Canon domine le monde photo depuis 1987 .. ma théorie !

Démarré par newworld666, Juin 28, 2013, 09:43:35

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Désolé car depuis l'âge de 7 ans, tout ce qui est poisson ou crustacé m'est émétique !
Je préfère aimer que détester mais là, même en blind test, mon corps rejette automatiquement et systématiquement...

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 19:07:03
Désolé car depuis l'âge de 7 ans, tout ce qui est poisson ou crustacé m'est émétique !
Je préfère aimer que détester mais là, même en blind test, mon corps rejette automatiquement et systématiquement...

:o :o de la baleine !!! mais c'est pas du poisson  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: SurSon31 le Juin 29, 2013, 18:29:10
Tu ne t'ai pas fait mal comprendre, mais c'est très réducteur comme vision de la charcuterie et de la gastronomie  8)

Les gastronomies italiennes et les gastronomies espagnoles sont toutes deux remarquables.

Vouloir les comparer est aussi vain qu'un débat Canon Vs Nikon  ;D
Ah les plaisirs simples...un peu de jambon, pain tomate, fromage...avec un petit rouquin  ;) nul besoin de grande cuisine cher surson  ;) mais je te rejoins quand même !

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2013, 19:10:00
:o :o de la baleine !!! mais c'est pas du poisson  ;D

Parce que en plus tu bouffes du cétacé!!!

Mais je vais vous casser ta gueule aujourd'hui!!!!

Grrrr

http://youtu.be/qdY0eDlfh7c

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Juin 29, 2013, 19:10:00
:o :o de la baleine !!! mais c'est pas du poisson  ;D
Le requin tout comme la baleine est pour moi un plaisir honteux.
Je le dis ici comme je l'ai dit à mes richissimes oncles en Asie qui m'avaient invité à prendre une soupe d'aileron de requin.
Je peux manger des insectes (personnellement, j'ai grignoté des grillons grillés, des abeilles, des oeufs de fourmis) mais par principe, je ne touche pas à ce qui est en danger en notre petit monde qu'importe le charme, le prix ou l'honneur de pouvoir en goûter !

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 19:17:12
C'est culturel, c'est au dessus de la morale ou de la logique. C'est presque religieux.
Ils aiment le dauphin ou la baleine comme nous aimons le foie gras et qu'importe l'argumentaire, les habitudes de chacun ne changeront pas.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 19:19:24
C'est culturel, c'est au dessus de la morale ou de la logique. C'est presque religieux.
Ils aiment le dauphin ou la baleine comme nous aimons le foie gras et qu'importe l'argumentaire, les habitudes de chacun ne changeront pas.

Je suis devenu végétarien...

(je chasse encore quelques poissons, mais ce que je mange est tué de ma main, je ne délègue pas et je choisis ce que je prélève)

Ceriel

L'avantage avec le Jamon Iberico de Bellota, c'est que bien que très artisanal, ça reste de l'élevage : s'en régaler ne détruit pas l'espèce qui par ailleurs profite de conditions enviables (vie en pleine nature, au milieu des chênes). avec un grand rouge, c'est simplement merveilleux. Mais en France, certains producteurs d'Ibaiona (très beau label au sein de l'appelation bayonne) font des bombes qui sont à des années lumières du Bayonne pour touristes.

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Juin 29, 2013, 19:17:12

Mais je vais vous casser ta gueule aujourd'hui!!!!

Grrrr

http://youtu.be/qdY0eDlfh7c

... faut entendre les norvégiens et les japonais sur ce thème ..

Personnellement, je défends rien du tout .. en plus, je mange de moins en moins de viande ou même de poisson .. mais je ne lutte pas contre des traditions de ce type ... quand on veut me faire gouter quelque chose, si je n'ai pas de nausée rien qu'en regardant, je respecte ..  
Le plus dur pour moi, a été de manger du coeur de tortue qui battait encore dans mon assiette accompagné d'un verre de saké mélangé au sang de la tortue .. j'ai eu une nausée et j'ai donc passé mon tour...  Sur National Geographic, il y a des reportages sur les habitudes culinaires un peu extrême et un des reportages était dans ce restau=> le reporter (un américain) pour le même plat, l'a mangé lui ..

