> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Krisor

Reste à voir surtout ce qui pourra être gagné en qualité d'image par rapport au 7D.
Pour le moment nous n'en savons rien.

Joel007

Citation de: millionpixels le Juillet 06, 2013, 21:13:49
La performance est nettement meilleure que LiveView autofocus sur tout autre Canon j'ai utilisé.

C'est du français, ça ?   ??? ??? ???

Krisor

Krisor

Qu'est-ce que je disais : google traduction,  oeuf corse !

Krisor

zpat

Citation de: millionpixels le Juillet 06, 2013, 21:39:57
moi je trouve un peu plus rapide que le 7d l'autofocus, ou je me trompe, ou bien pas trop grande différence, qu'en pensez vous ! regarder la 1ere vidéo quant il fait la map

un autre test qu'il a fait
http://www.youtube.com/watch?v=nF9pmqEN3bE

Ça me parait rapide par rapport au 7D

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juillet 06, 2013, 21:39:57
moi je trouve un peu plus rapide que le 7d l'autofocus, ou je me trompe, ou bien pas trop grande différence, qu'en pensez vous ! regarder la 1ere vidéo quant il fait la map
Ces vidéos ont déjà été diffusées sur ce fil. Comme d'hab tu aimes poster l'information mais lire tes camarades :)
Et évidemment que c'est plus rapide, enfin, Canon offre un AF sur liveview (je le mets en gras car écrit comme tu l'as écrit, on va croire que c'est par l'AF phase des collimateurs) rapide ! ;)

TomZeCat

Citation de: millionpixels le Juillet 06, 2013, 22:41:10
donc plus pour la video le 70d et qu'en est il avec l'af du viseur en photographie?
Justement, nous t'attendions pour que tu nous trouves une vidéo afin de trancher au niveau de la réactivité de cet AF 19 collimateurs en croix allégé par rapport au 7D :D

Joel007

Le Canon intègre un nouvel obturateur garantissant 100 000 déclenchements

Shutter life expectancy = espérance de vie de l'obturateur.   En aucun cas une garantie.

ValentinD

Le 60D était prévu pour 100.000 déclenchements --'...

lolounette

heu bin j'en suis à 18400 déclenchements en 4 mois avec le 6D et avant lui j'ai gardé mon 20D pendant 9 ans donc tu comprendras que ca me préoccupe un peu quand même  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

silver_dot

Citation de: lolounette le Juillet 07, 2013, 08:05:42
heu bin j'en suis à 18400 déclenchements en 4 mois avec le 6D et avant lui j'ai gardé mon 20D pendant 9 ans donc tu comprendras que ca me préoccupe un peu quand même  ;D

Ah, quand même! Ca fait une moyenne de 150 déclenchements par jour, ça. ;D

Je ne dois pas vivre sur la même planète que toi. Sur ma petite planète à moi, je ne vois pas  assez de choses valant cent cinquante  prise de vue par jour. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

blebi

Toujours pas d'eyes control pour ce p'tit nouveau... snif...

C'est pourtant ce qui me manque le plus depuis l'EOS 30! Bien plus efficace qu'un joystick ou un pad...

Benoit

Fab35

Citation de: valoo21 le Juillet 07, 2013, 08:36:47
50.000, c'est peu quand même! Mais bon, il tourne comme une horloge, et quand on voit que l'A100 de Bougroyal en est à plus de 80.000 déclenchements, ça va :D!

50.000 c'est peu ! haha, que c'est beau la jeunesse qui n'a pas connu l'argentique !

50.000 déclenchements, si tu avais eu à utiliser des pelloches 36poses, ça doit faire près de 1400 films, soit de l'ordre de 8000€ de film diapo, sans le développement et hors tirage...
Alors, Valentin, estime toi heureux de pouvoir aujourd'hui faire ces 50.000 clics quasi gratis !  ;)

Youssef

Waouw, je suis à 590 déclenchements après 3 mois avec le 6D.

lolounette

Citation de: silver_dot le Juillet 07, 2013, 09:24:48
Ah, quand même! Ca fait une moyenne de 150 déclenchements par jour, ça. ;D

Je ne dois pas vivre sur la même planète que toi. Sur ma petite planète à moi, je ne vois pas  assez de choses valant cent cinquante  prise de vue par jour. ;D

Comme je l'ai dit plus haut ce ne sont bien sur que des chefs d'oeuvres complètement impérissables (en gros s'il y en a 3 qui me plaisent par séance je suis contente), mais le chiffre mirobolant est du d'une part à la phase " prise an main d'un nouveau boitier (mon premier plein format numérique en plus) / de nouveaux objectifs (mes premiers L en plus) / lune de miel" et d'autre part au fait que j'ai fait pas mal de rafales pour photographier des insectes en vol ;)

Je ne sais pas précisément combien j'ai fait de déclenchements avec le 20D en 9 ans mais c'était beaucoup plus raisonnable. Et en argentique avec l'OM-2 je sais être beaucoup plus sélective, donc j'espère que ca va se calmer rapidement avec le 6D car il va pas tenir le choc :D

ou alors si ca calme pas il me faudra un 2eme boitier en complément (au zazard le 70D?)  ;D

et donc gagner au loto...
mais comme j'y joue po, c'est la que mon plan pèche un peu ! :D

JamesBond

[...] Le Canon intègre un nouvel obturateur garantissant 100 000 déclenchements (contre 60 000 sur le 60D, mais 150 000 sur le Nikon D7100)[...]

Faux et archi-faux.
Le chiffre de résistance de l'obturateur du 60D est de 100.000 cycles, comme pour tous les xxD.

Mais, encore une fois, combien de fois devra-t-on répéter que ceci ne constitue en rien une "garantie", mais un simple test industriel effectué en continu pour évaluer la résistance des matériaux composant cet obturateur ?
Ainsi, tout obturateur pourra tomber à genoux au bout de 2000 clics seulement (surtout si l'on se sert peu du boîtier)... ou dépasser le chiffre officiel avant de mourir définitivement.
Devoir le redire à chaque fois devient vraiment lassant.... ::)
Capter la lumière infinie

microtom

Ah oui. Mon 7D n'a même pas atteint 10 000 en un an, et je trouve que j'en jette bcp en prime  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juillet 07, 2013, 09:24:48
[...] Sur ma petite planète à moi, je ne vois pas  assez de choses valant cent cinquante  prises de vue par jour.

Moi si ; en commençant par mon épouse.
C'est pourquoi je préfère utiliser mes yeux qui, eux, sont capables de fixer des milliards d'images par jour.

blebi

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2013, 11:55:24
C'est pourquoi je préfère utiliser mes yeux qui, eux, sont capables de fixer des milliards d'images par jour.

Rooo l'autre, là il croise les doigts pour qu'elle lise cette page et après il pourra faire passer le budget photo sans problème. C'est pas bien, pa bien du tout :D :D :D

Benoit

TomZeCat

Citation de: blebi le Juillet 07, 2013, 12:15:23
Rooo l'autre, là il croise les doigts pour qu'elle lise cette page et après il pourra faire passer le budget photo sans problème. C'est pas bien, pa bien du tout :D :D :D
Benoit
Et ensuite, il lui parlera du 6D... ;)

lolounette

pffff, bande de rustres: Notre agent très très secret sait profiter des petits plaisirs quotidiens LUI ! (Elle a du bol Mme Bond)  ;D

TomZeCat

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juillet 07, 2013, 11:55:24

CitationAllons, puisqu'il est dit que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, tiens, voilà les quarante sous que tu espérais de la mi-carême.
(Claude Genoux, Mémoires d'un enfant de la Savoie)
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond