Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Francesco bis

Bravo à tous pour les belles choses que je découvre sur ce fil !
Le M n'est pas à priori un appareil qui m'aurait causé au départ (enfin......chez Canon je veux dire !  :D) , mais quand je vois ce qui en sort ( mention spéciale pour Seb, Hachu, Fab35 mais j'en oublie d'autres, la flemme de revenir chercher les noms  :-[), il devient bien tentant, ce p'tit appareil avec son 28mm.... :)

(Quelle est l'épaisseur du boitier monté avec le 22 s'il vous plaît ? )
X100, Nex 6, Sony RX100III

Elkoï

Environ 5cm, Seb te diras précisément

Francesco bis

Merci ! ( Mmmmm......ça commence à faire gros dans une poche)

Seb03

Francesco,

Alors l'épaisseur avec le 22mm c'est environ 65mm avec le cache objectif (58mm sans). Sinon longueur: 110 et hauteur 67mm.
Au cm2, je vois pas un meilleur rapport prix/qualité image/compacité.
Un peu gros, il est vrai pour une poche. Perso, je n'ai jamais mis un APN directement dans une de mes poches.

Un lien pour succomber  ;D: http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1238507&page=1

MT21

Quelques photos de nuit faites avec le 18/55

1 : 43 mm - 13 s - f/11 - 100iso

MT21

2 : 25 mm - 30s - f/11 - 100 iso

MT21

3 : 29 mm - 10s - f11 - 100 isos

MT21

4 : 29 mm - 6s - f11 - 100 iso

MT21

5 : 39mm - 8s - f11 - 100 iso

Seb03

Superbe MT21  ;)
Il est vraiment pas mal ce 18/55  :).. je sent que je vais finir par craquer sur cet objectif  ;D

Francesco, par contre attention, cet APN est très gourmand, je ne sais pas les autres, mais pour ma part, c'est maxi 100 prises de vues par charge  :)

Elkoï

Chouette ces photos MT21, je trouve cet objo pas mal non plus, dommage qu'il ne soit pas rétractable.
Pour ma part, je vais surement préférer le 22, qui ouvre à 2 et qui réduit bien les dimensions.

Seb, moi aussi j'ai constaté la durée très réduite de la batterie !

Fab35

Citation de: Seb03 le Décembre 04, 2014, 22:20:23
Superbe MT21  ;)
Il est vraiment pas mal ce 18/55  :).. je sent que je vais finir par craquer sur cet objectif  ;D

Francesco, par contre attention, cet APN est très gourmand, je ne sais pas les autres, mais pour ma part, c'est maxi 100 prises de vues par charge  :)

Oui, l'autonomie est mauvaise, c'est LE point noir du M pour moi. :-\

Mais, perso, en ayant configuré les mises en veille du LCD et de l'APN au plus court, ça augmente significativement l'autonomie.
De plus, j'ai réglé par défaut la luminosité du LCD sur une valeur moyenne-faible et paramétré le bouton "poubelle" (bas du pad) pour réhausser la luminosité en 1 clic quand je suis par ex en plein soleil et que c'est donc trop sombre en visée LCD. Ainsi, 90% du temps la luminosité moyenne du LCD me suffit et j'ai la possibilité du boost au coup par coup très rapidement.

Au bilan, je n'ai pas vraiment compté les photos faites, mais ça s'est vraiment amélioré, en tout cas je dépasse très  largement les 100 photos, c'est certain ! Sans doute entre 150 et 200.
Faudrait que j'essaie de faire le compte sur une charge pleine un de ces 4.

Francesco bis

Citation de: Seb03 le Décembre 04, 2014, 21:40:16
Francesco,

Alors l'épaisseur avec le 22mm c'est environ 65mm avec le cache objectif (58mm sans). Sinon longueur: 110 et hauteur 67mm.
Au cm2, je vois pas un meilleur rapport prix/qualité image/compacité.
Un peu gros, il est vrai pour une poche. Perso, je n'ai jamais mis un APN directement dans une de mes poches.

Un lien pour succomber  ;D: http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1238507&page=1

Merci pour ta réponse Seb.  :), et aussi aux autres pour les éclairages.

Si si, en restant en Apsc, il y a le Fuji XM aussi, avec un équivalent 28mm. Qui se vend le double du prix du Canon, il est vrai......
Pour l'autonomie ce n'est pas vraiment un souci : j'ai appris à ne jamais sortir sans au moins une batterie de rechange.
Pour mon X100, j'en ai 6 ( erreur d'envoi en ma faveur  ;D), et pourtant il ne consomme pas beaucoup.

Seb03

Fab35, j'applique tes réglages, je les avais vu sur l'autre fil  ;)

Je viens de récupérer un 85mm f1.8, je pense que cela devient vite la limite de taille, ça déséquilibre vraiment l'ensemble  :)
Par contre le 40mm est super  ;) mais la focale obtenue est bizarre.
Je pense que le 50mm doit être un bon compromis.

[/url]
Remarque: si quelqu'un cherche un adaptateur, je me sépare d'un MEIKE.

Seb03

MT21

Seb le portrait féminin est-il fait avec un 85 mm ? En tout cas beau portrait même si je trouve qu'il y'a un peu trop de grain sur le visage

Je m'essaye à la photo de nuit, pour l'instant je ne maitrise pas tout. En particulier la balance des blancs me pose problème  et je ne vois pas comment exploiter les passants dans le cadrage, car avec les faibles vitesses ils sont flous. Je me demande alors s'il faut laisser ces flous ou s'il faut encore augmenter le temps de pose pour les faire disparaitre du cadre.

Pour commencer une avec le 50 mm F1,4 (avec le M j'arrive à en tirer quelques chose d'acceptable alors que je n'arrive pas avoir une mise au point nette avec le 60 D)

F16 - 8s - 100 iso

MT21

Toujours au 50 mm (f16 - 4s -100 iso)

MT21

pour finir au 22 mm (f16 -6s -100 iso)

MT21

Oups je me sui trompé j'ai remis la première, voici la bonne

Seb03

Non ce n'est pas avec le 85mm MT21  :)
J'ai remis le 22mm, le 85mm est un excellent objectif mais sur l'EOS M, il déséquilibre vraiment l'ensemble  :)

Le 50mm f1.4 doit mieux convenir, ce doit être la limite je pense  ???
Perso, je compte m'orienter vers un 50mm f1.8  :)

Oui beaucoup de grain car je testais les filtres internes, ici j'étais en mode CA, filtre créatif N/B granuleux sur moyen / contraste standard et PdV plus clair.

Sans N/B granuleux mais toujours avec les filtres internes ça donne cela:

[/url]

Seb03

Promenade à Chalon sur Saône  :)

[/url]

Elcha

nobru2607

Citation de: Seb03 le Décembre 13, 2014, 22:31:01
Promenade à Chalon sur Saône  :)

Wow ça dépote et ça crouistille Séb !!! Faut que j'aille faire un tour un jour dans la zone de Châlon/S  8)

Une préf. pour les 3 premières, et surtout pour celle de Walter W !

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Hachu21

Deux petites déjà postées sur le fil du Samyang 12mm F/2 :
1- Urbain

Hachu21

2- Forêt de sabres-laser