Canon EOS M - Vos photos

Démarré par twoda, Juin 29, 2013, 21:01:54

« précédent - suivant »

Fab35

Et de 3.

Fab35

Et pour changer, un petit poisson (perche arc-en-ciel) !!  :)

founy

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2015, 22:05:25
Founy, dommage qu'on n'ait pas un gros plan en plus de Melody Gardot !  ;)

Melody c'est ta libellule ! mais avec le 22 c'est pas facile.
Ci-dessous en recardant au maxi du raisonnable ... pas trop mal pour un boitier raté !

Fab35

;)
J'ai encore écouté son dernier CD dans la voiture ce matin !  :)

MT21

Fab il a l'air vraiment bon ce 55-200. En tout cas suffisamment précis pour faire des libellules. Je peux te demander si tu as eu beaucoup de déchets ou si le taux de réussite est bon ? Par ailleurs sur la 3 je trouve la forme des points de lumière en arrières plan pas terrible, c'est un phénomène que tu as constaté sur d'autres photos ou c'est la conséquence d'une situation particulière ?

Fab35

Citation de: MT21 le Juillet 01, 2015, 12:58:49
Fab il a l'air vraiment bon ce 55-200. En tout cas suffisamment précis pour faire des libellules. Je peux te demander si tu as eu beaucoup de déchets ou si le taux de réussite est bon ? Par ailleurs sur la 3 je trouve la forme des points de lumière en arrières plan pas terrible, c'est un phénomène que tu as constaté sur d'autres photos ou c'est la conséquence d'une situation particulière ?
Ce 55-200 n'est pas un L, mais pour de la photo courante qu'on ne croppera pas comme un malade, ça le fait impec' !
Pour les ronds du bokeh, plus tu t'éloignes du centre et plus on voit "l'effet de bord" de la lentille d'entrée. Quant à leur présence assez forte, c'est parce que l'eau en arrière-plan était à la fois scintillante et très proche, donc l'ouverture modeste du zoom n'a pas permis de flouter plus la surface de l'eau... mais à l'inverse permet d'avoir un peu plus de pdc sur ce type de sujet...

Sur les 2 autres photos, l'arrière-plan était à la fois lointain et uniforme, donc ça change radicalement le rendu.

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2015, 22:05:25

Chasse aux libellules avec le M !
(EOS M + EFM55-200)

Que des mâles Libellula fulva, le dernier étant le plus jeune ;)

Fab35

Citation de: Shashinman13 le Juillet 01, 2015, 14:35:47
Que des mâles Libellula fulva, le dernier étant le plus jeune ;)
héh ! ;)
Les "vieux"mâles sont bien souvent plus abimés de partout, avec des ailes en passoires !!  ;D

Shashinman13

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2015, 14:41:47
héh ! ;)
Les "vieux"mâles sont bien souvent plus abimés de partout, avec des ailes en passoires !!  ;D

Un peu comme toi, non ? ;D ;)

Ok, je suis déjà parti ;D

No favourite brand

Citation de: founy le Juin 29, 2015, 22:51:37
Melody Gardot au 22 mm (recadrée)

On est quand même très proche de la bouillie de pommes de terre... :o :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2015, 14:41:47
héh ! ;)

Moi tout ce que j'ai comme ailes, ce sont des " L " .... ;) :D :D :D :D

founy

Citation de: Alban-6 le Juillet 01, 2015, 14:46:27

On est quand même très proche de la bouillie de pommes de terre... :o :D
c'est sur à 180 ko l'image ça peut pas être terrible ...  Si tu veux dire que c'est pas aussi bon qu'un FF avec un 70-200 L ou un 135 2, je suis d'accord... mais la soirée aurait été beaucoup moins agréable. En concert j'écoute, je regarde et accessoirement je fais une ou deux photos, pas l'inverse. Donc mon petit M avec son 22 ça me suffit largement.

No favourite brand

Citation de: founy le Juillet 01, 2015, 16:29:29
c'est sur à 180 ko l'image ça peut pas être terrible ... 
Oui ça bien sur c'est important mais comme tu le sais alors pourquoi tu postes à 180KO ...???  :) (mode sympa )

No favourite brand

Dis voir Fab, pour relancer l'intérêt du M3 and father on pourrait pas demander à la rédac de réunir les deux fils du M et du M3 ..
Tu peux t'en occuper ... ;)
Merci mon fils.  8)

Fab35

Tsss !
Si on mixe les 2 fils, on va passer aux oubliettes plus vite, car les éphémères ne durent pas éternellement, par définition !! Dès qu'on aura atteint trop de pages, hop, à la benne !
;)
Je continue sur... les demoiselles !

Fab35

Fab35

Fab35

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2015, 22:05:21
Tsss !
Si on mixe les 2 fils, on va passer aux oubliettes plus vite, car les éphémères ne durent pas éternellement, par définition !! Dès qu'on aura atteint trop de pages, hop, à la benne !
;)

Rejeté votre honneur... :P

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2015, 22:05:21
Dès qu'on aura atteint trop de pages, hop, à la benne !
;)

Tu rêves mon fils, c'est juste un M, pas le GR .... ;) :D :D :D :D

MT21

en voici deux faite au 11-22, histoire de nous rapprocher des limites fatidiques du fil
1 on se demande comment elle arrive à pousser dans un tel environnement

MT21

2 un vieux four rénové

Fab35

Tiendrons-nous 200 pages ?  ;D

Fab35

Ne changeons pas de chêne ! :P

Fab35

Coin, Coin, Coin et Coin !