Canon domine le monde photo depuis 1987 .. ma théorie !

Démarré par newworld666, Juin 28, 2013, 09:43:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 11:08:03
Pour chasser les petites mauvaises odeurs, mon 5D III commandé mercredi a été réceptionné à la Vilma où je l'ai fait livrer, je passe le chercher, et, dans la foulée, je le contrôle sur place de fond en comble en profitant de l'équipement de contrôle disponible. ;D

Il sera alors le temps de mettre une bonne claque aux odeurs de mauvaise cuisine et retrouver un air plus frais. ;)

Tu vas enfin savoir ce qu'est un vrai réflex! :P ;D

(planquez vous, c'est une mèche courte!!! ;D ;D ;D ;D :D :D :D :D)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 28, 2013, 11:23:02
Obturateur en titane au 1/2000ème (1/100ème pour le A1), fonctionnement possible sans pile, viseur interchangeable, etc... si si le F1 surclassait largement le A1. par contre le tarif effectivement n'était pas le même, un peu comme le 1Dx face à un 5DIII, on est dans les même gammes.

En tout cas sur la photo il en jette!

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 12:01:00
Le titre de ce sujet est plutôt inquiétant, avec ce joli mot "théorie". ;D

J'avais également une théorie, basée sur ce que j'avais pu voir et apprendre dans ma carrière professionnelle.

Toute théorie n'est rien de plus qu'une théorie, elle peut se trouver remise en cause à tout moment, quand les réalités nous la font prendre en pleine poire, ce qui ne se fait pas sans douleur. ;D

Il faut éviter d'ériger une théorie, quelle qu'elle soit, en dogme. ;)

Toi qui as du faire ton service, tu sais bien qu'il en va des théories comme des ordres, le vieux briscard s'économise et attend le contre-ordre! :D

Laurent Rzr

Citation de: silver_dot le Juin 28, 2013, 11:24:12
Non, certainement pas. Je ne l'ai acheté, tout comme mon 5D II qu'en solution d'attente  avant de pouvoir disposer de ce qui aurait dû être normalement le successeur du 1Ds III. Canon ayant décidé d'euthanasier la lignée de boîtiers dédié à la photo posée paysage, portrait... etc...(créee par la marque), en la fusionnant avec les 1D dédiée plutôt à la photo de movement et action, ce n'est pas parce que j'avais fini par me résigner, faute d'autre choix en matière de boîtier pro, que j'en deviens la clientèle pour les boîtiers experts.

Ne parle pas de malheur. ;D ;D

Qu'est-ce qui te permet de croire que je souhaite récupérer CE 1Dx?

Rectification, récupère vite ton nouvel exemplaire de 1dx! :D C'est mieux?

silver_dot

Citation de: Laurent Rzr le Juin 28, 2013, 12:17:49
Rectification, récupère vite ton nouvel exemplaire de 1dx! :D C'est mieux?

Ca, ça s'appelle un voeu pieux. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 12:33:19
Une règle de base en prod : ne jamais faire le jour même ce qu'on n'aura pas a faire le lendemain  ;D

Surtout pas si en plus on peut le faire faire par un autre! :D

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 12:51:30

Et mieux encore, quand on peut le faire faire par un autre qui peut le faire tout autrement, voire plus efficacement.

silver_dot

Cptain Flam

Enzo.R

Citation de: Cptain Flam le Juin 28, 2013, 12:51:30

Je sens qu'on va bientôt reconverger vers le facteur !!  ;D

Cptain Flam

Citation de: Enzo.R le Juin 28, 2013, 13:05:33
Je sens qu'on va bientôt reconverger vers le facteur !!  ;D

Non, le travail du facteur ne se délègue pas!

Re con verger c'est voulu? ;D

newworld666

:o :o :o comme vous me pourrissez mon sujet !!!!!
J'ai mis plus de 3h hier soir pour faire les 4 photos de kéké .... la nuit à réfléchir sur le thème !!!!
Et en 10 posts vous m'explosez mon sujet comme Blanchet a fait péter le pont  !!!  >:( >:( >:( ....  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

newworld666

;) ..

Je vais pas là bas .. parce que les zooms c'est pas trop mon truc ... donc je serai encore moins crédible  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2013, 15:12:51
;) ..

Je vais pas là bas .. parce que les zooms c'est pas trop mon truc ... donc je serai encore crédible  ;D ..

Pourtant, je crois que tu vas aimer le développent technique du fil! ;D

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2013, 09:43:35
(...)

Canon n'a tout simplement jamais eu de concurrent à ces niveaux technologiques il n'existe tout simplement aucun 85F1,2 autre au monde..

(...)

Tu aurais gagné à réfléchir ou faire des recherches avant de te montrer aussi définitif...

newworld666

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2013, 16:52:53
Tu aurais gagné à réfléchir ou faire des recherches avant de te montrer aussi définitif...

Pfeuuuu c'est un tromblon ça !!! qui n'a pas eu d'avenir .. plutôt équivalent au 85F1,2 SSC de première génération  :D.. sans même un malheureux mode d'ouverture automatique  ;D .. ça a même disparu de leur catalogue au profit du 1,4 mieux maitrisé peut-être.. alors que chez Canon c'est sans discontinuité  8) 8) 8) F1,2 et rien que ça...

