24-70 et D800

Démarré par FRANUE, Juin 28, 2013, 09:17:21

« précédent - suivant »

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 08:39:13
Ma mémoire en l'occurrence est très précise : THG avait expliqué à l'époque que le 24-70 ne pouvait pas produire d'image piquée à 24mm sauf au centre de l'image (il avait été très précis : sur D700, les bords, sans aller chercher les angles de l'image, étaient mauvais, même diaphragmé). A l'époque, j'avais posté ça sur le forum :

T es a 50 cm de la voiture verso.
Je pense que vous avez bien fait passe cervelo pour un con et c est dommage cette attitude que vous avez eu.
Il a raison et ttb bruno l a montre sur l autre fil c est sans appel les angles sont flou sur les deux crop que tonton a montre ( je me suis arrete a deux ca me suffisait) .
Apres que certains veulent defendre le produit en question et ou que cervelo ne soit pas diplomate c est autre chose mais dire a quelqu un qui pose un question que l objectif est excellent alors qu il produit ce que tonton montre a cote me semble etre de la grande desinformation...
Perso je me mets a la place de celui qui gagne 2000 balles par moi et qui va les claquer dans le caillou en question pour le visser sur le d800, resultat ----> deception....

arno06

Citation de: Cervelo45 le Juillet 03, 2013, 08:42:31
Oui, j'ai dit que c'était une daube et Jean Yves dit qu'il est à la ramasse ...   ;D
Je vous laisse choisir !
Etant peu modere et du sud je comprends ces mots, mais au dessus de valence ils  comprennent surement moins et du coup ca creer des fils de desinformation, c est dommage.
En tout cas tonton a encore une fois montrer que deux images valent mieux que 4 pages de disputes .....
Chacun peut tirer sa propre conclusion en regardant les images et ceux qui le voient bon, tant mieux pour eux qu il le garde ceux qui se rendent compte qu il est mauvais peuvent demander un cour de pdv a tonton .... En plus je fais bosser les potes c est pas beau ca :-)

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 08:40:22
Et le crop 100% associé, montrant un angle de l'image, "brut de boitier" :

Fait au D800 ?

arno06

Citation de: Cervelo45 le Juillet 03, 2013, 08:48:59
Fait au D800 ?

Tout le problème est la ici le but est de s exprimer sur ce qu on ne possède pas ou qu on ne connait pas, donc fatalement des qu un avis d utilisateur tombe il ne correspond pas a se qu on a lu ou entendu ou a ce que le cousin du beau frère de la tente de jms a dit au beau frère de ma belle soeur, donc ca part en vrille ....

Jean Yves


Ca serait intéressant d'avoir un comparatif 24-70 vs 24-85 vs 24-120 :)

Si JMS passe par là... ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 08:45:49
T es a 50 cm de la voiture verso.

Et ?

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 08:45:49
Il a raison et ttb bruno l a montre sur l autre fil c est sans appel les angles sont flou sur les deux crop que tonton a montre ( je me suis arrete a deux ca me suffisait) .

C'est amusant de voir à quel point vous retenez ce qui vous arrange...
(dois-je rappeler que je suis le premier à mettre en garde que le 24-70 ne sera pas satisfaisant sur D800 pour qui vise des grands tirages, ou une observation 100% écran ?)

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 02, 2013, 11:08:06
Néanmoins, quand je ramène les 2 fichiers à 1920 pixels de large pour voir les photos en entier sur mon écran, la différence me paraît très peu significative.



arno06

#131
Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:04:38
Et ?

C'est amusant de voir à quel point vous retenez ce qui vous arrange...
(dois-je rappeler que je suis le premier à mettre en garde que le 24-70 ne sera pas satisfaisant sur D800 pour qui vise des grands tirages, ou une observation 100% écran ?)


Perso rien ne m arrange je regarde les images qu a postes tonton qui faut il le repeter sont au d600 et non au d800e ou ce sera assurement encore moins uniforme...oui c est vrai tu l as sognaler le 100 pour cent ecran, mais je ne parlais pas pour toi en particulier....

Ce que je retiens par contre c est la facon dont vous avez recu cervelo et comme vous l avez fait passer comme un guignol. Apres je ne suis ni avocat ni interesse par l ensemble zoom d800 donc ....

Mais c est dommage que systématiquement sur ce forum ca tourne au vinaigre ....

Edit: qui ici aura l honnêteté de dire qu il ne regarde jamais ses images en 100 pourcent ecran ?

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:04:38
Et ?

C'est amusant de voir à quel point vous retenez ce qui vous arrange...
(dois-je rappeler que je suis le premier à mettre en garde que le 24-70 ne sera pas satisfaisant sur D800 pour qui vise des grands tirages, ou une observation 100% écran ?)


Oui mais le D800 est destiné aux grands tirages, je fais comment moi ?  :)

Verso92

Citation de: Cervelo45 le Juillet 03, 2013, 09:12:56
Oui mais le D800 est destiné aux grands tirages, je fais comment moi ?  :)

Si tu fais des grands tirages, j'ai déjà expliqué sur ce fil que le 24-70 ne suivait pas sur D800... c'est si difficile que ça à comprendre ?

