> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

No favourite brand

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 21:14:08
Je l'ai déjà dit, je radote, même comparé au 30D, que j'avais acquis en kit à Barcelone pour presque 30% de moins qu'en France...
Je veux bien te croire , mais c'était avant l'euro je suppose , parce que maintenant ça doit pas être la même histoire .. l'Espagne hélas n'est plus ce qu'elle était ..

Cptain Flam

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2013, 21:56:36

Je veux bien te croire , mais c'était avant l'euro je suppose , parce que maintenant ça doit pas être la même histoire .. l'Espagne hélas n'est plus ce qu'elle était ..

En 2006, l'€ était déjà plus que digéré... Et non(enfin oui), l'Espagne n'est plus comme en 2006, les mêmes prix que nous avec des salaires plus petits pour ceux qui en ont encore un...
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

Citation de: Alban-6 le Juillet 02, 2013, 21:51:56
Moi non plus j'ai pas encore essayé ... ! dans quel usage exactement tu le vois intéressant ??
A froid...
Auto portrait, ou évènement... ( repas bar ambiance )
Mettre l'appareil sur trépied, choisir son point de vue. Plus besoin de se lever pour shooter, on reste assis derrière son assiette de blanquette de veau, on déclenche à partir de son Smartphone application EOS Remote tout en restant assis au milieu des convives, ni vu, ni connu....  ;D

No favourite brand

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 21:59:32
En 2006, l'€ était déjà plus que digéré... Et non(enfin oui), l'Espagne n'est plus comme en 2006, les mêmes prix que nous avec des salaires plus petits pour ceux qui en ont encore un...

Ah oui effectivement , l'euro est arrivé en 2002 , c'est là que j'ai dû vendre mes magasins en catastrophe because il n'y avait déjà plus de touristes ...!!! Mais au début quand je suis arrivé c'était encore le paradis ... ( en 94 )

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 22:02:25
A froid...
Mettre l'appareil sur trépied, choisir son point de vue. Plus besoin de se lever pour shooter, on reste assis derrière son assiette de blanquette de veau, on déclenche à partir de son Smartphone application EOS Remote tout en restant assis au milieu des convives, ni vu, ni connu....  ;D

Pas mal, je n'avais pas pensé à cet avantage là. Je le note et je m'en félicite comme disait l'autre. :)
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 22:05:41
Pas mal, je n'avais pas pensé à cet avantage là.
Disons que je m'économise...la retraite étant encore ( extrêmement ) loin... :D

No favourite brand

ça je le fais dèja avec ma télécommande et en time-laps en plus ... :D :D et puis j'aime pas la blanquette de veau... ;) ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 22:06:53
Disons que je m'économise...la retraite étant encore ( extrêmement ) loin... :D
Heu ... le jeunot ... :D :D :D :D :D :D

Et puis tu verras la retraite c'est encore plus fatiguant que le boulot , et encore j'étais pas fonctionnaire ...!!!! :D :D :D :D

tolemys

Si le 70D devait devenir le top flagship de l'APS-C Canon, je pense qu'ils n'auraient pas hésité à mettre le paquet quand même, même si les spécs sont déjà très prometteur, absence du Digic 6, AF limité pas de spot, pas de double slot, pas de construction pro tropicalisé, plus de boutons raccourcis, comme le bouton RAW/JPEG, etc.. viseur 100 % grossissement de 1 ?

Je pense que si effectivement il devait donner envie aux 7D users de migrer dessus, ils n'auraient pas négligé tout ça sauf s'ils ont un service marketing pourri, donc on peut supposer un 7D Mark II ou l'obligation de migrer en FF, avec des doubleurs x.1.4 / x2 non fourni bien sur :) sans parler de la perte de lumière que cela implique  ;D

Powerdoc

Citation de: tolemys le Juillet 02, 2013, 22:12:11
Si le 70D devait devenir le top flagship de l'APS-C Canon, je pense qu'ils n'auraient pas hésité à mettre le paquet quand même, même si les spécs sont déjà très prometteur, absence du Digic 6, AF limité pas de spot, pas de double slot, pas de construction pro tropicalisé, plus de boutons raccourcis, comme le bouton RAW/JPEG, etc.. viseur 100 % grossissement de 1 ?

Je pense que si effectivement il devait donner envie aux 7D users de migrer dessus, ils n'auraient pas négligé tout ça sauf s'ils ont un service marketing pourri, donc on peut supposer un 7D Mark II ou l'obligation de migrer en FF, avec des doubleurs x.1.4 / x2 non fourni bien sur :) sans parler de la perte de lumière que cela implique  ;D

digic 6 ?
Il n'existe pas chez Canon, c'est le digic 5+ qui est déjà très costaud par rapport la puce du 7d ...
Module AF, au niveau reflex, c'est du même tonneau que celui du 7D, par contre en live view, c'est sans concurrence ...
Construction pro tropicalisée : il est étanche au ruissellement , on ne sait pas si le 7D est meilleur
ergonomie ? : l'écran tactile c'est dix fois mieux !

