Premières photos de Rallye au D800.... RAVI !!!

Démarré par scaz, Juin 25, 2013, 19:45:09

« précédent - suivant »

Ontheroad

Pendant combien d'années avons nous utilisé le collimateur central ou son équivalent pour faire des photos, même des télémètres continuent à bien fonctionner! Combien de personnes continuent à n'utiliser que le central ! Je ne parle pas des bagnoles, des animaux,.. qui semblent être un sujet récurrent ici. En paysage, dans la rue, en reportage, dans la vie quoi  :o :o Et je me souviens bien des posts de l'époque qui démontraient que le central du 5DMkII accrochait mieux que celui du D700 ! Bien sûr que le 5DmkII n'est pas un foudre de guerre pour suivre des bagnoles.... Dans tous les cas, ceux qui switchent chatient bien.... un peu comme Zinzin aussi ! Une façon de justifier sa décision. Moi je garde mes D3x, je viens d'acheter un D4 et je reste le plus loin possible du D800  

Alain 31

Citation de: Ontheroad le Juin 26, 2013, 09:25:58
Pendant combien d'années avons nous utilisé le collimateur central ou son équivalent pour faire des photos, même des télémètres continuent à bien fonctionner! Combien de personnes continuent à n'utiliser que le central ! Je ne parle pas des bagnoles, des animaux,.. qui semblent être un sujet récurrent ici. En paysage, dans la rue, en reportage, dans la vie quoi  :o :o Et je me souviens bien des posts de l'époque qui démontraient que le central du 5DMkII accrochait mieux que celui du D700 ! Bien sûr que le 5DmkII n'est pas un foudre de guerre pour suivre des bagnoles.... Dans tous les cas, ceux qui switchent chatient bien.... un peu comme Zinzin aussi ! Une façon de justifier sa décision. Moi je garde mes D3x, je viens d'acheter un D4 et je reste le plus loin possible du D800  

Oui et alors  ??? ??? ??? ??? ???

Alain 31

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2013, 09:23:21
Maintenant, après le jaune, le saumon, Nikon est passé au bleu. Marrant les commentaires. ;D

D'autant+ qu'il faudra m'expliquer comment on peut avoir une dominante Bleu et jaune. ;D ;D ;D

Sebmansoros

Pour avoir utilisé 5D I et D700 pendant plusieurs années, j'ai jamais constaté que le 5D accrochait mieux, ça sa fait parti des ressentis qui ne veulent rien dire. Mais que son AF était à la ramasse en vitesse oui. Quand on a 10% de déchets contre 50 à 70% dans des conditions identiques d'utilisation ça veut dire quelque chose, c'est plus du ressenti.

Sebmansoros

Citation de: Alain 31 le Juin 26, 2013, 09:39:14
D'autant+ qu'il faudra m'expliquer comment on peut avoir une dominante Bleu et jaune. ;D ;D ;D

Exactement. ;)

Tonton-Bruno

CitationPour la saturation, c'est sortie du boitier

Citation de: JP64 le Juin 26, 2013, 08:19:39
Oui mais quel "picture control" ?     That's the question !

A vue de nez, ça se joue entre le mode "saturé" et le mode "paysage", en BdB Auto.

Shepherd

javascript:void(0);
Citation de: scaz le Juin 25, 2013, 19:45:09
Première sortie avec le D800

Rallye des Bornes (La Roche sur Foron)
les 21/22 juin 2013

....

Te voilà READY pour Pikes Peak ! :) A quand la réservation des billets ? ;)
Woman is the future of man ;-)

newteam1

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 21:03:01
(d'ailleurs, je ne connais pas de photographes équipés en Canon qui arrivent à sortir des photos potables sur des sujets en mouvement)

http://didier.paradis.free.fr/Photos/LeMans2013/content/DP131159_large.html
L'Eventreur 1888 sur Amazon

suliaçais

Très belle maîtrise Newteam....en Nikon, ça aurait été un poil mieux.....mais  ;) ;) ;) en Canon, alors là, bravo... ;D

rascal

verso92, bientôt 70000 messages et toujours un incompris...  ;D

fuji

Pour ma part je suis revenu chez Nikon pour la qualité de l'AF.
J'avais beaucoup de déchets avec le 5D et 5D2 et vraiment trop avec mes 1DMKIII.
Le D700 m'a ramené vers Nikon (Pas le choix plus de Fuji) ;-)
Actuellement j'ai le D800 et le D3S. Je n'utilise pas la définition du D800 et passerais peut-être au D4 l'année prochaine.
Bravo pour tes photos Scaz. Pour ce type de sujet je ne les trouve pas trop saturées sauf la Clio bleu ou la dominante me "chifone" un peu.
J'adore la première, la Ford, on est bien dans l'action pour celle là.
Ah si Nikon pouvais adopter la colorimétrie du X-Pro I dans un boitier de D4, pour moi ce serait parfait.
A plus pour d'autres photos.
Une image vaut mille mots