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 07:55:21
Le 24-70 montrera certaines faiblesses sur le D800 s'il n'est pas diaphragmé pour qui veut en tirer des A0 (ou pour qui passe son temps à visualiser ses images à 100% écran, la maladie actuelle).
Maintenant, que tu estimes du haut de ta grande expertise qu'il est idiot d'acheter un D800 si on continue à faire des tirages A3 (pour profiter par exemple de sa plus grande dynamique), c'est ton problème. N'essaie pas de l'imposer aux autres, c'est tout.

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:16:03
Si tu fais des grands tirages, j'ai déjà expliqué sur ce fil que le 24-70 ne suivait pas sur D800... c'est si difficile que ça à comprendre ?

Non je n'ai pas compris ...
Par contre, ce que je comprend encore moins c'est comment tu fais pour divulguer tes précieux conseils alors que tu n'as jamais essayé le 24-70 sur un D800 ?

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 09:12:21
Apres je ne suis ni avocat ni interesse par l ensemble zoom d800 donc ....

En l'occurrence, moi je le suis (c'est grave ?).
Et c'est si difficile à comprendre que les bords des tirages A3 qu'on fera avec cet ensemble ne deviendront pas subitement flous ?
Citation de: Cervelo45 le Juillet 03, 2013, 09:19:57
Par contre, ce que je comprend encore moins c'est comment tu fais pour divulguer tes précieux conseils alors que tu n'as jamais essayé le 24-70 sur un D800 ?

Encore une fois, évite de formuler des hypothèses que tu n'es pas capable de vérifier...

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:16:03
Si tu fais des grands tirages, j'ai déjà expliqué sur ce fil que le 24-70 ne suivait pas sur D800... c'est si difficile que ça à comprendre ?
Maintenant, que tu estimes du haut de ta grande expertise qu'il est idiot d'acheter un D800 si on continue à faire des tirages A3 (pour profiter par exemple de sa plus grande dynamique), c'est ton problème. N'essaie pas de l'imposer aux autres, c'est tout.

A l achat du d800 tu es en principe obliger de signer la charte de tirage taille mini.
Si tu te fais attraper a tirer du a3 au d800 tu risques gros , apres c est vous qui voyez ;-)

dydom

Citation de: Jean Yves le Juillet 03, 2013, 09:03:52
Ca serait intéressant d'avoir un comparatif 24-70 vs 24-85 vs 24-120 :)
Si JMS passe par là... ;D
D'après les différents sites experts et certains utilisateurs "experts", les 3 cailloux sont assez proches en termes de performances optiques ::) Les différences tiennent plus apparemment au range, la prise en main et quelques autres caractéristiques non absolument déterminantes. Le meilleur juge de paix, c'est sans doute la pratique du photographe : reportage-actualités, voyages, etc...

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:20:54
En l'occurrence, moi je le suis (c'est grave ?).
Et c'est si difficile à comprendre que les bords des tirages A3 qu'on fera avec cet ensemble ne deviendront pas subitement flous ?

T es avocat Verso ?
Putain c est pour ca que quand vous facturer les recherches durent des plombes entre deux recherches une 20 aines de mn sur ci toutes les 30 mn ;-) ....

Verso92

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 09:21:06
A l achat du d800 tu es en principe obliger de signer la charte de tirage taille mini.
Si tu te fais attraper a tirer du a3 au d800 tu risques gros , apres c est vous qui voyez ;-)

Tant que le police ne débarque pas chez moi ou au club photo, pas grave...

arno06

Citation de: dydom le Juillet 03, 2013, 09:22:34
D'après les différents sites experts et certains utilisateurs "experts", les 3 cailloux sont assez proches en termes de performances optiques ::) Les différences tiennent plus apparemment au range, la prise en main et quelques autres caractéristiques non absolument déterminantes. Le meilleur juge de paix, c'est sans doute la pratique du photographe : reportage-actualités, voyages, etc...

Non determinantes ?

1 diaph c est non determinant ?

arno06

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:22:54
Tant que le police ne débarque pas chez moi ou au club photo, pas grave...

T es a l abris de rien du tout par les temps qui courent regarde ce pov' Tapis

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2013, 09:20:54
En l'occurrence, moi je le suis (c'est grave ?).

Encore une fois, évite de formuler des hypothèses que tu n'es pas capable de vérifier...

Tu dis tout et son contraire, tu t'enlises Verso92 !

Cervelo45

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 07:55:21

Je n'ai ni le D800, ni le 24-70, et je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ni l'un, ni l'autre, effectivement...

Voilà ce que tu as écrit un peu plus haut ...  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 09:23:51
Non determinantes ?

1 diaph c est non determinant ?

Ben justement, parlons-en, du fameux diaph d'écart...


