Canon domine le monde photo depuis 1987 .. ma théorie !

Démarré par newworld666, Juin 28, 2013, 09:43:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 12:42:20
C'est l'influence du père Fischer sur la fin  ;D

Fou, peut-être.

Parano, sûrement, comme tous les survivants. (les échecs à haute dose rendent parano, c'est aisé à comprendre, je parle pour lui, n'ayant rien d'un grand maître à titre personnel)

Facho, plutôt crever.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 12:44:55
La cryptanalyse était en option, Verso n'a pas suivit le module  8)

Comment as tu pris connaissance de mon aversion pour la Kryptonite? ;D

silver_dot

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 12:24:44
Explique donc, alors...
(si c'est pour expliquer que le nikoniste a dû patienter quelques mois de plus que le canoniste pour passer au 24x36, tout le monde sait ça... mébon, la belle affaire !)

Quelques années seulement. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 12:47:25
Même en déconnant, je ne me permettrais pas  ;)

Le père Fischer était devenu insupportable de ce point de vue là...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 12:44:55
La cryptanalyse était en option, Verso n'a pas suivit le module  8)

Je me garderai bien d'affirmer le contraire : connais même pas ce terme !

;-)

Verso92

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 12:50:35
Quelques années seulement. ;D ;D

Cela ne change pas grand chose à l'affaire...
(ça commence à faire un bout de temps que les capteurs Canon sont à la traine sur les autres productions actuelles, notamment en terme de dynamique. Ça vous empêche de faire des photos pour autant ?)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 12:54:17
(ça commence à faire un bout de temps que les capteurs Canon sont à la traine sur les autres productions actuelles, notamment en terme de dynamique. Ça vous empêche de faire des photos pour autant ?)

Ne me dis pas que tu pries Robespierre?

Aria

Tu es sur une pente glissante ;-) qu'en pense DXO ?...hum !!

Cptain Flam

silver_dot

Non, pas plus que la monture objectif anachronique de Nikon limitant l'ouverture maximale de ses objactifs  à AF à 1,7. C'est juste anecdotique.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 13:01:38
Non, pas plus que la monture objectif anachronique de Nikon limitant l'ouverture maximale de ses objactifs  à AF à 1,7. C'est juste anecdotique.

Tu es méchant, ils ont des af-s à f/1.4 maintenant.

Verso92

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 13:01:38

N'est-ce pas ?

;-)
Vraiment dommage que Canon ait abandonné son f/1.0 50L : le différentiel n'est plus que de 1/2 diaph, dorénavant...  ;-)

Cptain Flam

Parfois même précis et rapides... Dommage que ça manque de boîtiers fiables.

Aria

Ou qu'un Af juste bon pour courses de chaises jusqu'à la venue du mkIII

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:04:52
Tu es méchant, ils ont des af-s à f/1.4 maintenant.

Montmartre en ce temps-là
Accrochait ses lilas
Jusque sous nos fenêtres

;-)

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:08:24
Parfois même précis et rapides... Dommage que ça manque de boîtiers fiables.

Ton complexe semble plus grave que je ne l'ai cru au premier abord...  ;-)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 13:14:00
Ton complexe semble plus grave que je ne l'ai cru au premier abord...  ;-)

Attends, j'aggrave même mon cas:

http://www.flickr.com/photos/genotypewriter/4698284415/

PS: C'est comme ta mauvaise foi en ce moment, car tu es le premier à déplorer la politique Nikon actuelle et à l'écrire.

Pour preuve, toi comme Aria restez bien sagement sur le D700 et les af-d, on se demande bien pour quel motif...

Aria

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:15:21
Attends, j'aggrave même mon cas:

http://www.flickr.com/photos/genotypewriter/4698284415/

PS: C'est comme ta mauvaise foi en ce moment, car tu es le premier à déplorer la politique Nikon actuelle et à l'écrire.

Pour preuve, toi comme Aria restez bien sagement sur le D700 et les af-d, on se demande bien pour quel motif...
Si seulement j'avais les moyens...mais mon 50afs f1.4 me va bien...

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 00:10:24
Le défaut sur les collimateurs excentrés (particulièrement à gauche ?) est reconnu par Nikon...
(un correctif serait en principe disponible en SAV)

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2013, 19:54:48
La roulette russe ne se pratique (habituellement) qu'avec une seule balle dans le barillet...

