> INFO - Et voici le Canon EOS 70D !

Démarré par LaRedac, Juillet 02, 2013, 08:06:28

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: lolounette le Août 10, 2013, 00:06:13
manque de bol la vue des femmes, elle, ne baisse pas assez pour arriver à masquer la brioche proéminente et le crane dégarni de leur conjoint: c'est vraiment trop pinjuste !  ;D  :D

La brioche, un peu c'est vrai, mais je proteste, j'ai toute ma tignasse!  ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: photofirst le Août 08, 2013, 20:12:21
par contre ici je trouve que le 70d se démarque en iso
http://www.cameraegg.org/high-iso-comparison-canon-eos-70d-vs-60d-vs-7d-vs-nikon-d7100/

oui, mais c'est en JPEG, et il est logique que le moteur JPEG du dernier né soit meilleur. Par contre en RAW c'est Kif-kif bourriquot  ;D

Fab35

Bé à y regarder de près, les RAWs sont franchement pas si dégueux sur DPReview par rapport aux concurrents, "pour du Canon" !!

Evidemment, ce sont dans les hautes sensibilités qu'on peut voir des différences plus flagrantes entre les capteurs d'aujourd'hui.
Ici, j'ai sélectionné 6400ISO (sur des détails que je juge parlants de l'image test) car c'est un ISO que j'aurais facilement tendance à vouloir utiliser plus, je constate un petit mieux du 70D vs 700D.
Bon, ce sont des scènes assez idéalement éclairées et donc il faut voir en conditions plus difficiles, mais bon, on voit déjà quelque chose je crois, objectivement.

On voit par ailleurs que le A77 semble cette fois-ci en sacré décalage...
© DPREVIEW

lolounette

mouais.... bon... une chose est sure au regard de ces comparaisons c'est que je vais avoir du mal à retourner en APS-C moi  :D

je crois bien que c'est plié, Canon a finalement fait un coup de maitre  avec moi en trainant autant à sortir ce 70D et en me rendant le plein format accessible dans l'intervalle: j'ai bien peur que ce soit sans retour... ::)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Fab35

Citation de: lolounette le Août 11, 2013, 10:20:27
mouais.... bon... une chose est sure au regard de ces comparaisons c'est que je vais avoir du mal à retourner en APS-C moi  :D

je crois bien que c'est plié, Canon a finalement fait un coup de maitre  avec moi en trainant autant à sortir ce 70D et en me rendant le plein format accessible dans l'intervalle: j'ai bien peur que ce soit sans retour... ::)
quel malheur !  :'( ;D
y'en a qui souffrent tout de même ici on dirait !  :D  :P

lolounette

oui c'est tafreux !  :D ;D
bon je dois pas non plus avoir les mêmes lunettes que DPreview moi, ou alors c'est l'amour (pour le 6D) qui rend aveugle  ::)

CitationIn Raw mode, the 70D delivers excellent results, which are almost impossible to tell apart from the full-frame 6D in terms of detail reproduction

Fab35

Citation de: lolounette le Août 11, 2013, 10:34:41
oui c'est tafreux !  :D ;D
bon je dois pas non plus avoir les mêmes lunettes que DPreview moi, ou alors c'est l'amour (pour le 6D) qui rend aveugle  ::)

Rassure-toi, il y a encore un bon gros diaph d'écart pour le rendu des détails à hauts iso, et tout le reste autrement ! ;)

Nemofoto

N'empêche que même si je possède le 6d, et même si l'on sait déjà qu'il n'assurera pas autant qu'un FF en hauts iso (faut pas le seurer la face  :D) je le trouve très séduisant ce 70d. Semble être le parfait pendant du 6d en version APS-C, hyper complet.
Vraiment il me fait bien envie ce nouveau boitier. Mais faut savoir rester raisonnable !

