choix carte mémoire compact flash

Démarré par jeantro, Juillet 01, 2013, 12:16:32

« précédent - suivant »

jeantro

bonjour

j'ai actuellement un 5D MKII avec une compact flash sandisk ultra 16GB 30MB/s je veux m'acheter une seconde carte mémoire j'ai trouvé un bon prix sur amazon pour deux carte une sandisk 16GB 60MB/s et une lexar 16GB 800X ultra DMA 7 les deux sont à 50€

à votre avis  quelle marque faut-il prendre

merci pour votre aide

fielas

Citation de: jeantro le Juillet 01, 2013, 12:16:32
bonjour

j'ai actuellement un 5D MKII avec une compact flash sandisk ultra 16GB 30MB/s je veux m'acheter une seconde carte mémoire j'ai trouvé un bon prix sur amazon pour deux carte une sandisk 16GB 60MB/s et une lexar 16GB 800X ultra DMA 7 les deux sont à 50€

à votre avis  quelle marque faut-il prendre

merci pour votre aide

Bonjour, j'utilise des lexar et j'en suis très content.

Pour le prix, regardez sur amazon.com. Malgré les frais de port et toutes les taxes d'importation la différence de prix est énorme. Surtout si vous achetez 2 cartes.

De mémoire j.avais pris les miennes chez beach camera. Livraison par fedex en 4 jours

jeantro

Citation de: fielas le Juillet 01, 2013, 14:02:11

Bonjour, j'utilise des lexar et j'en suis très content.

Pour le prix, regardez sur amazon.com. Malgré les frais de port et toutes les taxes d'importation la différence de prix est énorme. Surtout si vous achetez 2 cartes.

De mémoire j.avais pris les miennes chez beach camera. Livraison par fedex en 4 jours

Merci pour ton avis concernant lexar je vais essayer

Sinon je croyais qu'il fallait un adresse au Etat Unis pour commander sur amazon.com

iceman93

si au meme prix la lexar sans hésiter
hybride ma créativité

RolandH

jeantro

jeantro

iceman93

Citation de: jeantro le Juillet 01, 2013, 19:36:47
bon je suis les conseils d'un pro  ;)
si tu savais ... j'ai que des cartes de merde  :D :D :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Lexar et Sandisk sont très bons, dans la mesure du possible, prendre leurs modèles "rapides". Comme ils se tirent la bourre, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre. Jamais de panne ou d'ennuis avec ces deux là.
D'après les récents essais des limités du buffer, en ce moment ce sont les Sandisk 95 mb/s qui vont le plus vite en écriture.

Comme tu as choisi le bon reflex, ta Lexar sera largement suffisante! ;)
Aimez qui vous résiste...

JCCU

Perso, la seule carte avec laquelle j'ai eu un pb, c'est avec Lexar (c'est aussi la seule Lexar que j'ai  ;D Pas ressayé) : un secteur mort --> 3G réel au lieu des 4 annoncés

Cptain Flam

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2013, 09:43:55
Perso, la seule carte avec laquelle j'ai eu un pb, c'est avec Lexar (c'est aussi la seule Lexar que j'ai  ;D Pas ressayé) : un secteur mort --> 3G réel au lieu des 4 annoncés

Je crois qu'elles sont garanties à vie, mais je peux me tromper ou confondre.

http://fr.lexar.com/files/Warranty_Global.pdf#page=3
Aimez qui vous résiste...

iceman93

les originales sont garanties a vie  ;)
hybride ma créativité

ValentinD

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 10:53:16
les originales sont garanties a vie  ;)

Mais qui a gardé ses factures de cartes au cas ou :D?!

JCCU

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 10:57:51

Pas moi en tout cas ! :D

(Surtout que comme c'était mes débuts en prise de vues numérique, je ne m'en suis rendu compte qu'assez tardivement -2 mois après- avec une carte Sandisk de même taille mais qui enregistrait 25% de photos en plus)

jeantro

bon maintenant en commandant sur internet la boutique garde en ligne tes factures normalement  ;D

jeantro

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2013, 09:43:55
Perso, la seule carte avec laquelle j'ai eu un pb, c'est avec Lexar (c'est aussi la seule Lexar que j'ai  ;D Pas ressayé) : un secteur mort --> 3G réel au lieu des 4 annoncés

bon je pense que les grandes marques ne sont pas tous infaillible à quelques soucis hardware

jm_gw

mais si c' est une garantie à vie il ne doit pas y avoir besoin de facture avec date d' achat   :D

bartog

Vu la vitesse a laquelle les cartes évoluent, je choisis d'abord une capacité, puis je prends la moins chère.

En ce moment, des 64go a 59€

De toute manière, elles sont déjà beaucoup plus performantes que les mêmes, payées 4 fois pls cher il y a 6 mois.

Je ne suis pas pro au point d'avoir besoin aujourd'hui de la carte la plus rapide au monde qui, dans 6 mois sera devenue le standard !

Djeffx

Des CF de 64 go à 59€ ??!!
T'as vu ça où ?

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900