> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

TomZeCat

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2013, 11:01:59
Même  l'indien.....?  :-[
Pourquoi ? Tu voulais lui caresser les plumes ? ;D
Bah... Leurs chansons sont sympas, folles, dynamiques :D
Moi, ça me suffit et j'aime... ;)

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 10:27:08

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2013, 10:25:03
L'AF  du 70D  est inspiré de quel boitier  existant ?

du 7D (mais bon je pense que tu le savais déjà)

Du 7D, oui, mais en mode simplifié, sans AF spot ni AF extended. C'est d'ailleurs un point contestable sur ce 70D... l'AF spot est pour moi devenu essentiel !
De plus, on ne sait pas si la vélocité sera identique, à proco différent. Peut-être une bonne surprise à attendre sur ce point, sait-on jamais, avec une nvelle génération de proco sensé être plus rapide (Digic 5+ VS Dual Digic 4).
Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:01:40
Avec de la très bonne vidéo ;)
Bah c'est pas des reflexes, z'ont un EVF non ?

Hector06

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:04:53
Pourquoi ? Tu voulais lui caresser les plumes ? ;D
Bah... Leurs chansons sont sympas, folles, dynamiques :D
Moi, ça me suffit et j'aime... ;)

Reference  à un sketch de Dubosc   :)
R5 II (enfin, en rêve)

dideos

Pour la partie "photo", la question c'est de savoir si ils ont changé la techno de gravure (500n -> 180).
Si la réponse est non, matériellement c'est impossible de ne pas dégrader la qualité image.
Pour l'instant ce qu'on sait c'est que c'est toujours analogique, avec un ADC séparé.

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 10:26:27
et quand on connait le prix des options, un tarif trois fois plus cher  ;D

Comme pour les bagnoles, prix de base 18000, avec options 42000! ;D (vécu chez le constructeur à l'étoile où bientôt le volant sera en option!!!)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:00:29
Ce qui m'éclate, c'est le fait que les français ne savaient pas:
- Qu'ils étaient gays
- Que les paroles signifient "Jeune homme, viens avec nous, on va s'amuser ensemble"
Waiiiiii Aime Siiii Aiiiiiii :D

Moi si, même si je ne joue pas dans l'orchestre! :D

(je me souviens plus lequel, mais l'un d'entre eux avait des goûts plus communs)

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:14:59
Moi si, même si je ne joue pas dans l'orchestre! :D
Hooo je pense qu'ils s'amusaient aussi en dehors de la scène ;D

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2013, 11:06:51
Reference  à un sketch de Dubosc   :)
Ah pardon, je ne suis pas tellement cet artiste :)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:17:03
Hooo je pense qu'ils s'amusaient aussi en dehors de la scène ;D
Ah pardon, je ne suis pas tellement cet artiste :)

Mine de rien et sans jouer les anciens combattants, on s"amusait tous bien, l'époque était plus légère...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:18:29
Mine de rien et sans jouer les anciens combattants, on s"amusait tous bien, l'époque était plus légère...
Oui mais une maladie sexuellement transmissible pandémique est apparue entre temps...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:12:47
Comme pour les bagnoles, prix de base 18000, avec options 42000! ;D (vécu chez le constructeur à l'étoile où bientôt le volant sera en option!!!)

moi je ne suis allé qu'une fois chez eux, (disons le concessionnaire local) et ils m'avaient pris de haut : je n'y ai plus jamais remis les pieds  ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 11:25:34
Oui mais une maladie sexuellement transmissible pandémique est apparue entre temps...

Ce n'est pas ça le pire, c'est la morosité actuelle qui me tue plus sûrement. Pour le reste, je suis de la génération Elmer Food Beat, hélas... Dechavane,  sortez couvert... :'(

Ma maman était même choquée par ma consommation industrielle de ces petites combinaisons de plongée...  :D :D :D

Non pas qu'elle me décourageât d'en porter, mais plutôt que la quantité lui semblait improbable!!! ;D

Powerdoc

Citation de: dideos le Juillet 03, 2013, 11:10:04
Pour la partie "photo", la question c'est de savoir si ils ont changé la techno de gravure (500n -> 180).
Si la réponse est non, matériellement c'est impossible de ne pas dégrader la qualité image.
Pour l'instant ce qu'on sait c'est que c'est toujours analogique, avec un ADC séparé.

pas de miracles de côté là : Sensitivity. Equally important is the Canon 70D's noise performance. Here, the extra horsepower of DIGIC 5+ should allow more sophisticated noise reduction algorithms, while the newer sensor design is said to mitigate effects of the reduced pixel pitch. Canon claims raw performance should be on par with the EOS 60D at like sensitivities, despite the slightly higher resolution. For JPEG and video shooting, the company promises a "huge improvement" in noise levels, although it doesn't state precisely what would constitute "huge".