Seb 34

Pour peu qu'il fasse des photos propres à 3200 isos et je revends mon 6D...
Fujifilm XT-3

No favourite brand

Citation de: tolemys le Juillet 02, 2013, 22:12:11

Je suis un peu d'accord avec toi .. et puis quand je vois tous les 7D sur les courts de tennis ou sur les circuits de F1 , je les vois pas se "contenter" d'un 70D ...quand à passer au FF je ne pense pas que canon raisonne comme ça au risque de perdre pas mal de monde en route ...y compris ceux qui (vexés) pourraient se diriger vers les hybrides qui vont surement évoluer grave dans les prochains mois notamment avec le nouveau capteur de Sony ...

Powerdoc

Citation de: Seb 34 le Juillet 02, 2013, 22:19:21

non, là tu sera déçu, sur imaging ressource, mêmes perfs en RAW que le 7D , c'est le JPEG qui sera meilleur : donc pas de miracles. Le 6D restera largement devant.

S.A.S

Citation de: Seb 34 le Juillet 02, 2013, 22:19:21
Mais t'es pas fou !  :D le 6D c'est déjà du 12800 isos propres assuré... 8) ( mais en complément, ce 70D, pourquoi pas... ;D )

No favourite brand

Citation de: S.A.S le Juillet 02, 2013, 22:22:17
Mais t'es pas fou !  :D le 6D c'est déjà du 12800 isos propres assuré... 8) ( mais en complément, ce 70D, pourquoi pas... ;D )

Alors d'après toi il vaut mieux : 1/4000 et 12800 isos du 6 D ou 1/8000 et 3200 isos du 70D ?? ;) ;)

ours77

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 22:18:11
Construction pro tropicalisée : il est étanche au ruissellement , on ne sait pas si le 7D est meilleur

Canon précise sur son site que le 70D a le niveau de tropicalisation de l'EOS 1N, excatement comme le 7D

tolemys

digic 6 ?
Il n'existe pas chez Canon, c'est le digic 5+ qui est déjà très costaud par rapport la puce du 7d ...
Module AF, au niveau reflex, c'est du même tonneau que celui du 7D, par contre en live view, c'est sans concurrence ...
ergonomie ? : l'écran tactile c'est dix fois mieux !

Si si, le Digic 6 est déjà intégré à un compact sorti en Avril, d'autres te le confirmeront, sinon tu peux trouver l'info sur Wikipédia, apparemment il est beaucoup mieux qu'un Digic 5/5+.

Pour l'AF je suis d'accord, mais deux modes AF (spot, et spot avec prise en compte des coli adjacents ont disparus)

L'écran tactile j'ai pas encore essayé sur un reflex, par contre on voit que l'autonomie a fondu par rapport au 60D, d'environ plus de 100 shoots.  ;D

iota

digic 6 ?
Si, mais uniquement disponible dans la série PowerShot (voir ici).

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 22:18:11Module AF, au niveau reflex, c'est du même tonneau que celui du 7D, par contre en live view, c'est sans concurrence ...
Quid de l'absence de mode AF expansion pour le suivi ?
Et pour le live view, on ne sait pas ce que donne réellement l'AF et d'après les premiers retours, Sony fait toujours mieux à ce niveau avec ses DSLR à miroir semi-transparent. Donc attendons avant de dire qu'il est "sans concurence"...

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 22:18:11Construction pro tropicalisée : il est étanche au ruissellement , on ne sait pas si le 7D est meilleur
Le 7D a un boîtier en magnésium, ce n'est pas le cas du 70D.

Citation de: Powerdoc le Juillet 02, 2013, 22:18:11ergonomie ? : l'écran tactile c'est dix fois mieux !
Pas de joystick, viseur moins bon, pas de réglage de la BdB sans passer par un menu, bouton M-Fn bridé, etc... L'écran tactile ne fait pas tout.

fred134

A froid...

Oui, pareil (bien que sans blanquette).
Et aussi, une fois que les sujets sont intéressés, en LV leur montrer l'image en live sur le smartphone, les réactions peuvent être pas mal, surtout avec des enfants.

Joel007

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 22:35:28
Pas de joystick, viseur moins bon, pas de réglage de la BdB sans passer par un menu, bouton M-Fn bridé, etc... L'écran tactile ne fait pas tout.

Et une seule position C sur la molette de modes.

Prowler

Désolé Monsieur, Canon,

mais on s'en (je m'en) fout de la vidéo et de l'écran orientable, voire du Wifi et du GPS !! C'est un réflex bon sang, pas un caméscope ou un smartphone pour aller sur Facebook !

A quand un successeur au 7D, en APSC (pour le facteur de crop qui ne nécessite pas des optiques à plusieurs milliers d'euros), avec un BON autofocus, beaucoup de collimateurs, une sensibilité aux hauts ISO améliorée, et sans pour autant dépasser les 18 mégapixels actuels qui sont BIEN suffisants avec des fichiers RAW de 40Mo !?!?!

