quel est le meilleur hybrides

Démarré par rico-76, Juin 30, 2013, 22:04:11

« précédent - suivant »

rico-76

Bonsoir
Je me permet de vous demander quel est le meilleur hybrides, car ma nièce ne c'est pas quoi prendre
elle a 3 marque le Sonny, le Nikon ou le canon, et comme moi je suis canon je me permet de vous demander
car je n'ai aucune idée
je sais que je suis sur le forum de Canon mais bon il faut bien que je pose la question
Moi je suis 5D2 et 5D3 alors en  hybrides je ne connais pas
Merci
Eric

poppins92

TomZeCat

Le souci de Canon est qu'il ne veut pas faire le forcing dans le monde des hybrides pour ne pas canibaliser ses autres produits comme les reflex.
Panasonic ou Sony par exemple n'ont rien (ou peu) à perdre à innover dans ce domaine.
Ensuite le meilleur dépendra beaucoup de facteurs.
Par exemple, si on a beaucoup d'optiques EF, avec la bague d'adaptation, le EOS-M devient tout à coup un compact à objectif interchangeable séduisant surtout qu'on le trouve à 350 euros.

rico-76

Merci TomZeCat  de ta réponse, j'avoue que j'ai essayé de la diriger vers un reflex
mais rien a faire c'est sur ce type d'appareil qu'elle veux
Merci
Eric

ValentinD

poppins92

Fuji x100 / x10 / xpro / xe1
Y a du choix
Compact
Look a l ancienne
Des vrais bague pour chaque parametre
Un capteur d enfer

VOLAPUK

Person je dirais Fuji mais je manque d'objectivité tant j'aime bien cette marque

Mais il faut reconnaitre qu'entre les Fuji, les Nex et autres OMD5 il y a de quoi faire. Mieux vaut voir avec elle ce qu'elle veut faire comme photos, jpeg ou raw, video ou pas, son budget et les objos qu'elle veut acheter. En fonction de cela les réponses ne seront pas tout à fait les mêmes à mon avis

Le Troisième Oeil

D'après la Rédaction de C.I. (test complet page 122 du n° 353 sorti en avril 2013),
"le meilleur bridge camera" est le Panasonic FZ200.

Mais... seulement 6 pages de test pour arriver à 5 étoiles C.I.... Savent-ils seulement de quoi ils parlent ? ;)
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Edit (j'avais dépassé le temps pour modifier mon message) :

D'après la Rédaction de C.I. (test complet page 122 du n° 353 sorti en avril 2013),
"le meilleur bridge camera du moment, dans les tests et sur le terrain est assurément" le Panasonic FZ200 :

Zoom 25-600 signé Leica et ouvrant à f./2,8, sensibilité jusqu'à 6400 ISO, obturateur au 1/4000e (et moteur à 12 image/sec), BdB manuelle possible, écran orientable, fonctions HDR, macro, panoramique auto, vidéo Full HD avec prise micro extérieur et HDMI...
Le tout pour... 490 petits euros.
What else ? :D

Mais... Seulement 6 pages de test pour arriver à 5 étoiles C.I.... Savent-ils seulement de quoi ils parlent ? ;)
Nikon ni maître

Le Troisième Oeil

Maintenant, si tu veux parler de "Compact à qualité Reflex", le meilleur... n'existe toujours pas.

À titre d'illustration, les derniers Sony RX 1 R (apparemment une tuerie... sur le plan technique en tous cas : Full Format !) et RX 100 II manquent, eux aussi, du VRAI viseur INTÉGRÉ qui les feraient approcher la perfection (mais à un prix il est vrai... stratosphériquement déraisonnable).

Au fait oui, c'est quoi un hybride ?... ;D ;D ;D

;)
Nikon ni maître

poppins92

CitationZoom 25-600 signé Leica et ouvrant à f./2,8,

Heuuuuuu, tu t es un peu "emflammé" non ???

ValentinD

Citation de: poppins92 le Juillet 01, 2013, 00:50:43
Heuuuuuu, tu t es un peu "emflammé" non ???