Je ne suis pas sûr, en tant que français d'être à même de donner des leçons au monde entier sur ce qui est bien et ce qui est mal ... au Japon, ils ont eu la nausée à l'époque de Chirac et de ses derniers essais nucléaires, ils me questionnaient sur le cheminement intellectuelle qui pouvaient conduire à faire ça .. en détruisant la nature au passage ..
Canon A1 + FD 85L1.2

SeRaC

Citation de: TomZeCat le Juin 29, 2013, 18:24:05
M'en fous, moi, j'adore la France: du cassoulet de castelnaudary à la choucroute de Strasbourg en passant par la rosette de Lyon ou la kouign-amann sans oublier tout ce qui est Bordeaux, Champagne, Gewurztraminer ou Pinot Gris vendange tardive et j'en oublie car on ne peut tout citer en un seul post. Et j'aime le foie gras d'Alsace comme celui du Périgord ! ;D
Les français ne gagnent rien mais qu'est-ce qu'on bouffe bien :D

Comment donner faim en un post...  ;D
Et la ratatouille, et la bouillabaisse, et... :P

Pixels.d.Argent

Moi je remarque une chose, vous avez faillit vous étriper sur le matériel entre Canon et Nikon, mais sur la bouffe vous vous retrouvez!  ;)

Ca me rappelle Astérix avec les bagarres entre membres du village mais qui se retrouvent à la fin pour le banquet!

C'est bien gaulois comme attitude!  ;D

par décence, je ne dirais pas qui est le barde ligoté!  ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ValentinD

Ah bah quand ça parle de bouffe de toute façon ::) ;D...

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2013, 20:20:41
[...] Ca me rappelle Astérix avec les bagarres entre membres du village mais qui se retrouvent à la fin pour le banquet! [...]

Quoique... lorsqu'on soulève le point épineux de la dy.....ue (censuré) le banquet se fait attendre longtemps, et doit être bien arrosé pour commencer...
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Juin 29, 2013, 20:58:52
Quoique... lorsqu'on soulève le point épineux de la dy.....ue (censuré) le banquet se fait attendre longtemps, et doit être bien arrosé pour commencer...

Ah, je croyais que  c'était ovomaltine qui était de la dy...e !

;D ;D ;D

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juin 29, 2013, 20:20:41
Moi je remarque une chose, vous avez faillit vous étriper sur le matériel entre Canon et Nikon, mais sur la bouffe vous vous retrouvez!  ;)

Pfeuuuu ... faut pas inverser les thèmes  ;D . je ne pense pas avoir jamais critiqué une seule fois sur ce forum ou ailleurs la qualité du matériel des assembleurs .. en général, ce qui me fait bondir, c'est qu'il existe des obscures agences de notation qui justement se ridiculisent en trouvant des différences énormes qui n'existent, dans la vrai vie, que sur les papiers qui publient ce genre de niaiserie et de naïfs lecteurs...

Et en ce qui me concerne, avec du Pentax Sony Nikon ou autres (sauf avec les trucs allemands vendus en mode dégradé sans AF sans haut ISO etc) je pense que je ferai quasiment les même photos .. donc c'est avec un sadisme non dissimulé que j'adore troller les fans de l'agence de notation de temps en temps sur des thèmes totalement futiles.

bon .. pour en revenir à la bouffe! hier soir, j'ai mixé deux de mes pays de coeur, en allant chez l'ancien cuisto de chez Lebeque (le chef qui s'est enfuit à Shagaï en plantant tout son personnel et ses fournisseurs sur Lyon) ... c'est un japonais relativement doué qui revisite la cuisine française dans son restau Takao Takano.

