> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

tolemys

D'après Focus N, il est disponible, c'est possible à nouveau de faire les MR pour l'AF BF/FF

microtom

Très franchement un viseur 98 ou 100% ça change beaucoup de choses?
Personne ne recadre jamais les photos faites avec le 7D?
Mangez des cacahuètes!

Giorgioeos

Citation de: tolemys le Juillet 02, 2013, 09:28:29
D'après Focus N, il est disponible, c'est possible à nouveau de faire les MR pour l'AF BF/FF

Bon point.

Georges

TomZeCat

Citation de: stef38 le Juillet 02, 2013, 09:23:50
C'est quoi le bouton au dessus à droite juste devant la molette? (celui-ci n'existe pas sur le 6D)
La sélection du type de collimateur mais simplifiée par rapport au 7D :)

xoni318

Citation de: One way le Juillet 02, 2013, 09:20:18
La encore non de non. Seulement 20% de joints (en rouge sur le dessin) et le reste en emboitement (en vert).
...
Ok ok, toutes mes confuses  :)
Et sur le 7D c'est combien le pourcentage de joints VS emboitements ?

lotorre

Salut à tous,

le nouveau capteur n'embarque des améliorations qu'au niveau AF Live-View ou aussi sur d'autres points?

Wait and see.

ValentinD

Il est pas beau en tout cas ::)...

Mais super specs, et enfin un nouveau capteur!

ours77

Citation de: lotorre le Juillet 02, 2013, 09:40:16
Salut à tous,

le nouveau capteur n'embarque des améliorations qu'au niveau AF Live-View ou aussi sur d'autres points?

Wait and see.

Le 5D III n'a pas le meileur capteur, mais nombre de photographes font de meilleures photos avec cet appareil qu'avec un autre, donc, ce qui est important, c'est la globalité des choses, et non pas un élément pris à part....

ours77

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 09:42:30
Il est pas beau en tout cas ::)...

Mais super specs, et enfin un nouveau capteur!

Comment juge t'on aujourd'hui une antique pellicule 1600 iso fuji des années 1990-2000 ?

Cptain Flam

Citation de: Giorgioeos le Juillet 02, 2013, 09:25:59
Finalement les MR sont dispos ou non ?

Georges

Oui, lu sur la fiche canon France! ;)
Aimez qui vous résiste...

iota

Concernant le capteur, voici ce que Canon en dit :
CitationThe new Canon developed 20.2 Megapixel APS-C CMOS sensor provides high-resolution and control over depth-of-field, enabling the capture of a wide range of scenes from portrait to landscapes. The sensor features an advanced CMOS architecture, with a high dynamic range and low noise at high ISO settings.

New photodiodes with improved transistors inside each pixel offer high sensitivity, while gapless microlenses offer superior light-gathering ability for enhanced image quality in low light. Canon's CMOS technology integrates advanced noise reduction circuitry at each pixel site, delivering very clean images achievable over a wide native ISO speed range of 100-12,800 (expandable to 25,600). A high-speed 14-bit signal conversion combines with Canon's DIGIC 5+ image processor for smooth tonal gradations and natural colours. A four-channel read-out also supports high speed shooting of up to 7fps at full resolution.

Ça fait rêver non ? :p

Fab35

Citation de: iota le Juillet 02, 2013, 09:48:29
Concernant le capteur, voici ce que Canon en dit :
Ça fait rêver non ? :p

Les micro-lentilles gapless, oui, c'est que du bonheur !  ;D

Cptain Flam

Citation de: microtom le Juillet 02, 2013, 09:30:28
Très franchement un viseur 98 ou 100% ça change beaucoup de choses?
Personne ne recadre jamais les photos faites avec le 7D?

