Annonce du 70D

Démarré par billabong97, Juin 27, 2013, 22:16:04

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: valoo21 le Juin 28, 2013, 13:03:31
Surtout, un 600D ou 650D neuf aujourd'hui coûte moins cher qu'un 1.4x neuf :D... Et ça te fait un super petit boîtier léger tout mignon :P!

Mais carrément. Cela vaut vraiment le coup. Inutile de se jeter sur les nouveautés APS-C du moment car il y a très peu de différence en terme de qualité d'image. J'attends quand même de voir ce que va donner le nouveau capteur du 70D :)

Shashinman13

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 12:50:39
Lolounette, tu as oublié que l'aps-c préserve mieux la qualité d'image et d'af qu'un vulgaire multiplicateur et donne même plus d'allonge que le 1.4! ;D

Je suis bien d'accord avec toi !

Hector06

Vous vous emballez je trouve.

Ce 70D possede un ecran tactile  à même de séduire les photographes
amateurs et le grand public,  la cadence à de quoi faire aussi saliver  ces
derniers en  leur donnant l'opportunité de se "decoincer" d'une niche où
les appareils sont normalement dotés d'un assez bon capteur mais d'une
cadence faible à moyenne.
La sensibilité iso c est le juste retour des choses   en matiere d evolution
informatique.

Le 70D n est qu'un 7D remis au goût du jour.

Le seul truc c est qu'on lui a supprimé les micro reglage de l'autofocus.

Vu ses specs en matieres d autofocus risque t on de se retrouver prisonniers
et/ou tributaires d interventions s.a.v du fait qu'on ne puisse plus avoir la main
sur le reglege fin de l'autofocus ?
R5 II (enfin, en rêve)

Giorgioeos

Citation de: Hector06 le Juin 28, 2013, 13:40:03

Sûr ?

Georges

lolounette

Surtout, un 600D ou 650D neuf aujourd'hui coûte moins cher qu'un 1.4x neuf :D... Et ça te fait un super petit boîtier léger tout mignon :P!

J'ai éssayé très récemment un 650D habillé de mon ancien (et adoré mais vendu cause passage PF) 60mm macro et c'est vrai que je me suis regalée...

mais bon j'ai payé mon TC x1.4 150 euros (Kenko dernière génération, et j'en suis très contente avec mes fixes L) donc c'est pas le prix d'un 650D ni d'un 600D même d'occasion quand même  ;D
Shashi: oui pour la libellule en vol je suis toujours en manuel, de toutes façons l'af du 6D est inutilisable dans cette application. Pour de l'abeille ou du papillon il s'en tire pas si mal...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

alanath77

Le capteur est nouveau donc , non ce n'est pas un 7D remis au gout du jour .
Le 6D a un nouveau capteur et il est excellent , donc j'ai beaucoup d'espoir sur ce 70D
Pour les MR , c'est quoi la source pour affirmer qu'il n'y en a pas ?

Cptain Flam

;)

Vous ai-je déjà conté par le détail mon attachement au 650D? :D :D :D :D
Aimez qui vous résiste...

Hector06

Citation de: Giorgioeos le Juin 28, 2013, 13:42:56
Sûr ?

Georges

il me semble  que c est ce qui a été  dit  dans les premieres pages
R5 II (enfin, en rêve)

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 28, 2013, 13:09:29
Il n'y a pas que pour la vidéo qu'un écran orientable est appréciable, en macro par exemple quand tu es à ras du sol, c'est bien pratique de pouvoir faire sa map précise sans contorsions. A l'époque de l'argentique, les fabricants avaient développé le viseur d'angle ou les viseurs sportifs comme sur le F1 par exemple qui pouvait offrir une visée dite "de poitrine".

Arrête de tout ramener à la vidéo !

;)

C'est moi qui l'ai cherché et provoqué! :D

J'adore embêter Silver et si j'ai un jour la chance de lui serrer la main et d'échanger de vive voix, je n'aurai pas volé mon coup de pied au cul pour insolence envers un aîné! ;D

Shashinman13

Citation de: lolounette le Juin 28, 2013, 13:45:27

Shashi: oui pour la libellule en vol je suis toujours en manuel, de toutes façons l'af du 6D est inutilisable dans cette application. Pour de l'abeille ou du papillon il s'en tire pas si mal...

