Canon 100D ou Fuji X100s ?

Démarré par caetana, Juillet 04, 2013, 10:17:57

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 05, 2013, 11:08:38
J'ai un X100 et un x pro 1 (même qualité d'image)
Le X100s aura une meilleure qualité d'image que le canon 100 D (qui a le même capteur  que mon 7D), et l'absence de filtre passe bas, est un vrai plus. Pour se rapprocher ou avoir une meilleure qualité d'image que le fuji il faut se tourner sur les derniers canons FF (le fuji X100S est meilleur que le canon 5Dmk2 ... )
Le 100 D est un excellent appareil qui permet d'accéder a toute la gamme optique Canon .

Je pense que si tu peux développer ton avis sur l'af du X100, tu vas te rendre trèèèès utile! ;) :)
Aimez qui vous résiste...

caetana

Salut Sebas,
Merci de ta réponse. Je suis d'accord avec toi, rien n'égale le 5D avec une optique comme le 50 mm 1, 4f ou le petit 35mm. j'ai les deux et ça me va très bien pour les petites sorties photos dans Paris. Ça se corse  quand tu vas travailler avec le bazar dossier + ordi ou dans toute autre circonstance où tu es chargé, le 5D devient une espèce de pavé en plus au fond de mon sac ...
Par ailleurs, le manque de discrétion est évident,  tu te fais repérer comme photographe même sans zoom  et dégainer vite est impossible. Voilà pourquoi, je pense que ce Fuji est au plus prés de mes attentes :  compact de taille, vrai viseur, rapide, un bon objectif adapté à la photo urbaine et possibilité de shooter en basse lumière.

J'avais juste un peu peur qu'il soit surestimé et son image de bel objet m'agace, mais dans l'idée, il correspond à ce que j'attends.
Et l'intervention de Powerdoc me conforte vraiment dans mon choix. ;)

lolounette

pfff c'est malin maintenant j'en veux un aussi ouinnnn !  :-[ ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

ValentinD

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 12:35:04
pfff c'est malin maintenant j'en veux un aussi ouinnnn !  :-[ ;D

Y en a pas mal des X100 pas S sur LBC, pour 500€ ;).

TomZeCat

Une question comme ça, j'ai lu par le passé qu'on avait du mal à gérer les RAW des Fuji notamment sur LR.
C'est toujours d'actualité ?

caetana

Citation de: lolounette le Juillet 05, 2013, 12:35:04pfff c'est malin maintenant j'en veux un aussi ouinnnn !  :-[ ;D

C'est vrai que ça donne envie maintenant... Meilleur que le 5DII ?!  :o c'est malin va falloir se mettre au 5DIII....  ::)

Bon, mais il y a une autre galère en vue pour pondérer notre enthousiasme, problème de dématricage... ??? Moi, je roule avec Aperture, j'espère que ça marche.  :-\

Cptain Flam

J'avais point relevé la première fois... T'es sûr que t'as pas fumé ton herbe à chat Power? Meilleur que le 5DII, quand même!

Si tu confirmes, je te crois, mais sacré nom de sacré nom...

VOLAPUK

Je possède le 40/2,8 Canon et un Xpro1. Le 40/2,8 est vraiment un excellent objectif sur FF. Pour le prix et surtout sa taille c'est vraiment un objo à posséder sur FF en tous les cas. Sur APSC c'est moins évident pour son range (éq 64 mm).

Les fuji peuvent être agaçants parfois niveau ergonomie mais question qualité d'image c'est au top. Et avec les dernières mises à jour l'AF est au niveau.

Si on veut profiter de ses objos Canon, choisir le 100D a du sens. Pour la video aussi peut être. pour la qualité d'image photo je dirais Fuji. L'absence de filtre AA et la dynamique sont des atouts. Les couleurs aussi pour moi même si on observe une dérive cyan pour les ciels.

Concernant le dématriçage des raw Ligthroom dans sa dernière version gère très bien les raw de Fuji. Et même l'ancienne n'avait pas tant de problèmes que ça pour moi. C'était très satisfaisant. Pour Aperture, je ne sais pas. Le dématriçage par le boitier est très efficace et c'est à noter.
My two cents

Powerdoc

Citation de: caetana le Juillet 05, 2013, 16:17:56
C'est vrai que ça donne envie maintenant... Meilleur que le 5DII ?!  :o c'est malin va falloir se mettre au 5DIII....  ::)

Bon, mais il y a une autre galère en vue pour pondérer notre enthousiasme, problème de dématricage... ??? Moi, je roule avec Aperture, j'espère que ça marche.  :-\

oui, Aperture supporte ce capteur, et il apporte un plus sur les grands tirages avec plus de détails.

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 05, 2013, 22:05:12
J'avais point relevé la première fois... T'es sûr que t'as pas fumé ton herbe à chat Power? Meilleur que le 5DII, quand même!

Si tu confirmes, je te crois, mais sacré nom de sacré nom...

le fuji a un petit deficit en pixels, qu'il rattrape par l'absence de filtre passe bas, même si il reste un petit avantage pour le 5Dmk2 (mais il faudrait comparer sur tirages maxi géants) Le Fuji a une plus grande dynamique et on peut déboucher de façon très violente les noirs . Il n'a aucun banding. Son moins c'est une tendance a l'effet aquarelle avec certains derawtisateurs, mais pas avec Aperture. A haut isos, il perd moins de détails que le Canon.
Les 1600 isos du Fuji sont exceptionnels (dans son article a propos du X pro 1, canon noté que c'était aussi bon que certains reflex grand publics a iso natifs , ce qui est vrai)

Par contre le Fuji ne rivalise plus a haut isos avec mon 6D (pour ne parler que de ce que je connais)
Il faut également des optiques d'exception pour le fuji. Le 18 mm est décevant si on veux une qualité top. Le mieux que j'ai actuellement c'est quand je monte mon zeiss 21 sur le fuji via la bague adaptatrice.

