Du D200 au D800 direct

Démarré par patoche, Juin 26, 2013, 10:55:51

« précédent - suivant »

chris31

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 17:42:28
*ce fut, en fait, mon premier choc...

Moi je l'ai eu à ma naissance le premier choc, quant on a coupé le cordon ombilical qui me nourrissait gratuitement. ;)
Bravo Patoche, et je te souhaite autant de plaisir avec ton nouveau D800 que tu en as eu avec ton D200.

Je vais bientôt être le seul à rester avec une vieillerie au format Dx.

Unan kozh

Citation de: Jean Louis le Juin 26, 2013, 19:34:26

Est-ce que la lorraine ne te manquerait pas un petit peu !  :D

ça dépend pour quoi .....ma jeunesse peut être ?

Souvenirs souvenirs ..............le FC Metz ...... Les mines.....la place Stan....
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: arno06 le Juin 26, 2013, 18:13:05
Oui mais la tu change de monde de boîtier...
Mais en terme d image je pense que à 100 isos aujourd hui le d200 tient encore la comparaison avec un d700 sur un scène en pleine journée.
Les deux en revanche ne tiendrons difficilement la comparaison en face du d800 tellement l écart de dynamique est grand tout comme la douceur des couleurs, et des contrastes...

Je ne sais pas (pas assez d'expérience du D800 : juste quelques photos vite faites...).
En ce qui concerne D700 vs D200, même si les différences sont subtiles en bas ISO, je trouve qu'il y a quand même une différence, que j'aurais sans doute un peu de mal à décrire par des mots... "naturel" des images ?

barberaz

Citation de: Unan kozh le Juin 26, 2013, 19:52:51
ça dépend pour quoi .....ma jeunesse peut être ?

Souvenirs souvenirs ..............le FC Metz ...... Les mines.....la place Stan....

Une des régions les plus sinistré de France, comme le FC Metz ;D
Heureusement quelques jolies coins de campagne et surtout les Vosges dans sa partie commune avec l'Alsace.

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juin 26, 2013, 14:50:55
Ben non j'ai déjà vu Venise (stage pour le boulot )

Mon déambulateur (on appelle une bicyclette chez les anciens) je réapprends à danser en sabots  ;D
je t' ai trouvé en forme ascendante (prêt pour le tour .. .sans epo)

Citation
La titinfimière ben non plus j'ai ma vielle c'est bien assez : j'irai pas à Venise ...............
Des photos j'en ai et j'en fait tous les jours de soleil.... heu n'exagérons pas je vis en Bretagne  ;D

lol  :D :D MAIS dimanche dernier j' ai tapé qques belles images du chateau de bretesche ... mais je ne suis pas resté y dormir (vu les prix  ;)).

Bises à Pervenche

ps : mon D200 est au soleil de Sardaigne cette semaine (don à ma fille !) .. et j' ai gardé le D800 mais rien de bon à mettre sous la dent cette semaine pour l' instant)

Unan kozh

Citation de: barberaz le Juin 26, 2013, 21:38:39
Une des régions les plus sinistré de France, comme le FC Metz ;D
Heureusement quelques jolies coins de campagne et surtout les Vosges dans sa partie commune avec l'Alsace.

Ha Barberaz    ... Carlo Molinari , Platini, Nancy,Neuchateau avé l'accent, le haui du taut, Epinal........Le Hartman.... toute ma jeunesse

à Brest même c'est autre chose nous on a les monts D'Arré et le youdig et les gavottes de Kemper et celles de Plougastel....

Pas besoin de Venise La France est belle partout

Edit     Salut dit Yann....mat an traou ganeoc'h ? O tont en dro marteze ?

Je ne manque pas de saluer la "petite fleur bleue" t'es pas resté au château ? le mien est gratuit (pour toi  ;D)

a ken bremañ evit plijadur bras  ma t'eus c'hoant .....

Kenavo

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juin 26, 2013, 21:49:26
Ha Barberaz    ... Carlo Molinari , Platini, Nancy,Neuchateau avé l'accent, le haui du taut, Epinal........Le Hartman.... toute ma jeunesse

à Brest même c'est autre chose nous on a les monts D'Arré et le youdig et les gavottes de Kemper et celles de Plougastel....

Pas besoin de Venise La France est belle partout
ca y est : les balles fusent dans mon secteur ...

Noz vad Kamaraded; hirio brao e bet an amzer (ben ar fin an eol o para !)   ;)

Verso92

Citation de: jm_gw le Juin 26, 2013, 21:53:32
Noz vad Kamaraded; hirio brao e bet an amzer (ben ar fin an eol o para !)   ;)

Dabla este blounouvak baledine rechponou ?