Non.
Le FZ200 a un zoom 4.5-108mm f2.8, ayant une équivalence de 25-600 f2.8 en 24x36, grâce a son capteur de 1/2.3, nécessitant de multiplier la focale par 5.7 ;).

poppins92

Diaph 2.8 a la plus longue focale ???

ValentinD

Le Troisième Oeil

Ça t'en bouche un coin-coin, hein ? ;) !
Nikon ni maître

Gérard B.

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 01, 2013, 00:13:59
"le meilleur bridge camera" est le Panasonic FZ200.

Mais... seulement 6 pages de test pour arriver à 5 étoiles C.I.... Savent-ils seulement de quoi ils parlent ? ;)

Il demande le meilleur hybride et pas le meilleur bridge. C'est pas le même genre d'appareil.
Des Nex de Sony on en dit du bien. Les Fuji x-pro 1 et EX-1 sont bien mais peut être un peu chère. Dans ce genre de demande, il serait bien de dire pour quel budget.

yoda

Citation de: rico-76 le Juin 30, 2013, 22:04:11
Bonsoir
Je me permet de vous demander quel est le meilleur hybrides, car ma nièce ne c'est pas quoi prendre
elle a 3 marque le Sonny, le Nikon ou le canon, et comme moi je suis canon je me permet de vous demander
car je n'ai aucune idée
je sais que je suis sur le forum de Canon mais bon il faut bien que je pose la question
Moi je suis 5D2 et 5D3 alors en  hybrides je ne connais pas
Merci
Eric

heu... il y a aussi chez Pentax et Ricoh, ainsi que chez Samsung et Olympus  des produits intéressants!
il y a d'autres choix possible que Sony ou canikon

il n'y a pas de "meilleur" hybrides, mais des appareils ayant chacun leur propre personnalité en fonction de l'usage que l'on veux en faire.

Cptain Flam

Faudrait qu'elle prenne en main.

Dans le cas de tous les ados de mon entourage qui sont venus me demander mon avis, j'ai fait essayer mon matos pour cerner les besoins. Tous ont trouvé que c'était bien, mais... Trop gros, trop lourd, trop voyant, trop compliqué... Tous et toutes ont choisi un XXXD et quand je vois l'usage qu'ils en ont, moi qui suis sévère avec les jeunes, je me dis que ceux là ont eu la tête sur les épaules et une bonne intuition de leurs besoins. Ils abordent la photo autrement que nous, à la fois plus spontanés et plus pragmatiques.

Pour un hybride, je pense que la démarche est la même, prends un moment avec ta nièce et accompagne la pour une prise en main, sans rien lui dire, juste lui faire essayer, avec ou sans viseur, tenue en main, menus, parc optique. Ton savoir, ton expérience, mais en mode neutre.

Ma nièce m'adore pour ça, elle me kidnappe même pour ses fringues et ses accessoires autres que photo. En fait je passe pour un super tonton, sans rien faire, branchouille et tout alors que c'est elle qui choisit! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

joujou

Tout à fait de ton avis Cptain Flam
Pour un hybride discret et époustouflant au niveau du piqué, il y a le Samsung NX1000. Pour s'en convaincre il suffit de voir les photos déposées sur les fils dédiés à Samsung. ;)

yoda

Citation de: Cptain Flam le Juillet 01, 2013, 09:57:49
Faudrait qu'elle prenne en main.

Dans le cas de tous les ados de mon entourage qui sont venus me demander mon avis, j'ai fait essayer mon matos pour cerner les besoins. Tous ont trouvé que c'était bien, mais... Trop gros, trop lourd, trop voyant, trop compliqué... Tous et toutes ont choisi un XXXD et quand je vois l'usage qu'ils en ont, moi qui suis sévère avec les jeunes, je me dis que ceux là ont eu la tête sur les épaules et une bonne intuition de leurs besoins. Ils abordent la photo autrement que nous, à la fois plus spontanés et plus pragmatiques.

