Pourquoi Canon est-il tant en retrait pour les zooms face à Nikon ?

Démarré par Luca, Juin 28, 2013, 12:19:56

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Aria le Juillet 02, 2013, 04:53:47
Petite question quand même en passant...pourquoi parler des anglais ?? Je t'ai repondu rapidement sur le sujet sans finalement savoir pourquoi tu met les roses-bief sur le billot...

Un délire en extrapolant sur les notions de lieux de recherche de notoriété  et "d'ouverture" ...  ;D ... autant parler des cafés lieux de rencontres privilégiés des grands peintre à Paris au début du 20ème siècle .. ;) ...
vu la tournure des choses sur la base de zooms dans une section dédiée mono marque et ripant sur l'avantage des 50mm d'un fabricant allemand pas particulièrement réputé pour ses zooms à grande diffusion, autant parler de la pluie et du beau temps ou des fameux pubs anglais lieux de recherche de notoriété des plus grands musiciens anglais des années 60-70-80 malgré des horaires d'ouverture zarbis  ;D.  
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: SurSon31 le Juillet 01, 2013, 22:05:55
Amateur  ;D

Lartigue, GP de l'ACF 1913

En tout cas, de la soirée à bâtons rompus (dont certains se servent pour taper sur d'autres), ce que je retiens => c'est que c'est absolument dingue comment en un siècle on peut se retrouver au même point !
Il est tout aussi compliqué de shooter ce genre de photo avec un Iphone !! Instagram a permis un recul qualitatif (sous entendu technique et pas artistique ;D) énorme ..et il y a un siècle ils avaient déjà des soucis de Jello Effects ;D ...

A méditer ....   8)
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2013, 22:25:26
Ben c'est un peu le principe du web et des pseudo ... aucune recherche de notoriété d'aucune sorte ... juste du fun  8) la notoriété si je devais la rechercher, le cas échéant ça serait pour mes activités professionnelles .. certainement pas pour les activités ludiques comme la photo.. ;)

On est bien d'accord.
Ce qui n'empêche que réduire le talent des précurseurs au simple fait qu'il y avait moins de photographes à l'époque est un brin réducteur, quand même...

newworld666

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 07:33:45
On est bien d'accord.
Ce qui n'empêche que réduire le talent des précurseurs au simple fait qu'il y avait moins de photographes à l'époque est un brin réducteur, quand même...

:-[ pour une fois, ce n'est pas moi qui suit à l'origine de cette niaiserie  :D ... j'en assume beaucoup, mais pas celle là  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Runway

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

Aria

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2013, 06:56:02
Un délire en extrapolant sur les notions de lieux de recherche de notoriété  et "d'ouverture" ...  ;D
Du coup...des gens de talents pourront participer à qques forum, c'est ouvert 24/24  ;)

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2013, 10:20:03
Je ne connais pas bien la gamme Canon, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent d'un des objectifs macros les plus employés : où est le 50~60 macro 24x36 1:1 chez Canon ?

Je crois, enfin il me semble que, je ne suis pas certain, mais: http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Macro/MP-E_65mm_f2.8_1-5x_Macro_Photo/

Qui d'autre propose l'équivalent et sans accessoire?  ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Tout n'est pas parfait chez Canon, je n'aime pas le 50 f/1.8 II, cela dit j'ai quatre 50mm Canon différents dans ma collection... Canon est une des rares marques à encore en proposer 4 au catalogue.

Les miens, sont le f/1.8 "old", le f/2.5 macro compact et son life-size converter qui laisse le choix entre 1:2 et  1:1, le f/1.4 USM et le f/1.2 L USM aussi. Tous af.

Et oui, j'aime le 50mm. ;)

Cptain Flam

Enfin au sujet du concours de zizi souvent mentionné, pour jouer il faut surpasser çà:

iceman93

arrete tu vas filer des complexes a beaucoup ici ... moi y compris  :D :D :D
hybride ma créativité

Verso92

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 10:46:03
Et tout ça pour la modique somme de ?

