> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

ours77

Citation de: microtom le Juillet 04, 2013, 08:16:42

En entrée de gamme le 100D et le M actuel sont là.

Une entrée de gamme à 800 euros, tu en as beaucoup des comme ça ?  ;D

microtom

Citation de: ours77 le Juillet 04, 2013, 08:31:50
Une entrée de gamme à 800 euros, tu en as beaucoup des comme ça ?  ;D

C'était peu ou prou le tarif du M à sa sortie... maintenant il ne vaut plus rien.

Dfaçon à 10 000€ les optiques, 800€ c'est de l'entrée de gamme  ;D
Mangez des cacahuètes!

ours77

Citation de: microtom le Juillet 04, 2013, 08:33:38
C'était peu ou prou le tarif du M à sa sortie... maintenant il ne vaut plus rien.

Bientôt le M2 ?

Powerdoc

Citation de: microtom le Juillet 04, 2013, 08:16:42
Marrant, si 7D mk2 il devait y avoir, je l'aurais plus vu durci, dépouillé côté vidéo afin de privilégier Ai-servo et perf en basse lumière (à moins qu'on puisse faire les deux à la fois?!) : tout ce que le 70D n'offre pas, pour 500 à 800 euros de plus. Les animaliers et sportifs n'ont plus de 1D APS-H et le 7D vieillit. Le 5D FF en remplacement je n'y crois pas, vu ce que ça engendre côté sur-coût en optique (même si pour les pro le coût n'est pas le problème principal d'après ce que j'ai pu lire ici)
Si un APS-C haut de gamme manque, il y a aussi un trou énorme entre un 6D et un 5Dmk3 à mes yeux.
La question est de savoir si Canon a une stratégie de multiplication des petits pains à la Samsung ou pas.

En entrée de gamme le 100D et le M actuel sont là.
Avec ce que nous sort Samsung, pas impossible qu'on assiste à l'arrivée de nouveaux boitiers plus polyvalents, ce qui s'accompagne souvent par une perte de viseur et un écran tactile pilotant tout... comme le M. Car je ne suis pas certain que les micro-reflex (100D et xxxxD) aient une vie longue face aux hybrides quels qu'ils soient.

Toujours est-il que ce 70D est très bien positionné de mon point de vue, tant du côté fiche technique que tarif.
Le 6D étant un bas de gamme dans la gamme FF, il ne remplace rien et ne peut pas combler tout le monde.
Si du point de vue sportif il faut passer du 70D à un 5D mk3 il y a un gros problème.

Dernière chose.
Cela fait deux fois (7D et M) que Canon sort un firmware qui améliore singulièrement les capacités du boitier et tout le monde est content. Ne serait-ce pas là une stratégie à moindre coût?
Etape 1 : on sort un boitier avec un fw de base
Etape 2 : on sort le fw de la mort V2.0
Conclusions :
- on rallonge la durée de vie commerciale du produit
- on augmente les cycles permettant d'éviter de sortir des nouveaux produits trop souvent (économies du côté de la R&D), utile quand on n'a rien de nouveau à proposer (entre un 650D et un 700D....)
- on pigeonne les geeks qui n'attendent pas le nouveau fw et achètent un truc "plusse mieux"
Tout bénef comme stratégie non?
D'ici à ce qu'ils fassent payer le fw v2.0 il n'y a qu'un pas.

Tout ça pour dire que je m'attends à ce que le 70D voit ses possibilités encore améliorées avec la sortie du fw v2.0 d'ici quelques mois après sa sortie.

ben oui, le trou entre le 7D et le 6D, c'est ... un APS H !
Or canon a enterré ce format ...
Le mode vidéo ne nuit pas aux performances en basse lumiere, mais comme Canon ne maitrise pas l'EXMOR, il ne fera pas mieux que le 7D, sauf pour la moulinette JPEG .

microtom

Citation de: ours77 le Juillet 04, 2013, 08:35:44
Bientôt le M2 ?