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 06, 2013, 07:46:46
le fuji a un petit deficit en pixels, qu'il rattrape par l'absence de filtre passe bas, même si il reste un petit avantage pour le 5Dmk2 (mais il faudrait comparer sur tirages maxi géants) Le Fuji a une plus grande dynamique et on peut déboucher de façon très violente les noirs . Il n'a aucun banding. Son moins c'est une tendance a l'effet aquarelle avec certains derawtisateurs, mais pas avec Aperture. A haut isos, il perd moins de détails que le Canon.
Les 1600 isos du Fuji sont exceptionnels (dans son article a propos du X pro 1, canon noté que c'était aussi bon que certains reflex grand publics a iso natifs , ce qui est vrai)

Par contre le Fuji ne rivalise plus a haut isos avec mon 6D (pour ne parler que de ce que je connais)
Il faut également des optiques d'exception pour le fuji. Le 18 mm est décevant si on veux une qualité top. Le mieux que j'ai actuellement c'est quand je monte mon zeiss 21 sur le fuji via la bague adaptatrice.

;)

Non, je n'ai pas besoin de Fuji X100's!

(je te déteste cordialement)
(ainsi que Volapuk)

lolounette

tout pareil, j'arrête de lire ce fil, ce forum, internet, yen a marre,  bouhouhouuuuu !  >:(
;D

Powerdoc

Citation de: lolounette le Juillet 06, 2013, 09:28:28
tout pareil, j'arrête de lire ce fil, ce forum, internet, yen a marre,  bouhouhouuuuu !  >:(
;D

Il est pas bien ton eos 6 D ?

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Juillet 06, 2013, 09:24:22
;)

(ainsi que Volapuk)

;D

lolounette

je l'adore mais il faut avouer que niveau compacité et pour passer inapercut on a déjà fait mieux   ;D
et puis j'avoue que je suis à fond cliente du look rétro de ces boitiers, on ne se refait pas (d'ailleurs je veux un OM-D EM5 aussi   :D, rêver étant encore gratuit, j'en profite!)... ;)

ValentinD

Citation de: lolounette le Juillet 06, 2013, 22:51:59
je l'adore mais il faut avouer que niveau compacité et pour passer inapercut on a déjà fait mieux   ;D
et puis j'avoue que je suis à fond cliente du look rétro de ces boitiers, on ne se refait pas (d'ailleurs je veux un OM-D EM5 aussi   :D, rêver étant encore gratuit, j'en profite!)... ;)

Prends un Q + 8.5mm a avec le viseur adapté, ça c'est du discret :D!

VOLAPUK

Citation de: Powerdoc le Juillet 06, 2013, 07:46:46

Le 18 mm est en retrait sur les Fuji mais tous les autres sont meuheuh. Les 35/1,4, 60 macro (une tuerie) ou le zoom sont vraiment au top ;)

VOLAPUK

Citation de: Cptain Flam le Juillet 06, 2013, 09:24:22
;)

(ainsi que Volapuk)

:D

caetana

Après l'avoir vu de prés, je suis encore dubitative. Il n'est pas si compact que ça et est bourré de fonctions dont je ne me servirai jamais. Je pense que l'appareil dont je rêve n'existe pas : un mini 5DII.  ::)

Cptain Flam

Citation de: caetana le Juillet 07, 2013, 02:01:10
Après l'avoir vu de prés, je suis encore dubitative. Il n'est pas si compact que ça et est bourré de fonctions dont je ne me servirai jamais. Je pense que l'appareil dont je rêve n'existe pas : un mini 5DII.  ::)

ça s'appelle un 6D et la qualité d'image n'a rien de mini! :P :P :P :P

lolounette

mouais mais la taille du 6D n'a rien de mini non plus  :D
bon bin en attendant la perle le rare, pour partir léger, manipuler un bel objet et rester discrète tout en restant en plein format je continuerais à glisser mon OM-2n dans mon sac et hop ;)

Julien-supertux

Note que si tu cherche la compacité et la réactivité, un oly omd devrais t' intéresser.

La seule chose que je lui reprocherais, c' est de n' avoir que la visée électronique.
Pour le reste, la qualité d' image fait de l' ombre à bien de aps-c.
Je sais plus dans quel num de CI il a été testé.

Elcha

Citation de: caetana le Juillet 07, 2013, 02:01:10
Je pense que l'appareil dont je rêve n'existe pas : un mini 5DII.  ::)
Sisi ça existe, ça s'appelle le Sony Rx1 et tu peux même y mettre un viseur!  ;)

ValentinD

Citation de: Elcha le Juillet 08, 2013, 09:51:44
Sisi ça existe, ça s'appelle le Sony Rx1 et tu peux même y mettre un viseur!  ;)

Le prix ::)!!...

jonaber

Citation de: Elcha le Juillet 08, 2013, 09:51:44

Il y a aussi le nouveau petit ricoh GR à capteur APSC...mais il faut aimer le 28mm....
Photo loisir photo plaisir