Quel boitier pour objectifs CANON svp ...

Démarré par minit, Juin 28, 2013, 11:50:38

« précédent - suivant »

Cisco70

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 16:27:17
On peut monter des Nikon sur Canon car le tirage de Nikon est supérieur. Les objos Canon pourront se monter aussi sur Nikon, mais avec une perte des l'infini et des grandes distances de mise au point :).

Voilà bien un truc que je ne savais pas!!
Francis

minit

De retour du boulot et très envie de me servir de mon 60D ... au fait quelle carte SD je dois mettre dans mon 60D ?
A ce prix là CANON aurait pu mettre un carte SD tout de même.
Dita for ever ...

lolounette

tu envisages de faire de la vidéo ou pas ?
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

makhno

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 18:37:42
De retour du boulot et très envie de me servir de mon 60D ... au fait quelle carte SD je dois mettre dans mon 60D ?
regarde le descriptif de ta machine!! ??? ???
du signal pour ta brosse a dent! :D :D :D
Paix dans le Monde

ValentinD

Aucun appareil n'est fourni avec une carte tu sais :)...

Tu peux mettre n'importe quelle carte. Mais je te conseille l'achat d'une carte rapide: ton appareil sera plus rapide a l'enregistrement des photos. Avec une carte lente, ça va mettre un temps fou a enregistrer...
Après, avec 8 go en Raw, je fais 300 photos.

Tu dois avoir un tableau avec le nombre de photos par format suivant la capacité de la carte dans le mode d'emploi de l'appareil ;).

J'ai deux Sandisk extrême 8 go classe 10 30mb/s (ce sont des sdhc1), c'est rapide! J'en ai achetée une 20€ sur miss numérique.

Pour l'anectdote: j'avais enfaite commandé une Sandisk 8 go classe 10, mais a 20mb/s. Miss numérique s'est planté et m'a mis une 30mb/s :D! Pour le même prix, j'ai du la même que la première, une mieux :P!

ValentinD

Et dire que j'avais payé ma 8 go a 30mb/s le même prix il y a un an :o!

Ceci est un produit de compet', je te la recommande! Ça va enregistrer super vite!

http://www.missnumerique.com/sandisk-carte-memoire-sdhc-extreme-pro-8-go-95mb-p-8409.html

minit

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 19:07:30

Ceci est un produit de compet', je te la recommande! Ça va enregistrer super vite!

http://www.missnumerique.com/sandisk-carte-memoire-sdhc-extreme-pro-8-go-95mb-p-8409.html

Merci Valoo ... pas envie d'attendre ... je peux en trouver en super marché ?
Bon je tente le coup, j'y vais ... même sous 35° à l'hombre encore maintenant, la clim du super marché va me faire du bien
Bonne soirée à tous
Dita for ever ...

ValentinD

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 19:15:01
Merci Valoo ... pas envie d'attendre ... je peux en trouver en super marché ?

Oui. Va plutôt dans les enseignes type Boulanger ou fnac, tu auras un meilleur choix :).

Il faut que tu prennes un classe 10: plus rapide. Regardes aussi surtout les Mb/s! Plus c'est élevé, plus ce sera rapide ;). Moi, 30mb/s, c'est pas mal ;).

Tu n'as pas du tout de carte?

Miss num livre en 1 ou 2 jours, ils sont vraiment impressionnants pour ça!

Ça fait 3 fois que je commande chez eux, parfait a chaque fois :)!

silver_dot

Et pourquoi pas un Mac Pro en accessoire avec, dans la foulée? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

minit

Citation de: silver_dot le Juillet 25, 2013, 19:22:25
Et pourquoi pas un Mac Pro en accessoire avec, dans la foulée? ;D ;D

Je déconne, on me file deux objectifs L et 520 € le 60D avec le cash-back ... je vais bien trouver 25 euros ...  ;)
Dita for ever ...

Joel007

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 19:03:56
Aucun appareil n'est fourni avec une carte tu sais :)...

Mon jeune ami  ;D

J'ai encore un carte SD de marque Canon dans son emballage, fournie gracieusement avec je ne sais plus quel appareil.

C'est une carte de 32 MB, en se serrant un peu on arriverait à mettre deux photos dessus  :D

ValentinD

Citation de: Joel007 le Juillet 25, 2013, 19:27:55
Mon jeune ami  ;D

J'ai encore un carte SD de marque Canon dans son emballage, fournie gracieusement avec je ne sais plus quel appareil.

C'est une carte de 32 MB, en se serrant un peu on arriverait à mettre deux photos dessus  :D

Je retire alors :D!

Pas mal 32mb ;D! Tu mets même pas un Raw de D800 la dessus ;D ;D!

minit

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 19:07:30

Un petit passage entre midi et 2 ... j'ai cherché a savoir sur le mode d'emploi si les SDHC UHS-1 pouvait être lues par le 60D, j'ai pas trouvé.
Dita for ever ...