Un peu moins de 1000€ chez mon pote du pont des Minimes. Le Nikon est proposé à 585€ mais il fait juste le 1:1, donc on lui pardonne. 60% du prix pour 20% des options.

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 10:12:14
Qui d'autre propose l'équivalent et sans accessoire?  ;)

Mais je ne parle pas du prix, je réponds à ta question de localisation. ;)

Tu as bien demandé où et pas combien? Non? :D

Citation de: Verso92 le Juin 30, 2013, 10:20:03
De toute façon, ce genre de comparaison stérile ne mène nulle part (on est au niveau du concours de quéquette, là...).
Je ne connais pas bien la gamme Canon, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent d'un des objectifs macros les plus employés :est le 50~60 macro 24x36 1:1 chez Canon ?

Et je crois, enfin il me semble, j'ai cru comprendre qu'il atteint le 1:1 sur 24X36 et aux environs de 65mm, je te concéde que tu as demandé 50 ou 60mm! ;D

didche

Cptain Flam

Citation de: didche le Juillet 02, 2013, 15:57:11
Ce macro MPE 65mm est unique et un must !

Cristina Cordula dirait même Yoooouuuunnnniqueee et Maaaaagnifaïïïïïiiiique! :D

didche

Citation de: didche le Juillet 02, 2013, 15:57:11
Ce macro MPE 65mm est unique et un must !

Je peux ajouter que juste pour cet objectif cela vaudrait le coup de switcher pour un jaune, ou du moins d'acheter un boitier Canon, sans compter les 17 et 24 TSE II

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 10:24:58
arrete tu vas filer des complexes a beaucoup ici ... moi y compris  :D :D :D
Ben non, imagines, le mec, a chaque fois qu'il bande, tout le sang qui quitte son corps pour remplir sa bite : a mon avis, a chaque fois qu'il bande, il doit tomber dans les pommes.  ;D

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 16:20:59

Ben non, imagines, le mec, a chaque fois qu'il bande, tout le sang qui quitte son corps pour remplir sa bite : a mon avis, a chaque fois qu'il bande, il doit tomber dans les pommes.  ;D

Je savais bien que j'aurais du te consulter il y a un bon moment déjà... ;D

Cptain Flam

Citation de: didche le Juillet 02, 2013, 16:19:26
Je peux ajouter que juste pour cet objectif cela vaudrait le coup de switcher pour un jaune, ou du moins d'acheter un boitier Canon, sans compter les 17 et 24 TSE II

Et si tu étais trèèès sadique tu parlerais du 135L, mais toi, t'es pas comme ça... ;)

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juillet 02, 2013, 16:34:38
Attention à la crise de priapisme  ;D

Pire, je cumule, nain, priapique et libidineux!!!  ;D

Tu me croises dans une rue noire le lundi, le vendredi tu cours encore! :D :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juillet 02, 2013, 16:02:17
Autre variante : c'est moi qui est la plus grosse ouverture, c'est large comme la porte d'ex, putaing  8)

Attends, j'arrive, je manoeuvre dans l'escalier... ;D

Cptain Flam

Citation de: SurSon31 le Juillet 02, 2013, 16:38:20
La panoplie parfaite du commercial en fait  ;D

Faut aussi une BMW diesel moutarde ou rouge, un MontBlanc dans la poche de chemisette manche courtes et la Rolex or jaune.

Et le machin BlueToosse à l'oreille pour rester branché au BlagueBerry!

canonbeber

canonbeber

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 16:41:33
Faut aussi une BMW diesel moutarde ou rouge, un MontBlanc dans la poche de chemisette manche courtes et la Rolex or jaune.

Et le machin BlueToosse à l'oreille pour rester branché au BlagueBerry!
Ils roulent en Audi aujourd'hui

Cptain Flam