24-70 et D800

Démarré par FRANUE, Juin 28, 2013, 09:17:21

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 20:14:27
Ok je vais nuancer. Disons qu'il n'est pas suffisamment bon pour un tel boitier ...

C'est déjà un autre point de vue, mais par rapport à quoi? Il n'est pas en dessous des autres zooms trans-standard, juste peut-être un peu moins homogènes que certains fixes et encore qu'à certaines focales comme 24, rien de bien méchant lorsqu'on veut un zoom.

Tu as fais un mauvais choix, ça arrive; pas de quoi dire que le D800 le rends obsolète ;)

Cervelo45

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 20:20:20
C'est déjà un autre point de vue, mais par rapport à quoi? Il n'est pas en dessous des autres zooms trans-standard, juste peut-être un peu moins homogènes que certains fixes et encore qu'à certaines focales comme 24, rien de bien méchant lorsqu'on veut un zoom.

Tu as fais un mauvais choix, ça arrive; pas de quoi dire que le D800 le rends obsolète ;)

Bien sûr que le centre n'est pas mauvais mais les bords souffrent vraiment. Sur un D800, il n'est pas à la hauteur.
J'ai fait un mauvais choix, c'est certain ...
Je ne regrette pas de l'avoir vendu.

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 20:35:15
Bien sûr que le centre n'est pas mauvais mais les bords souffrent vraiment. Sur un D800, il n'est pas à la hauteur.
J'ai fait un mauvais choix, c'est certain ...
Je ne regrette pas de l'avoir vendu.

Comme tu ne précises pas dans quelles circonstances cet objectif ne te donne pas satisfaction (visualisation 100% écran, tirages A4, A3, A2, A1 ou A0...), cela ne peut être d'aucune utilité à la communauté*...

*c'est pourtant, du moins en ce qui me concerne, le plus important...

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 20:37:50
Comme tu ne précises pas dans quelles circonstances cet objectif ne te donne pas satisfaction (visualisation 100% écran, tirages A4, A3, A2, A1 ou A0...), cela ne peut être d'aucune utilité à la communauté*...

*c'est pourtant, du moins en ce qui me concerne, le plus important...

Prises de vues dans différentes situations et visualisation à 100%. Je n'ai pas fait de tirages ...

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 01, 2013, 20:47:01
Prises de vues dans différentes situations et visualisation à 100%. Je n'ai pas fait de tirages ...

Merci pour cette précision.
Au bout du compte, malgré quelques échanges aigres doux entre nous, on est plutôt d'accord, finalement : le 24-70 se montrera un peu juste avec le D800(E) en visualisation 100% écran (à moins de diaphragmer). Idem pour tout photographe exigeant qui envisagera de tirer ses images en grand format (A1, A0...).

Mébon, je persiste et signe (faut pas rêver !) : à taille de tirage égale (A4 ou A3, voire A2...), il donnera de meilleurs résultats sur un D800 que sur un D700 (mais comme je ne suis pas complètement obtus, je suis prêt à changer d'avis si on me démontre le contraire).

Jinx

Et oui il est vrai que la visualisation 100% écran est la meilleure manière d'apprecier ses photos, tous ces beaux pixels qu'on fait défiler avec la barre de scroll c'est si émouvant. Je comprend maintenant pourquoi tu as revendu cette daube, elle est vraiment indigne des maniaques compulsifs du 100% écran qui cherchent bien dans les coins s'ils y trouvent un peu de flou.

Pomme

Tu rates quelques chose.

Un tirage A2 (un A1 avec ton D800 passerait très bien) d'une belle image, non seulement c'est magique, mais en plus tu constates que les défaut des objectifs sont souvent rejetés dans une portion de l'image qui gêne peu. Au final tu finis par accorder moins de valeur aux visualisations à 100 %, et ce n'est plus mal.

barberaz

Citation de: GilD le Juillet 01, 2013, 23:33:26
Et oui il est vrai que la visualisation 100% écran est la meilleure manière d'apprecier ses photos, tous ces beaux pixels qu'on fait défiler avec la barre de scroll c'est si émouvant. Je comprend maintenant pourquoi tu as revendu cette daube, elle est vraiment indigne des maniaques compulsifs du 100% écran qui cherchent bien dans les coins s'ils y trouvent un peu de flou.

