Pourquoi Canon est-il tant en retrait pour les zooms face à Nikon ?

Démarré par Luca, Juin 28, 2013, 12:19:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2013, 19:45:26
Mais la douceur et le rendu du f/1.2 fait une différence certaine avec la concurrence !
Le piqué, le piqué, le piqué, même si ce f/1.2 L en a, il n'existe pas que ce qualificatif qui fait la différence d'un objectif à l'autre.
Leica a sorti des optiques superbes sans un piqué extraordinaire...

De toute façon, si on veut sortir de ces bagarres de quéquette pour avoir vraiment mieux, c'est vers Leica qu'il faut aller... tout le monde sait ça, ici !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 20:34:32
De toute façon, si on veut sortir de ces bagarres de quéquette pour avoir vraiment mieux, c'est vers Leica qu'il faut aller... tout le monde sait ça, ici !
Oui mais Leica, c'est comme les opérations chirurgicales esthétiques: ça coute trop cher pour beaucoup d'entre nous ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 01, 2013, 20:48:10
Oui mais Leica, c'est comme les opérations chirurgicales esthétiques: ça coute trop cher pour beaucoup d'entre nous ;D

Je ne pense pas que ce soit à proprement parler une question de budget : quand on peut se payer un EOS 1 ou un Nikon à un chiffre, un f/1.2 85, etc, on a les moyens de se payer un Leica. C'est plutôt une question d'adéquation entre le matos et ses propres habitudes de PdV...

newworld666

:o :Leica  ;D ;D ah bon  :-\.. le piqué c'est bien, le bokeh aussi .. encore faudrait-il que le focus soit au bon endroit  ;D ....
avec un Leica, pour shooter du vivant ... j'imagine qu'on a plus de chance au loto que de s'attaquer à autre chose qu'un escargot en période de rut intense !!!  étant hermaphrodite .. au moins il reste sur place.  ;D

Zeiss vend ses objectifs en mode dégradé pour tous les boitiers autre que ceux du fabricants de console de jeux .. et Leica  ::) je vois plus trop aujourd'hui en quoi ça se justifie pour le commun des photographes :-\ .

Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 21:21:57

Zeiss vend ses objectifs en mode dégradé pour tous les boitiers autre que ceux du fabricants de console de jeux .. et Leica  ::) je vois plus trop aujourd'hui en quoi ça se justifie pour le commun des photographes :-\ .

Auquel cas avec des zeiss il sera plus aisé de faire la map avec un M qu'avec un Eos...sauf utilisation du LV biensur avec tripod.

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 21:21:57
:o :Leica  ;D ;D ah bon  :-\.. le piqué c'est bien, le bokeh aussi .. encore faudrait-il que le focus soit au bon endroit  ;D ....
avec un Leica, pour shooter du vivant ... j'imagine qu'on a plus de chance au loto que de s'attaquer à autre chose qu'un escargot en période de rut intense !!!  étant hermaphrodite .. au moins il reste sur place.  ;D

Là, tu pointes du doigt tes propres limites. Le matériel n'a pas grand chose à voir là-dedans...

newworld666

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 21:34:12
Là, tu pointes du doigt tes propres limites. Le matériel n'a pas grand chose à voir là-dedans...

Pas sur qu'il faille en venir à personnaliser ce type de remarques, pour se "valoriser" ..  
Mais bon, par contre, je n'ai effectivement aucun doute la dessus. après 20 ans de A1 et 85L, je connais parfaitement mes limites, et personnellement je n'ai rien à prouver non plus, donc ça tombe bien.
D'ailleurs, j'ai comme l'impression d'avoir changé de monde depuis et pourtant je suis un des rares sur les circuits à utiliser de manière intensive depuis des années un 5DII et un 85L pour shooter des engins qui se déplacent 3 ou 4x plus vite qu'hussain Bolt et en plus moins rectiligne que lui ;) .... pourtant ce combo est réputé être le pire système autofocus de l'ère numérique  ;D.

.. ceci étant .. je n'ai jamais vu de Leica sur les circuits non plus .. donc au moins je ne me sens pas trop seul à être terriblement limité  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

mielou1

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 21:12:33
Je ne pense pas que ce soit à proprement parler une question de budget : quand on peut se payer un EOS 1 ou un Nikon à un chiffre, un f/1.2 85, etc, on a les moyens de se payer un Leica. C'est plutôt une question d'adéquation entre le matos et ses propres habitudes de PdV...
Non pas d'accord car un leica ne remplace pas und4 ou 1dx donc ça double le budget

newworld666

Citation de: SurSon31 le Juillet 01, 2013, 22:05:55
Amateur  ;D

Lartigue, GP de l'ACF 1913

Oui ...
put*&n :o :o instagram existait déjà  :o :o  ... il en manque même un bon bout de la caisse comme avec un iphone  ;D ..

Et pour finir => même du jello effect video sur de la photo !!

comme quoi on a rien inventé avec le web et le numérique  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 22:01:58
D'ailleurs, j'ai comme l'impression d'avoir changé de monde depuis et pourtant je suis un des rares sur les circuits à utiliser de manière intensive depuis des années un 5DII et un 85L pour shooter des engins qui se déplacent 3 ou 4x plus vite qu'hussain Bolt et en plus moins rectiligne que lui ;) .... pourtant ce combo est réputé être le pire système autofocus de l'ère numérique  ;D.

.. ceci étant .. je n'ai jamais vu de Leica sur les circuits non plus .. donc au moins je ne me sens pas trop seul à être terriblement limité  ;)

Tu confirmes : tu pointes du doigt tes propres limites...
Citation de: mielou1 le Juillet 01, 2013, 22:15:40
Non pas d'accord car un leica ne remplace pas und4 ou 1dx donc ça double le budget

Et l'inverse est vrai... donc !

