> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Fab35

Citation de: BLESL le Juillet 02, 2013, 11:16:32
Je le pense aussi, car la Rédac l'a dit. Et ce que Rédac dit...

Ouais, mais le Darth a dit... et comme c'est devenu notre Mme Irma officielle, on ne peut le contredire !  :D

Bon, sinon, j'ai zieuté les habituels samples à disposition chez Canon Japan, y'a encore à redire ! Les jpg boitier ne sont pas à la hauteur pour certains !
Les photos avec les belles optiques bien piquées passent pas mal, mais j'ai eu un haut le coeur pour celles avec le 10-22 !! C'est archi mou de chez mou...
La photo de Rio au 40f/2.8 est très belle et piquée. Les portraits sont OK aussi.

La photo de concert parait bonne pour un 3200ISO, mais il y a peu de détails à se mettre sous la dent pour bien juger.

Bref, une fois de plus, il va falloir attendre que de bons photographes livrent un peu leur production pour avoir un avis plus juste.
En attendant, la bonne surprise est le tarif "contenu".
La prestation offerte à ce tarif est tout à fait dans le coup et cohérente.
Le 7D vieillit pas trop mal face au nouveau venu et garde de précieux détails ergonomiques, mais il commence à se faire remuer là !

Donc on peut encore douter sérieusement ou croire à un 7DII, tant les petits "+" du 7D, absents ici sur le 70D, laisseront un petit goût d'inachevé si le 70D représentait la succession "officielle" !
Il est clair que Canon ne risque pas pour le moment de communiquer plus sur le 7DII...

Le trou tarifaire est pourtant un petit indice je trouve.
Si le 70D avait été placé à 1400-1500€ (ce qui pouvait encore être acceptable pour ce type de boitier performant et complet), le 7D était alors enterré de façon explicite.
Mais là non, le 7D est même encore un chouia plus cher, et la tranche tarifaire 1200-1800€ reste complètement ouverte pour un APSC flagship !

Darth, désolé, mais j'ai le droit d'avoir aussi mon modèle de boule de cristal !  ;D

One way

Comparaison rapide des joints sur les boitiers 7D vs 70D vs 5DIII.

On voit donc que l'on perd effectivement des joints sur le 70D. Celui important sous la molettes des modes la ou cela fait "gouttière" par exemple. Mais dans 90% on se retrouve dans la même classe de résistance à l'humidité et aux poussières que sur le 7D. Du bon mais pas du vrai jointé comme le 5DIII.

Le point a signaler est le tarif qui d'après le net serait de 1000 euros boitier nu. Si c'est le cas c'est un tarif agressif car dans 3 mois en tarif de rue à 800 euros. De quoi faire de l'ombre à toute la gamme Canon et de quoi bien laisser perplexe le client devant le mur de apn à la FNAC. "dites moi, c'est quoi la différence entre les reflexs et les hybrides Monsieur? Ils sont tous entre 950 et 1200 euros!"
"Tu veux ma photo!!?"

microtom

Citation de: Eric63 le Juillet 02, 2013, 11:17:04
C'est vrai qu'avec si peu d'écart tarifaire, la question est plus que légitime.

Elle se pose sur l'utilisation prévue du boitier. Pour faire de "l'animalier" dans les parcs zoologiques comme j'ai vu faire, il faut au moins un 1Dx pour se la péter grave  ;D
Sinon comparer un prix officiel avec un prix de rue....
Mangez des cacahuètes!

lotorre

Pour le capteur n'aurait-il pas la possibilité d'avoir avec le dual pixel de faire un système comparable à ce que faisait Fuji pour étendre la dynamique? Ca pourrait-être sympa?

Bonne journée

SeSy

Citation de: One way le Juillet 02, 2013, 11:32:01
Comparaison rapide des joints sur les boitiers 7D vs 70D vs 5DIII.

On voit donc que l'on perd effectivement des joints sur le 70D. Celui important sous la molettes des modes la ou cela fait "gouttière" par exemple. Mais dans 90% on se retrouve dans la même classe de résistance à l'humidité et aux poussières que sur le 7D. Du bon mais pas du vrai jointé comme le 5DIII.

