NIKON Meilleurs objectifs que Canon ??

Démarré par stephane86, Juillet 01, 2013, 18:14:48

« précédent - suivant »

stephane86

Je ne suis pas là pour exciter les rouges contre les jaunes.
La gueguerre existe et elle est bien entretenue.

Quand je regarde DXOMarks, je découvre que dans leurs classement
objectifs, les premières pages sont quasi Nikon.
Et d'ailleurs le Nikon 85 1.4 se retrouve en tête avec une note de 40.

Quel objectivité accorder a ces tests ???

Alain 31

Verso92

Oui.

Aria

Bah on a un 50mm af-s f1.4g extra que Canon ne propose pas...sam' suffit pour mon bohneur, les fameux f1.2 lourds et cher ne me manquent pas !

Franciscus Corvinus

C'est probablement pour ca que certains forums, principalement américains, considerent que DxO est vendu a Nikon.

Tu aurais mieux fait d'intituler ton fil "Indépendence de DxO?"

iceman93

mdrrrr le fil ...  :D :D :D

alors on prend 5D3 + 85F1,2L et D800 + 85 1,4 Afs
canon : 31  nikon : 40
on prend le 1 er item (sharpness) et la canon de 22 a 18 mp soit 20% de perte et nikon de 36 a 22 mp soit 40% de perte
on voit bien la grande avance de nikon sur canon  :D :D :D :D :D leurs objos sont tellement meilleurs qu'ils n'arrivent pas a passer correctement la définition du capteur SONY  ;D ;D ;D

chez Dxo faut regarder les mesures pas les notes finales tout comme sur CI ... punaise la fnac a foutu un sacré bordel quand elle a lancé ses test y a une vingtaines d'années
hybride ma créativité

É-B

Citation de: stephane86 le Juillet 01, 2013, 18:14:48

Quand je regarde DXOMarks, je découvre que dans leurs classement
objectifs, les premières pages sont quasi Nikon.
Et d'ailleurs le Nikon 85 1.4 se retrouve en tête avec une note de 40.

Même pas un "bonjour" ou une présentation du petit nouveau pour son premier message. Ça promet...

Jinx

Citation de: É-B le Juillet 02, 2013, 07:46:13

Même pas un "bonjour" ou une présentation du petit nouveau pour son premier message. Ça promet...

Il faut comprendre son angoisse : se tromper de marque l'empêcherait de faire des photos, c'est pas rien quand même.

Greenforce

ravanelli

ça dépend de ton âge, je viens de prendre un nikon pour ma fille de 5 ans, ils sont très bien, sinon quand t'es plus grand tu prends du canon ;-) C'est les vacances, hein....

SeSy

M...e je pensais le contraire. Le pentax c'est indiqué pour quel âge ?
;) ;) ;)
Sur fond noir...

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2013, 19:24:27
Oui.
ce n'est pas un scoop !... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

ravanelli

Pentax c'est plutôt fin du 3ème âge début du 4ème ;-) lol

stephane86

Mille excuses,  ;)

C'est vrai je ne me suis pas présenté.

44 ans / H / Poitiers

Enfance
Minolta XE1 / 50mm Minolta
Extraordinaire, simple, il m'a tout appris
Vendu 3 francs 6 sous et après je découvre que c'est le copier coller du leica R4
tant pis, en plus il fonctionnait nickel.

Adolescence
Nikon FA + MD15
Angenieux 70/200
Metz 45

Je découvre le Flash et l'open Flash.
Et surtout je comprends le sens du mot modelé pour l'objectif, extraordinaire pour l'époque.
Le tout vendu une bouchée de pain, car a l'époque sans autofocus, impossible d'en tirer un bon prix

Jeune Homme
Pentax Z1 et son zoom motorisé (lol)
Il fallait bien commencé par quelques choses dans l'autofocus, le F801 me paraissant inaccessible.

Est tombé en panne et a disparu de la circulation

Homme
Un EOS 1n RS d'occasion avec un 28/70 2.8 Sigma.
Monstrueux monstre argentique.

Quadra
Depuis le passage au numérique, je ne cesse de repousser mon achat de reflex
et je me contente d'un petit compact Sony

L'an prochain c'est décidé je repasse au reflex numérique.

ça c'est le matériel. Ouf c'est fait.

Pour mon style , il a évolué suivant les sujets (grand prix de l'age d'or Monthlery, Motocross, Famille, Voyages etc...)