A measure of its confidence, though, can be seen in the expanded default ISO sensitivity range of 100 to 12,800 equivalents, with the ability to push to ISO 25,600 if needed. By contrast, the 60D topped out at ISO 6,400 ordinarily, with an expansion to ISO 12,800 available. The difference is, it has to be said, much as you'd given the three additional years of development possible since the 60D's release.

par contre, la fait de doubler le nombre de pixels, necessite vraisemblablement une gravure plus fine, pour la circuiterie supplémentaire.

Le gros plus de cette camera, c'est indéniablement la vidéo, avec un AF qui fonctionne ...

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 11:40:50
pas de miracles de côté là : Sensitivity. Equally important is the Canon 70D's noise performance. Here, the extra horsepower of DIGIC 5+ should allow more sophisticated noise reduction algorithms, while the newer sensor design is said to mitigate effects of the reduced pixel pitch. Canon claims raw performance should be on par with the EOS 60D at like sensitivities, despite the slightly higher resolution. For JPEG and video shooting, the company promises a "huge improvement" in noise levels, although it doesn't state precisely what would constitute "huge".

A measure of its confidence, though, can be seen in the expanded default ISO sensitivity range of 100 to 12,800 equivalents, with the ability to push to ISO 25,600 if needed. By contrast, the 60D topped out at ISO 6,400 ordinarily, with an expansion to ISO 12,800 available. The difference is, it has to be said, much as you'd given the three additional years of development possible since the 60D's release.

Ah il se pourrait bien que j'offre une bière à mon ami d'une voie... ;)

Hector06

Citation de: Powerdoc le Juillet 03, 2013, 11:40:50

par contre, la fait de doubler le nombre de pixels, necessite vraisemblablement une gravure plus fine, pour la circuiterie supplémentaire.

Le gros plus de cette camera, c'est indéniablement la vidéo, avec un AF qui fonctionne ...

Avec un autofocus  performant en live  view  ça ouvre des possibilités de cadrage à l arrache au dessus d'une foule
au dessus d'un groupe  qui danse  dans un mariage  etc...
R5 II (enfin, en rêve)

Krisor

Juste une question au passage pendant que j'y pense : pourquoi alors que certains concurrents ont fait le choix de la suppression du filtre AA sur leurs boitiers apsc (je pense au d7100 et au K5IIs), pourquoi Canon n'a pas choisi cette option ?

TomZeCat

Citation de: Krisor le Juillet 03, 2013, 12:15:00
Juste une question au passage pendant que j'y pense : pourquoi alors que certains concurrents ont fait le choix de la suppression du filtre AA sur leurs boitiers apsc (je pense au d7100 et au K5IIs), pourquoi Canon n'a pas choisi cette option ?
Ptet parce que:
- Ses ingénieurs n'ont pas validé cette technologie
- Ses capteurs à 18 ou 20 Mp ne le permettent pas
- Le gain qualité d'image n'en vaudrait pas le coup
Sincèrement, je lis beaucoup de possesseurs de D7100 qui se demandent pourquoi ils n'ont pas de filtre AA tant la différence est ténue avec le D7000.
Si tu ne vois pas la différence, ça te ferait prendre un capteur sans filtre, toi ?

Cptain Flam

Sans filtre AA, avec un filtre AA très permissif, avec un filtre sandwich... Avec ou sans concombre...

A priori, c'est mieux sans, même Ronan le dit, autant s'en passer quand comme chez Nikon et Pentax on a le choix, mais dans la pratique, quand on voit les différences 50D/7D ou 5DII/5DIII et l'incidence sur le piqué immédiat, mais surtout la finesse des lointains... Je pense que la génération actuelle n'utilise pas un filtre des plus violents... Et quand on voit que déjà comme ça, avec les très bons cailloux, on a parfois un début de moiré, je ne suis pas convaincu que le sans de certains soit beaucoup plus permissif que le avec des copains...

En revanche, le virer semble bénéfique aux couleurs et permettrait un traitement plus subtil, donc si Canon le vire aussi, comme pour la dynamique, on prendra sans broncher.