Unan kozh

A Papachloe

GG si tu viens lire ici je te prie de m'excuser si je ne t'ai pas remercié pour NX2 en même temps que Jean Claude

Pour ma défence : ce putain d' AVC  qui m'a bouffé les neurones

Espérant pour toi le commandement d'un batiment sur mon terrain de jeux préféré.

A+

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 22:43:45
Dabla este blounouvak baledine rechponou ?

Faudra combien de fois t'expliquer que l'on se dit pas bonjour ou au revoir on remplace par une phrase sur le temps beau ou mauvais ....

C'est comme bon appétit il n'y a pas de mot Quand on est à table c'est pour boire et bouffer

Bien cordialement

Kenavo

Gérard JEAN

Citation de: Unan kozh le Juin 27, 2013, 06:28:37
A Papachloe

GG si tu viens lire ici je te prie de m'excuser si je ne t'ai pas remercié pour NX2 en même temps que Jean Claude

Pour ma défence : ce putain d' AVC  qui m'a bouffé les neurones

Espérant pour toi le commandement d'un batiment sur mon terrain de jeux préféré.

A+

Tu es pardonné. Surtout que depuis que tu as le D800 tu te débrouilles tout seul !  ;) :D
Tout est possible

Unan kozh

Citation de: PapaChloé le Juin 27, 2013, 06:59:29
Tu es pardonné. Surtout que depuis que tu as le D800 tu te débrouilles tout seul !  ;) :D

Mersi bras GG

Mais avec le D800 c'est trop facile il n'y a rien à faire ou presque  ;) ;D

A+

Unan kozh

juste pour Verso

Unan kozh

Pour que Verso comprenne bien

C'est la dernière ....

Unan kozh

Et pi on est comme ça

Ca gêne quelqu'un ?

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juin 27, 2013, 06:34:18
Faudra combien de fois t'expliquer que l'on se dit pas bonjour ou au revoir on remplace par une phrase sur le temps beau ou mauvais ....

C'est comme bon appétit il n'y a pas de mot Quand on est à table c'est pour boire et bouffer

Bien cordialement

Kenavo

Belano pouderna è banysto doubla ?

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2013, 08:07:22

Toi qui a plein de photos montre nous donc une seule ville en France où les panneaux sont écrit dans cette ( langue )  ?

ICI c'est PARTOUT  ;D ;D ;D   Capito ?

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juin 27, 2013, 08:13:56
Toi qui a plein de photos montre nous donc une seule ville en France où les panneaux sont écrit dans cette ( langue )  ?

ICI c'est PARTOUT  ;D ;D ;D   Capito ?

Jenu gourvi pano.

jm_gw

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2013, 08:07:22

le compteur de messages de Verso s' affole (bientôt plus élevé que la cagnotte de l' €million)  :D

bon c vrai que de passer du D200 au D800 ca fait un sacré gap : moi j' ai fait une étape en passant par le D300

mais en passant du D300 au D800 c' est autres choses avec des ssssss :

mon PC ne tient plus, avec ces nef qui développées passent immédiatement à +70mo pièce !
mes DD gonflent donc aussi

conséquence : je ré-apprend à ne garder que les 'bonnes' plaques comme dans les années 80+ et mes diapos même si les étagères et classeurs panodia en sont remplis ...  :D

et je ne suis pas un 'serial-shooteur' comme j' en entend parfois en fosse autour de moi ... ;)

donc la cadence de 4im/seconde (que certains qualifie de faible) me suffit amplement .....  pour qui pose souvent sur pied le mode rafale en paysage sert peu (en fosse c' est différent mais je ne saturerai jamais le buffer en étant sur un concert)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Juin 27, 2013, 08:17:44
Jenu gourvi pano.

Bien sûr  ;)  mais tu sais bien faut pas me chatouiller avec la Bretagne  province FRANCAISE

Allez sans rancune .....ganaoueg du 92

;D

jm_gw

Citation de: Unan kozh le Juin 27, 2013, 08:23:52
Bien sûr  ;)  mais tu sais bien faut pas me chatouiller avec la Bretagne  province FRANCAISE

;D
diwall  : 92 / 29  ;)

Unan kozh

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juin 27, 2013, 08:23:52

;D

Ponavej !

cfh

Citation de: patoche le Juin 26, 2013, 10:55:51
Bonjour
Je veux juste apporté mon témoignage à des gens qui comme moi ne change pas de boitier
tous les quatre matins, qui ont un appareil qui commence à faire son age, D200 de 7 ans 1/2 dans mon cas,
et qui se demande par quoi le remplacer.
Après avoir lu une tonne de page web et/ou papier en tests et essais divers et variés,
vu des milliers de photos a 50%, a 100%, a 400% voir plus (si,si, y en a qui...)
Après des semaines a trainer dans les magasins avec une CF/SD dans la poche
pour prendre en mains les derniers boitiers sortis et faire quelques photos quand la batterie était chargée,
je me suis offert un D800.