ValentinD

nikon meilleurs objectifs que Canon?
Le meilleur appareil, objectif, flash etc... est celui qui répond a tes besoins, que ce soit Canon, Nikon, Sony, Pentax, Leica...
Mais tout le monde sait que Canon a les meilleurs objos, du style MP-E 65mm, les TS-E, la gamme L comprenant des téléobjectifs incroyables (100 macro, 200, 300, 400 f2.8, 500, 600 f4, 800, 1200 f5.6, le récent 200-400 avec converter etc...).
;D

É-B

Citation de: stephane86 le Juillet 02, 2013, 18:10:22
Mille excuses,  ;)

C'est vrai je ne me suis pas présenté.

Dis, tu ne voudrais par parcourir et découvrir le Forum (Section, sous section...) avant de troler ?: http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,48.0.html

Il y a un minimum de règle, zut !  ;D

foutografe

A la fois Canoniste (depuis1972) et Nikoniste (depuis 1991), pas par indécision mais en fonction de mes besoins successifs, la guéguerre jaunes/rouges me parait plus relever de l'enfantillage, parfois snobinard vu les budgets, que fondée sur des différences optiques flagrantes à utilisation identique.

En matière de qualité optique, il n'est pas exclu que les dispersions de fabrication intra marques puissent parfois supplanter les différences inter marques.

Et que dire de l'influence du photographe ?

En scientifique convaincu j'examine attentivement les essais de CI dont j'apprécie la démarche.

Mes propres expériences pratiques valident cette démarche et tout comme celle de JMS d'ailleurs.

En pratique photographique amateur classique les différences relevées dans les tests sont difficiles à détecter dans la vraie vie, surtout après post-traitement.

En revanche les possibilités des boîtiers et les optiques spécifiques de l'une ou l'autre marque me paraissent des critères de choix plus déterminants que les différences de qualité optique des objectifs de même gamme.  

Alain

Verso92

Citation de: foutografe le Juillet 02, 2013, 19:24:53
En pratique photographique amateur classique les différences relevées dans les tests sont difficiles à détecter dans la vraie vie, surtout après post-traitement.

L'inverse peut se présenter, aussi : il arrive que des objectifs présentant des rendus très différents puissent obtenir des résultats aux tests très voisins...

foutografe

É-B

Citation de: SeSy le Juillet 02, 2013, 17:47:42
M...e je pensais le contraire. Le pentax c'est indiqué pour quel âge ?
;) ;) ;)

Ça dépend des filles. Généralement à la pré-adolescence.

billabong97

Encore un énième fil sur "untel est meilleur que parce que DxO à dit que" ...
Prenez  du Nikon ou du Canon, allez shooté, faites-vous plaisir et montrez-nous les images, il n'y a pas tel ou tel fabricants est meilleur que, il y a juste des marques qui proposent du matos avec chacun ces avantages et inconvénients, ils font des compromis et ils nous les proposent, DxO vient mettre ces tests mais que peu d'entre-nous sont concernés, DxO joue avec Nikon et Eisa avec Canon.
7DIII - 5dV 11-800mm F1.2 L DO

canonbeber

Citation de: É-B le Juillet 02, 2013, 07:46:13

Tout le monde le connait déjà c'est Thallios IV

É-B

Raphael1967

Citation de: Aria le Juillet 01, 2013, 19:30:49
Bah on a un 50mm af-s f1.4g extra que Canon ne propose pas...sam' suffit pour mon bohneur, les fameux f1.2 lourds et cher ne me manquent pas !

Chez Nikon, on a un 50 f/1.2 pas lourd, pas trop cher, superbement fabriqué et excellent, ça ne compte pas ?
Raphaël

Greenforce

Qu'à la marge c'est de la sodomie de diptère et que tu feras d'aussi belles (ou mauvaises  ;D ) photos avec les deux marques.

Nikojorj

Bougez pas je vais chercher du popcorn!

Citation de: Verso92 le Juillet 02, 2013, 19:27:28
L'inverse peut se présenter, aussi : il arrive que des objectifs présentant des rendus très différents puissent obtenir des résultats aux tests très voisins...
Ca me semble quand même vachement plus rare de nos jours! Les objos ont je trouve un peu tous le même genre de rendu très propre sur lui - ça tombe bien ça me plait, mais des fois j'aimerais quand même autre chose ,et du coup je suis content de pouvoir mettre une subdaube de camera CCTV à 20$ sur mon EPL1...

ravanelli

iceman93

Citation de: Aria le Juillet 01, 2013, 19:30:49
canon propose mieux  :D :D :D
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 15:28:37
canon propose mieux  :D :D :D

C est le genre de test ou je ne comprend rien et à la fin je me dis :
"On va faire des photos on verra bien ensuite.."