Tu pourras alors me dire qu'il n'est pas plus entrée de gamme ;)

M2 voire M "pro" parait aussi.
Mangez des cacahuètes!

Powerdoc

Citation de: ours77 le Juillet 04, 2013, 08:35:44
Bientôt le M2 ?

Le M a été un gros flop commercial, ce que je comprends, vu qu'il est aussi encombrant qu'un 100D ...

ours77

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 08:37:25
Le M a été un gros flop commercial, ce que je comprends, vu qu'il est aussi encombrant qu'un 100D ...
Vu le prix de départ, fallait comme même se moquer trop du monde. Il doit bien y avoir une suite àla série, si non, pourqoui avoir sorti il y a peu un 11-22 ?

Cptain Flam

Le marché français ne reflète pas le marché mondial, pas sûr que le M soit un flop en Asie.

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 07:28:41
Le trou entre le 70 D et le 6D, sera probablement occupé par un FF low cost (encore plus low cost que le 6D) . La question est de savoir, ou ils vont faire des économies ?  ???
Houla, tu penses ?
Moi j'y verrai un problème de gamme qui pourrait gêner les autres gammes.
Par contre, la place pour le 7D Mark II, oui mais pas pour tout de suite. Les prix sont encore trop proches, il faudrait un peu plus de recul aussi.
Si ça se trouve, le 7D Mark II est prévu mais ne sortira pas en fonction de la tournure que prendra le marché...

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 08:43:21
Houla, tu penses ?
Moi j'y verrai un problème de gamme qui pourrait gêner les autres gammes.
Par contre, la place pour le 7D Mark II, oui mais pas pour tout de suite. Les prix sont encore trop proches, il faudrait un peu plus de recul aussi.
Si ça se trouve, le 7D Mark II est prévu mais ne sortira pas en fonction de la tournure que prendra le marché...

possible, qu'il l'ai dans les cartons.
Par contre écran orientable sur un semi pro, ce n'est pas dans les moeurs, et comme je l'ai expliqué le nouveau capteur n'a de sens qu'avec l'écran tactile.
Par rapport au 70 D , le 7Dmk2 ce serait :
un AF plus rapide (processeur dédié, mais l'idéal serait le module du 5Dmk3)
quelques fps en plus (pourquoi pas 10 images/sec)
une coque magnésium
un viseur 100 %
un buffer plus gros.
le gap était bien plus important entre 60 D et 7D. Actuellement le 7D n'a qu'un buffer légèrement plus gros, une coque magnesium et un viseur 100 % de mieux que le 70D. Le dernier a un capteur plus moderne, un mode live view réellement performant, la wifi et une cadence un chouia plus lent.

Cptain Flam

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 08:56:34
Par contre écran orientable sur un semi pro, ce n'est pas dans les moeurs, et comme je l'ai expliqué le nouveau capteur n'a de sens qu'avec l'écran tactile.
Je suis d'accord avec le reste mais sinon pour expert, on peut au moins espérer un LCD fixe mais tactile (avec cette fonction désactivable).
Le STM et le nouvel AF tout de même super réactif me paraissent aller dans le bon sens pour les experts paresseux et il suffit de l'avoir vu une fois pour trouver ces gadgets séduisants.
Après Canon est conservateur même dans ses révolutions, il ne troublera pas les vieilles habitudes des photographes de base avec des options qui risquent de bousculer les pratiques.
En tout cas, je trouve que pour un vieux crouton, Canon sait retourner les balles à Sony grâce au GPS, Wifi, STM, Dual Pixel Liveview Autofocus, rendu très hauts ISO... Et surtout ne fait pas l'erreur d'offrir un EVF pas encore capable de concurrencer l'OVF notamment en sport ou en animalier très dynamique.