ValentinD

Citation de: minit le Juillet 26, 2013, 13:23:29
Un petit passage entre midi et 2 ... j'ai cherché a savoir sur le mode d'emploi si les SDHC UHS-1 pouvait être lues par le 60D, j'ai pas trouvé.

Je pense que oui, c'est ça SDHC I non? Moi ça passe dans un 600D.

C'est forcement compatible, mais après?

minit

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 19:30:15

Et oui, nous sommes bien loin des 4 Mo de RAM (max) à l'époque des Macintosh Plus et cadencé à 8 MHz ... toute une aventure la PAO à l'époque
Dita for ever ...

ValentinD

Citation de: minit le Juillet 26, 2013, 13:43:48
Et oui, nous sommes bien loin des 4 Mo de RAM (max) à l'époque des Macintosh Plus et cadencé à 8 MHz ... quelle aventure

:D

Heureusement!

minit

Citation de: valoo21 le Juillet 26, 2013, 13:45:46
:D

Heureusement!

Houlà oui, qu'est-ce qu'on s'est fait chier à l'époque, juste pour intégrer des scans photos dans la mise en page avec un QuarkXpress 2. quelque chose.
C'était quand même mieux que la photogravure avec le banc photo en chambre noire et tirage sur des dévelopeuses.
C'est aussi à ce moment là que nous avons perdu notre âme .... les imprimeurs
Dita for ever ...

Cisco70

Citation de: minit le Juillet 25, 2013, 12:00:08
Merci Valoo de prendre ma défense.

Une petite explication s'impose pour mon camarade Cisco70
Tout à commencé dans le fait que je dise dans un repas de famille que je pensais m'acheter un APN pour la prochaine rando avec mes enfants, du coup ma tante dans son extrême bonté m'a fait parvenir le matériel de mon oncle dcd.
Elle m'a remis les 2 objectifs sans boitier, alors je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils éclairés sur ce matériel.
Au début, j'avais l'intention de tout vendre et de m'acheter un compact, parce que pas envie de me faire chier avec tout pleins de réglages, on à plus envie de rien au chômage.
Même si dans un premier temps j'ai vendu mes objectifs, qui me sont revenus à cause d'une arnaque sur le net ... faut-il y voir un signe du destin ? ... puis au fil de nos échanges avec les membres de ce forum ... que je remercie au passage ... qui m'ont convaincu de garder mes objectifs et de tenter l'aventure reflex.
Maintenant je vous laisse car je viens de recevoir à l'instant la livraison de mon 60D.
A bientôt
PS : le troll remercie quand même Cisco70 d'avoir pris le temps de lire ce fil en entier et d'avoir participé à sa manière à faire avancer le sch le schm le schmi le schmi le  schmilblick
Citation de: minit le Juillet 26, 2013, 13:51:53
Houlà oui, qu'est-ce qu'on s'est fait chier à l'époque, juste pour intégrer des scans photos dans la mise en page avec un QuarkXpress 2. quelque chose.
C'était quand même mieux que la photogravure avec le banc photo en chambre noire et tirage sur des dévelopeuses.
C'est aussi à ce moment là que nous avons perdu notre âme .... les imprimeurs

OK, je veux bien te croire.
Mais, dans certains posts, il me semble pourtant que tu caches ton jeu. J'ai comme l'impression que que tu t'y connais beaucoup plus que tu veux bien le laisser croire!
Francis

minit

Citation de: Cisco70 le Juillet 26, 2013, 14:10:38
OK, je veux bien te croire.
Mais, dans certains posts, il me semble pourtant que tu caches ton jeu. J'ai comme l'impression que que tu t'y connais beaucoup plus que tu veux bien le laisser croire!

Imprimeur ne veut pas dire photographe, même si j'ai manipulé du film dans mon labo pour tramer les photos (trop loin pour m'en souvenir) ou scanné des ektas sur scan rotatif, ça ne fait pas de moi un photographe.

J'en veux pour preuve qu'à l'époque ... avant le VOUS POUVEZ TOUT FAIRE VOUS MEME ... nous faisions appel à un photographe pro pour nos prise de vues.

Dita for ever ...

minit

Disons que c'est le numérique qui rapproche l'Imprimeur du Photographe (et qui nous a aussi foutu dans la merde) mais dans deux métiers complètement différent.

Pour argumenter mes propos, je viens de recevoir dans la boite du 60D un bon d'achat Vistaprint de 35 € pour 250 cartes de visite en quadri et un tampon encreur pour ... 3,49 € ... mdr

Tu peux en imprimer des cartes de visite pour amortir tes 10 millions d'euros d'investissement mon gars.
Dita for ever ...

GM38

Citation de: valoo21 le Juillet 25, 2013, 19:30:15

eh oui , le mb coûtait cher à cette époque  ;)

minit

Allons faire des photos plutôt ... ça va nous détendre
Dita for ever ...

lolounette

moi j'ai la version compact Flash (Canon aussi et 32mb)  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Joel007

GM38

Citation de: minit le Juillet 26, 2013, 16:23:18
Allons faire des photos plutôt ... ça va nous détendre

n'hésite pas, ton 60 n'attend que ça....