É-B

Citation de: canonbeber le Juillet 05, 2013, 00:45:31

Même si j'y comprenais quelque chose, le meilleur test, c'est celui que chacun fait de part ses besoins et exigences (et budget).

tenmangu81

Les meilleurs objectifs et les plus compacts ? Leica bien sûr..... Mais c'est pas le même prix  ;D

stephane86

Un test qui va faire raler

Pour les défenseurs des produits fait a la main par des ouvriers allemands consciencieux et totalement intransigeant.

;D

Verso92

Citation de: stephane86 le Juillet 05, 2013, 19:35:10
Un test qui va faire raler

Pour les défenseurs des produits fait a la main par des ouvriers allemands consciencieux et totalement intransigeant.

;D

Par curiosité, quel est l'objectif parmi les trois que tu présentes qui est fabriqué en Allemagne (j'aurais plutôt dit Japon pour le Zeiss et le Sigma, et Chine pour le Nikon...) ?

stephane86

En un mot tout les tests chiffrés sont de véritable branloire a mouche.

Ca ne sert pas a grand chose.

On demande a des machines de calculer des valeurs que nous ne percevons
meme pas.

Mon ordi il affiche 16M de couleurs (zut mon oeil en voie 3M)

Mon appareil il fait 32M Pixels et je m'en sert pour faire des photos sur le web

mon camescope il fait le 4k et je vais te le montrer sur ma tv hd

J'ai 10000 euros de matos photo et................... non ca ne fera jamais de moi un photographe

stephane86

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2013, 19:37:56
Par curiosité, quel est l'objectif parmi les trois que tu présentes qui est fabriqué en Allemagne (j'aurais plutôt dit Japon pour le Zeiss et le Sigma, et Chine pour le Nikon...) ?
Punaise tu as raison pour ZEISS honte sur moi

fski

Quel interet de ce fil en section "pratiques"  ???

Nn mais sans deconner les fils du vendredi localisez les biens quand meme...

Verso92

Citation de: fski le Juillet 05, 2013, 23:21:30
Quel interet de ce fil en section "pratiques"  ???

Aucun.
(d'ailleurs, même sans considérer l'endroit où il a été créé...)

fski

Citation de: Verso92 le Juillet 06, 2013, 10:35:11
(d'ailleurs, même sans considérer l'endroit où il a été créé...)

C'est pas faux...
Mais bon ca occupe certains aussi...

Nikojorj

Citation de: fski le Juillet 05, 2013, 23:21:30
Quel interet de ce fil
Et comment je fais sans ce genre de fil pour bouffer du popcorn hein?

fski

Citation de: Nikojorj le Juillet 06, 2013, 12:01:43
Et comment je fais sans ce genre de fil pour bouffer du popcorn hein?

c'est l'ete le popcorn c'est pas bon pour la ligne  ;D ;D ;D

Tonton-Bruno

Qui peut m'indiquer un site sérieux pour les tests de popcorn ?

J'ai mangé 2 paquets de popcorn différents la semaine dernière et en l'absence de test DXO, je ne sais pas quelle marque j'aurais dû trouver la meilleure.

fski

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 06, 2013, 14:35:45

J'ai mangé 2 paquets de popcorn différents la semaine dernière et en l'absence de test DXO, je ne sais pas quelle marque j'aurais dû trouver la meilleure.
;D ;D ;D ;D

alors celle la est est superbe !

;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Juillet 06, 2013, 14:35:45

Fais les toi même , rien de tel !  :D

Tonton-Bruno

voyageur33

et Les objectifs LEICA...ils sont meilleurs que les C ou N...? ;)  mème si la gamme est moins développée,"y-a pas photo" selon moi !!!!

ValentinD

Citation de: voyageur33 le Juillet 08, 2013, 13:53:18
et Les objectifs LEICA...ils sont meilleurs que les C ou N...? ;)  mème si la gamme est moins développée,"y-a pas photo" selon moi !!!!

Y a pas d'af non plus hein ;)...

tenmangu81

Citation de: tenmangu81 le Juillet 05, 2013, 14:32:58
Les meilleurs objectifs et les plus compacts ? Leica bien sûr..... Mais c'est pas le même prix  ;D

Citation de: valoo21 le Juillet 08, 2013, 13:55:17
Y a pas d'af non plus hein ;)...

Bon, c'est vrai, il n'y a pas d'AF, mais il vaut mieux un focus manuel dont on est sûr qu'un AF qui fait n'importe quoi (j'ai un Leica M et j'ai eu un Canon 5DII que je ne regrette absolument pas  :D)

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Juillet 08, 2013, 16:33:05
Bon, c'est vrai, il n'y a pas d'AF, mais il vaut mieux un focus manuel dont on est sûr qu'un AF qui fait n'importe quoi (j'ai un Leica M et j'ai eu un Canon 5DII que je ne regrette absolument pas  :D)

Venant d'un Canon, ça n'a rien de surprenant.

tenmangu81

ValentinD

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2013, 16:38:24
Venant d'un Canon, ça n'a rien de surprenant.

