Canon domine le monde photo depuis 1987 .. ma théorie !

Démarré par newworld666, Juin 28, 2013, 09:43:35

« précédent - suivant »

silver_dot

CitationParfois la conversation s'éteint comme une lampe. On remonte la mèche. Quelques idées jettent encore quelque éclat, mais il n'y a décidément plus d'huile.
Jules Renard.

My first EOS1DX, a bad trip.

Cptain Flam

Citation de: bertgau le Juin 29, 2013, 14:45:22
Ah je vois que tu tiens une petite forme, pour l'instant ça manque de souffle et de flamme, Cporal Etincelle, même si l'insulte nous change juste un peu. Curieusement tu es beaucoup moins prolixe au sujet des problèmes des 1d de newworld ou de silver dot, signalés ici ou sur ou d'autres forum de part le vaste monde. Tu ne mets personne en garde contre l'achat de ce boîtier, comme pour le D600? Ta vocation affirmée de bon samaritain s'émousserait-elle? Dommage!  Tu gémis souvent sur l'attitude indigne de quelques nikonistes lassés des centaines de blagues débiles dont tu as inondé les fils nikon il y a peu, beaucoup prendront ça pour la manifestation d'un syndrome de persécution. Je ne viens pas assez souvent et je rate des épisodes désopilants! Bien sûr, j'ai un peu honte de t'obliger à passer des nuits blanches à éplucher les archives du forum pour déterrer nos posts. Ach, kolossale enquête ! Il y a 70 ans tu aurais trouvé vite fait un CDI pour toi - d'autant plus que tu manies les ciseaux à merveille  - et tant qu'à faire, un aller simple pour certains d'entre nous. M'enfin, tu flattes mon ego, grâce à toi je gagne en notoriété, c'est sympa. Je te dirai bien de continuer gusano, mais je crains que ton tic anti-Nikon ne vire franchement au TOC. Pour ton bien, je vais donc t'abandonner à ce bashing puéril, ton activité favorite. Chacun fait de son mieux avec ce qu'il a...

Regarde ton long post à la lumière de mon avatar du moment.  

Y otra cosa señor listo, no hables de gusanos con quien te domina hasta en esto, que desde luego eres un gracioso... Sigues vistiendo un 48 de chaqueta? Cuidado que me voy acercando, pronto llego cariño.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 15:01:10
N'importe quoi Verso ne de laisse pas aller à ce ratio mais reste fidèle au 3/2 :-)

Avec de temps à autre du 1:1

Je l'attendais, j'en étais sûr! ;) :D

Edouard de Blay

dire de canon qu'il n'y a rien de mieux , prouve qu'on na jamais eu un leica R dans les mains (je parle pour la pellicule)
Cordialement, Mister Pola

Cptain Flam

Citation de: mister pola le Juin 29, 2013, 15:32:16
dire de canon qu'il n'y a rien de mieux , prouve qu'on na jamais eu un leica R dans les mains (je parle pour la pellicule)

Personne ne dit ça. Et puis ce n'est pas comme si tu shootais en Canon hein! ;)

TomZeCat

Citation de: mister pola le Juin 29, 2013, 15:32:16
As-tu pensé au shampoing head & shoulders ? ;D

newworld666

:o :o Leica .... dominer le monde  ::) ... mais ce sont des nains au niveau mondial !!! et en plus on en voit jamais sur les circuits  ;D  ..... heureusement qu'il y a les fabricants de machines à laver japonaises "panasonic" pour les aider à augmenter un peu leurs ventes  ;D ..
Bref c'est devenu anecdotique comme matos photos.. Certains sont coincés sur des capteurs, d'autres sont resté coincés sur les objectifs et seul Canon sait faire les 2  8)

Pour dominer le monde ça sert à rien d'être bon sur un point ou deux ... faut être bon partout !!!  ;)

C'est Valentino qui vous le dit encore cet après midi !!!

Bravo Valentino pour cette 80ème victoire dans mon pays maternel 8) 8) 8)
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2013, 16:05:47

Pour dominer le monde ça sert à rien d'être bon sur un point ou deux ... faut être bon partout !!!  ;)

C'est Valentino qui vous le dit encore cet après midi

Bravo Valentino pour cette 80ème victoire dans mon pays maternel 8) 8) 8)
Tu as pris le bon exemple...Valentino ne domine plus vraiment depuis un bon moment !

VOLAPUK

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 16:11:37
L'humour de canonistes, c'est vraiment un truc spécial  8)

Ah il y aurait un humour de Canonistes et un humour de Nikonistes etc... ? Purée, si les individus présents ici n'étaient structurés qu'autour de la marque de leur matos de boites à images ce serait quand même dramatique  ;D

Ayant tout de même une (très) légère confiance dans le genre humain je présuppose que chacun ici possède quelques éléments de personnalité dépassant la couleur du logo de leur doudou.  Même chez certains Nikonistes  ;D

TomZeCat

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 17:29:06
Tu as pris le bon exemple...Valentino ne domine plus vraiment depuis un bon moment !
Vous êtes chiants ! On avait réussi à parler d'autres choses entre temps :D
Mais bon, à croire qu'on a beau vouloir dévier de ce genre de sujet, certains s'évertuent avec énergie et beaucoup de volonté à revenir parler et reparler des choses qui fâchent et pourtant dont beaucoup se contrefichent...