Jinx

Citation de: Botticelli le Juillet 03, 2013, 01:21:19
Ca fait un peu sourire de te voir t'insurger contre la visualisation 100% et l'oubli du format de tirage, tu as ouvert un sujet pour savoir si le 18-200 qui te donnait satisfaction sur le D90 passait toujours sur le D7000... deux fois :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106026.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127262.0.html

1) Quel rapport avec la visualisation 100% ?
2) Est-ce que je parle dans ce fil de taille de tirage ? Tu me confonds avec Verso...

Et sinon un post plus haut tu écris ceci :
Dommage de venir jeter de l'huile alors que le feu était quasi éteint
Ca fait plaisir d'ailleurs de voir que toux ceux qui s'étaient énervés ont fini par se calmer   C'était vraiment mal parti.


...et le post suivant tu m'agresses sur un sujet qui n'a rien à voir... tu ne serais pas un peu paradoxal dans ta manière de penser et d'agir ? ;)

Jinx

#146
Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 06:05:51
Jamais vu des gens compétent (en un seul mot) dire que le 24-70 était un razoir dans les coins a 2,8 a 24'sur d800 :-)
Donc "contredisent"  tu y vas un peu fort , ils ont d ailleurs bel et bien signales (jms de moire) la faiblesse du 24 a po dans les angles.
De mémoire lorsque thg avait switche il avait montre aussi un certaine frustration de cette optique par rapport au canon ( et ce sur d700 de mémoire ).
Cervelo n est peut être pas très modéré dans ses propos, mais vous avez une façon de l interprèter pour le moins étrange.....

Arno, Cervelo écrit ceci (ce qui a lancé toute la suite de la polémique) :
Ce 24/70 avec le d800 est une catastrophe !

Tu soutiens que son jugement est juste ?

Dans ce cas je note dans mes tablettes que 4 étoiles sur CI et 4 smileys dans les eBook de JMS correspondent à de la "daube" (en reprenant les propos de Cervelo). Il faudra leur dire qu'ils abandonnent comme notation tout ce qui est en dessous de 4 étoiles, puisque je ne sais pas ce qu'il y a de pire que la catastrophe et daube...

Cervelo a fini par expliquer qu'il a donné son jugement en comparaison aux 3 fixes 1.4 ultra qualitatif, ce qui permet de mieux comprendre qu'il puisse être déçu du 24-70. Personne ne conteste les faiblesses du 24-70 dans les coins, mais de là à le qualifier de catastrophe ou daube, peut être que sa trouve sa justification chez Cervelo qui fait apparemment des tirages de 20 mètres, mais pour l'utilisation normale de la plupart de gens (sites web et tirages A4/A3/A2) il reste une excellente optique à tout points de vue (et pas juste le piqué).

dydom

Citation de: arno06 le Juillet 03, 2013, 09:23:51
Non determinantes ?
1 diaph c est non determinant ?
Pour le bruit numérique, sur un D800, oui (bonne tenue des ozizos)
Pour la pdc, le supplément de range à 120 permet de compenser.
Pour moi, perdre le range 70-120 et le VR, ça fait un peu cher du diaph  >:(

Mais là encore, tout dépend de la pratique du photographe.

Vivement un 24-120 f/2.8 avec le poids et le volume du f/4 ! Mais ça serait surement moins animé sur ce forum  :D

Sebmansoros

Je répète et je maintient le 24-70 sur D800 est largement suffisant et me donne ENTIERE satisfaction. Si celui-ci qui est soi disant une daube ne passe pas sur le D800 alors je pense qu'il faudra mettre pas mal d'objectifs à la poubelle.
Pour ce qui est de l'impression celle-ci bouffe déjà pas de détailles que restitue le 24-70.
Mais peut-être que vous passez votre temps à photographier des mires pour les expositions.
Je vous invite aussi à relire le test de C.I. du 24-70 sur D800.

Cervelo45

Citation de: GilD le Juillet 03, 2013, 09:49:58
Arno, Cervelo écrit ceci (qui à lancé toute la suite de la polémique) :
Ce 24/70 avec le d800 est une catastrophe !

Tu soutiens que son jugement est juste ?

Dans ce cas je note dans mes tablettes que 4 étoiles sur CI et 4 smileys dans les eBook de JMS correspondent à de la "daube" (en reprenant les propos de Cervelo). Il faudra leur dire qu'ils abandonnent comme notation tout ce qui est en dessous de 4 étoiles, puisque je ne sais pas ce qu'il y a de pire que la catastrophe et daube...

Cervelo a fini par expliquer qu'il a donné son jugement en comparaison aux 3 fixes 1.4 ultra qualitatif, ce qui permet de mieux comprendre qu'il puisse être déçu du 24-70. Personne ne conteste les faiblesses du 24-70 dans les coins, mais de là à le qualifier de catastrophe ou daube, peut être que sa trouve sa justification chez Cervelo qui fait apparemment des tirages de 20 mètres, mais pour l'utilisation normale de la plupart de gens (sites web et tirages A4/A3/A2) il reste une excellent optique.


GilD,
As tu déjà testé le d800 avec le 24-70 ?