Krisor

Citation de: TomZeCat le Juillet 03, 2013, 12:21:30

Sincèrement, je lis beaucoup de possesseurs de D7100 qui se demandent pourquoi ils n'ont pas de filtre AA tant la différence est ténue avec le D7000.
Si tu ne vois pas la différence, ça te ferait prendre un capteur sans filtre, toi ?

La différence de résolution des capteurs Nikon du 7000 et d7100 (16 mgp pour le premier contre 24 pour le d7100) peut-elle expliquer ce peu de gain ?
Car sur le K5iis cela semble quand même sensible (même capteur 16 mgp)...
Enfin cela n 'a sans doute rien à voir mais une chose paraît certaine c'est que le résultat dépend aussi des optiques utilisées.
Si trop peu de différence et en plus budget nettement supérieur pour un capteur sans filtre, non bien évidemment je ne prendrais pas surtout s'il y a le choix !  ;)

Cptain Flam

Citation de: Krisor le Juillet 03, 2013, 13:09:43
La différence de résolution des capteurs Nikon du 7000 et d7100 (16 mgp pour le premier contre 24 pour le d7100) peut-elle expliquer ce peu de gain ?
Car sur le K5iis cela semble quand même sensible (même capteur 16 mgp)...
Enfin cela n 'a sans doute rien à voir mais une chose paraît certaine c'est que le résultat dépend aussi des optiques utilisées.
Si trop peu de différence et en plus budget nettement supérieur pour un capteur sans filtre, non bien évidemment je ne prendrais pas surtout s'il y a le choix !  ;)

Chez Pentax, je ne sais pas, je ne connais bien les optiques, mais le K5IIs me tente beaucoup.

Chez Nikon, ce qui est certain c'est que ce n'est sûrement pas le 18-105 qui permettra de mesurer une différence. Et le pourtant excellent 17-55 de la marque ne semble pas avoir séduit à la hauteur de ses performances, dommage...

Avec la mallette  à f/1.8 ou le dernier 70-200 f/4 VR, ça doit déjà être plus significatif et appréciable.

Pixels.d.Argent

- Qu'ils étaient gays
- Que les paroles signifient "Jeune homme, viens avec nous, on va s'amuser ensemble"

Et peu de français savent également que le producteur du groupe était français et que c'est lui qui écrivait les paroles!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poppins92

CitationTous les APN que tu cites et qui sont OK, c'est normal, c'est inhérent à leur type d'AF.

Le reflex est sujet à FF ou BF à cause de sa conception : visée, film/capteur et module AF sont séparés physiquement et donc subissent les effets de la moindre dérive de cotes.
Lorsque l'image arrive dans la cage reflex via l'objectif, il faut que le plan de netteté soit nikel à la fois sur le dépoli de visée, sur le capteur image et sur le capteur AF. Pas si simple industriellement, sans un calage parfait par contrôle unitaire, chose évidemment très chère, donc pas effectuée sur des grandes séries (boitiers grand public). Le contrôle qualité se fait par prélèvement statistique, pas sur chaque produit qui sort de chaine, sauf probablement sur les boitiers Pro, et encore, pas sûr, même si les échantillons prélevés doivent être plus nombreux.

Merci pour l explication
J vais me debrouiller pour verifier que je suis dans les tolerances

No favourite brand

- Qu'ils étaient gays

oui mais les grecs eux ils savaient ...  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

No favourite brand

Citation de: Cptain Flam le Juillet 03, 2013, 11:38:00
Ce n'est pas ça le pire, c'est la morosité actuelle qui me tue plus sûrement. Pour le reste, je suis de la génération Elmer Food Beat, hélas... Dechavane,  sortez couvert... :'(

Ma maman était même choquée par ma consommation industrielle de ces petites combinaisons de plongée...  :D :D :D

Non pas qu'elle me décourageât d'en porter, mais plutôt que la quantité lui semblait improbable!!! ;D

Evidemment , elle aurait du te dire que tout seul dans ta chambre c'était pas utile ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D faut rigoooler ... :D :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: Alban-6 le Juillet 03, 2013, 13:55:35
Evidemment , elle aurait du te dire que tout seul dans ta chambre c'était pas utile ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D faut rigoooler ... :D :D :D :D

Pas exactement, le salon faisait plutôt salle d'attente, véridique!

Et mon père aurait bien été outré si il n'en avait été si fier... :D