> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Alban-6 le Juillet 05, 2013, 12:39:55

Moi aussi , une 127 verte ( comme beaucoup ) deux portes , je l'ai adorée ..

Moi je l'ai cassée, mais en descente dans les cols, j'en ai atomisé des 205 et des Golf GTI, normal, les tripes et l'absence de freins! ;D

La mienne était blanche et avait même un compte tours. Son point commun avec Porsche? L'odeur d'huile dans l'habitacle! :D
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 13:15:45Avec des talons ? ;)
Non, non : les bras levés debout sur une chaise! ;)
Y a une raison si mon sujet favori, c'est les enfants!
Cordialement
Michel Nicol

lolounette

Citation de: mnicol le Juillet 05, 2013, 13:12:54
C'est vrai que moi je suis super grand! 1m65 environ ;)

et t'as des petits bras de poulets ?
parceque moi, voui !  ;D

un sac de 10kg franchement je vois pas comment je pourrais le trimballer à long terme dans les broussailles tout en gardant plaisir à faire de la photo...  enfin bon, faut jamais dire jamais y parait  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

mnicol

Un sac de 10kg, bien équilibré, c'est très gerable. Un sac mal équilibré, mal adapté, de 10kg, c'est juste l'enfer...
Quand j'étais plus jeune, je faisais des périples en vélo, genre Paris Montpellier en 5 jours avec un sac à dos de plus de 20kg 8 à 10h par jour...( même pas la peine d'essayer, je ne le referai plus, sauf à avoir 6 mois ou 1 an dispo pour me préparer...)
Cordialement
Michel Nicol

ours77

Avant c'était 16-35L, 28-70L, 70-200 2.8 LISUSM, 100-400LIUSM, 135/2, 100/2.8 macro, 180/3.5 macro, 2.8/300 LISUSM, 500/4.5 L et c'était lourd, mais lourd, avec 3 EOS1D et en argentique 2eos 1V et 2 EOS 3
Maintanant c'est 15-85, 70-300 DO et 50 mm macro, un 7D comme bouchon à chaque, et c'est lourd, mais moins.....

TomZeCat

Citation de: ours77 le Juillet 05, 2013, 13:57:34
c'est lourd
Oui mais tu es fort comme un ours ! ^^

Moi, je me dope au Coca ! :D
Ce n'est pas comme d'autres...
Pour le Captain Flam, je pense qu'il avouera l'excuse 1 et 3 (et officieusement la 4) ;D

ours77

MGI

Vous êtes sûrs d'être sur la bonne page ? ???
Je n'ai rien contre les souvenirs et les exploits passés mais ça devient "relou" comme disent les jeunes !
Et je rappelle ce que je demandais récemment: tout le monde est bloqué à domicile, dans les latrines au fond du jardin, privé de vacances, de sortie ?
J'ai posé le pied dehors ce matin pour la 1ère fois depuis 1 mois pour reconstituer mes stocks de vivres avec la hantise de tomber et que vois je en rentrant sur le PC: toujours les mêmes et passionnants bien qu'hors sujet mais il faut participer n'est il pas ?
Nous devrions créer une association d'handicapés, perso, je suis reconnu à 80 % et ai donc une bonne excuse pour ne pas faire de photos.  ;D
Ne me dites pas que je suis intolérant mais n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse rester devant son clavier en cette saison plutôt que de sortir  >:(
A moins que vous fassiez la queue devant le magasin en attente du 70D objet de ce fil ?

No favourite brand

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 11:47:00
ma qu'est ce que vous voulez faire avec vos zoom tout pourris ou qui coutent le prix d'une voiture tout en pesant autant qu'un âne mort ??  ;D

dans mon sac et il y a :

un 28mm 2.8 manuel
un 50mm 1.4
un 100mm 2.8 macro L
un 200mm 2.8 L  II
un TC x1.4

donc ça me fait avec le TC : 28 -  50 - 70 - 100 - 140 - 200 - 280  ;D

Bon heureusement que le 6D a un système dépoussiérage de capteur performant, et en parallèle je m'entraine activement à changer les objectifs plus vite que mon ombre tout en hypnotisant du regard la bestiole à photographier pour l'empêcher de bouger  ;D

PS: il me manque cruellement un 400mm nan ?? ::)  ;D
et un 70D aussi, bouhou que je suis sous équipée c'est terrible !  :D

Quoi t'as même pas le 300 F4 LIS , heu la honte .. allez file dans ta chambre ...!!! :D :D :D :D :D :D

No favourite brand

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 11:55:24
Je suis ptet un âne mais je ne suis pas mort ;)
5D Mark III et 7D
24-70 f/2.8 L USM
70-200 f/2.8 L IS USM
100 f/2.8 L IS USM Macro
24 f/1.4 L USM
50 f/1.4 USM
Flash 580 EXII