Possesseur d'un 550D (qui n'a jamais vu son mode vidéo enclenché), les 600D, 650D, 700D, 60D et 70D me laissent particulièrement froid et n'apportent techniquement rien (à part un peu d'ergonomie pour les xxD) à MA pratique de la photo. Je passerais bien au 7D, mais il se fait vieux (bien que techniquement pas dépassé)... alors j'attends toujours un 7D Mark II, APSC, avec 18 à 20 Mpxls MAXI, montant à 12800 ISO mini et 25600 en pointe, une trentaine de collimateurs dont moitié en croix, deux processeurs Digic5... et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !

Vive le sport et les boitiers adaptés à cet usage et pas à faire tout et n'importe quoi.
-Prowler-

Powerdoc

Citation de: tolemys le Juillet 02, 2013, 22:31:12
Si si, le Digic 6 est déjà intégré à un compact sorti en Avril, d'autres te le confirmeront, sinon tu peux trouver l'info sur Wikipédia, apparemment il est beaucoup mieux qu'un Digic 5/5+.

Pour l'AF je suis d'accord, mais deux modes AF (spot, et spot avec prise en compte des coli adjacents ont disparus)

L'écran tactile j'ai pas encore essayé sur un reflex, par contre on voit que l'autonomie a fondu par rapport au 60D, d'environ plus de 100 shoots.  ;D

pas sur que le digic 6 soit plus puissant que le digic 5 + . a mon avis c'est le contraire. Par contre le digic 6 doit être capable de faire plus de corrections a la volée, mais avec une puissance de calcul moindre.

ours77

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 22:35:28
Si, mais uniquement disponible dans la série PowerShot (voir ici).
Quid de l'absence de mode AF expansion pour le suivi ?
Et pour le live view, on ne sait pas ce que donne réellement l'AF et d'après les premiers retours, Sony fait toujours mieux à ce niveau avec ses DSLR à miroir semi-transparent. Donc attendons avant de dire qu'il est "sans concurence"...
Le 7D a un boîtier en magnésium, ce n'est pas le cas du 70D.
Mais ce 70D en offre bien plus que le 60D, et talonne quand même le 7D sur bien des points (ISO, rafale, bouton LV/Vidéo) et en offre bien plus sur le bracketting (2,3,5 ou 7 vues, contre 3 sur le 7D). C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle 70D et non pas 7DII,Quand on ne veut voir que la coupe à moitier vide, on passe à coté de la coupe à moitier pleine  n'est-il pas ?

Darth

Citation de: Prowler le Juillet 02, 2013, 22:46:09
Désolé Monsieur, Canon,

mais on s'en (je m'en) fout du full frame, de la vidéo et de l'écran orientable, voire du Wifi et du GPS !! C'est un réflex bon sang, pas un caméscope ou un smartphone pour aller sur Facebook !

A quand un successeur au 7D, en APSC (pour le facteur de crop qui ne nécessite pas des optiques à plusieurs milliers d'euros), avec un BON autofocus, beaucoup de collimateurs, une sensibilité aux hauts ISO améliorée, et sans pour autant dépasser les 18 mégapixels actuels qui sont BIEN suffisants avec des fichiers RAW de 40Mo !?!?!

Possesseur d'un 550D (qui n'a jamais vu son mode vidéo enclenché), les 600D, 650D, 700D, 60D et 70D me laissent particulièrement froid et n'apportent techniquement rien (à part un peu d'ergonomie pour les xxD) à MA pratique de la photo. Je passerais bien au 7D, mais il se fait vieux (bien que techniquement pas dépassé)... alors j'attends toujours un 7D Mark II, APSC, avec 18 à 20 Mpxls MAXI, montant à 12800 ISO mini et 25600 en pointe, une trentaine de collimateurs dont moitié en croix, deux processeurs Digic5... et surtout pas du GPS, Wifi ou de l'écran orientable ou pire tactile !

Vive le sport et les boitiers adaptés à cet usage et pas à faire tout et n'importe quoi.

Là, je pense que tu rêves les yeux grands ouvert! ;)

iota

Citation de: ours77 le Juillet 02, 2013, 22:47:54
Mais ce 70D en offre bien plus que le 60D, et talonne quand même le 7D sur bien des points (ISO, rafale, bouton LV/Vidéo) et en offre bien plus sur le bracketting (2,3,5 ou 7 vues, contre 3 sur le 7D). C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle 70D et non pas 7DII,Quand on ne veut voir que la coupe à moitier vide, on passe à coté de la coupe à moitier pleine  n'est-il pas ?
Attention, ce n'est pas mon propos. Le 70D me semble être un très bon boîtier, bien équilibré. Un bel outil.
J'ai juste réagi à un message qui, il me semble, aurait pu se résumer ainsi : "Il ne reste plus rien au 7D".
Ce qui, je pense, est loin d'être le cas.

Le plus intéressant avec ce 70D est côté capteur, je suis impatient de voir quels progrès (niveau image) on peut attendre par rapport au vénérable 18MP qui commence à dater un peu.