Pour un hybride, je pense que la démarche est la même, prends un moment avec ta nièce et accompagne la pour une prise en main, sans rien lui dire, juste lui faire essayer, avec ou sans viseur, tenue en main, menus, parc optique. Ton savoir, ton expérience, mais en mode neutre.

Ma nièce m'adore pour ça, elle me kidnappe même pour ses fringues et ses accessoires autres que photo. En fait je passe pour un super tonton, sans rien faire, branchouille et tout alors que c'est elle qui choisit! ;) :D

Cptain et super tonton!
t'assure un max! ;D ;D ;D

trêve de plaisanterie, j'ai un Samsung NX 100, un ancien modèle donc,(et obsolète dans ce monde numérique!)
mais je m'amuse bien avec.
le capteur est de taille apsc, c'est celui du Nikon D7000 et Pentax K5,
mais le traitement de l'image est à des années lumière de ce qu'en tire Nikon et surtout Pentax! (en haut iso)
par contre, les objectifs sont très bon, (16mm et 20-50mm)ils délivrent des images très piquées!

puis c'est un plaisir de monter un peu n'importe quoi via les bagues d'adaptation
(mais là, ça n'intéresse pas les débutants)

aliasgui

Selon moi, niveau hybrides:

. FUJI X-PRO 1
. FUJI X-E1
. OLYMPUS OM-D EM5
 ;) ;) ;)

yoda

Citation de: aliasgui le Juillet 01, 2013, 12:18:37
Selon moi, niveau hybrides:

. FUJI X-PRO 1
. FUJI X-E1
. OLYMPUS OM-D EM5
 ;) ;) ;)

oui, enfin...
ça dépend aussi du budget...

poppins92

Citation de: yoda le Juillet 01, 2013, 12:53:38
oui, enfin...
ça dépend aussi du budget...
Pour les petits budgets. Y a canon g12
Ludique
Educatif pour decouvrir la photo
Pas cher d occase
Viseur de depannage
Ecran pivotable sur 360°
Une molette pour chaque reglage diaph vitesse correction expo

fski

Citation de: rico-76 le Juin 30, 2013, 22:04:11
Bonsoir
car je n'ai aucune idée
Moi je suis 5D2 et 5D3 alors en  hybrides je ne connais pas
Merci
Eric

Si elle veut le meilleur, alors tu regarde les tests et classement sur le net (il y en a pleins) et tu trouvera le MEILLEUR...

Maintenant si elle veut un hybride il y a des question qui permettent de choisir (un peu comme le jeu Who is Who..)

- viseur ou Ecran (si viseur, Fuji, Nex7, V1-2, et d'autre que je dois oublier desole)
-design special? (la c'est suivant les gouts.)
- Quel type de photo (si c'est pour un 24-70 equivalent on trouve bien, Kuji propose des fixe ce qui est top mais est ce que c'est ce qu'elle veut)
- poid/encombrement? (le Q de pentax est tout mini/costaux, un Fuji X-pro sera plus massif)

Souvent la question n'est pas de connaitre le meilleur, mais celui qui nous conviens le mieux...
Et oublie pas que sur ce forum, meme si tu trouves le meilleur, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que ca vaut pas un reflex  ;D

Un dernier point ca depend aussi de ce qu'elle veut faire.

Perso je trouve que le X1-pro de Fuji avec un 18mm et un 35mm ca doit etre une combinaison pour photo de superbe qualite...ca couvre mon usage...et si je devais acheter un Hybride, je prendrais ca, et je pense que c'est actuellement le best sur le marche.
Mais j'ai recement achete un nikon V1, moins performant que le fuji, plus petit capteur, mais qui couvre mes besoins de second boitier actuel, avec utilisation de mes longue focales nikon...Comme dit plus haut, si on est canon et on a un bon equiment canon, j'aurais pris un M.

donc qu'elle reflechisse plus a ses besoin qu'a rechercher le meilleur...

Cptain Flam

Ben si, mais le meilleur pour elle.
Aimez qui vous résiste...