Il faut se calmer avec le 100% écran qui n'est nullement le problème, que les gens gardent en tête ce qu'il représente et tout ira bien.
C'est dingue de croire que la techno est responsable de tout; c'est notre jugement qui est a remettre en cause pas nos outils.

Jinx

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2013, 23:40:49
Il faut se calmer avec le 100% écran qui n'est nullement le problème, que les gens gardent en tête ce qu'il représente et tout ira bien.
C'est dingue de croire que la techno est responsable de tout; c'est notre jugement qui est a remettre en cause pas nos outils.

Je suis bien d'accord avec toi, c'est justement ce qui me fait bondir, ces affirmations qu'un objectif est mauvais sur la base d'une visualisation 100% écran, sans tenir compte de tous les autres paramètres en commençant par la diffusion des photos (le plus fréquemment sur le web, et des tirages A3+ voire A2).

suliaçais

Citation de: Pomme le Juillet 01, 2013, 23:40:38
Tu rates quelques chose.

Un tirage A2 (un A1 avec ton D800 passerait très bien) d'une belle image, non seulement c'est magique, mais en plus tu constates que les défaut des objectifs sont souvent rejetés dans une portion de l'image qui gêne peu. Au final tu finis par accorder moins de valeur aux visualisations à 100 %, et ce n'est plus mal.

je ne peux qu'approuver...

micheloupatrick

Je possède un D800 ainsi qu'un 24-70 f2.8, qui constitue mon optique principale (aux côtés du 14-24 et du 70-
200) et je tire toutes les images que je garde, souvent en A2 sur une Epson 3880, car je n'apprécie vraiment les photos qu'une fois sur le papier.

Mon expérience rejoint celle de plusieurs intervenants : une très bonne optique, peut-être un peu moins piquée dans les coins à certaines ouvertures, mais quand même globalement très homogène. Les 14-24 et 70-200 sont peut-être un peu plus piqués, mais je recommande chaudement ce zoom trans-standard à tous les possesseurs de D800.

Cervelo45

Citation de: GilD le Juillet 01, 2013, 23:46:13
Je suis bien d'accord avec toi, c'est justement ce qui me fait bondir, ces affirmations qu'un objectif est mauvais sur la base d'une visualisation 100% écran, sans tenir compte de tous les autres paramètres en commençant par la diffusion des photos (le plus fréquemment sur le web, et des tirages A3+ voire A2).
Vous êtes coriaces sur ce forum ...
Finalement vous ne voulez voir que ce qui vous arrange.

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 02, 2013, 05:18:59
Vous êtes coriaces sur ce forum ...
Finalement vous ne voulez voir que ce qui vous arrange.

On peut toujours partir du principe que tous les autres se trompent et qu'on est le seul à détenir la vérité vraie. Mais il faut se méfier : ça cache souvent quelque chose (Galilée, c'est plutôt du domaine de l'exception)...

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 07:03:33
On peut toujours partir du principe que tous les autres se trompent et qu'on est le seul à détenir la vérité vraie. Mais il faut se méfier : ça cache souvent quelque chose (Galilée, c'est plutôt du domaine de l'exception)...
Le D800E est un boitier à part cher Verso92. Lorsque l'on a compris çà, tout est plus facile ...
J'ai longtemps utilisé le grand format et le moyen format. Le D800E est le premier boitier numérique a m'avoir donné envie de revendre mon Hasselblad.
Si vous trouvez que le 24-70 est bon avec ce boitier, c'est finalement l'essentiel.

