Annonce du 70D

Démarré par billabong97, Juin 27, 2013, 22:16:04

« précédent - suivant »

iota

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 07:30:49
Ca reste l'AF 19 collimateurs en croix mais avec des limitations ergonomiques aussi.
Hmmm... 7D collector ? 7D forever ? ;)
Les limitations ne se cantonnent pas à l'ergonomie.
Sur le 70D :
-pas d'AF spot
-pas d'AF extension

TomZeCat

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 07:30:49
Ca reste l'AF 19 collimateurs en croix mais avec des limitations ergonomiques aussi.
;)

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 07:36:53
Les limitations ne se cantonnent pas à l'ergonomie.
Sur le 70D :
-pas d'AF spot
-pas d'AF extension
Je crois que Canon n'a pas voulu tuer le 7D...
En tout cas, moi, j'utilise principalement 3 types de collimateur et notamment ces deux là !

iota

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 07:39:18
Je crois que Canon n'a pas voulu tuer le 7D...
En tout cas, moi, j'utilise principalement 3 types de collimateur et notamment ces deux là !
C'est bizzare car l'image du viseur que tu as postée (nos messages se sont croisés comme des collimateurs) tend à montrer le contraire (on voit les zones AF spot).

Alors que sur CPN, pour le 7D (onglet specifications) :
AF Point Selection
Automatic selection: 19 point AF
Manual selection: Single point AF
Manual selection: Spot AF
Manual selection: AF point Expansion
Manual selection: Zone AF
AF points can be selected separately for vertical and horizontal shooting

Et pour le 70D (onglet specifications) :
AF Point Selection
Automatic selection: 19 point AF
Manual selection: Single point AF
Manual selection: Zone AF
AF points can be selected separately for vertical and horizontal shooting

newworld666

::) à voir ce que ça donne dans la vraie vie ... mais, chez Canon, ils ont l'air de croire que le nouveau système AF déchire sa race !
http://blog.planet5d.com/2013/07/canon-gives-more-info-on-the-revolutionary-dual-pixel-cmos-af/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Planet5dBlog+%28Planet5D+Blog%29
Comme ils ne se trompent que rarement quand ils annoncent qu'une technologie de capteur enterre la concurrence  ... (enfin surtout quand on shoot en mettant un objectif sur le boitier  ;D), on peut imaginer qu'au niveau AF on bascule peut-être vers un nouveau monde.
Accessoirement, en extrapolant de manière hasardeuse en mode FullFrame => ce capteur produirait 32MP .. donc on est pas encore au 40 de rigueur  ::) ...

.. j'imagine que ça annonce enfin la fin des micro ajustements sur les boitiers à terme  ;D ....
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Il était tout de même temps qu'ils soient ENFIN performant en AF sur liveview ! ;)

Le viseur optique évolue également. Celui-ci passe d'une couverture de 96% à 98% avec grossissement de 0,95x !
Bon, c'est moins effet d'annonce que le D7000 à l'époque qui apparemment était dit "presqu'à 100%" pour être mesuré par CI à 98% ;)

freeflyboy64

Je sais bien que Darth, a priori très bien informé, est convaincu qu'il n'y aura jamais de 7DII et que ce 70D mettra un terme à la "lignée 7D" (bien qu'avec un seul représentant !), mais à la lecture des specs, et même si ce 70D intègre LA grosse nouveauté (capteur dual AF...), j'ai l'impression qu'il reste une place pour un successeur du 7D, à différents niveaux : ergonomie (joystick, viseur...), finition (boîtier, grip avec report du joystick), performances (nouveau module AF type 5DIII, rafale en hausse à 9 fps) etc.

Même au niveau tarifaire, ce 70D reste suffisamment abordable pour laisser une place au-dessus, à un prix encore raisonnable.
Car pour moi, aucun souci à ce qu'un 7DII soit au même prix qu'un 6D, je ne vois pas où serait le pb : certains privilégient un capteur FF et ce qu'il apporte, d'autres les avantages d'un capteur cropé dans un boîtier plus sportif et polyvalent... et plus abordable qu'un 5DIII. Ca ferait une gamme bien cohérente et étagée.