Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

MT21

une deuxième avec les mêmes soucis

MT21

Une petite de nuit pour faire remonter le fil

Elkoï

Petit HS, je vends mon 18-55 neuf, si ça intéresse ?

microtom

Salut à tous, dans un tout autre style, voici un essai sur des cristaux de chlorure de sodium (#NaCl).

Stacking de 8 images prises avec le Canon EOS M connecté sur un microscope trinoculaire (objectif 10)
Désolé pour la petite taille, mais j'ai dû appliquer une grosse compression pour que le jpg reste léger.

Dès que je peux, je teste soufflet M42 et objectif RMS ;)
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Lé tout perdu notre fil ! :-\

Pourtant, le M c'est le panard, non ?!  ;D
(EOS M + 18-55)

Fab35

Toug toug toug toug toug.....

(EOS M + 70-200f/4L)

Fab35

Usure...

(EOS M + 85f/1.8 )

MT21

Super la dernière Fab, finalement le 85 mm  à l'air d'aller bien avec le M. Personnellement , j'hésite à l'acheter, mais pas pour l'instant. Je viens qu'acquérir le 11-22 et j'ai fait quelques essais sans grande prétention, mais qui me permettent d'en voir le potentiel. Je vous en livre 3 toutes à 11mm
La premiére

MT21

La deuxième

MT21

Et la troisième

aydius

Tu as bien fait, le 11-22 je l'aime bien.
Je viens de l'utiliser en voyage et jamais déçu.
D'ailleurs Fab avait raison l'écran même si je préfère un viseur est utilisable même en plein soleil brûlé dans un pays où il fait parfois 47°C à l'ombre

Le 85 lui va bien aussi au M

aydius

Fab35

Whaoo Aydius ! Quel beau reportage de voyage !
Ta deuxième est tout bonnement une merveille !  :o
Bravo !  :)
MT21, tu vas voir comme c'est sympa le 11-22 pour s'amuser avec les différents plans en UGA ! Un défi à chaque photo !  ;)

aydius

Merci Fab, en tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté ce M

Fab35

Citation de: aydius le Avril 22, 2015, 11:52:54
Merci Fab, en tout cas je ne regrette pas d'avoir acheté ce M
héhé, pourtant, qu'est-ce qu'il est nul ce boitier !!! :D ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Avril 22, 2015, 12:28:07
héhé, pourtant, qu'est-ce qu'il est nul ce boitier !!! :D ;)
Comme tous les boîtiers Canon. On n'arrête pas de nous le répéter et ressasser... Et pourtant on prend quand même des photos avec ça. Hihihi ! :D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Avril 22, 2015, 13:54:09
Comme tous les boîtiers Canon. On n'arrête pas de nous le répéter et ressasser... Et pourtant on prend quand même des photos avec ça. Hihihi ! :D
Oh les grouillots !  :P
Boh, faut pas être difficile quoi.... :-\ :D
Et tous les sites qui répertorient les meilleures photos du monde (dont les photos en Canon sont majoritaires) sont les mêmes grouillots de base que les canonistes : aucun goût !  ;D

aydius

Un dernier coup de propagande pour le M, mais faut pas que je délaisse trop mon fidèle compagnon le K5.

MT21

Que dire de tes photos aydius si ce n'est qu'elles sont magnifiques. Le M est peut être bon mais le photographe y est aussi pour beaucoup.

Décidément la combinaison 85 mm + M est vraiment très bonne je vais voir si par hasard je n'ai pas laissé un peu de monnaie dans mon cochon rose  lorsque je l'ai vidé pour acheter le 11-22. Je vais quand même attendre de voir ce que vaux le M3 avant de me décider.

aydius

merci MT21 c'est surtout le voyage qui donne des occasions d'images.
Pour le M3 perso je m'en moque un peu ce qui m'intéresse c'est que le M est déjà très bon pour un encombrement mini et les optiques dédiées sont excellentes du moins celles que je connais (le 22 et le 11-22) en plus on ajoute toutes les optiques canon eos ef et efs avec la bague ca marche nickel. J'ai testé avec le 40 stm et le 85 f1.8 c'est super.
Donc je me dis que tout ça est parfait en attendant un Mx avec viseur qui arrivera forcément un jour parce que ca me manque quand même.

aydius

Pour remonter un peu le fil

Fab35

Pour continuer notre fil du M, des choses un peu abstraites au 100f/2.8 macro, glanées ce matin dans mon jardin, trempé de la nuit passée :

Fab35

Fab35

Fab35