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 07:31:08
Chacun est libre de faire ce qui lui plait, bien sûr. A condition de rester cohérent.
Le D600, dans 80% des cas, n'est pas apte à satisfaire un photographe exigeant, à cause de ce satané problème (pour le reste, c'est bien sûr un boitier extrêmement réussi). Certains passent à travers les mailles du filet, tant mieux pour eux... mais, encore une fois, la roulette russe, ça ne se joue pas avec cinq balles dans le barillet.

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 12:49:25
N'oublie pas, quand même, que les avantages du D800 par rapport au D700 ne se résument pas à un seul point...
(cela n'empêchant pas, bien sûr, que l'AF d'un boitier se doit de fonctionner correctement selon ses specs', cela va sans dire !)

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 09:05:55
Je suis totalement d'accord... mais on est plus dans le domaine du plaisir que de la nécessité absolue : par exemple, je n'ai pas "besoin" du D800(E), mais je finirai bien par l'acheter un de ces jours !
En ce qui concerne l'obligation de changer d'objectif pour tirer la quintessence du D800, il ne faut quand même pas perdre de vue que Nikon peine, encore aujourd'hui, à sortir des objectifs modernes aussi performants que certaines vieilles gloires...

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2013, 10:12:02
Comme tu le soulignes, il est bien délicat de faire des statistiques : entre le photographe qui ne se serait rendu compte de rien sans le tollé sur le forums et qui depuis ne photographie plus depuis que des feuilles blanches à f/32, et celui qui est vraiment embêté par un boitier au comportement anormal, pas facile de faire le tri.

Mébon, quand la plupart des possesseurs de D600 que tu connais personnellement sont touchés par le problème, tu ne peux pas t'empêcher de penser que le problème a une certaine ampleur. La logique voudrait quand même que ce ne soit pas le cas (8%, c'est beaucoup, mais ça n'explique pas ce que je constate autour de moi...).

silver_dot

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 13:07:11
Vraiment dommage que Canon ait abandonné son f/1.0 50L : le différentiel n'est plus que de 1/2 diaph, dorénavant...  ;-)

Un si petit différentiel suffisant à séparer deux mondes. ;D

Verso92

Je déplore l'attitude de Nikon ces derniers temps, et je ne me gêne pas pour l'écrire, effectivement.
Par contre, il ne me serait pas venu à l'idée, à l'époque, d'enfoncer le clou dans les sections Canon alors que certains potes avaient des problèmes d'AF avec leur boitier 1D (me souvient plus de la déclinaison) en polluant les sections dédiés avec des blaguounettes vaseuses : je ne crois pas qu'ils auraient apprécié...

Verso92

Pas compris...
(c'est un fait que je n'achète pas d'objectifs tous les quatre matins... mébon, je ne vois pas en quoi cela signifierait quelque chose de particulier. Sinon, le D800(E) est prévu à court ou moyen terme...)

Ci-dessous, mon "kit" de voyage* (auquel est associé le f/1.4 50 AF-D) :
*avec lequel a été réalisé quasiment 100% des photos de mon dernier voyage...
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/131

silver_dot

Citation de: Verso92 le Juin 29, 2013, 13:25:50
Par contre, il ne me serait pas venu à l'idée, à l'époque, d'enfoncer le clou dans les sections Canon alors que certains potes avaient des problèmes d'AF avec leur boitier 1D (me souvient plus de la déclinaison) en polluant les sections dédiés avec des blaguounettes vaseuses : je ne crois pas qu'ils auraient apprécié...

C'est quelque peu passé de mode depuis l'avar du 1D III. maintanant, on peut parler d'huile, le gisement n'étant pas  épuisé depuis le 1D III. ;D ;D

Cptain Flam

Et last but not least! ;)

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 18:17:26
On peut faire dire au chiffre ce qu'on veut, c'est vrai.
Par contre, dans ton entourage, quand tu ne connais personne ayant des problèmes de ce genre avec un D3, un D700 ou un D300 (par exemple), et que tu connais plusieurs photographes ayant eu des problèmes avec leur D7000 ou leur D800, tu finis forcément par te poser des questions...

Verso92

Citation de: silver_dot le Juin 29, 2013, 13:24:38
Un si petit différentiel suffisant à séparer deux mondes. ;D

Il faut croire...  ;-)
Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 13:35:55
Et last but not least! ;)

Oui : je ne suis en aucun cas un doudoumaniaque de la marque (j'assume totalement mes écrits). Pas comme certains ici, si tu vois ce que je veux dire...