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 02, 2013, 07:25:20
Le D800E est un boitier à part cher Verso92. Lorsque l'on a compris çà, tout est plus facile ...
J'ai longtemps utilisé le grand format et le moyen format. Le D800E est le premier boitier numérique a m'avoir donné envie de revendre mon Hasselblad.
Si vous trouvez que le 24-70 est bon avec ce boitier, c'est finalement l'essentiel.

Donc, si j'ai bien compris, passer du D700 au D800 (pour profiter entre autres de la meilleure dynamique*) serait un choix catastrophique qui transformerait de fait les tirages A3 qui me donnent déjà beaucoup de satisfaction avec le D700 en sinistres bouses complètement floues dans les coins ?

Ce n'est pas très sérieux...
*c'est la caractéristique qui m'intéresse en premier chef dans le D800.

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 07:48:45
Donc, si j'ai bien compris, passer du D700 au D800 (pour profiter entre autres de la meilleure dynamique*) serait un choix catastrophique qui transformerait de fait les tirages A3 qui me donnent déjà beaucoup de satisfaction avec le D700 en sinistres bouses complètement floues dans les coins ?

Ce n'est pas très sérieux...
*c'est la caractéristique qui m'intéresse en premier chef dans le D800.

Le 24-70 est excellentissime avec le D100 !  ;D

Verso92

Citation de: micheloupatrick le Juillet 02, 2013, 02:00:38
Je possède un D800 ainsi qu'un 24-70 f2.8, qui constitue mon optique principale (aux côtés du 14-24 et du 70-
200) et je tire toutes les images que je garde, souvent en A2 sur une Epson 3880, car je n'apprécie vraiment les photos qu'une fois sur le papier.

Mon expérience rejoint celle de plusieurs intervenants : une très bonne optique, peut-être un peu moins piquée dans les coins à certaines ouvertures, mais quand même globalement très homogène. Les 14-24 et 70-200 sont peut-être un peu plus piqués, mais je recommande chaudement ce zoom trans-standard à tous les possesseurs de D800.

Tiens, un photographe...  ;-)
Belle machine, la 3880, n'est-ce pas ?

Jinx

Citation de: micheloupatrick le Juillet 02, 2013, 02:00:38

Malheureux, changez vite vos lunettes, Cervelo45 nous a pourtant bien dit que le 24-70 est une catastrophe sur D800 :)

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 08:29:34
Tiens, un photographe...  ;-)

Une race en voie d'extinction, anéantie pas l'invasion des technophiles.

Verso92

Citation de: GilD le Juillet 02, 2013, 08:42:02

On ne les laissera pas faire !

;-)

Cervelo45

Malheureux, changez vite vos lunettes, Cervelo45 nous a pourtant bien dit que le 24-70 est une catastrophe sur D800 :)

Mon pauvre GilD, toi aussi tu ne doutes de rien ...
Pourquoi as tu acheté un D800  ?

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 02, 2013, 08:57:57

Pour faire des photos, j'imagine...

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 08:59:32
Pour faire des photos, j'imagine...

A ce rythme là Verso et à la fin de l'été tu seras à 100000 interventions ...
Quel gachis !

Jinx

Vu que personne dans ce fil ne soutient ton avis et que les sources réputées (DxO, CI, JMS...) contredisent tes affirmations, je dirai plutôt que c'est toi qui ne doute de rien.

C'est ta boule de cristal qui t'a révélé de quel matériel je dispose ?
Fais la vite réviser...

Je cesse désormais toute discussion avec toi, pas de temps à perdre avec les trolls.

micheloupatrick

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 08:29:34

Belle machine, la 3880, n'est-ce pas ?
Ah oui, et d'une fiabilité parfaite après 3 ans de bons et loyaux services!

micheloupatrick

Je suis à l'évidence moins exigeant...
J'interviens peu sur les forums, mais là je voulais tempérer des propos qui me paraissaient un peu excessifs!