Trois points stratégiques pour moi qui sont pas jointés :
- la molette des modes,
- la molette au-dessus du déclencheur
- le déclencheur

Et les deux derniers sont principalement ceux dont il est difficile de se passer.  ;D ::)

Je remarque aussi que l'on est toujours sur une surface petite à mon goût pour la disposition des collimateurs AF.
Sur fond noir...

iota

Bon, je confirme ce que je disais ce matin sur l'autre fil de discussion.

Le 70D, bien qu'équipé du même module AF que le 7D ne permet que 3 modes de sélection des collimateurs :
-Auto 19 point
-AF Single Point
-Zone AF

On perd donc les fameux :
-AF spot
-AF expansion

One way

Citation de: SeSy le Juillet 02, 2013, 11:41:02
Trois points stratégiques pour moi qui sont pas jointés :
- la molette des modes,
- la molette au-dessus du déclencheur
- le déclencheur

Et les deux derniers sont principalement ceux dont il est difficile de se passer.  ;D ::)

Je remarque aussi que l'on est toujours sur une surface petite à mon goût pour la disposition des collimateurs AF.

c'était déjà le cas sur le 7D et en statistique SAV c'est l'interrupteur ON/OFF couplé à la molette des modes qui lâche en premier. Sur le 7D cela donne un commande ON qui décale en même temps le barillet des modes. Tout cela se résout généralement avec un coups de LX2 (lubrifiant/contact électrique) mais pas toujours.
"Tu veux ma photo!!?"

chrisbol

La plus grosse avancee semble etre la video
A laquelle il est mieux dedie = ecran orientable ...
Utilisation maximale des photosites pour l'AF

A voir a l'usage ....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

One way

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 11:45:55

Le 70D, bien qu'équipé du même module AF que le 7D ne permet que 3 modes de sélection des collimateurs :
-Auto 19 point
-AF Single Point
-Zone AF

-AF spot
-AF expansion

D'où le fait que le bouton n'est plus un bouton Fn mais juste une "perruque" pour passer de mode AF single en un AI servo comme on le ferait en attribuant le bouton profondeur de champs sur l'AF avec un autre boitier.

Cela peut servir mais c'est pas pareil :P
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 11:45:55

-Auto 19 point
-AF Single Point
-Zone AF

-AF spot
-AF expansion

C'est clair que ces 2 modes AF manquants, ça crée une lacune majeure par rapport au 7D.
Encore un argument pour le 7DII, na !  :P

Citation de: chrisbol le Juillet 02, 2013, 11:49:52
La plus grosse avancee semble etre la video
A laquelle il est mieux dedie = ecran orientable ...
Utilisation maximale des photosites pour l'AF
Oui, on peut ajouter à cela le tactile, utile pour modifier des paramètres en silence en vidéo.

Darth

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 08:36:00
Sans faire de bashing, on dirait un gros 650D. Nous verrons bien ce qu'il a dans le ventre. Mais si Darth a bon, ce que ne semble pas indiquer la formulation de la rédac, ça va faire grincer les dents des 7déistes.

Darth à toujours bon.... Info CR10 ^^

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 09:13:31
La différence la plus flagrante entre 98% et 100%, c'est surtout l'impact final sur la note! ;)

Ces 2 petits % permettent de sacrément alléger la facture pour investir dans d'autres options plus vitales.

C'est mon avis, d'autres diront que c'est un scandale. Là où je te rejoins encore plus que je ne suis en train de le faire c'est sur l'idée qu'il vaut mieux promettre 98% que 100 ou 96 que 93 quand on fait une fiche technique. Des fois que CI mesure... ;) :D 

d'autant plus que le live view du petit nouveau devrait être très nettement plus performant ...

Darth

Petite détails pour ceux qui pensent qu'un 7D II peut encore se placer, n'oubliez pas que Canon à revue sa gamme, et que dans l'ordre de prix on se retrouve tout naturellement dans la suite du 6D...

Un 7D à l'heure actuelle, encore un poil plus musclé et avec une meilleur ergonomie avec un prix plus élevé que le 70D serait un rival très dangereux pour le 5D MKIII.

La logique veux que Canon ne se tire pas une balle dans le pied!

Le 70D va dans la droite ligne de ce que je vous dis depuis très (très) longtemps!

FF sur le haut de gamme (série à 1 chiffre) et APS-C en dessous, en attendant un futur plus ou moins proche où tous les reflex  seront FF ...

