J'ai été tres content de ce boitier , je le prefere meme au canon,mais bon .Moi j'ai eu a  2 reprises le meme probleme : le boitier affichait ERR,  le probleme etait le miroir levé ET bloqué.N'etant pas en nikon, mon coloc a regardé et a constaté le probleme, et   l'a reglé en 5 sc (il a vait eu le probleme aussi) mais le probleme existe toujours puis reproduit .

Avez vous eu ce genre soucis?

les tofs sont parfaites,merci nikon
Je vois deux causes (principales) possibles batterie en fin de vie ou plus probablement batterie non conforme (pas origine Nikon).

Ergodea

moi j'avais eu ce problème avec mon 2ème d800e...Un message ERR s'était affiché à deux reprises et depuis plus rien...Je ne sais pas pourquoi
Du coup il y a une batterie (d'origine et ne faisant pas partie de celles qui ont des problèmes) que je n'utilise plus, et pour l'instant le problème ne s'est plus reproduit...

Sinon oui, quand il n'y a pas de souci avec le boîtier, les nef des d800 sont d'une qualité remarquable! Je continue à m'étonner du résultat avec le 2ème d800e...

J'ai repris tous les nefs pris avec le d800e d'échange pour essayer de comprendre...Mais bon, toujours pareil...des flous imprévisibles, ou un manque de piqué sans raison, et parfois sur plus de 30 photos...Cela me fait penser à mon premier boîtier en lequel je n'avais aucune confiance...
Le deuxième boîtier, je prends la photo, c'est net! si cela n'est pas, je reconnais de suite mon erreur...
Toujours avec le boîtier d'échange, je ne sais pas si c'est un coïncidence ou non, (je vérifierai si j'en ai encore le courage parce que pour l'instant c'est juste un ras le bol), ayant des résultats assez peu probants, j'ai fini par utiliser la touche af on...Là étonnamment sur les dernières photos, rien d'anormal...

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Août 24, 2013, 16:04:19
Je vois deux causes (principales) possibles batterie en fin de vie ou plus probablement batterie non conforme (pas origine Nikon).

Bernard2...Puisque tu es de passage par ici, j'en profite pour te dire que j'apprécie beaucoup ton travail!

raoul34

J'aime bien, du Rome des femmes  ;D

Raoul 8)

http://www.youtube.com/watch?v=npkG52p8x9w

Ergodea

Ergodea

Et quand je prends mes collègues sur le vif
j'ai 3 photos avec le même rendu avec le d800e d'échange (1)

et 3 avec la même netteté avec le 2ème d800e (2)

crop 100%
(1)

Ergodea

Ergodea

avec les grèbes, c'est pareil...
avec mon 2ème d800e, elles sont toutes nettes avec le 300 f/4...Avec le d800e d'échange, c'est très aléatoire...parfois toute une série avec des grop problèmes de map, parfois ça va...

Portrait d'une collègue...sur 30 pdv, toutes de bonne qualité avec le 2ème d800e
avec le boîtier d'échange, sur 10 pdv, une est vraiment nette...

Sur le 2ème boîtier la première chose qui m'a frappé, ce sont les micro contrastes, un régal pour moi...

Sur le boîtier d'échange, j'en n'ai pratiquement pas quand la photo est nette...

Ergodea

avec les photos de grèbes, sur les 30 pdv prises avec le 2ème boîtier, toutes ont ce rendu . Crop 66%

Ergodea

avec le boîtier d'échange, les 30 premières ont toutes ce rendu de la photo ci dessous...Seules les dernières pdv présentes une régularité dans la netteté lors des pdv avec l'af-on (rapport ou pas, va savoir...)