> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

lolounette

l'AF ne s'en tire pas si mal sur de l'insecte relativement prévisible (abeille, papillon) je trouve, mais dans le cas de certaines libellules de course ce n'est même pas l'AF qui pose soucis car de toutes façons vu la vitesse des bestiaux on est en manuel quelque soit le boitier...

non, la le taux de déchet est énorme parcequ'on shoote à vue en rafale pendant de longues minutes en espérant THE cliché de la mort qui tue  ;D

bien sur avec le 70D ça serait pareil, mais au moins j'aurais un peu plus d'allonge sur mes objectifs  8) :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

No favourite brand

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 16:03:38
[at]
bon à ma décharge j'ai fait pas mal d'essais d'insectes en vol (libellules et autre) en rafale et la le taux de déchet est intersidéral ;)

On veut des preuves, les paroles s'envolent et les photos restent ...!!!

No favourite brand

Citation de: S.A.S le Juillet 05, 2013, 16:07:33
Oui, on est bien d'accord, c'est le coté " faible " du 6D... :-\
Mais non ,mais non  ici avec le 600D ...Alors j'essayerais avec le 6D , mais ça doit pas être plus compliqué ... ;) ;)

lolounette

les preuves sont dans ce fil entre autres ;)
et d'ailleur tu peux y poster ta photo  ;D

tu veux dire que ca ne serait pas mieux avec le 70D et son apparemment excellent système AF ?  8)

pat le chat

Citation de: ours77 le Juillet 05, 2013, 15:28:11
Il faudra peut être se décider avant la mi août  :D

SI tu veux dire qu'avant la mi aout le choix est tout fait, c'est exact, il n'y aura QUE le 17/55 à acheter ;) ;) ;)
après...mal de tête  :-\ :-\ :-\
Pat
cdlt, Pat le Chat

No favourite brand

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 16:43:27

tu veux dire que ca ne serait pas mieux avec le 70D et son apparemment excellent système AF ?  8)

Non loin de moi cette idée , il sera forcément plus confortable avec ses 19 Collimateurs .
Je suis allé voir tes photos de libéllules , on peut dire que tu m'as bien fais marcher ...elles sont bien meilleures que les miennes ...  >:( >:(Bravo jeune fille ..;  :D :D

lolounette

merci tu es gentil (y compris pour le "jeune fille"  :D) mais je ne trouve pas, on est à égalité de libellule à mon avis  ;)

en parlant de rafale et de déclencheur, on connait la durabilité annoncée de celui du 70D, ça m'a échappé?

No favourite brand

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 18:13:06
merci tu es gentil (y compris pour le "jeune fille"  :D) mais je ne trouve pas, on est à égalité de libellule à mon avis  ;)

en parlant de rafale et de déclencheur, on connait la durabilité annoncée de celui du 70D, ça m'a échappé?

Je sais pas , j'avoue que je me sers rarement de la rafale ...!!

S.A.S

Citation de: Alban-6 le Juillet 05, 2013, 16:27:48

Mais non ,mais non  ici avec le 600D ...Alors j'essayerais avec le 6D , mais ça doit pas être plus compliqué ... ;) ;)

C'est pas net !  :) ( Du moins pour moi... ;) )... Je sais... suis ( extrêmement ) exigent... ;)

TomZeCat

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 20:05:47
1/200s...

Oui oui je suis d'accord c'est pas extrêmement net ...C'est aussi dû à la faible vitesse .

lolounette

heu n'importekawak, il faut lire obturateur bien sur... ::)

microtom

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 21:22:09
heu n'importekawak, il faut lire obturateur bien sur... ::)
ah ben oui, je comprends mieux la question du coup  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

[...] en parlant de rafale et d'obturateur, on connait la durabilité annoncée de celui du 70D, ça m'a échappé?

I Think, my sweet Lady, qu'il n'y a aucune raison qu'il dépasse les 100.000 habituels des xxD.

Encore que ce chiffre ne soit, je le rappelle, aucunement une garantie mais un simple test de résistance en continu (comme les marteaux-pilon sur les canapés-lit). Tout obturateur, selon la fréquence d'utilisation du boîtier, pourra flancher au bout de 1000 clics comme au bout de 120.000.
Capter la lumière infinie

APB

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 10:03:40
J'ai utilisé UNE fois le Tamron 28-300 avec mon 5D Mark III en l'échangeant avec mon 70-200 f/2.8 L IS USM pour faire plaisir à un pote... PLUS JAMAIS ;D
Déjà, le 5D Mark III ne pouvait focaliser qu'au centre (voir les classes des objectifs), ensuite j'avais beau fermer d'un cran, le piqué était nul, sans oublier les couleurs et le contraste bien crotte de bique !
Mais si vous n'avez pas le choix... Euh... Je vous plains ;)

