Canon 100D ou Fuji X100s ?

Démarré par caetana, Juillet 04, 2013, 10:17:57

« précédent - suivant »

cbruno27

pour info , la mise a jour du firmware de l'eos m 1.0.6 vers 2.0.2 améliore sérieusement la reactivité de l'autofocus d'autre part 385 euros a comparer aux 1150 euros environ
du fuji x100s certes avec un capteur mais avec une focale fixe tres restrictive en cadrage (ne sert que dans la rue) et avec une gamme colorimétrique faible et des couleurs
ternes donc bien réfléchir si ce n'est qu'un compact complémentaire .........

cbruno27

erreur pas un capteur mais un viseur (sorry)

VOLAPUK

Citation de: cbruno27 le Juillet 08, 2013, 18:22:53
pour info , la mise a jour du firmware de l'eos m 1.0.6 vers 2.0.2 améliore sérieusement la reactivité de l'autofocus d'autre part 385 euros a comparer aux 1150 euros environ
du fuji x100s certes avec un capteur mais avec une focale fixe tres restrictive en cadrage (ne sert que dans la rue) et avec une gamme colorimétrique faible et des couleurs
ternes
donc bien réfléchir si ce n'est qu'un compact complémentaire .........

Hum... on peut reprocher pas mal de choses aux fuji mais question colorimétrie ce n'est pas vraiment "terne" à mon avis

Sebas_

Citation de: Cptain Flam le Juillet 07, 2013, 10:37:19
ça s'appelle un 6D et la qualité d'image n'a rien de mini! :P :P :P :P

+1.
Des que ma banquiere arrete de me faire la gueule, je fais chauffer la CB.

Revenant sur le FF avec une focale fixe, essaye d'enlever la courroie... tu vas voir, un 6D sans courroir + un 40mm vs un X100, tu ne doit pas non plus etre trop trop loin... (http://camerasize.com/compare/#380,395).
J'ai pris en main (pas assez longuement, par contre) le X100 il y a qq temps. Tres satisfait sur le papier, il m'a paru vraiment gros et pas si ergonomique que ca. apres avoir essaye du compact, de l'APS-C avec du pancake, re-du compact (exert), je reste sur le FF et ses fixes...

Le M serait le seul qui m'aurait p'etre fait lacher l'APS-C et le LX5, mais l'AF ne me convainct pas...

Elcha

Citation de: jonaber le Juillet 08, 2013, 11:54:52
Il y a aussi le nouveau petit ricoh GR à capteur APSC...mais il faut aimer le 28mm....

Naaan, désolé mais pour qui cherche un 24x36 numérique compact, le RX1 est bien le seul (à moins de compter également le Leica M, mais c'est moins compact..)

cbruno27

Citation de: VOLAPUK le Juillet 08, 2013, 20:24:33
Hum... on peut reprocher pas mal de choses aux fuji mais question colorimétrie ce n'est pas vraiment "terne" à mon avis

Fais comme moi , télécharge des raw et tu vas vite comprendre , je maintiens gamme colorimétrique peu etendue et couleurs ternes , par contre excellent en nb

VOLAPUK

Citation de: cbruno27 le Juillet 09, 2013, 09:15:43
Fais comme moi , télécharge des raw et tu vas vite comprendre , je maintiens gamme colorimétrique peu etendue et couleurs ternes , par contre excellent en nb

J'ai du fuji et je ne partage pas ton point de vue. Mais ce n'est pas grave hein ? Le seul reproche que je ferais c'est une certaine dérive cyan pour les ciels

VOLAPUK

une autre

VOLAPUK

3 à 3200 isos

VOLAPUK

caetana

Belles photos Volapuk.  8)
Vous allez être déçus après tout le mal que vous vous êtes donnés, mais je vais différer ma décision.
En effet, mon équipement actuel (5DII avec 5 Objos + Canon S100 ) convient tout à fait pour les vacances. C'est à Paris que ma vie de photographe est plus compliquée avec le 5DII. Je vais donc attendre septembre ou octobre pour me décider, d'ici là il y aura peut-être des nouveautés ou des baisses de prix.
En tout cas merci encore de vos conseils et expériences.
PS : On peut continuer à discuter sur ce fil même sans intention de shopping immédiat, c'est toujours intéressant.  ;)