iceman93

hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 04, 2013, 09:06:03
Je suis d'accord avec le reste mais sinon pour expert, on peut au moins espérer un LCD fixe mais tactile (avec cette fonction désactivable).
Le STM et le nouvel AF tout de même super réactif me paraissent aller dans le bon sens pour les experts paresseux et il suffit de l'avoir vu une fois pour trouver ces gadgets séduisants.
Après Canon est conservateur même dans ses révolutions, il ne troublera pas les vieilles habitudes des photographes de base avec des options qui risquent de bousculer les pratiques.
En tout cas, je trouve que pour un vieux crouton, Canon sait retourner les balles à Sony grâce au GPS, Wifi, STM, Dual Pixel Liveview Autofocus, rendu très hauts ISO... Et surtout ne fait pas l'erreur d'offrir un EVF pas encore capable de concurrencer l'OVF notamment en sport ou en animalier très dynamique.

Je suis de ton avis sur tout ton post.

Pour l'écran mobile (et tactile), Olympus et Sony semblent en avoir intégré dans les modèles haut de gamme et même dans des modèles renforcés contre les agressions extérieures, donc c'est faisable(le dernier Xperia peut même tomber dans la piscine)... Cependant, avec la fonction wifi, c'est moins embêtant si l'écran reste fixe.

Reste donc le tactile et ce serait vraiment dommage de se priver, vu que c'est débrayable et que ça m'a même convaincu moi qui de ce point de vue suis un vieux garçon conservateur soupe à l'oignon y croûton! Sur le 5DIII, ça m'aurait plu!

Cptain Flam

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 09:38:49
Tu peins markII sur la coque et hop! ;D
:D :D :D et puis je viens de voir que c'est des Frs suisse pas des euros  ;D

canon 70D ... je t'attends je t'attends je t'attends  :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 09:41:40
:D :D :D et puis je viens de voir que c'est des Frs suisse pas des euros  ;D

canon 70D ... je t'attends je t'attends je t'attends  :D

1000 francs suisses, c'est ce jour 811 euros
Si j'étais en suisse, j'irai m'acheter immédiatement un 5dmk3 (j'ai un 5dmk2 ...)

iceman93

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 09:50:52
1000 francs suisses, c'est ce jour 811 euros
Si j'étais en suisse, j'irai m'acheter immédiatement un 5dmk3 (j'ai un 5dmk2 ...)
le 5D1 cote pareil que le 60D alors 530 frs suisse pour mon 5D en échange d'un 6D non ou alors avec un 6D a 1500 frs suisse  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2013, 09:54:21
le 5D1 cote pareil que le 60D alors 530 frs suisse pour mon 5D en échange d'un 6D non ou alors avec un 6D a 1500 frs suisse  ;D

Tu te serais appelé   Suchard93, tu serais moins embêté maintenant!  :P

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 08:37:25
Tu n'as pas dû voir les 2 côte à côte ! ;)

Comme je n'ai pas de photo des 2 ensemble, j'ai cherché à voir sur Camerasize :

Fab35

Darth

Je teste en ce moment le 100D, et j'avoue que la prise en main est bien plus agréable que celle du M.

Un poil plus gros, mais réellement plus ergonomique, pour moi, il n'y a pas photo!

Cptain Flam

Citation de: Darth le Juillet 04, 2013, 10:18:26
Je teste en ce moment le 100D, et j'avoue que la prise en main est bien plus agréable que celle du M.

Un poil plus gros, mais réellement plus ergonomique, pour moi, il n'y a pas photo!

Force est de reconnaître que tu es un homme de bon goût! ;) (sauf pour ta charrette! :P)

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 10:20:39
Force est de reconnaître que tu es un homme de bon goût! ;) (sauf pour ta charrette! :P)

C'est quoi la charette de Darth ?

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juillet 04, 2013, 10:09:24
Tu n'as pas dû voir les 2 côte à côte ! ;)

Comme je n'ai pas de photo des 2 ensemble, j'ai cherché à voir sur Camerasize :

Question de curiosité, je suis très curieux, entre ton M, ton Nex et ton S95, si tu ne devais en garder qu'un?