> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:38:00
Ma maman était même choquée par ma consommation industrielle de ces petites combinaisons de plongée...  :D :D :D

Tu es végétarien, non ?

Quand on mange comme un lapin, on b.... comme un lapin  ;D

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 03, 2013, 14:12:55
Tu es végétarien, non ?
S'il mange certains espèces de poissons, il faut faire gaffe car selon la température de l'eau, on a à faire avec un mâle ou une femelle ;D

Cptain Flam

Citation de: Joel007 le Juillet 03, 2013, 14:12:55
Tu es végétarien, non ?

Je suis végétarien mais depuis peu en fait. Et je ne te permets pas de me juger comme ça! On ne peut décemment pas juger d'un homme en 12 secondes! ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 14:14:18
S'il mange certains espèces de poissons, il faut faire gaffe car selon la température de l'eau, on a à faire avec un mâle ou une femelle ;D

L'âge aussi, comme le mérou...

Mais on me traite aussi de poulpe parfois, je ne sais pas pourquoi... :D

TomZeCat

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Joel007

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 03, 2013, 08:59:00
C'est même pas encore le micro drive, c'est des cartes PCMCIA, ça ressemble à ça:

Ah ce bel acronyme, ça rappelle le bon temps des cartes modem ou réseau pour les PC portables  :D

J'aimais bien cette version : People Cannot Memorize Complicated Industry Acronyms

TomZeCat

Citation de: Joel007 le Juillet 03, 2013, 14:30:57
J'aimais bien cette version : People Cannot Memorize Complicated Industry Acronyms
C'est pour ça qu'il a été renommé tout simplement en "PC Card" ? ;D

Joel007

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 14:33:46
C'est pour ça qu'il a été renommé tout simplement en "PC Card" ? ;D

Oui mais j'aime pas.   Celle-ci tout le monde sait la dire sans se tromper, je n'ai plus aucune plus-value  :D

dideos

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 11:40:50
pas de miracles de côté là : Sensitivity. Equally important is the Canon 70D's noise performance. Here, the extra horsepower of DIGIC 5+ should allow more sophisticated noise reduction algorithms, while the newer sensor design is said to mitigate effects of the reduced pixel pitch. Canon claims raw performance should be on par with the EOS 60D at like sensitivities, despite the slightly higher resolution. For JPEG and video shooting, the company promises a "huge improvement" in noise levels, although it doesn't state precisely what would constitute "huge".
C'est sur que le digic il va vachement aider pour ameliorer le fill factor ^^
J'ai plus confiance dans les photos de chipworks que dans le baratin commercial (qui ne change pas depuis une dizaine d'années).
Par contre, bien pour la nouvelle techno d'AF. Ca c'est une vraie nouveauté
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TheCarbu

Quid des objectifs EF-S STM à la hauteur de ce boitier  ??? :'(

Fab35

Citation de: TheCarbu le Juillet 03, 2013, 15:54:00
Quid des objectifs EF-S STM à la hauteur de ce boitier  ??? :'(
Les nouveaux STM disponibles sont loin d'être ridicules en terme de piqué, et ne posent en l'occurrence aucun problème de piqué en video full HD (=2Mpix, faut-il le rappeler).
Pour jouer avec des cailloux bien lumineux, on s'accommodera du fait qu'ils ne sont qu'USM et non STM...
De toute façon, soit on fait de la vidéo "familiale" avec AF et objos STM, soit on fait de la vidéo "pro" avec MAP manuelle et beaux cailloux !  :P ;D
La cible du 70D reste encore dans le photo-vidéaste amateur expert et donc familiale.
Le 70D est d'ailleurs présenté avec un 18-55 STM en kit. Il le sera certainement aussi avec le récent 18-135 STM, voire le 40 STM.

Cptain Flam

Citation de: TheCarbu le Juillet 03, 2013, 15:54:00
Quid des objectifs EF-S STM à la hauteur de ce boitier  ??? :'(

Les trois que je connais sont bons pour le service.

Et en cas de besoins plus pointus en qualité optique, Canon propose deux ou trois bricoles au sein de son parc naissant! :P

Au pire tu peux monter du Zeiss ZE ou du Nikon via une bague! ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187496.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,187635.0.html

;D

TheCarbu

et sinon le 15-85 alors si l'on privilégie fortement la photo à la vidéo :)

Fab35

Citation de: TheCarbu le Juillet 03, 2013, 16:22:03
et sinon le 15-85 alors si l'on privilégie fortement la photo à la vidéo :)
why not, mais tu n'auras pas les petits plus du STM en vidéo... Mais bon...

Cptain Flam

Et à ce moment là je préfère le 17-55 f/2.8 IS qui est un de mes chouchous adorés.

pyerre

avec la sortie du 70D à 1.100,00 € et le 6D à 1.850,00 E cela laisse présager un 7DII à un prix raisonnable au moment de sa sortie .....si Mr canon se décide à en pondre un....entre un 6D dont le prix risque de baisser encore un peu mais qui n'a pas tout les neurones de son grand frère et un new 7D au top le choix risque de faire les beaux jours d'un nouveau fil...

ours77

Mine de rien, la gamme Canon commence a être très clair et bien echelonnée question tarifs et performences, mais j'y vois 2 trous : un aps-c d'entré de gamme remplaçant le 1100D, et une place entre le 70D et le 6D. Me gourre-je ?