Et en plus le contax marche avec les 5D  ;D
http://www.pebbleplace.com/Personal/Contax_db.html

C'est pour ça que je parle de 1987 comme date de référence ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: Mistral75 le Juin 28, 2013, 16:52:53

Tsss, tssss, toujours la même chose... Avec moteur ultrasonique combien de 50 f/1.2 et de 85 f/1.2?

Et même en manuel, combien de MP-E65, voire de marques de reflex proposant l'équivalent à soufflet pour le numérique? Combien de gammes complètes de  TS-E, 17, 24, 45, 90... ?

Et on peut détailler encore, si besoin...

newworld666

Allez .. ils sont mous chez les assembleurs !!! faut cogner plus fort ! là

Et faut laisser tomber coté "complexe" ... ça ressemble à truc de mecs coincés dans les cordages.  ;D   

C'est comme Windows/MacOS, Xbox/PS3 Iphone/Android ... ça fait des décennies qu'on s'amuse régulièrement .. on en fait pas une histoire liée au cerveau, c'est comme un match de rugby, on se cogne bien dessus pendant le match et à l'arrivée on va tous se prendre une pinte de guiness au bar....
en tous cas c'est comme ça que ça se passe dans les déambulatoires des reportages à la coupe du monde de pâtisserie entre les photographes Nikon Vs Canon .. on se charrie un bon coup, et on se retrouve au buffet pour refaire le monde, pareil pour le championnat du monde de quad et le championnat du monde de race canine .. on est tous potes Nikon ou Canon  8) 8) 8)     
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:07:16
"Et il lui demanda : "Quel est ton nom ?" Et il lui dit : "Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux." (Marc 5 : 9 - Crampon).

Et malgré cela ils développent un complexe de citadelle assiégée, étrange  ???

Non, ça c'est le mariage cher ami, comme la citadelle assiégée, ceux qui sont dehors rêvent d'entrer, ceux qui sont dedans espérent en sortir... ;D

newworld666

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:11:45
Le vrai Nikoniste n'a pas cette mentalité de roquet et ne choit pas ainsi dans le caniveau.

Le Nikoniste porte le débat articulé dans les salons, le Canoniste au comptoir des bistrot avec des relents d'alcool, puis sur le trottoir avec la seule dialectique qu'il maitrise celle de ses muscles.

Des conneries ça !!!
Et faut laisser tomber le coté "complexe" ... ça ressemble à truc de mecs coincés dans les cordages.  ;D  

C'est comme Windows/MacOS, Xbox/PS3 Iphone/Android ... ça fait des décennies qu'on s'amuse régulièrement .. on en fait pas une histoire liée au cerveau, c'est comme un match de rugby, on se cogne bien dessus pendant le match et à l'arrivée on va tous se prendre une pinte de guiness au bar....
en tous cas c'est comme ça que ça se passe dans les déambulatoires des reportages à la coupe du monde de pâtisserie entre les photographes Nikon Vs Canon .. on se charrie un bon coup, et on se retrouve au buffet pour refaire le monde, pareil pour le championnat du monde de quad et le championnat du monde de race canine .. on est tous potes Nikon ou Canon  8) 8) 8)    

Sur les forums vous semblez plus coincés que dans la vraie vie !! ;D

Ca ne m'empêche de bosser en costume cravate à longueur d'année, il y a juste qu'on ne se la joue pas, mais qu'on aime bien se charrier pour moins s'emmerder pendant les reportages de 2 ou 3 jours. Et franchement, ils sont cool chez les assembleurs. Tout du moins ceux que je croise. Et en plus, il y a quasiment un photographe sur deux qui a switché dans un sens ou un autre (ce n'est pas mon cas)
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 28, 2013, 17:11:45
Le vrai Nikoniste n'a pas cette mentalité de roquet et ne choit pas ainsi dans le caniveau.

Le Nikoniste porte le débat articulé dans les salons, le Canoniste au comptoir des bistrot avec des relents d'alcool, puis sur le trottoir avec la seule dialectique qu'il maitrise celle de ses muscles.

Tsss, tssss, tsss, je suis végétarien, je ne bois pas, je ne fume pas et en revanche, j'ai tant d'années d'arts martiaux à mon actif que fort heureusement j'en suis au stade où je préfère passer pour un couard que pour un assassin triomphant sans gloire faute de péril...

Se battre avec un jaune? Tsss, tsss, ni femmes, ni enfants... ;)

PS: ...et je roule en Audi essence pas en BM diesel... :P

ValentinD

Mistral75

Citation de: newworld666 le Juin 28, 2013, 17:03:37
Pfeuuuu c'est un tromblon ça !!! qui n'a pas eu d'avenir .. plutôt équivalent au 85F1,2 SSC de première génération  :D.. sans même un malheureux mode d'ouverture automatique  ;D .. ça a même disparu de leur catalogue au profit du 1,4 mieux maitrisé.. alors que chez Canon c'est sans discontinuité  8) 8) 8)

C'est pour ça que je parle de 1987 comme date de référence ;D

Même pas : on retrouve son successeur à partir de 1992 :).

Aujourd'hui, en occasion, c'est 5.000 à 6.000 USD pour un exemplaire en état neuf...

Cptain Flam