Bref l'occasion de ressortir un vieux sigma 24F1.8 et mon 5DII et monter à 3200 iso.

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

Bon appétit ... ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2013, 09:04:20
Pfeuuuu ... faut pas inverser les thèmes  ;D . je ne pense pas avoir jamais critiqué une seule fois sur ce forum ou ailleurs la qualité du matériel des assembleurs .. en général, ce qui me fait bondir, c'est qu'il existe des obscures agences de notation qui justement se ridiculisent en trouvant des différences énormes qui n'existent, dans la vrai vie, que sur les papiers qui publient ce genre de niaiserie et de naïfs lecteurs...

Et en ce qui me concerne, avec du Pentax Sony Nikon ou autres (sauf avec les trucs allemands vendus en mode dégradé sans AF sans haut ISO etc) je pense que je ferai quasiment les même photos .. donc c'est avec un sadisme non dissimulé que j'adore troller les fans de l'agence de notation de temps en temps sur des thèmes totalement futiles.

bon .. pour en revenir à la bouffe! hier soir, j'ai mixé deux de mes pays de coeur, en allant chez l'ancien cuisto de chez Lebeque (le chef qui s'est enfuit à Shagaï en plantant tout son personnel et ses fournisseurs sur Lyon) ... c'est un japonais relativement doué qui revisite la cuisine française dans son restau Takao Takano.

Bref l'occasion de ressortir un vieux sigma 24F1.8 et mon 5DII et monter à 3200 iso.

Pour ce qui concerne les querelles de clochers, je ne parlais pas vraiment de toi!  ;)

Jolies photos au passage!

newteam1

Citation de: newworld666 le Juin 30, 2013, 09:04:20Bon appétit ... ;D

merci je vais passer à table, mais je ne suis pas sur de trouver des plats aussi extra..... :D :D :D ;) :)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ceriel

666 :"bon .. pour en revenir à la bouffe! hier soir, j'ai mixé deux de mes pays de coeur, en allant chez l'ancien cuistot de chez Lebeque (le chef qui s'est enfuit à Shanghai en plantant tout son personnel et ses fournisseurs sur Lyon) ... c'est un japonais relativement doué qui revisite la cuisine française dans son restau Takao Takano."

Un lyonnais je vois ! Taka s'est installé à coté de mon ancien appart ! Il est génial. c'est à mon avis une des tables les plus intéressantes de Lyon, avec l'Âme sœur (qui est surement le meilleur rapport Q/P de la ville).

silver_dot

Pour en revenir à une certaine domination (celle des rouges), il n'y a pas si longtemps,  après l'avoir quelque temps subie la tendance, à la crèmerie d'en face, c'était quelque chose comme ça:

Les rouges revenant en force,  avé le cinéma, ce serait  plutôt ça?:

My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Claude

On croirait des photocopies, les images à Newworld trop contrastées et jaunâtres !

Il est vrai que Canon fait beaucoup dans les photocopieurs  ;D  ;D

TomZeCat

Citation de: Jean-Claude le Juillet 02, 2013, 08:08:00
Il est vrai que Canon fait beaucoup dans les photocopieurs  ;D  ;D
Mais faut te mettre à jour, Canon fait d'excellents copieurs :D
Ils s'interfacent avec des annuaires LDAP de toutes sortes, permettent la confidentialité des impressions et j'en passe ! C'est parfois plus complexe qu'un reflex ;D
Nikon en est resté au basique: le scanner. Ils sont bons mais ça reste simpliste ;)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 02, 2013, 08:11:41
Mais faut te mettre à jour, Canon fait d'excellents copieurs :D
Ils s'interfacent avec des annuaires LDAP de toutes sortes, permettent la confidentialité des impressions et j'en passe ! C'est parfois plus complexe qu'un reflex ;D
Nikon en est resté au basique: le scanner. Ils sont bons mais ça reste simpliste ;)

Je me permets de te contredire! ;D