Pfffff ;D...

Ça dépend du domaine d'utilisation aussi.

iceman93

Citation de: canonbeber le Juillet 05, 2013, 00:45:31
ben si t'écoute aria le 50 nikon enfonce le 50 canon et si tu regarde le test tu vois que de 36 Mp on passe a 16 avec nikon et de 22Mp on passe a 17 avec canon
on voit tout de suite ou la supériorité se situe  :D :D :D
hybride ma créativité

jmdonline

Bon, je suis pas trop popcorn. Ce matin, je me suis fait une Leffe et là, en lisant vos co...  pardon,  ce fil, j'ai bu une Grimbergen. Je vais tester ces deux culs de bouteille sur mon GF5 et je reviens vous dire si mon Nikon est meilleur que le Canon de mon beau-frère !  ;D :D :D

quel bonheur ce forum CI, C'est mieux que Picsou magazine au bord de la piscine !

200 photos =~ 2sec de vie

tarmac23

Citation de: jmdonline le Juillet 25, 2013, 15:02:52
Bon, je suis pas trop popcorn. Ce matin, je me suis fait une Leffe et là, en lisant vos co...  pardon,  ce fil, j'ai bu une Grimbergen. Je vais tester ces deux culs de bouteille sur mon GF5 et je reviens vous dire si mon Nikon est meilleur que le Canon de mon beau-frère !  ;D :D :D

Choix judicieux! tiens, j'en mets une au frais!

Nikojorj

Tout ça c'est quand même bien filtré et formaté... C'est temps ci y'a Duvel, Westmalle Triple et Chimay bleue dans le frigo ça va quand même pas plus mal je trouve.
Y'a aussi des Hoegaarden mais pareil c'est pas vraiment goûtu, vraiment de la bière de soif, sans plus.

Et puis aussi une Ninkasi TripleBlonde, même si c'est pas belge tiens c'est loin d'être mauvais.

F. Noury

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 07:17:37
ben si t'écoute aria le 50 nikon enfonce le 50 canon et si tu regarde le test tu vois que de 36 Mp on passe a 16 avec nikon et de 22Mp on passe a 17 avec canon
on voit tout de suite ou la supériorité se situe  :D :D :D

C'est en lisant ce genre de truc que je me dis que j'ai mal négocié mon virage au numérique...  ??? ;D
La philosophie canonbeber est plus simple.

canonbeber

L'été une petite Corona avec le quartier de citron vert passe très bien, mieux que le vert de rosé.

Nikojorj

Ah ben ça, si ton rosé est devenu vert c'est qu'il n'est plus très frais.. tu habites en Bretagne ou bien?

PaTissier

Partant du principe que maintenant il n'y a pas de mauvais matériel, et si le but de la question est de choisir la marque de ton futur reflex numérique, je pense que je ferai mon choix par rapport au matériel de mes connaissances.
Si j'ai quelques amis qui ont du matériel dans une marque Canon, Nikon ou autre, j'irai vers celle-ci.
Comme ça, si j'ai besoin de conseil, de prêt d'objectif pour une occasion quelconque, je ne serai pas le bec dans l'eau...
Pas forcément facile de régler un problème technique sur un boitier dont on ne connait pas les menus...

Bonne soirée.
Mon avis n'engage que moi ;)

Verso92

Citation de: PaTissier le Juillet 26, 2013, 19:51:06
Pas forcément facile de régler un problème technique sur un boitier dont on ne connait pas les menus...

Il suffit de choisir la carte...

Inka

Pourquoi ne pas choisir le meilleur des deux mondes, les premiers appareils Canon avaient des objectif Nikon : http://www.google.be/search?q=Canon+Hansa&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=a73yUazDD4az0QXR04GQBA&ved=0CDEQsAQ&biw=1477&bih=786

Pas de raison d'en faire tout un plat ;-))
Carolorégien

luistappa

Citation de: iceman93 le Juillet 10, 2013, 07:17:37
on voit tout de suite ou la supériorité se situe  :D :D :D
Toi si tu continues je poste le test Nikkor 14-24 VS le Canon.. Ah ben y'a pas :)

De toutes manières si c'est au final pour monter sur un boîtier qui fait plein de tâche de poussière ou un qui fait plein de tâches d'huile c'est match nul...
C'est les vacances hein ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II