Pour le photographe ça ne change rien, mais pour le porte monnaie du photographe, ça change pas mal de choses! ;)

tolemys

Bon finalement pour les déçus du 7D Mark II, y' aura bien lieu alors avec un peu de chance, Digic 6? couverture 100% du viseur, Sélection AF avancés, boitier tropicalisé, CF+SD, GPS?  ;D

Sinon il est largement à la hauteur pour remplacer le 60D  ;D

ours77

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 09:46:28
Oui, lu sur la fiche canon France! ;)

Microréglage de l'AF

C.Fn II-13
+/- 20 niveaux (réglages grand-angle et télé pour les zooms)
Appliquer la même valeur d'ajustement à tous les objectifs
Ajuster jusqu'à 40 objectifs individuellement
Réglages mémorisés pour l'objectif par numéro de série

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2013, 09:50:19
Les micro-lentilles gapless, oui, c'est que du bonheur !  ;D

Mon royaume pour un plat de lentilles! ;D

ValentinD

Aha, le grip est plus grand que l'appareil ;D ;D :D!!

ours77

bRACKETTING /
AEB

Sur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2

iceman93

la pour le coup on est loin de la parfaite intégration du grip au boitier que l'on peut avoir avec un 5D3 mais ca reste tjr moins moche qu'un A99 + grip  :D :D :D (en meme temps c'est pas trop dur de faire mieux)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Maintenant et pour ce qui me concerne, j'attends de l'avoir vu, touché et humé avant de basher... Ou d'adorer! :D

(il y a deux ou trois trucs que je suppute et qui m'avaient beaucoup agacé dans le passé sur un boîtier en particulier, mais là, le prix est à mon avis bien pensé et ça change des choses, comme quoi, râler sur les forums, ça doit avoir du bon)

MSK

Bien, alors comme je l'ai déjà dit sur un autre fil ce 70d ne me fait pas rêver.
À surveiller toutefois la qualité de ce nouveau capteur...... Qui pourrait se retrouver sur un 7D MK II qui je pense sortira.
Canon n'a aucun intérêt à le faire savoir maintenant au risque de gêner les ventes du 70D ..... Qui est en partie un 7D "bridé" sur certains aspects et amélioré sur d'autres.
En ce qui me concerne je vais très sérieusement envisager le FF afin de passer dans un autre monde si je peux dire.

Pixels.d.Argent

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 09:51:12
Pour le photographe ça ne change rien, mais pour le porte monnaie du photographe, ça change pas mal de choses! ;)

C'est clair! pour ma part, je ne vois vraiment pas en quoi ça gêne. moi qui ai des boitiers à viseur 100%, souvent je râle en voyant sur mes photos de studio que j'ai tronqué légèrement un bout de mes modèles.Avec un viseur plus petit du coup on cadre un peu plus large. Et il y a assez de pixels pour recadrer légèrement!

Sinon boitier bien conçu et le nouvel AF vidéo va faire des émules!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

ValentinD

Citation de: iceman93 le Juillet 02, 2013, 09:55:26
la pour le coup on est loin de la parfaite intégration du grip au boitier que l'on peut avoir avec un 5D3 mais ca reste tjr moins moche qu'un A99 + grip  :D :D :D (en meme temps c'est pas trop dur de faire mieux)

Tu m'étonnes :D! Mais bon, ils auraient pu le faire a la bonne longueur quoi... Celui du A99 est pile bien adjusté, mais l'appareil est plus haut que large, et le décrochement de la poignée... Déjà qu'il a pas un physique facile... ::)

Citation de: Cptain Flam le Juillet 02, 2013, 09:55:46
Maintenant et pour ce qui me concerne, j'attends de l'avoir vu, touché et humé avant de basher... Ou d'adorer! :D

(il y a deux ou trois trucs que je suppute et qui m'avaient beaucoup agacé dans le passé sur un boîtier en particulier, mais là, le prix est à mon avis bien pensé et ça change des choses, comme quoi, râler sur les forums, ça doit avoir du bon)

Oui, c'est clair :).

Mais ceci dit, je pense qu'il y aura un 7DII: pas de joystick, pas de construction pro etc... ;)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juillet 02, 2013, 09:59:39
Déjà qu'il a pas un physique facile... ::)

Il paraît que ça n'est pas grave, si on a du charme et de l'esprit... ;D