De Pentax à Ricoh

Démarré par Krg, Juillet 02, 2013, 06:44:56

« précédent - suivant »

MGI

J'ai trouvé l'affaire à ne pas manquer, du K  pur jus design peuchère:
http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/pentax/p293829-k-01-noir--18-55mm-dal.html?affiliateID=322
Par contre, même en demandant poliment en chinois, les peintures bleue et blanc ne sont pas disponibles en option !  :-\
C'est moins cher qu'un viseur de bonne qualité et il faut bricoler soi même son écran rabattable . ;D
Et c'est bien marqué Pentax partout: la classe...

Krg

Citation de: MGI le Juillet 05, 2013, 11:00:24
... les peintures bleue et blanc ne sont pas disponibles en option ...
C'est pas mal un APN en bleu et blanc !

http://ricehigh.blogspot.com)
Pentax & Werra

clover

En tout  cas, cela me rappelle une référence "manga" ( j'en profite durant Japan expo 2013 pour placer un de mes robots préférés)

clover

Ps : il s'agit d'un Hi nu gundam

PPS : un firmware permettant l'usage de l'astrotracer réalimentera l'intérêt de l'appareil à pas trop cher...

Diapoo®

Pas mal ... Il sait se transformer en C4  ???  :D
;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Avis de gros temps chez ex-Pentax Ricoh Imaging au Japon.

Krisor

Citation de: Mistral75 le Juillet 06, 2013, 18:13:59

Euh, un peu plus de précisions peut-être...? ??? ::) ;)

MGI

Est ce une émeute ou une révolution: caramba  >:(
Ritax ne va quand même pas imploser le 1er Août !  ???

Krisor

J'ai juste trouvé ceci : http://www.lemondedelaphoto.com/Ricoh-Imaging-ne-m-appelez-plus,8207.html

Maintenant s'il y a vraiment des infos plus détaillées ce serait bien de les faire partager !

clover

Cela me rappelle un jeu vidéo : Street Fighter et les licenses qui ont suivies...

On a ici :

Pentax imaging vs Ricoh Imaging
Soit
Pentax, plus gros département photo que Ricoh
vs
Ricoh, plus petit département photo mais propriétaire de Pentax...

Comment va se passer la mutualisation des moyens avec la fusion de ces 2 départements... ?

langagil

From Olive "Car de 1: pour faire un bon viseur électronique il faut beaucoup travailler en développement (ça coûte) et de 2 c'est pas forcément moins cher a la fabrication. Un prisme c'est pas forcément plus coûteux. Et quand on voit ce que ça a coûté en développement à Sony pour sortir au final un viseur qui reste nettement moins bon qu'un bon prisme et qui coûte tout de même en construction. Si c'était vraiment la solution idéal ça ce saurait."

Non non je te certifie qu'un pentaprisme coute très cher en mise en œuvre (fabrication et calibrage), bon tu concèdes qu'on s'épargnera les pentamiroirs à 95%.
Une autre solution: le viseur opto-numérique tel que celui qui équipe le Fuji X 100s ou Olympus OM-D EM-5 (ouf  :D)
Ceci dit actuellement ma préférence va pour  l'ancien système mais le jour où la visée électronique sera d'une qualité équivalente voire supérieure (c'est déjà le cas en intérieur) ce ne sera que du bonus.  ;)  De toute façon toi, moi et les autres n'auront que deux possibilités: y passer ou conserver nos vieux apn.
LabelImage

Mistral75

Citation de: clover le Juillet 06, 2013, 20:36:56
Cela me rappelle un jeu vidéo : Street Fighter et les licenses qui ont suivies...

On a ici :

Pentax imaging vs Ricoh Imaging
Soit
Pentax, plus gros département photo que Ricoh
vs
Ricoh, plus petit département photo mais propriétaire de Pentax...

Comment va se passer la mutualisation des moyens avec la fusion de ces 2 départements... ?

Le gros prend le petit de haut et le martyrise dans un premier temps. Mais le petit ne l'entend pas de cette oreille, va voir ceux qui ont acheté le gros et c'est le gros qui finit à genoux.

Laurentg78

tu peux détailler ton commentaire un peu mystérieux ?  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Diapoo®

Quoi qu'il en soit c'est une explication au silence persistant sur le futur ...  :(
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Je ne suis pas un adepte de la Schadenfreude, aussi vous ne m'en voudrez pas de ne pas m'appesantir et entrer dans les détails.

photux

En ce qui me concerne je n'attends plus rien de Pentax, je vais passer complètement des verts aux verts, les autres ce qui savent innové, qui pense photo dans leur démarche créative, qui fabriquent encore des optiques qualitatives, bref j'attends mon X-E1.