- au niveau prise en main, finition, poids et solidité même impression que le D200, mais ça on le sent déjà en magasin.
- ergonomie : les boutons et les menus restent les mêmes et a part les fonctions en plus, on reste en terrain connus, merci Mr nikon
- les deux choses qui m'ont vraiment scotché dés les premières photos :
       - la dynamique du capteur, une folie, fini les grands espaces blancs dans les ciels ou les ombres un peu bouchées
         et du coup beaucoup moins de travail de récupération sur l'ordi, c'est du temps de gagné pour faire des photos.
       - l'exposition et sa régularité ont fait un bon en avant de folie aussi, je prends petit à petit l'habitude de ne plus regarder systématiquement
         les photos sur l'écran arrière pour jouer du correcteur d'expo.

-af me "parait" plus sensible et plus régulier, il a plus de possibilité de réglage, mais ayant généralement une pratique calme de la photographie, je ne vois pas une énorme différence entre les deux boitiers.

-autonomie, y a pas photo, là ou il me fallait presque deux batteries, une fait le job, mais cela demande plus de pratique pour confirmer.

-je n'ai pas encore trouver mes marques avec le picture control mais la résolution, la dynamique, la qualité de l'exposition aussi que la fiabilité de la BdB font que les jpeg
sortis boitier sont...(là, je mesure mes mots pour pas me faire massacrer) extraordinairements exploitables sans beaucoup de retouche par rapport au D200.

-le plaisir de retravailler en 24x36 est pour moi incomparable, confort et clarté de visée, gestion de la PdC, les bases de l'argentique me sont revenus naturellement, je travaillais avec des F3 et FE2 quand je suis passé au numérique avec le D200 et quand j'avais mis l'œil dans le viseur la première fois, j'avais trouvé que ça manquait d'espace la dedans.

-un des gros plus de ce boitier qui m'impressionne est toutes les possibilités de recadrages possibles, (boitier ou crop ordi) ce qui fait que l'on peut garder ses DX au départ et les changer petit à petit...ou pas.
je fonctionne avec un 12/24 f4 DX, 50 f1,4 G FX (une merveille sur D800), 70/300 vr FX, ces objectifs (et d'autres qu'il me reste a voir de plus près) donnent le meilleur
d'eux même avec ce boitier et des fois je n'en crois pas mes yeux, même en DX.

-les nef avec nikon nx2 sont superlatifs et donnent l'impression de possibilitées infinies et ce quelque soit le format (mais là, je suis encore loin d'en avoir fait le tour)

-petite déception avec wiew (sauf pour les raw), les images sont plus "claquantes" avec ACDSee pro, je ne sais pas pourquoi,

-flash intégré, intervallométre... tout y est et plus.

-et je peux même faire de la vidéo si le coeur m'en dit ;o)

voila vite fait quelques impressions d'un passage du D200 au D800 depuis quelques jours.
si vous pouvez vous l'offrir, c'est une merveilleuse machine.
je n'ai ni problème AF ni problèmes de taches, mais quand cela arrive je comprends que ça puisse gâcher la fête.

Je sais que pour beaucoup d'entres vous j'enfonce des portes ouvertes, mais je sais aussi qu'il y a des gens plus timides
qui lisent le forum et qui participent peu de peur des réactions et qui se posent la question de savoir si un renouvellement de boitier
vaut vraiment le coup.
c'est pour ceux la que j'ouvre ce post, si vous avez des questions D200 vers D800 j'essairai d'y répondre.

Amicalement
Patoche
Merci Patoche pour nous refaire découvrir le côté ensoleillé du D800  javascript:void(0);
Moi également je lorgne dessus pour mes 50! javascript:void(0); en 2014 mais j'ai regardé aussi le D700 d'occasion mais sans doute pour regretter les avancer du D800 après(D600 également mais capteur trop poussièreux), Donc je revendrais mon D300 et mon 17-55DX pour finaliser l'achat après avoir économisé ou gagné au LOTO!! .javascript:void(0);

Merci Patoche de ne pas passé du côté Obscure du Reflexjavascript:void(0);javascript:void(0);javascript:void(0);

ImaPhotos C.H.

cfh

Oups une erreur!

Merci Patoche pour nous refaire découvrir le côté ensoleillé du D800  javascript:void(0);
Moi également je lorgne dessus pour mes 50! javascript:void(0); en 2014 mais j'ai regardé aussi le D700 d'occasion mais sans doute pour regretter les avancer du D800 après(D600 également mais capteur trop poussièreux), Donc je revendrais mon D300 et mon 17-55DX pour finaliser l'achat après avoir économisé ou gagné au LOTO!! .javascript:void(0);

Merci Patoche de ne pas passé du côté Obscure du Reflexjavascript:void(0);javascript:void(0);javascript:void(0);

cfh. Brétilliens!!
ImaPhotos C.H.