T'as eu droit à un lot tombé du camion ??  :D :D :D :D :D :D :D ;) ;) ;) ;) ;)

ours77

Citation de: MGI le Juillet 05, 2013, 14:19:12
Je n'ai rien contre les souvenirs et les exploits passés mais ça devient "relou" comme disent les jeunes !
Et je rappelle ce que je demandais récemment: tout le monde est bloqué à domicile, dans les latrines au fond du jardin, privé de vacances, de sortie ?
J'ai posé le pied dehors ce matin pour la 1ère fois depuis 1 mois pour reconstituer mes stocks de vivres avec la hantise de tomber et que vois je en rentrant sur le PC: toujours les mêmes et passionnants bien qu'hors sujet mais il faut participer n'est il pas ?
Nous devrions créer une association d'handicapés, perso, je suis reconnu à 80 % et ai donc une bonne excuse pour ne pas faire de photos.  ;D
Ne me dites pas que je suis intolérant mais n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse rester devant son clavier en cette saison plutôt que de sortir  >:(
A moins que vous fassiez la queue devant le magasin en attente du 70D objet de ce fil ?

Quand je bosse je suis dehors, donc, quand je suis en vacance, je suis à l'intérieur et je fais exactement CE QUE JE VEUX, y compris de taper sur un clavier, a visionner des film à 2 heure de l'après midi, et a me rappeler de mes photos passées, car cela s'appelle LA LIBERTE.

mnicol

Que tu sois handicapé, j'en suis navré. Pour autant, je ne vois pas ce qui te permet ta tirade. Et accessoirement, toute blague mise à part, j'aurais droit moi aussi à ce statut, que j'ai refusé d'adopter car même si j'y aurais droit d'un point de vue administratif, j'estime que ce handicap n'est qu'une broutille face à ceux qui sont affligés de vrais handicaps...

Personnellement, je ne vois pas quel mal il y a à digresser. Par contre, je m'interroge sur ton besoin de te plaindre de ces digressions... Si un post ne t'intéresse pas, passe au suivant!

Accessoirement, je suis un amateur, en photo, et pourtant je suis à plus de 20 000 déclenchements depuis janvier. Dont sans doute environ 100 qui sont des photos pour tests techniques, le reste étant de vraies photos, faites à 80% dehors, le reste étant fait en intérieur avec des sujets vivants... C'est bon ? du coup, j'ai le droit de parler sur le forum ?

Cordialement
Michel Nicol

No favourite brand

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 13:26:24
Moi je l'ai cassée, mais en descente dans les cols, j'en ai atomisé des 205 et des Golf GTI, normal, les tripes et l'absence de freins! ;D

La mienne était blanche et avait même un compte tours. Son point commun avec Porsche? L'odeur d'huile dans l'habitacle! :D

Ah ben je me trompe alors , en fait moi c'était la 128 , mais là je vous parle d'un temps que les ... La GTI est arrivée bien après , sur la mienne j'avais marqué " si tu freines t'es un lâche "..à l'époque je faisais Nice-Paris en 5h 30 ,et même pas un flash.. !! Maintenant c'est le temps qu'il te faut pour faire Nice -Marseille et avec 5 flashs en cadeau ...agrrrr...!!!
On peut vraiment dire c'était la belle époque ( sans paraître papy) que les p'tits jeunes de maintenant ne connaitront jamais et n'ont jamais connu...!!

No favourite brand

Citation de: mnicol le Juillet 05, 2013, 14:32:29
Que tu sois handicapé, j'en suis navré. Pour autant, je ne vois pas ce qui te permet ta tirade. Et accessoirement, toute blague mise à part, j'aurais droit moi aussi à ce statut, que j'ai refusé d'adopter car même si j'y aurais droit d'un point de vue administratif, j'estime que ce handicap n'est qu'une broutille face à ceux qui sont affligés de vrais handicaps...

Personnellement, je ne vois pas quel mal il y a à digresser. Par contre, je m'interroge sur ton besoin de te plaindre de ces digressions... Si un post ne t'intéresse pas, passe au suivant!

Accessoirement, je suis un amateur, en photo, et pourtant je suis à plus de 20 000 déclenchements depuis janvier. Dont sans doute environ 100 qui sont des photos pour tests techniques, le reste étant de vraies photos, faites à 80% dehors, le reste étant fait en intérieur avec des sujets vivants... C'est bon ? du coup, j'ai le droit de parler sur le forum ?