non, en effet, aucun élément de référence, juste 17-40/4L, 28/1.8, 50/1.4, 100/2, 100/2.8 macro, 135/2.L , 80-200/2.8 L, et pis aussi le 28-75/2.8 de Tamron, c'est vrai qu'il assez cracra aussi  ;) . Et puis c'est pas les vieux Summicron 35 50 et 90 ni l'Elmarit 135 qui peuvent permettre non plus de se faire une idée, les allemands çà n'y connait rien en optique..
Un objectif pour moi c'est comme des chaussures, on choisit en fonction de ce qu'on compte faire   ;) et si on ne m'a jamais vu avec des chaussures de sport (sauf un jour de grande détresse)   je mets parfois des docksides voire des espafrilles (si si, mais au pays basque !) .
Et pour la photo parfois j'ai pas envie de me compliquer la vie ni de me faire remarquer. Arriver à un mariage et faire concurrence au pro qui fait son boulot, c'est pas trop mon truc, mais j'ai quand même envie aussi de rapporter de bons souvenirs. Et çà marche très bien  ;).
Quant à la focalisation, j'ai quand même tenté le TC1.4 sur le 28-300 VC avec le 6D. . Aucun intérêt dans l'absolu, mieux vaut mettre le TC sur le 80-200 en effet, mais j'ai essayé quand même. Ben, çà marche, et la stab aussi.

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 13:58:37
Oui mais tu es fort comme un ours ! ^^

Moi, je me dope au Coca ! :D
Ce n'est pas comme d'autres...
Pour le Captain Flam, je pense qu'il avouera l'excuse 1 et 3 (et officieusement la 4) ;D

Alors d'abord je m'insurge je ne bois jamais de bière. ;D

Ensuite pour la 4, ce serait plutôt l'inverse et ça me pose même problème, ris pas, c'est pas drôle!

Pour le reste, je ne dirai rien jusqu'à l'arrivée de mon avocat... ;D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 05, 2013, 14:52:51
Pour revenir au fil, j'ai hâte de voir le match Nikon 7100 vs Canon 70 D. Dans le prochain numéro de C.I. ?

Tu aimes Bip Bip et le Coyote?  ;D
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

ValentinD

CitationEnsuite pour la 4, ce serait plutôt l'inverse et ça me pose même problème, ris pas, c'est pas drôle!

Aha, comment il se la raconte mdrr ;D!

lolounette

Citation de: JamesBond le Juillet 05, 2013, 21:50:13
I Think, my sweet Lady, qu'il n'y a aucune raison qu'il dépasse les 100.000 habituels des xxD.

j'avais l'espoir que peut être ca soit le même que sur le 7D...
enfin comme mentionné, ca ne veut pas dire grand chose en pratique, à part dénoter une robustesse accrue des matériaux peut être.

thanks James :)

Auvergnat63

Questions comme ça en passant,

Le viseur est du niveau du 60d ou à mi-chemin entre 60D et 7D ?
La détection en basse lumière de l'AF se situe comment ?

TomZeCat

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 06, 2013, 09:28:43
Le viseur est du niveau du 60d ou à mi-chemin entre 60D et 7D ?
Oui, plus grand que le 60D et plus petit que le 7D.
Mais le LCD dans le viseur propose plus d'options à priori.

La détection en basse lumière de l'AF se situe comment ?
Officiellement, comme le 7D avec ses 19 collimateurs AF de type croisé (sensibilité supplémentaire à f/2,8 au centre)

JamesBond

[…] La détection en basse lumière de l'AF se situe comment ?

Identique à celle du 7D : -0,5 à 18 IL (à 23 °C et pour 100 ISO). Nous ne sommes pas dans la plage exceptionnelle du 6D (-3 à 18IL).

En revanche, il accueille le bracketing d'expo jusqu'à 7 vues du 6D (sans doute pour le HDR), alors que le 7D se contente d'un 3 vues.
Le bracketing de WB reste à 3 vues.

Mais, par rapport au 7D, trois types AF seulement : 19 collis auto, Zone AF à 9 points (pavé central) ou 4 points (latéraux), et colli unique ; pas d'AF spot ou d'AF + assistants périphériques comme sur le 7D. Ceci montre bien l'orientation plus "grand amateur" pour ce boîtier que "grand expert" pour les 7D et 6D. Mine de rien, on maintient la distinction entre les familles xD et xxD.

Ce n'est pas un 7D, ce n'est pas un 6D, c'est... c'est... un 70D.

Auvergnat63

Merci pour vos réponses.

La simplification relative de l'AF évitera peut-être à certains d'être perdu sous 300 pages d'explication relatives au "Comment faire une photo nette avec mon nouveau Canon 70D alors que le compact de mon fils à 60 euros y arrive..."

JamesBond

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 06, 2013, 12:06:25
[...] La simplification relative de l'AF évitera peut-être à certains d'être perdu sous 300 pages d'explication relatives au "Comment faire une photo nette avec mon nouveau Canon 70D alors que le compact de mon fils à 60 euros y arrive..."

Pas sûr, pas sûr.
Car sur les 5 types AF du 7D, le 70D en conserve trois et parmi ces trois précisément les deux qui occasionnent ce genre de réflexion...