N'espère pas faire beaucoup mieux avec l'AF de ton futur APS-C ;D ;)

Cptain Flam

Citation de: alanath77 le Juin 28, 2013, 13:17:03
Comme lolounette , je risque de faire la doublette 6D - 70D  ;D

Le 6D pour l'intérieur avec sa superbe montée en ISO et aussi pour des portraits en extérieur .
Le 70D pour le sport, animalier avec le 70-200 f4 L IS ou le 300 f4 L IS avec en supplément un petit TCx1.4 II

Comme je disais ailleurs , sur un FF il faut un 500f4 , grace au 70D , le 300 f4 IS devient un 480 f4 IS pour bien moins cher et encombrant  8)

ça commence à faire un joli sac avec de la gueule ça! :)

lolounette

Citation de: Shashinman13 le Juin 28, 2013, 13:53:00
N'espère pas faire beaucoup mieux avec l'AF de ton futur APS-C ;D ;)

si quand même un peu, parceque le sujet sera plus gros dans le viseur et les collimateurs mieux répartis sur celui-ci  ce qui aide bien pour le suivi ai-servo (pas pour la libellule, mais pour l'abeille et le zozio c'est mieux quand même) ;)

Cptain Flam

Citation de: Shashinman13 le Juin 28, 2013, 13:24:08
Entièrement d'accord avec toi Lolou. C'est pour cela que j'ai deux boîtiers dans mon sac. C'est vrai que c'est lourd (le mien doit faire 10 kg) mais je peux faire tout ce que je veux sur le terrain : de la proxi avec le 300, de la macro avec le 150 et de l'hypermacro avec le MP-E.

Pour les libellules, plus il y a d'allonge, mieux c'est. Et ce n'est pas qu'une question d'approche. La configuration du terrain nécessite parfois de longues focales, du 300 voire du 400. Enfin, ceux qui connaissent un peu la matière savent que l'APS-C représente un réel intérêt et même parfois un besoin. Pour le photographe naturaliste, il vaut mieux avoir une photo moins belle que pas de photo du tout. Les futurs capteurs FF seront peut-être dans l'avenir hyperpixelisés et permettront des recadrages importants de bonne qualité mais attendant, l'APS-C reste encore pour certains indispensables. Sans parler du prix de l'ensemble, je me vois mal faire de la proxi de libellule avec des objectifs de 3 kg et plus en FF.

Lolou, pour les prises en vol de libellule, il ne faut pas trop compter sur l'AF qui a souvent tendance à accrocher le fond ou à patiner. C'est le cas quand le sujet est assez éloigné. Je te recommande aussi d'essayer en manuel :)

Non seulement je plussoie mais en plus j'ajoute que je me vois mal me passer de ce choix de format qui est aussi une bénédiction pour l'amateur, le voyageur... Depuis l'avènement du numérique j'en ai toujours eu un de chaque dans mon sac.

Cptain Flam

Citation de: Hector06 le Juin 28, 2013, 13:40:03

Vu ses specs en matieres d autofocus risque t on de se retrouver prisonniers
et/ou tributaires d interventions s.a.v du fait qu'on ne puisse plus avoir la main
sur le reglege fin de l'autofocus ?

T'es sûr, je ne vois l'info nulle part?

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 00:08:10
Rien ne dit qu'il n'aura pas les MR, ou alors j'ai loupé l'info.

Darth!!! Ton proto, il a les MR? ;D

rico7578

a part l'écran orientable (et le wifi intégré éventuellement...) que j'aurais bien aimé avoir, sinon je préfère mon 5DmkIII, ouf

alanath77

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 13:53:23
ça commence à faire un joli sac avec de la gueule ça! :)

Je rajoute un 24-105 F4 L IS et un 85f1.8 ( le seul non L ) ;D

C'est vrai que je suis bien équipé et tout ces achats d'occaz en très bon état et à un bon prix ( pour les objos , 6D neuf )

Shashinman13

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 13:58:02
Non seulement je plussoie mais en plus j'ajoute que je me vois mal me passer de ce choix de format qui est aussi une bénédiction pour l'amateur, le voyageur... Depuis l'avènement du numérique j'en ai toujours eu un de chaque dans mon sac.

D'où ton attachement au 650D ;)

Hector06

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 14:00:04
T'es sûr, je ne vois l'info nulle part?

Darth!!! Ton proto, il a les MR? ;D

le hector06 qui cite le captain flam qui cite le captain flam et le hector06

ouille  bobo la tête
plaisanterie mise à part,  j'ai cru que cette abscence de MR etait officielle.... ce qui serait
ni tres censé ni pratique....    désolé

Quelqu'un sait ?
R5 II (enfin, en rêve)

APB

Citation de: lolounette le Juin 28, 2013, 12:39:05

a tel point que dès que le 6D a un pet de travers je grimpe direct aux rideaux en y repensant  

Le cap'tain devant profiter quelque part de sa bonne sieste méridienne, il n'a pas réagi  ;)
Quant à moi, je ne connaissais pas ce prétexte-là. Mais j'y songerai ...

APB

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 13:18:42
En règle générale, je n'aime pas beaucoup voir passer des choses en force parce qu'un lobby minoritaire oeuvre en ne se souciant que de leurs propres intérêts, genre d'agissements ayant tendance à proliférer. ;D

hum hum par les temps qui courent big brother veille sur le bon peuple
gare à la garde à vue ... ::)

Cptain Flam

Citation de: Hector06 le Juin 28, 2013, 14:13:01
le hector06 qui cite le captain flam qui cite le captain flam et le hector06

ouille  bobo la tête
plaisanterie mise à part,  j'ai cru que cette abscence de MR etait officielle.... ce qui serait
ni tres censé ni pratique....    désolé

Quelqu'un sait ?

Je suis bien de ton avis, mais je veux croire qu'ils y seront, même si je ne m'en sers pas! :D ;)

Cptain Flam

Citation de: APB le Juin 28, 2013, 14:17:43
Le cap'tain devant profiter quelque part de sa bonne sieste méridienne, il n'a pas réagi  ;)
Quant à moi, je ne connaissais pas ce prétexte-là. Mais j'y songerai ...

Non, je me dis juste que cette femme merveilleuse qui grimpe aux rideaux pour un 6D et fait des tartes sublimes ne me connaît pas, fort heureusement pour ses rideaux! ;D

APB

Citation de: lolounette le Juin 28, 2013, 13:45:27
J'ai éssayé très récemment un 650D habillé de mon ancien (et adoré mais vendu cause passage PF) 60mm macro et c'est vrai que je me suis regalée...

my cent :  ;) j'ai revendu sans regret le 60 macro, après l'avoir bêtement comparé au 100 macro.
Ce dernier a l'avantage de servir sur le 6D avec une qualité d'image supérieure, et de réussir à rester plus efficace en tout que le 60 mm sur le 60D.
J'avais peur que son encombrement me pose problème, en fait c'est un facteur de stabilité, et l'allonge supplémentaire n'est pas un problème, au contraire, çà ménage de la place pour l'éclairage.

lolounette

tu peux pas conprendre, je suis très fidèle moi: 5 ans d'amour parfait avec mon 60mm macro ne peuvent s'effacer aussi facilement...  ::)

et la longueur ne fait pas tout dans la vie, je ne grimpe pas aux rideaux avec n'importe quoi !  ;D

Cptain Flam

Citation de: lolounette le Juin 28, 2013, 14:37:22
tu peux pas conprendre, je suis très fidèle moi: 5 ans d'amour parfait avec mon 60mm macro ne peuvent s'effacer aussi facilement...  ::)

et la longueur ne fait pas tout dans la vie, je ne grimpe pas aux rideaux avec n'importe quoi !  ;D

De toutes façons ne rêve pas je ne suis pas un garçon facile, non mais dis!!!! ;) :P