Cptain Flam

ça me rappelle une vieille marque de reflex, vieille, usée et fatiguée...

newworld666

Le seul pilote en activité qui aligne depuis cet après midi 80 victoires au compteur !! si ce n'est dominer le monde ça !!  :D .. tous les autres sont des perdreaux tout juste bon à se faire bouffer avec des petits pois ..

de ça

à ça ....

je me sens comme le roi du monde dans les deux cas  ;D peu importe l'âge du matos ou du photographe ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2013, 17:53:19
Le seul pilote en activité qui aligne depuis cet après midi 80 victoires au compteur !! si ce n'est dominer le monde ça !!  :D ..

Je comprends mieux comment certains voient les choses finalement ! Disons qu'il a été...les Espagnols laissant qques miettes de temps en temps, pour laisser aux autres le soin de dominer  ;D

newworld666

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 17:59:57
Je comprends mieux comment certains voient les choses finalement ! Disons qu'il a été...les Espagnols laissant qques miettes de temps en temps, pour laisser aux autres le soin de dominer  ;D
Pfeuuu .. il s'en est avalé combien de bouffeurs de paella dans sa carrière  ::) ...
Il a voulu s'amuser un peu sur du matos européen pendant 2 saisons.. mais finalement, comme d'hab, y a rien d'aussi complet que du bon matos 100% japonais .. le temps de retrouver ses marques et =>  les 3 bouffeurs de tapas vont retourner se couper des tranches de  Bellota-Bellota pour se remonter le moral  8) ..  
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 17:59:57
Je comprends mieux comment certains voient les choses finalement ! Disons qu'il a été...les Espagnols laissant qques miettes de temps en temps, pour laisser aux autres le soin de dominer  ;D

Je plussoie, les espagnols sont toujours très bons, les meilleurs même!

Tu si que eres un amigo! ;D

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2013, 18:07:28
Pfeuuu .. il s'en est avalé combien de bouffeurs de paella dans sa carrière  ::) ...

Tu sais ce qu'ils te disent les bouffeurs de paella?

Aria

:D....5/5 !!
Je crois que ça fait 3 ans (en gros) que ce grand champion ne gagne plus...mais il dominera peut être encore  ;)
Un plat de nouille vaut bien qques tapas !

Ps : comment ça peperoni pas frais !!

Cptain Flam

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 18:11:58

Un plat de nouille vaut bien qques tapas !

ça va pas non?!!!!

Je veux bien tout ce qu'on veut, mais pas la bouffe, hein, pas la bouffe ou je deviens méchant!!!

Aria

Bah on mange bien aussi en Italie...mais question "cochonaille" y a pas photo  ::) Espagne domine.

TomZeCat

M'en fous, moi, j'adore la France: du cassoulet de castelnaudary à la choucroute de Strasbourg en passant par la rosette de Lyon ou la kouign-amann sans oublier tout ce qui est Bordeaux, Champagne, Gewurztraminer ou Pinot Gris vendange tardive et j'en oublie car on ne peut tout citer en un seul post. Et j'aime le foie gras d'Alsace comme celui du Périgord ! ;D
Les français ne gagnent rien mais qu'est-ce qu'on bouffe bien :D

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 18:22:43
Malotru  :o :o :o

Bis  8)

Je me suis mal fait comprendre...Iberico y pata negra  :o le top du top ! Le reste peut circuler, y a rien á voir  ;)

silver_dot

Citation de: Aria le Juin 29, 2013, 18:25:35
Je me suis mal fait comprendre...Iberico y pata negra  :o le top du top ! Le reste peut circuler, y a rien á voir  ;)

Appellation interdite par décret royal du 2 novembre 2007. ;D

silver_dot

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 18:29:10
Tu ne t'ai pas fait mal comprendre, mais c'est très réducteur comme vision de la charcuterie et de la gastronomie  8)

Les gastronomies italiennes et les gastronomies espagnoles sont toutes deux remarquables.

Vouloir les comparer est aussi vain qu'un débat Canon Vs Nikon  ;D

C'est pas faux.

Nikojorj

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 16:11:37
L'humour de canonistes, c'est vraiment un truc spécial  8)
Sans être franchement malhonnête, au premier abord, comme ça, il... il a l'air assez curieux.

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 18:24:05
Les français ne gagnent rien mais qu'est-ce qu'on bouffe bien :D
Dans mes bras!

newworld666

Même pour la bouffe !! vous savez pas ce qui est bon !!!
Les japs sont encore les meilleurs de ce coté là !!! ;D

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

ça c'est les restes de recherche scientifique japonaise près de l'arctique .. sublime.. 8)

Même si ça ressemble au clito de la baleine du dessus, ce n'est que du coquillage bourré d'hémoglobine !!

Et là un genre d'escargot bien frais

et pour les petites natures .. de l'anguille cuite ..

Je crois bien qu'il y a un british qui a influencé le Chef nippon avec son bacon and eggs

Bref ... difficile pour les européens de s'aligner  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2