Powerdoc

Le trou entre le 70 D et le 6D, sera probablement occupé par un FF low cost (encore plus low cost que le 6D) . La question est de savoir, ou ils vont faire des économies ?  ???
ensuite le nouveau capteur sera deployé progressivement sur toute la gamme.
Mais si les génies du marketing, ne s'en mélaient pas, il y aurai une place pour un 7Dmk2 avec le nouveau capteur, avec une vitesse de 10 fps. Le seul bémol, c'est que le nouveau capteur n'a pas de sens, si on ne lui adjoint pas un écran orientable. pour profiter pleinement de la visée live view, ou de la vidéo.

Cptain Flam

Rien, juste histoire de faire avancer vers la 18eme page. ;D

Gerard 13

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 07:57:51
Une petite aide   .................. :D  !

ours77

Citation de: Cptain Flam le Juillet 04, 2013, 07:57:51
On peut être 2 à jouer à ce jeux là, mais ca serait plus marrant à plusieurs !
Grillé de quelques seconde par Gérard !!!!

microtom

Citation de: Powerdoc le Juillet 04, 2013, 07:28:41
Le trou entre le 70 D et le 6D, sera probablement occupé par un FF low cost (encore plus low cost que le 6D) . La question est de savoir, ou ils vont faire des économies ?  ???
ensuite le nouveau capteur sera deployé progressivement sur toute la gamme.
Mais si les génies du marketing, ne s'en mélaient pas, il y aurai une place pour un 7Dmk2 avec le nouveau capteur, avec une vitesse de 10 fps. Le seul bémol, c'est que le nouveau capteur n'a pas de sens, si on ne lui adjoint pas un écran orientable. pour profiter pleinement de la visée live view, ou de la vidéo.

Marrant, si 7D mk2 il devait y avoir, je l'aurais plus vu durci, dépouillé côté vidéo afin de privilégier Ai-servo et perf en basse lumière (à moins qu'on puisse faire les deux à la fois?!) : tout ce que le 70D n'offre pas, pour 500 à 800 euros de plus. Les animaliers et sportifs n'ont plus de 1D APS-H et le 7D vieillit. Le 5D FF en remplacement je n'y crois pas, vu ce que ça engendre côté sur-coût en optique (même si pour les pro le coût n'est pas le problème principal d'après ce que j'ai pu lire ici)
Si un APS-C haut de gamme manque, il y a aussi un trou énorme entre un 6D et un 5Dmk3 à mes yeux.
La question est de savoir si Canon a une stratégie de multiplication des petits pains à la Samsung ou pas.

En entrée de gamme le 100D et le M actuel sont là.
Avec ce que nous sort Samsung, pas impossible qu'on assiste à l'arrivée de nouveaux boitiers plus polyvalents, ce qui s'accompagne souvent par une perte de viseur et un écran tactile pilotant tout... comme le M. Car je ne suis pas certain que les micro-reflex (100D et xxxxD) aient une vie longue face aux hybrides quels qu'ils soient.

Toujours est-il que ce 70D est très bien positionné de mon point de vue, tant du côté fiche technique que tarif.
Le 6D étant un bas de gamme dans la gamme FF, il ne remplace rien et ne peut pas combler tout le monde.
Si du point de vue sportif il faut passer du 70D à un 5D mk3 il y a un gros problème.

Dernière chose.
Cela fait deux fois (7D et M) que Canon sort un firmware qui améliore singulièrement les capacités du boitier et tout le monde est content. Ne serait-ce pas là une stratégie à moindre coût?
Etape 1 : on sort un boitier avec un fw de base
Etape 2 : on sort le fw de la mort V2.0
Conclusions :
- on rallonge la durée de vie commerciale du produit
- on augmente les cycles permettant d'éviter de sortir des nouveaux produits trop souvent (économies du côté de la R&D), utile quand on n'a rien de nouveau à proposer (entre un 650D et un 700D....)
- on pigeonne les geeks qui n'attendent pas le nouveau fw et achètent un truc "plusse mieux"
Tout bénef comme stratégie non?
D'ici à ce qu'ils fassent payer le fw v2.0 il n'y a qu'un pas.

Tout ça pour dire que je m'attends à ce que le 70D voit ses possibilités encore améliorées avec la sortie du fw v2.0 d'ici quelques mois après sa sortie.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Voilà, ne me remerciez pas de vous aider à passer à la page suivante tout en donnant du grain à moudre (enfin j'espère, sinon je ferais plus court la prochaine fois  ;D)
Mangez des cacahuètes!

Cptain Flam

Et quand le 7D n'est plus en stock, tout écoulé, hop le firmware V.2 du 70D le fait passer à 9 fps sur 30 vues en raw! ;D