Je ne pense pas que notre ami MGI sois agressif dans son message. J'y vois même de l'humour et surtout pas de sensiblerie. Maintenant comme toujours sur les forums les écrits sont souvent mal réceptionnés par ceux qui  les lisent. Ce ne serait pas le cas je pense en paroles face à face ou on peux y mettre le ton voulu. Perso je ne vois aucune belligérance à ses propos.
Quand à sortir faire des photos ce n'est pas toujours possible si facilement, surtout chez moi ou on sait que de toute façon le soleil est toujours présent.. Alors aujourd'hui ou demain ....y' pas urgence ..

Le Troisième Oeil

Pour revenir au fil, j'ai hâte de voir le match Nikon 7100 vs Canon 70 D. Dans le prochain numéro de C.I. ?
Nikon ni maître

TomZeCat

Oui, nous en sommes surs. Et ici ça reste un forum pris d'assaut par des gens comme n'importe qui et qui font n'importe quoi :)

Que tu comprennes ou non, ce n'est pas important. Beaucoup de gens jugent les autres alors qu'ils ne font rien de mal. C'est dommage et aussi intolérant, que celui qui juge aie ou non un handicap ne change rien à l'affaire...

TomZeCat

Citation de: Le Troisième Oeil le Juillet 05, 2013, 14:52:51
Pour revenir au fil, j'ai hâte de voir le match Nikon 7100 vs Canon 70 D. Dans le prochain numéro de C.I. ?
J'avoue que ça me rappelle le match D300s et 7D. Sortis presqu'en même temps et équipés pour presque la même cible de photographes...

S.A.S

N'ayant plus d'aps-c, c'est un peu cela effectivement... :) ( je veux dire qu'il y a un peu de vrai dans la tournure et le sens de votre phrase... :) )

Si je pouvais l'avoir avant que la saison du brame commence cela serait tip-top... 8)

Certes, le 500 f4 étant vendu, on se contentera avec un " modeste " 400 f5.6.... :-X

pat le chat

Citation de: pat le chat le Juillet 04, 2013, 16:46:54
bonjour à tous
....je vois qu'on s'est bien écarté du sujet initial.....
à votre avis:
j'ai un 60d et un 18/135...en son temps je vous avais demandé conseil sur une optique qui "boosterait" mes photos, et on avait évoqué le 17/85 ou 17/55 2.8... achat que je n'ai pas fait;
et maintenant, et pour  peu près le même tarif, vous me conseilleriez quoi:
-acheter le 70d ou un caillou et garder le 60d?
cordialement,
Pat

bonjour,
merci pour vos réponses,
Pat
cdlt, Pat le Chat

ours77

Citation de: pat le chat le Juillet 05, 2013, 15:23:39
bonjour,
merci pour vos réponses,
Pat
Il faudra peut être se décider avant la mi août  :D

lolounette

[at]  MGI : on peut m'accuser de bien des choses (j'avoue qu'on a largement digressé sur ce fil mais on est vendredi aussi ! :D) par contre de ne pas faire de photos la non: j'ai 18460 clichés au compteur du 6D depuis sa mise en service le 2 mars  ;D

Evidemment uniquement des chefs d'oeuvres impérissables (d'ailleurs sur mon PC il en reste plus que  la moitié déjà) ::)
(heureusement qu'on paye plus les péloches !)

bon j'y retourne !

S.A.S

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 15:50:20
j'ai 18460 clichés au compteur du 6D depuis sa mise en service le 2 mars  ;D
Tu m'as grillé, pire.... cramé !  ;D
Je viens tout juste de dépasser les 10000 clichés sur mon 6D et je le possède depuis le 5 décembre... :D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Juillet 05, 2013, 15:56:03
Tu m'as grillé, pire.... cramé !  ;D
Je viens tout juste de dépasser les 10000 clichés sur mon 6D et je le possède depuis le 5 décembre... :D
100000 clichés pour mon 5D Mark II en 3 ans alors qu'il a été toujours accompagné d'un 30D puis d'un 7D et parfois d'un S95.
On peut faire pire mais la photo n'est pas mon métier ;D

lolounette

[at] S.A.S: heu si on compte les bonnes photos dans le lot je suis pas sure que je te grille la par contre  ;D

bon à ma décharge j'ai fait pas mal d'essais d'insectes en vol (libellules et autre) en rafale et la le taux de déchet est intersidéral ;)

ha si seulement j'avais un 70D, ça ménagerait le déclencheur de mon 6D ! 8)
(et hop, comme ça je fais subtilement semblant que je parle du sujet pour pas me faire engueuler  ;D)

S.A.S

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 16:03:38
bon à ma décharge j'ai fait pas mal d'essais d'insectes en vol (libellules et autre) en rafale et la le taux de déchet est intersidéral ;)
Oui, on est bien d'accord, c'est le coté " faible " du 6D... :-\