Sebmansoros

Citation de: newteam1 le Juin 26, 2013, 14:23:32
http://didier.paradis.free.fr/Photos/LeMans2013/content/DP131159_large.html

Belles photos mais qui ne prouve en rien la qualité d'un AF. Trajectoires connues donc faciles à anticiper, comme les photos de cyclisme. il y d'autres sport ou ça va moins vite mais ou les trajectoires sont imprévisibles et demande une très grande réactivité de l'AF.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2013, 17:29:09
Belles photos mais qui ne prouve en rien la qualité d'un AF. Trajectoires connues donc faciles à anticiper, comme les photos de cyclisme. il y d'autres sport ou ça va moins vite mais ou les trajectoires sont imprévisibles et demande une très grande réactivité de l'AF.

Comme celles présentées ici par scaz, en sommes...  ;-)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 17:40:54
Comme celles présentées ici par scaz, en sommes...  ;-)

Entre autres.
Mon fils qui débute, a fait des photos de rallye avec un D5100 + 55-300 sans Pb d'AF.
Mais je confirme que l'AF du D800 est très efficace.

badloo

comme sebmansoros,

j'ai pu tester longuement le D700 face au 5D1 et 2. Et le collimateur central du canon décroche bien avant les latéraux du D700 en situation très sombre.

Avec le mark III, les choses vont beaucoup mieux mais le D700 accroche encore un peu plus longtemps. mais c'est à la marge.
Le problème du mark III face à un D700, c'est sa dynamique plus courte, mais qu'il compense avec les hauts isos.
après je suis d'accord, on peut faire des photos d'action avec un télémètre sur un M. c'est évident. chacun manipule ses outils et les maîtrise autant que faire se peut.
mais quand on a gouté un AF comme celui des nikon, on a du mal à se reprendre la tête avec le matos des autres marques... :)

THG

Moi, ce qui me fait marrer, c'est Verso est ses interventions qui ne servent à rien, à rajouter aux 66500 (66500 !) précédentes.

Étant donné que j'ai fait un double switch Canon>Nikon>Canon, je dois dire que le D800 (et le D700 avant lui) a un AF qui dépote, mais que le 5D MkIII est très bon aussi, ce qui était loin d'être le cas du 5D MkII.

Avant mon premier switch, il y avait un fossé entre les performances AF des boîtiers EOS-1 et le reste, et que ce fossé s'est bien comblé avec les dernières générations.

Verso92

Citation de: badloo le Juin 26, 2013, 18:16:04
comme sebmansoros,

j'ai pu tester longuement le D700 face au 5D1 et 2. Et le collimateur central du canon décroche bien avant les latéraux du D700 en situation très sombre.

Et pourtant, les latéraux du D700 "décrochent" très vite (et même le central, au bout du compte, dès que le contraste commence à baisser*)...

*comparaisons effectuées un F4s, avec le même objectif sur le même sujet, bien sûr...

scaz

Pour les photos sur Canon

La clio est orangée symptôme des xxD
Les autres plus classiques SAUF que le D800 "réagit" en sortie de virage IMMEDIATEMENT alors que le 1d aurait "patiné" avec pas mal de déchets à la clé >:(
C'est mon expérience des 5d, 5d mk2 et 1D 1D mk2n 1Dmk3 1Ds 1Dsmk2 et 20D 50D puis 300D 400D 450D 500D 550D... avec 70/200L 2.8is et 70/200L f4is
Donc je pense parler en connaissance de cause...

Maintenant pour la BdB, je ne trouve pas la dominante bleutée mais sans doute n'ai je pas ce recul
J'aime la photo pour la photo, mais pas passer mon temps derrière le micro
C'est la raison pour laquelle Canon étant plus "flatteur" n'avait pas besoin d'autant de post traitement que Nikon ait besoin

Il faut que je regarde tout ceci de plus prés, mais c'est gonflant  ;D

Pour l'action, j'ai figé les photos pour "assurer" un minimum et je reconnais que certaines pourraient être plus dynamiques, mais c'est un choix
Sur la 207 ci-dessous en entrée de virage, elle est statique et pourtant avait été retenue pour l'affiche officielle du rallye de Faverges 2011, comme quoi ce n'est pas une obligation non plus  ;)

On verra pour d'autres rallyes alors si j'ai l'envie et le courage !!!

