Sus crofa

Démarré par foufouille, Juin 30, 2013, 20:32:14

« précédent - suivant »

dara

Impressionnantes les dernières photos, bravo foufouille.

jpierre ;)
Amicalement dara

eiger1004

Comment peut-on trouver "bien" la première série. Comme tu le dis parfois à d'autres, pour moi, c'est poubelle.

La 5 est de très loin la mieux.
Eric Michel

foufouille

Citation de: eiger1004 le Juillet 04, 2013, 09:55:50
Comment peut-on trouver "bien" la première série. Comme tu le dis parfois à d'autres, pour moi, c'est poubelle.

La 5 est de très loin la mieux.

:D Compare ce qui est comparable mon garçon...Propose moi tes photos de sangliers et après on discutera...En attendant retourne à ton kayak.  :D
Photographiquement vôtre...

foufouille

Citation de: dara le Juillet 04, 2013, 09:45:13
Impressionnantes les dernières photos, bravo foufouille.

jpierre ;)

Merci mon ami!  ;)

foufouille

9

foufouille

10

foufouille

11

eiger1004

Citation de: foufouille le Juillet 04, 2013, 12:43:30
:D Compare ce qui est comparable mon garçon...Propose moi tes photos de sangliers et après on discutera...
Excuse-moi d'avoir encore osé critiquer une de tes oeuvres.
Que ça soit un sanglier ou un moineau, quand ce sont des photos de m... se sont des photos de m...
La difficulté à les faire n'a pas à entrer en ligne de compte.
J'ai bien compris que tu aimais les compliments, même si toi tu n'es pas toujours particulièrement indulgent avec les autres.
Donc si tu veux un avis objectif sans aucune compassion. Tes 4 premières photos sont nulles et n'ont qu'un intérêt émotionnelle de la rencontre. La 5 est plutôt réussie. Les 3 autres n'ont rien d'exceptionnelles mais sont évidemment nettement mieux que les 4 premières... que tu n'aurais pas du poster (sur un forum photo).

La 10... bof... bof.
La 11, pleine pastille, comme souvent.
Tu t'affranchis de la règle des tiers. Ton talent sans aucun doute....
Eric Michel

dara

J'aime beaucoup la 11, un regard qui te fixe tout en gardant les oreilles vers l'arrière, impressionnant,
position de 3/4 très sympa AMHA.

jpierre ;)
Amicalement dara

foufouille

Citation de: eiger1004 le Juillet 04, 2013, 14:24:33
Excuse-moi d'avoir encore osé critiquer une de tes oeuvres.
Que ça soit un sanglier ou un moineau, quand ce sont des photos de m... se sont des photos de m...
La difficulté à les faire n'a pas à entrer en ligne de compte.
J'ai bien compris que tu aimais les compliments, même si toi tu n'es pas toujours particulièrement indulgent avec les autres.
Donc si tu veux un avis objectif sans aucune compassion. Tes 4 premières photos sont nulles et n'ont qu'un intérêt émotionnelle de la rencontre. La 5 est plutôt réussie. Les 3 autres n'ont rien d'exceptionnelles mais sont évidemment nettement mieux que les 4 premières... que tu n'aurais pas du poster (sur un forum photo).

La 10... bof... bof.
La 11, pleine pastille, comme souvent.
Tu t'affranchis de la règle des tiers. Ton talent sans aucun doute....

Il faut avoir le courage d'écrire complètement les mots quand on les cites...  ;)

Que ces photos te plaisent ou pas je m'en fiche royalement sachant que les critiques constructives sont les bienvenues bien au contraire mais une partie de ton propos démontre bien que tu ne connais rien à l'approche du gibier même si tu reconnais tout de même qu'il y a un intérêt émotionnel.

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que certains clichés sont de qualités sachant qu'elles sont postées avant tout pour des camarades qui côtoient au plus près la nature, chose qui n'ai probablement pas ton cas car dans cette section on ne voit jamais tes oeuvres!

Qui plus est tu as une rancune non pas sur un post qui te concerne mais sur celui d'une co-listière qui elle même ne m'en tient pas rigueur alors ne mélange pas tout garçon! :D

Alors je suis à même de me demander quel lien tu tisses avec elle comme je sais que tu participes à un fil; dans la section vos autres loisirs; "naturime" ouvert par cette même personne...!  :-*

Au plaisir de te lire!  ;D

Ps: D'ailleurs tes photos sur ce fil sont remarquables, en es-tu l'auteur! :D

foufouille

Citation de: dara le Juillet 04, 2013, 16:12:38
J'aime beaucoup la 11, un regard qui te fixe tout en gardant les oreilles vers l'arrière, impressionnant,
position de 3/4 très sympa AMHA.

jpierre ;)

Enfin un vrai connaisseur, merci Jean-Pierre:)

eiger1004

Citation de: foufouille le Juillet 04, 2013, 17:34:27
Enfin un vrai connaisseur, merci Jean-Pierre.  :)
Vrai connaisseur parce qu'il te dit que c'est bien?
Ca aurait été si difficile de ne pas la cadrer en pleine pastille? Ou de la recadrer et soigner le cadrage avant de poster?
Ce n'est pas constructif de dire que ce n'est pas bien cadré?
Eric Michel

rdmphotos

j'aime bien la 11 dans cette maj
rdm

yves68

Citation de: eiger1004 le Juillet 04, 2013, 18:12:00
Vrai connaisseur parce qu'il te dit que c'est bien?
Ca aurait été si difficile de ne pas la cadrer en pleine pastille? Ou de la recadrer et soigner le cadrage avant de poster?
Ce n'est pas constructif de dire que ce n'est pas bien cadré?

Au diable les vieilles rancoeurs ! Tes critiques, eiger, n'atteignent pas vraiment des sommets  ;D Mettez-vous d'accord, tous les deux, pour dégainer le tromblon sur le terrain et nous faites plus ch... avec vos remontées de bile !
Perso, des sanglioches aussi coopératifs, jamais rencontré, tandis que des pisse-vinaigre aux chevilles enflées, j'en côtoie bien trop souvent ! Basta !
Yves

Atriplex

Citation de: rdmphotos le Juillet 04, 2013, 20:20:36
j'aime bien la 11 dans cette maj
rdm
Moi aussi. Mais la recadrer en la rognant pas mal à droite l'améliorerait, à mon avis du moins...
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Moi aussi, j'aime bien la 11... et aussi la 9...  ;)
Chris

Penn K.

Un fil très sympa qui rend débonnaire un animal qui ne l'est pas toujours ;) !
Mes préférées : la 5, la 7 et la 11 !
Bravo Stéphane et merci pour le partage !

:)

foufouille

Merci rdm, Yves, Gérard, Chris, Penn K pour vos commentaires et appréciations. ;)

Gérard: je prends note de ta recommandation. :)

Magraiveur

De belles prises !!!!!
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

foufouille

foufouille

12

foufouille

13

eiger1004

Citation de: yves68 le Juillet 04, 2013, 21:41:03
  Au diable les vieilles rancoeurs ! Tes critiques, eiger, n'atteignent pas vraiment des sommets
Rien avoir avec de quelconques rancoeurs. Les cadrages sont a revoir c'est tout. La preuve, pour la 11, Gérard en disant de couper à droite, pense comme moi que l'image est trop centrée.
La 12 est bien, la 13 devrait être comme mon exemple.
Que Foufouille accepte les conseils des autres et pas les miens, c'est son problème, surtout quand il les accepte d'une autre personne un peu après.
Eric Michel

Aldi29

Belles mises à jour ! La 5 et la 12 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

foufouille

Citation de: Aldi29 le Juillet 05, 2013, 09:17:04
Belles mises à jour ! La 5 et la 12 ont ma préférence.

Amicalement
Alain

Merci Alain. ;)