S.A.S

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 09:59:39
Mais ceci dit, je pense qu'il y aura un 7DII: pas de joystick, pas de construction pro etc... ;)
Citation de: BLESL le Juillet 02, 2013, 11:16:32
Je le pense aussi, car la Rédac l'a dit. Et ce que Rédac dit...
Citation de: LaRedac le Juillet 02, 2013, 08:06:28
Le 70D a donc d'excellents arguments pour se placer comme un bon remplaçant du 7D... jusqu'au moment où Canon nous proposera le "vrai" successeur à l'expert haut de gamme : un modèle que l'on imagine déjà comme surpuissant... mais probablement d'un tarif très élevé.
Je n'arrive pas à retrouver l'article du Pdg CANON de Mr Fujio MITARAI qui courant 2012 confirmé déjà ce futur 70D à venir, mais affirmé aussi la fin des aps-c Pro Canon...  :)
Donc un 7Dmk II... :-\

Edit grillé par Darth...

Cptain Flam

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 12:16:39
Petite détails pour ceux qui pensent qu'un 7D II peut encore se placer, n'oubliez pas que Canon à revue sa gamme, et quand dans l'ordre de prix on se retrouve tout naturellement dans la suite du 6D...

Un 7D à l'heure actuelle, encore un poil plus musclé et avec une meilleur ergonomie avec un prix plus élevé que le 70D serait un rival très dangereux pour le 5D MKIII.

Le 70D va dans la droite ligne de ce que je vous dis depuis très (très) longtemps!

FF sur le haut de gamme (série à 1 chiffre) et APS-C en dessous, en attendant un futur plus ou moins proche où tous les reflex  seront FF ...

Je te fais confiance, mais ça laisse quand même un trou tarifaire entre 70D et 6D et ça laisserait un trou technique entre 70D et 5DIII...

Si tu as vraiment raison, c'est quand même dommage.

Cela dit, ça me permet d'être content de ce qui dort dans mon fourre-tout et ça c'est pas mal aussi. ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 12:18:07
Je n'arrive pas à retrouver l'article du Pdg CANON de Mr Fujio MITARAI qui courant 2012 confirmé déjà ce futur 70D à venir, mais affirmé aussi la fin des aps-c Pro Canon...  :)
Donc un 7Dmk II... :-\

Edit grillé par Darth...

Moi ça me rendrait bien service ton lien! ;)
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

iota

Citation de: Darth le Juillet 02, 2013, 12:16:39
Petite détails pour ceux qui pensent qu'un 7D II peut encore se placer, n'oubliez pas que Canon à revue sa gamme, et que dans l'ordre de prix on se retrouve tout naturellement dans la suite du 6D...

La grande question... ;)
Si le 70D signe la fin du 7D, pourquoi avoir bridé certains points (viseur 98%, AF bridé, rafale, etc...) ?

Mola

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 12:22:19
La grande question... ;)
Si le 70D signe la fin du 7D, pourquoi avoir bridé certains points (viseur 98%, AF bridé, rafale, etc...) ?

Pour que les gens se tournent vers le 5D3 ?

ValentinD

Je suis pourtant prêt a parier qu'un 7DII ferait un énorme carton! Et le 7D n'a jamais empiété les ventes du 5DII qui avait un AF pourri en son temps... Je vois pas pourquoi le 7DII empêcherait les ventes de FF ::)...

iota

Citation de: Mola le Juillet 02, 2013, 12:25:21
Pour que les gens se tournent vers le 5D3 ?
Je suis moyennement convaincu... Capteur FF, meilleur AF, meilleure construction...
Si je suis ton raisonnement, le 7D serait déjà un concurrent du 5D3, c'est pas 2MP de plus qui changent la donne.

S.A.S

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 12:26:16
Je suis pourtant prêt a parier qu'un 7DII ferait un énorme carton! Et le 7D n'a jamais empiété les ventes du 5DII qui avait un AF pourri en son temps... Je vois pas pourquoi le 7DII empêcherait les ventes de FF ::)...
Mystere et boule de gomme stratégique du marketing...

Il suffit de voir chez les Jaunes depuis le temps qu'ils attendent un D400. Mais pourquoi ce boitier ne vient-il pas ?

ValentinD

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 12:28:15
Mystere et boule de gomme stratégique du marketing...

Il suffit de voir chez les Jaunes depuis le temps qu'ils attendent un D400. Mais pourquoi ce boitier ne vient-il pas ?

Oui, s'il y avait un D400, peut être que ça ferait bouger les choses?