Laurentg78

Pour l'instant je suis en attente de modèles crédibles afin d'être rassuré sur l'avenir de Pentax... En dehors du K5 et K30 on ne voit pas grand chose de convainquant hélas... Pour l'instant je profite de mon K5 qui me plait bien... Mais pour la suite, faute de boitier intéressant, il faudra aller voir ailleurs.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

photux

J'ai revendu mon K7 pour cela (quand Pentax est passé sous le giron de Ricoh) et j'ai pris un X-10 pour voir venir, presque 1 an 1/2 se sont passé et on en est toujours au même stade, heureusement que je n'ai plus rien à fourguer en Pentax, je crains le pire malheureusement pour la marque. :(

geo444

Citation de: Laurentg78 le Juillet 07, 2013, 16:03:24
... En dehors du K5 et K30 on ne voit pas grand chose de convainquant hélas...

la dernière Bonne Nouvelle Pentax = le MX-1... enfin un Compact-Expert au Top après 15 ans !?!?  :o

... vs le changement à 180° du Look des K50 et K500... est plutot 1 mauvaise !

et je te dis pas le K-01 qui ressort en Bleu Kanard !!!  :D
Citation de: photux le Juillet 07, 2013, 16:13:22
... je n'ai plus rien à fourguer en Pentax... je crains le pire malheureusement pour la marque...

c'est vrai que Ricoh qui se croit obligé d'enlever Pentax... pour assurer son Autorité ?!   :D
;D

clover

Citation de: Mistral75 le Juillet 07, 2013, 13:45:29
Je ne suis pas un adepte de la Schadenfreude, aussi vous ne m'en voudrez pas de ne pas m'appesantir et entrer dans les détails.

Comme souvent, les situations de conflit gagnent à être surmontée à l'amiable...
Il n'y a pas vraiment de vainqueur et de vaincu. A part les consommateurs qui seront les vrais perdants.

Dommage que je n'aie point gagné à l'Euromillion, cela m'aurait donné des fonds pour financer le développement de mon Full Frame à monture K. Mais bon, vu le coût de R&D du MR-52 / K-1...cela reste de toute façon pas raisonnable...

almat

Bonsoir,

Perso je préfère être de ceux qui s'amusent bien avec un Q10, et j'espère encore plus avec un Q7, que de ceux qui s'ennuient avec un K-5
Ce qui me paraît d'ailleurs inconcevable.
;)

olive36

C'est dommages de ne pas suivre le k-5IIS tout de même une belle bête. Les Nikoniste "eux" on suivit le D-7100 C'est con que tout

le monde ne suive pas le produit.

Dommages aussi que les gens préfère D-7100 à k-5IIS comme quoi même les meilleurs reste aveuglé par de simples chiffres . Mais il

restera tout de même  qu'à 80 iso  le K-5IIS+ 50 1.4 (mit sur f8) produira un photo plus net fournit en détaille (même sur grand tirages).

Maintenant il serait interessant de réfechir autrement et qu'on regarde ce qu'a sorti en haut de gamme APS-C CHEZ  Nikon on est pas vraiment de la grande innovation non  par rapport à  pentax . Depuis d-300s c'est  D-7100  qui prend la relève ...

et c'est résultat en haut iso 0 en  Comparaison du   au k-5IIS sont vraiment moins bon.  EN bas iso à 100 iso(minimum du d-7100) contre le K-5IIS (80 ISO) ça reste un poil moins bon (mais plus gros en traitement)
Le D-7100 est sensé remplacé le D-300S et quand on voit le nombre d'année qu'a duré ce boitier, je suis navré mais c'est vraiment

"tres tres tres long" Pour au final faire un boitier qui niveau capteur c'est pas encore ça .

Ok au niveau objectif pentax pourrait faire mieux et plus vite . Mais c'est pas une raison suffisante pour partir c'est pas comme si

pentax était nul par.

Quand on pense qu'il y a 2 ans on avait des boitiers à l'af un peu limite qu'il était impossible de prendres des oiseaux en vol où des

chevaux qui court en mode af et qu'aujourd'hui c'est plus un soucis... L'af des boitiers pentax est vraiment bon(même en sport)

Il y a quelque gens qui travaille en pentax pour leurs boulot (depuis le K-5) et depuis décembre les firmwares du k-7 on permit un

af valables et plus de problème au flash ...

Ok niveau communication c'est pas ça ok niveau nouveau objectif c'est pas suffisant mais c'est déjà mieux depuis la reprise de

pentax par Ricoh.

J'ai discuté avec un pro qui utilise le 645 Pentax et il trouve ça Mieu que D-800E donc....

olive36

Maintenant niveau frime c'est mieux un 24 mégapixel signé Nikon Plutôt qu'un 16 Mégapixel signé PENTAX

almat

Maintenant niveau frime c'est mieux un 24 mégapixel signé Nikon Plutôt qu'un 16 Mégapixel signé PENTAX

Ben espérons que pour la frime un Pentax 24x36 ça devienne la grande classe...

almat

Tiens en parlant de petits malheurs ...

En parcourant le site dpreview on tombe sur une info concernant le joli petit camouflage des pertes d'Olympus, et le fait que ces chers dirigeants vont échapper à la taule.
Ca fait belle lurette que le hara-kiri n'est plus à la mode.

Au passage "$1.5 billion in investissement losses" ça me paraît vraiment beaucoup.

Nouvelle vérification de l'adage "Selon que vous serez puissant ou misérable ..."