Fab35

Citation de: Nemofoto le Août 11, 2013, 10:46:56
N'empêche que même si je possède le 6d, et même si l'on sait déjà qu'il n'assurera pas autant qu'un FF en hauts iso (faut pas le seurer la face  :D) je le trouve très séduisant ce 70d. Semble être le parfait pendant du 6d en version APS-C, hyper complet.
Vraiment il me fait bien envie ce nouveau boitier. Mais faut savoir rester raisonnable !

A mon avis, techniquement parlant, il semble un cran au-dessus du 6D (hors capteur donc).

lolounette

franchement si je devais reprendre un APS-C  en complément du 6D je pense que ca serait un Fujifilm X-pro 1 et pas le 70D, mais bien sur tout dépend de ce qu'on cherche = dans mon cas une bonne qualité d'image dans un boitier léger et compact que je pourais trimballer partout pour faire de la photo de rue, ce qui n'est pas le cas du 70D qui fait le même poids et taille que le 6D...

Evidemment pour ceux qui cherchent un boitier APS-C en complément pour faire de l'animalier ou autre le choix sera totalement différent ;)

Powerdoc

Citation de: lolounette le Août 11, 2013, 10:58:31
franchement si je devais reprendre un APS-C  en complément du 6D je pense que ca serait un Fujifilm X-pro 1 et pas le 70D, mais bien sur tout dépend de ce qu'on cherche = dans mon cas une bonne qualité d'image dans un boitier léger et compact que je pourais trimballer partout pour faire de la photo de rue, ce qui n'est pas le cas du 70D qui fait le même poids et taille que le 6D...

Evidemment pour ceux qui cherchent un boitier APS-C en complément pour faire de l'animalier ou autre le choix sera totalement différent ;)

bon choix
C'est ce que j'ai

J'avoue que le  X pro 1, pour faire des photos touristiques quand il fait 40 ° c'est le pied.

poppins92

Citation de: Powerdoc le Août 11, 2013, 11:03:00
bon choix
C'est ce que j'ai

J'avoue que le  X pro 1, pour faire des photos touristiques quand il fait 40 ° c'est le pied.

+ 1

albad14

Le prix (sans parler du concept) n'est pas le même, pour les objectifs tu es équipé comment ?

Cptain Flam

bon choix
C'est ce que j'ai

Il existe aussi une variété de chats sans poils! :P :P :P ;D

Collection été! ;)
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Août 11, 2013, 13:44:13
Il existe aussi une variété de chats sans poils! :P :P :P ;D

Collection été! ;)
Hmmmm ? Plait-il ?

PS: il s'appelle Berry et est québécois ^^

Joel007

Citation de: TomZeCat le Août 11, 2013, 13:54:44
Hmmmm ? Plait-il ?

PS: il s'appelle Berry et est québécois ^^

Tant qu'à rester dans l'animalier et les Berry, je préfère catwoman ...

lolounette

Citation de: albad14 le Août 11, 2013, 13:24:14
Le prix  n'est pas le même

pas loin quand même: le prix de sortie du 70D est annoncé à 1099,99€ alors qu'on trouve le X pro1 à 1149€ chez DigitPhoto ;)

Quant aux optiques, perso si j'avais les moyens de m'acheter ce boitier pour seconder le 6D ça serait bien sur pour l'équiper de mes excellentes objectifs Zuiko manuels GA et standards. La niveau poids et compacité on se retrouverait enfin au niveau de mon OM-2n, quel pied !  ;)

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Vous parlez de chatte, là.
Ôn dévie du sujet, Messieurs :)

Runway

TomZeCat

Citation de: Runway le Août 11, 2013, 20:40:36
Vous êtes de sales sexistes !
Non, pas moi, je prends au moins une douche par jour !

albad14

irrécupérable  ;D vous êtes à la pêche Messieurs ? ou c'est une embuscade ? vous pouvez pas rester toute la journée sous une douche froide quand même ?  ;D et mollo avec l'eau de cologne

TomZeCat

Joel007

Citation de: Runway le Août 11, 2013, 20:40:36
Vous êtes de sales sexistes !

+1

Cette pauvre fille fait tout pour cacher sa poitrine, et nous (enfin, presque tous) on ne voit que ça  ;D