A plus

SC

Slalom de Ville La Grand, le 24 juillet 2011 (Annemasse - France)316.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Gymkhana 2010, au bord du lac Léman, le 29 août (Aniéres - Suisse)96.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

22éme Rallye national de St Marcellin - ES3 - 3 juillet 2010 (Chevriéres - France)15.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

20e Rallye des Bornes - ES4 - 26 Juin 2010 (La Croisette - France)268.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

Rallye de Faverges 29 mai 2010, ES1 Le Mont (Marlens - France)28.jpg par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

GF & Z

Sebmansoros

Pour ce qui est de la dominante bleu je ne vois rien de bien marquant. Ecran Lacie calibré.

VMD

Citation de: Sebmansoros le Juin 26, 2013, 20:18:44
Pour ce qui est de la dominante bleu je ne vois rien de bien marquant. Ecran Lacie calibré.
Pareil de mon côté (avec moniteur LaCie calibré), mais (suggestion) si BdB Auto, choisir BdB Auto2 "conserver les couleurs chaudes".

vincent

Citation de: scaz le Juin 26, 2013, 19:37:22
Pour les photos sur Canon

La clio est orangée symptôme des xxD
Les autres plus classiques SAUF que le D800 "réagit" en sortie de virage IMMEDIATEMENT alors que le 1d aurait "patiné" avec pas mal de déchets à la clé >:(
C'est mon expérience des 5d, 5d mk2 et 1D 1D mk2n 1Dmk3 1Ds 1Dsmk2 et 20D 50D puis 300D 400D 450D 500D 550D... avec 70/200L 2.8is et 70/200L f4is
Donc je pense parler en connaissance de cause...

Maintenant pour la BdB, je ne trouve pas la dominante bleutée mais sans doute n'ai je pas ce recul
J'aime la photo pour la photo, mais pas passer mon temps derrière le micro
C'est la raison pour laquelle Canon étant plus "flatteur" n'avait pas besoin d'autant de post traitement que Nikon ait besoin

Il faut que je regarde tout ceci de plus prés, mais c'est gonflant  ;D

Pour l'action, j'ai figé les photos pour "assurer" un minimum et je reconnais que certaines pourraient être plus dynamiques, mais c'est un choix
Sur la 207 ci-dessous en entrée de virage, elle est statique et pourtant avait été retenue pour l'affiche officielle du rallye de Faverges 2011, comme quoi ce n'est pas une obligation non plus  ;)

On verra pour d'autres rallyes alors si j'ai l'envie et le courage !!!

A plus

SC

Te casse pas la tête  ;)
Elles sont très bien tes photos !
Bon, les couleurs sont un peu bizarres (je trouve les Canon plus cohérentes) mais au niveau de l'AF, seuls ceux qui n'ont pas eu les difficultés déjà expliquées peuvent persister  ::) 

scaz

T'inquiète  ;)
Je me souviens en 2007/2008 de nos conversations sur l'AF  ;D
Pour les photos je sélectionne les avis en fonction de pas mal de critères ... mais la polémique n'en fait pas partie sinon on se fâcherait facilement (Madame rencontre parfois des personnes étonnantes en section "critique")
Pour revenir au rallye j'entends bien les commentaires sur le "dynamisme" et il me manque l'expérience d'un Fredbmw pour choisir les bons spots, les bonnes lumières ...
Sur le rallye pas mal de photos faites à midi, d'où la récupération sans doute hasardeuse qui donne le bleu et le vert pas très naturel de l'herbe
C'est vrai que canon gérait mieux ceci, mais pour le soir pas de soucis particulier je trouve
Bonne soirée à tous :)

Sc

VMD : je suis en auto2 sur la bdb ;)
GF & Z

É-B

Citation de: scaz le Juin 26, 2013, 22:03:37

Sur le rallye pas mal de photos faites à midi, d'où la récupération sans doute hasardeuse qui donne le bleu et le vert pas très naturel de l'herbe
je suis en auto2 sur la bdb ;)

...

scaz

GF & Z