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 22:17:03
Oui ...
put*&n :o :o instagram existait déjà  :o :o  ... il en manque même un bon bout de la caisse comme avec un iphone  ;D ..
comme quoi on a rien inventé avec le web  ;)

Sauf que quand tu arriveras au quart du dixième de la notoriété du Monsieur, du haut de ta médiocrité (qu'on est nombreux à partager ici, moi le premier), on en reparlera, n'est-ce pas ?

;-)

newworld666

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 22:17:30
Tu confirmes : tu pointes du doigt tes propres limites...

:o .. même en français on se comprend pas ..  ;D ..  .. c'est exactement "OUI" je confirme ... et en plus je m'en tape ....
Canon A1 + FD 85L1.2

Runway

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 22:20:53
Sauf que quand tu arriveras au quart du dixième de la notoriété du Monsieur, du haut de ta médiocrité (qu'on est nombreux à partager ici, moi le premier), on en reparlera, n'est-ce pas ?

;-)
En même temps, à l'époque,  ils n'étaient pas des millions à pratiquer l'activité...ça aidait à l'acquisition de ladite notoriété.  ;D

newworld666

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 22:20:53

;-)

Ben c'est un peu le principe du web et des pseudo ... aucune recherche de notoriété d'aucune sorte ... juste du fun  8) la notoriété si je devais la rechercher, le cas échéant ça serait pour mes activités professionnelles .. certainement pas pour les activités ludiques comme la photo.. ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Runway

Ben quoi, tu l'savais pas ?
Punaise, qu'il y en a qui sont "premier degré" ! Tu leur foutrais un smiley qui prendrait la moitié de l'écran, ils comprendraient toujours pas.
En même temps, à l'époque,  ils n'étaient pas des millions à pratiquer l'activité...ça aidait à l'acquisition de ladite notoriété.

C'est mieux comme ça ?

mielou1

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 22:17:30

Et l'inverse est vrai... donc !
Non car avec un d800, d4 tu peux tout faire plus ou moins bien et avec plus ou moins de plaisir, plus encombrant plus lourd mais tout ce que fait un leica un reflex ff le fait
Mais pour de l animalier, de la macro, du fish eye un Leica n est pas très pratique.... ;)

newworld666

Sur un forum spécifique, dans des rubriques techniques dédiés à du matos mono marque .. faudrait déjà pas être trop lucide pour chercher une quelconque notoriété !!!!  :o j'espère que les artistes.. les vrais.. ne viennent pas se fourvoyer dans des coins pareils !!!  :D .. je vois pas trop ce qu'il viendraient y chercher ::)

Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 22:51:28
Sur un forum spécifique, dans des rubriques techniques dédiés à du matos mono marque .. faudrait déjà pas être trop lucide pour chercher une quelconque notoriété !!!!  :o j'espère que les artistes.. les vrais.. ne viennent pas se fourvoyer dans des coins pareils !!!  :D .. je vois pas trop ce qu'il viendraient y chercher ::)

Il fut un temps ou les artistes cotoyaient les bars... :D il n'y a pas de règles en la matière, c'est juste une question d'ouverture !!

newworld666

Citation de: Aria le Juillet 01, 2013, 23:05:20
, c'est juste une question d'ouverture !!

...faisait pas bon vivre à Londres pour eux ... avec la sonnette à 10h45 pour la dernière pinte avant la fermeture à 11h  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 23:14:14
...faisait pas bon vivre à Londres pour eux ... avec la sonnette à 10h45 pour la dernière pinte avant la fermeture à 11h  ;D
11h du matin je suppose....juste après la nuit blanche  8)

Runway

Bien sûr que ce n'était pas gratuit, y a rien de gratuit dans la vie. Que serait ce forum si aucun argument, même malhonnête,  n'était opposé à ceux de Verso ?  :D

newworld666

Citation de: Aria le Juillet 01, 2013, 23:16:50
11h du matin je suppose....juste après la nuit blanche  8)
Et... non c'était il y a pas si longtemps que ça fermeture obligatoire des pub à 23h obligatoire et même maintenant, il y a interdiction absolue pour les mineurs de prendre même un coca dans un pub !!! En dehors de Londres, pas mal de pub font toujours la fermeture à 23h.
Encore dans les années 80 pas possibilité d'ouvrir les pubs entre 14h et 18h non plus.

C'est simple, en angleterre personne n'a besoin de papier dans la rue ni même le permis de conduire dans une voiture, sauf les jeunes majeurs dans les pubs pour prouver qu'ils sont pas mineurs 
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: SurSon31 le Juillet 01, 2013, 22:29:43
Ben voyons Lartigue a fini premier à un concours de circonstance  ::) ::)

La notoriété ne s'achète pas forcément chez le marchand de matos photo du coin...  ;-)

Aria

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 23:32:54

Et... non c'était il y a pas si longtemps que ça fermeture obligatoire des pub à 23h obligatoire et même maintenant, il y a interdiction absolue pour les mineurs de prendre même un coca dans un pub !!! En dehors de Londres, pas mal de pub font toujours la fermeture à 23h.
Encore dans les années 80 pas possibilité d'ouvrir les pubs entre 14h et 18h non plus.

C'est simple, en angleterre personne n'a besoin de papier dans la rue ni même le permis de conduire dans une voiture, sauf les jeunes majeurs dans les pubs pour prouver qu'ils sont pas mineurs 
Petite question quand même en passant...pourquoi parler des anglais ?? Je t'ai repondu rapidement sur le sujet sans finalement savoir pourquoi tu met les roses-bief sur le billot...