Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Fab35

Et 5 !
;)

aydius

Superbes Fab ces macros.
Il sait tout faire ce M. Quel objectif as tu utilisé pour ces images.

Fab35

Citation de: aydius le Mai 02, 2015, 09:39:56
Superbes Fab ces macros.
Il sait tout faire ce M. Quel objectif as tu utilisé pour ces images.

merci ;)

l'objo est l'EF 100f/2.8 macro (le "pas L" !)

aydius

Heureusement que c'est le "pas L" parce que sinon qu'est ce que ça serait.

Une image avec le 11-22 à 1/4s et 3200 isos juste pour montrer que l'IS efficace permet de ramener des images souvenir en gardant l'ambiance d'un lieu sans avoir besoin du flash.

Fab35

Extra Aydius !  :)
L'ambiance est en effet superbement restituée, même si évidemment nous n'étions pas là à la pdv!

Fab35

Un petit tour sur la côte dans un de mes coins préférés, près du Cap Fréhel (22), pour notamment tester l'EFM 55-200 fraichement acquis !  :)

aydius

Super, me tarde d'en voir plus sur le 55-200 EF-M.
Quand même, ça à l'air prometteur et confirme ce qu'en dit fourny

Fab35

Mordant !
(M1 + 18-55)

Fab35

Ding Dang Dong Ding

MT21

J'ai profité des vacances pour tester un peu plus le 11-22. Il est bien cet objectif et alors que j'ai beaucoup de mal utiliser le 10-22 EFS de manière courante, j'ai tout de suite adopté le 11-22 qui m'a servi de bouchon pendant la majorité du temps.
Pour commencer un escalier pris à 12 mm, malheureusement ce jour là le temps était pas très favorable et la photo a été faite entre deux averses.

MT21

On peut aussi faire un peu de proxi avec le 11-22, ce n'est pas la panacée, mais cela peu rendre service.
Toujours à 12 mm

MT21

Enfin, il est bien utile pour faire de l'archi. Ici la photo n'a pas grand intérêt mais nous sommes rentrés dans l'église pour nous mettre à l'abri d'une averse (pas très pieux comme raison ;)

No favourite brand

microtom

Salut

Lin du jour à l'UGA (11mm f/8), histoire de vous faire partager quelques couleurs du sud.

Mangez des cacahuètes!

microtom

Et un ti mélitée avec le 100 macro (photo non recadrée)
Mangez des cacahuètes!

aydius

Devant la grotte de Bernadette

Un peu de sérénité.

microtom

Hop, une Hyla meridionalis du jardin ;)

Hyla meridionalis sur Flickr

crop 70-80% d'une image prise avec un M3 et EF-M 22mm
Mangez des cacahuètes!

MT21

Bonjours
j'ai profité d'un passage à Paris le week+end dernier pour m'acheter un 85 mm f1,8 et faire quelques essais.
En première impression je trouve que le piqué est très bon, voir excellent, et l'autofocus rapide et précis. Je dirais que c'est très au dessus du 50 f1,4. Par contre j'ai l'impression qu'il est assez sensible aux AC pourpres. Avec le M la prise en main est bonne
Voici quelques résultats de mes essais. Je trouve les cadrages sont un peu approximatifs mais avec le soleil j'avais du mal à bien voir sur l'écran. Il ne s'agit pas d'oeuvres impérissables, il s'agit juste de tests.

MT21

une autre

MT21

et une dernière.
Bref je suis très satisfait de l'achat, il me reste maintenant à apprendre à l'utiliser

Une question en passant je pense acheter un pare soleil, dois je acheter le modèle canon ou existe-t-il une marque tierce qui soit moins chère ?

Fab35

Citation de: MT21 le Juin 04, 2015, 18:54:15
Bonjours
j'ai profité d'un passage à Paris le week+end dernier pour m'acheter un 85 mm f1,8 et faire quelques essais.
En première impression je trouve que le piqué est très bon, voir excellent, et l'autofocus rapide et précis. Je dirais que c'est très au dessus du 50 f1,4. Par contre j'ai l'impression qu'il est assez sensible aux AC pourpres. Avec le M la prise en main est bonne
Voici quelques résultats de mes essais. Je trouve les cadrages sont un peu approximatifs mais avec le soleil j'avais du mal à bien voir sur l'écran. Il ne s'agit pas d'oeuvres impérissables, il s'agit juste de tests.

Oui, le purple fringing est LE défaut du 85f/1.8, mais ça se corrige relativement bien sur les logiciels de développement.

Citation de: MT21 le Juin 04, 2015, 18:57:55
et une dernière.
Bref je suis très satisfait de l'achat, il me reste maintenant à apprendre à l'utiliser

Une question en passant je pense acheter un pare soleil, dois je acheter le modèle canon ou existe-t-il une marque tierce qui soit moins chère ?

Le paresoleil du 85f/1.8 est particulier, il n'est pas à baionnette comme les autres, mais avec un bouton de déverrouillage, du coup j'ai le modèle Canon, mais je ne sais pas si d'autres marques en ont fait un...

APB

Citation de: MT21 le Juin 04, 2015, 18:57:55
et une dernière.

Bonjour
y a t-il un post traitement sur ces clichés ou s'agit-il des JPEG directs boitier ?

MT21

Je prends toutes mes photo en RAW que je développe sous LR5
Ici j'ai diminué les hautes lumières et les blancs
Pour la photo 1 j'ai ajouté un peu de clarté (+29) et de netteté (gain +55), pour la 2 j'ai retiré du contraste (-21) ajouté de la clarté (+34) et de la netteté (+45) et sur la 3éme j'ai ajouté 21 de clarté et 40 en gain de netteté.

Fab35

M+18-55, 2000ISO...

Hachu21